Conseils en vrac et demande d'intégration.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me suis présenté il y' a quelques temps déjà. Passionné de Blood Bowl dans ma jeunesse j'avais acheté le jeu, sans vraiment m'y mettre. Après une naissance et un temps de jeu rétrécit je me suis tourné sur BB1 & 2 avec un grand plaisir sans oser franchir le pas et me mettre au multijoueur. Mais bon faut bien que ça change.

Mes questions sont simplistes, je vais vous lister quelques équipes que j'apprécie. J'aime néanmoins jouer les équipes que l'ont voit peut (donc si vous avez des infos n'hésitez pas)

1 Nurgles
2 Nécromantiques
3 Nain du chaos
4 Bas fond/ Skavens
5 Humains

Mes préférées a venir
Gobelins/Kislev

Celle ou j'ai le plus de mal
Nains (étonnamment, je suis nains depuis des lustres, c'est pour moi un crève cœur)

Mon style de jeu
Défensif, passe, contre

Mes questions:

Puis-je jouer un peut la balle avec les trois premières? Sans jouer les elfes de l'air non plus.
Que pensez vous de ces équipes en général du point de vue de mon type de jeu (j'ai déjà lu toute la présentation des équipes, bien faite, mais mon problème est que j'aime passer le ballon et aucune ne semble convenir hormis humains et elfes)
Comment puis je rejoindre des parties bb1, bb2 sur Jol (joueur PC)? y-a-t-il une ligue open pour m’entraîner avec de gai lurons pour ensuite m'essayer à plus coriace (ligue, coupe etc)

Mon pseudo IG: Bud Reyes (attention à des afk parfois long du à un biberon, change de couche ou autre, si je ne répond pas c'est pas par impolitesse)
Vite fait :

Avec Nurgle, pas de passes, ou alors t'as optimisé ne chèvres en lanceuse (passe+costaud minimum) et une autre en receveuse (réception+bras supplémentaire minimum). Le problème étant qu'avec seulement une receveuse, tu n'est pas crédible pour inquiéter quiconque.
Avec les Nécro s'est jouable mais pas intéressant : tu as 4 joueurs mvt7+ avec accès à l'agilité en simple, ça veut dire de bonne capacité de courses et d'essuie-glace, inutile de tenter la passe quand tes positionnels sont capable de renverser le jeu d'une simple transmission.
Défensif et passe, niveau style de jeu, c'est pas les équipes que j'aurais choisie : un elfe noir/haut elfe serait sans doute plus adapté à tes préférences, sans compter que se sont naturellement des équipes efficaces en contre.
Pour rejoindre la ligue open de JoL, tu peux poster ici, toutes les instructions pour rejoindre la ligue sont sur le premier post : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1310667
Ajoute moi sur steam, on se fera un match si tu veux (même pseudo et portrait qu ici).
J'ai moi même des problèmes de mouvements sociaux chez moi... Dont un qui vient d'éclater à l'instant... je m’en vais te le réprimer direct .
Si tu aimes jouer la passe tout en ayant des options de bash ou contre, tu peux peut-être essayer le chaos. Même si ça nécessite beaucoup d'expérience pour ça, monter une équipe chaos pour jouer la balle est assez jouissif. Ils ne sont pas faits pour ça mais ça reste possible compte tenu des compétences auxquelles ils ont accès.
je vous remercie de vos avis éclairés.

Je précise le point de mon jeu de passe.

1 passe courte souvent suivit d'une transmission pour dégager un porteur en danger ou changer un coté bloqué, voir pour un touche down de dernière minute sur le tour 8 ou seize. Le but n'est pas un jeu de passe élaboré comme les elfes, mais de décontenancé un adversaire ou d'arracher une victoire.

