Vers le P2W?

Répondre
Partager Rechercher
Oui à ce niveau là, on a encore un peu de temps.
Le Cash version PowerUp : 1 Aurum = 800 IC pour l'instant. Et à mon avis, ça risque encore de monter durant le week-end.
(je l'espère ^^)
20000 depuis hier soir !!!
Perso je suis lvl 41 c'est donc pour ça que j'arrive pas à vendre mes aurums si je comprend bien l'article ?
Donc effectivement La ça sent pas bon concernant l'avenir du jeu !
Message supprimé par son auteur.
Le soucis c'est pas les crusader map, ça donne de grosses gemmes mais faut vraiment en acheter un paquet pour faire une différence genre 1-2k€. Donc ça reste négligeable.

C'est surtout le fait que maintenant il faut être 59 pour vendre des Aurum, comme 99% du serveur ne l'est pas d'ici la fin du week-end on pourra se torcher avec nos Impérial coin. Tout les prix vont être multiplié par 3-4. j'espère me tromper mais bon :/
Bah, ça n'empêche pas de jouer.
après, P2W = Si tu as de l'argent, tu fais ce que tu as envie.

Tu peux tout faire et accéder à tout sans payer.
C'est le modèle économique du jeux/de l'entreprise. Rien de choquant. Les gens oublient trop souvent qu'une entreprise est là pour faire de l'argent.

Le jeux reste agréable dans l'ensemble. Donc à voir.
Citation :
Publié par kariz34
Bah, ça n'empêche pas de jouer.
après, P2W = Si tu as de l'argent, tu fais ce que tu as envie.

Tu peux tout faire et accéder à tout sans payer.
C'est le modèle économique du jeux/de l'entreprise. Rien de choquant. Les gens oublient trop souvent qu'une entreprise est là pour faire de l'argent.

Le jeux reste agréable dans l'ensemble. Donc à voir.
J'ai acheté le pack deluxe de RO...et j'ai utilisé juste un mois de premium et bonus sur les trois.
Tu vois,j'ai assez d'argent pour le foutre dans les chiottes et même pas utiliser ce pour quoi j'ai payé.
Seulement payer pour être plus fort plus vite et écraser tout les autres,ça me fait gerber
Citation :
Publié par Lilimoon
J'ai acheté le pack deluxe de RO...et j'ai utilisé juste un mois de premium et bonus sur les trois.
Tu vois,j'ai assez d'argent pour le foutre dans les chiottes et même pas utiliser ce pour quoi j'ai payé.
Seulement payer pour être plus fort plus vite et écraser tout les autres,ça me fait gerber
Si tu as des IC à filer, je suis preneur xD

Je ne dis pas que le modèle est parfait. Loin de là. Je parle juste du besoin de rentabilité de l'entreprise.
Et le gros soucis actuel est la vue à court terme pour un rendement maximal. Les modèles économique de Wow, FFXIV en font rêver plus d'un....
Et personnellement, pour un MMO, je préfère le système à abonnement pour le suivi du développement et l'ajout de contenu régulier. Qu'il y ai un cash shop pour le cosmétique, pourquoi pas, c'est une option.

Après, pour RO, je n'ai pas encore rush le lvl max. Je suis encore lvl 49 à farmer mon DS Tier 3, mon stuff Gold et à upper mes métiers. Je ne regarde même pas le cash shop. Comme toi, j'utilise mes avantages du premium concédé par mon pack de départ.
Citation :
Publié par Free RP
Le soucis c'est pas les crusader map, ça donne de grosses gemmes mais faut vraiment en acheter un paquet pour faire une différence genre 1-2k€. Donc ça reste négligeable.

C'est surtout le fait que maintenant il faut être 59 pour vendre des Aurum, comme 99% du serveur ne l'est pas d'ici la fin du week-end on pourra se torcher avec nos Impérial coin. Tout les prix vont être multiplié par 3-4. j'espère me tromper mais bon :/
Déjà les cartes au trésor sont limitées pour tout le monde à un certain nombre d'utilisations par semaine, qui est le même pour tous, que tu payes ou non.