Tellus tu parles de n'importe quelle équipe chaos avec les chèvres ou le chaos tout court?
Citation :
Publié par Black Goblin
Tellus tu parles de n'importe quelle équipe chaos avec les chèvres ou le chaos tout court?
Comment ça ? Je ne connais qu'une seule équipe du chaos moi.
Citation :
Publié par Vermik
Les experts confirmeront peut être mais en defensif passe et contre ça peut être le style bretonnien avec les bonnes compétences.
Même de base, encore heureux que le champion lui même qui les jouent les ai oublié
Si c'est juste une fois de temps en temps pour faire la surprise, tu peux facilement mettre presque toutes les équipes avec trois AG, comme les orques (avec un lanceur) voire même les nains. Oui oui. Quand ça réussit une passe, en général le sentiment adverse c'est : Circonspect
T'as pensé à essayer les Bretonniens avec des Chevaliers: Nerfs d'Acier, Passe Rapide, Passe.
Parce que pour le coup je trouve que ça correspond assez à ton style de jeu. (Et je trouve ça tellement fun de marquer via Passe Rapide pendant le tour adverse)
Les Hommes Lézards doivent pouvoir convenir aussi je pense.
Citation :
Publié par Guaruda
T'as pensé à essayer les Bretonniens avec des Chevaliers: Nerfs d'Acier, Passe Rapide, Passe.
Parce que pour le coup je trouve que ça correspond assez à ton style de jeu. (Et je trouve ça tellement fun de marquer via Passe Rapide pendant le tour adverse)
Les Hommes Lézards doivent pouvoir convenir aussi je pense.
C'est assez nul de marquer pendant le tour adverse, tu perds littéralement un tour de jeu.

Les hommes lézards conviennent PAS DU TOUT, ils ont -1 pour faire des passes.
Citation :
Publié par Mambofffan
Même de base, encore heureux que le champion lui même qui les jouent les ai oublié
C'est lui qui cherchait un style de jeu "passe-bash" en dehors des elfes et des humains, et je classe les bretonniens avec les humains. Donc s'il est cohérent avec lui-même, je pense que les Bretonniens ne lui conviendront pas

A mon avis faut qu'il se renseigne sur le chaos, ça semble lui correspondre. C'est une équipe bourrine capable d'effectuer des passes en cas de coup dur. Une chèvre Bras supplémentaire-Deux têtes, peut-être Répulsion, et on a un excellent receveur. Pour le passeur il faudra peut-être choper un double ou un +1AG, c'est le seul hic.
Enfin je le répète, ce sera une équipe très dure à jouer. Faut pas rêver, il n'existe aucune équipe "bash-passe-contre-défensif-course-esquive"
Ah oui, donc il n'y aurait qu'un Chaos mais plusieurs humains ?

Sérieusement, étant joueur Chaos sur plateau, tu ne peux pas envisager sereinement la passe, même à haute TV parce que ce sont des joueurs qui sont long à faire progresser pour être efficace et qui du coup doivent négliger un temps les compétences de protection. Ca se joue plutôt en course voire en cage le Chaos, et le contre n'est pas fiable parce que tu n'auras dans le meilleur des cas que deux joueurs de balle qui ne seront jamais au bon endroit puisque tu ne les approche pas trop de la mêlée.

A l'exception des nordiques, toutes les races "humaines" sont meilleures en contre comme en passe, seules les cornes et l'Armure 9 permettent au Chaos d'améliorer sa défense sans être l'égale de 4+ Blocage de série additionné d'un mouvement souvent supérieur et/ou de compétences de protection.
Quitte a avoir Deux-Têtes et Bras supplémentaires, autant partir sur de l'elfe, tu auras la même facilité avec la balle tout en ayant des compétences de protection et de passe :
- chèvre bras sup/deux tête = 6/3+ou-4 en blitz/3+ou-4/8/cornes = 100k, deux levels
- blitzer elfe 7/3/4/8/Blocage = 100k, level 1, avec une compétence il devient encore meilleur dans tout les domaines que la chèvre.
Pour le même tarif, t'en as une qui se fera tamponner à la moindre sortie du pack (par ailleurs handicapée par le mouvement 6), tandis que l'autre peut souvent se permettre de disperser l'équipe adverse pour cumuler les menaces de TD rapide grâce au mouvement et à l'agilité supérieures de tous ses joueurs. Sans compter que pour le jeu de passe, Costaud ne remplace pas partout l'Agi4, et que les elfes ou les races humaines (sauf nordiques qui n'ont pas vocation à jouer la passe) n'ont pas besoin de doubles pour améliorer ce jeu.
En plus comme tu le fais remarquer, ce n'est pas une équipe facile .
Citation :
Publié par Warlord09
C'est assez nul de marquer pendant le tour adverse, tu perds littéralement un tour de jeu.

Les hommes lézards conviennent PAS DU TOUT, ils ont -1 pour faire des passes.
Mince j'avais jamais remarqué que je perdais un tour de jeu. L'occasion ne m'est arrivée que deux ou trois fois. N'empêche que ça reste fun, dans le même genre que de se faire repousser son porteur de balle sur la ligne de TD. C'est l'adversaire qui te fait marquer, enjoy!

Pour les HL j'ai complètement zappé le -1 lié à Minus des Skinks. Pourtant sur le papier avec des passes courtes et des transmissions, l'idée était plaisante.
Citation :
Publié par Mambofffan
Ah oui, donc il n'y aurait qu'un Chaos mais plusieurs humains ?

Sérieusement, étant joueur Chaos sur plateau, tu ne peux pas envisager sereinement la passe, même à haute TV parce que ce sont des joueurs qui sont long à faire progresser pour être efficace et qui du coup doivent négliger un temps les compétences de protection. Ca se joue plutôt en course voire en cage le Chaos, et le contre n'est pas fiable parce que tu n'auras dans le meilleur des cas que deux joueurs de balle qui ne seront jamais au bon endroit puisque tu ne les approche pas trop de la mêlée.

A l'exception des nordiques, toutes les races "humaines" sont meilleures en contre comme en passe, seules les cornes et l'Armure 9 permettent au Chaos d'améliorer sa défense sans être l'égale de 4+ Blocage de série additionné d'un mouvement souvent supérieur et/ou de compétences de protection.
Quitte a avoir Deux-Têtes et Bras supplémentaires, autant partir sur de l'elfe, tu auras la même facilité avec la balle tout en ayant des compétences de protection et de passe :
- chèvre bras sup/deux tête = 6/3+ou-4 en blitz/3+ou-4/8/cornes = 100k, deux levels
- blitzer elfe 7/3/4/8/Blocage = 100k, level 1, avec une compétence il devient encore meilleur dans tout les domaines que la chèvre.
Pour le même tarif, t'en as une qui se fera tamponner à la moindre sortie du pack (par ailleurs handicapée par le mouvement 6), tandis que l'autre peut souvent se permettre de disperser l'équipe adverse pour cumuler les menaces de TD rapide grâce au mouvement et à l'agilité supérieures de tous ses joueurs. Sans compter que pour le jeu de passe, Costaud ne remplace pas partout l'Agi4, et que les elfes ou les races humaines (sauf nordiques qui n'ont pas vocation à jouer la passe) n'ont pas besoin de doubles pour améliorer ce jeu.
En plus comme tu le fais remarquer, ce n'est pas une équipe facile .
Non mais de toute façon y'a pas photo, pour la passe y'a rien de mieux qu'une équipe d'elfes, aucun débat à faire là-dessus. Pareil pour les humains et le jeu de contre/passe. Mais je crois qu'il ne veut jouer ni Elfe ni Humains, c'est là le problème ^^.
Ben du coup, reste le nécromantiques, pas mauvais en défense, excellent en contre, et capable de jouer la passe avec un ou deux double (pour les compétences de passe, de préférence sur une goule) et réceptions sur au moins deux autres positionnels (ça aide aussi à la course en plus ).

Dans les équipes non citées, tu as les orques aussi, avec un vrai lanceur bien que lent, et des gobs qui peuvent choper réceptions rapidement. Ca défend pas mal, mais ça contre pas trop (sauf à réussir le lancé de gob) et le jeu de passe est moins fiable que les races humaines.
Merci infiniment d'avoir eu la patience de répondre de manière aussi complète à mes question. Les humains restent donc ce qui se rapproche le plus de mon style de jeu. Il va donc falloir que je me sorte les doigts pour apprendre a les jouer.
Tellus c'est un salaud pervers qui m'a donné des nuits blanches! Voila c'est dit. Le pourquoi? Parce que suite a son conseil j'ai testé les bretonniens et résultat....

1 Des paysans équipé de sabots