La restriction de niveau 59 pour vendre des Aurums a été faite pour empêcher que les bots ne continuent d'affluer et de proliférer, et la seule raison qui explique les prix qu'on à pu voir pour l'échange entre monnaie du jeu et aurum est que peu de joueurs ont atteint ce niveau.
Le système de jeu veut qu'un certain nombre de personnes atteignent le niveau 59 pour débloquer les niveaux suivants, ce qui limite tout le monde également.
Du coup, dès qu'il y aura plus de joueurs à ce niveau, les prix des aurums se rééquilibreront tout seuls.
De plus, tous les objets du cash-shop sont récupérables en jouant, sans débourser un centime, et que tu payes 0 ou 100€ par semaine, tu seras limité par un nombre incalculable de mécaniques tout comme les autres.
Donc ça sert à rien de crier au loup pour rien ..
Des jeux où tu payes pour accéder au contenu, il y en à la pelle. Skyforge, Swtor, ArcheAge etc bloquent la majeure partie du contenu du jeu à ceux qui ne payent pas. Ca ce sont de vrais paytowin.
Sur RO, les mêmes limites sont pour tout le monde, et tu as accès à tout le même contenu peu importe le prix investi.
Je suis d'accord je disait juste que hier les 59 ( F2P ou non ) qui ont échanger leurs Aurum sont tous millionnaire ( 10k aurum = 8M D'IC ).
Cette masse d'argent va se repercuter sur les prix, c'est comme si du jour au lendemain ta pièce de Un euro vaut 12 dollars.

Et en outre l'écart va se creuser.
L'enorme majorité de la communauté doit avoir moins de 500k IC, là ou le moidnre 59 a maintenant 10M mini si il été pas afk depuis deux jours.
ça accentue juste l'écart entre "l'elite" et le joueur lambda. C'est jamais bon.

Ils aurait du mettre le pallier anti-bot au level 49. ça aurait multiplié le cours de l'aurum mais surement pas par 8.
Je pense pas que tous les 59 aient déboursé 50-100€ ou plus pour acheter des aurums et les revendre. Les prix ont monté mais sont redescendus, on verra comment ça évolue mais ça baissera forcément à mon avis
Citation :
Publié par Lilimoon
Tu vois,j'ai assez d'argent pour le foutre dans les chiottes et même pas utiliser ce pour quoi j'ai payé.
Pas vraiment, tu l'utilises pour pouvoir te plaindre sur les forums, donc au final tu l'utilises quand même

C'est peut être ton plaisir et dans ce cas, c'est plutôt un bon achat.
Citation :
Publié par Epic
Pas vraiment, tu l'utilises pour pouvoir te plaindre sur les forums, donc au final tu l'utilises quand même

C'est peut être ton plaisir et dans ce cas, c'est plutôt un bon achat.
Ouais,j'en ai pour mes sous.
Le droit de râler n'a pas de prix

Bon sinon,c'est du F2P chinois,c'est my.com...donc,bof,rien d'étonnant à ce que ça vire un poil wallet-warrior.
Citation :
Publié par Lilimoon
Ouais,j'en ai pour mes sous.
Le droit de râler n'a pas de prix

Bon sinon,c'est du F2P chinois,c'est my.com...donc,bof,rien d'étonnant à ce que ça vire un poil wallet-warrior.
En fait, my.com n'a aucune marge de manoeuvre concernant le jeu, c'est ce qu'expliquait Maeron dans la news concernant la traduction française. Netease développe et améliore le jeu à sa guise, son magasin et modèle économique également.
Le fait que certains joueurs puissent débourser des centaines d'Euros pour acheter des cartes au trésor (que tu ne peux utiliser que 5 fois par semaine) qui donnent 0,05% de chances d'obtenir des marques PVP rang 6, qui elles donnent 5-10% maxi de dégâts et résistance en plus, n'est pas du tout pay-to-win à mon sens.
Surtout que dans tous les pvp, c'est du combat en groupe, t'as jamais de 1v1 quasiment, et même si c'était le cas la différence est minime, ça permettra pas à un joueur de te one-shot ni d'être intuable, contrairement à ce qu'on voit dans la majorité des autres jeux en ligne, mmos compris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés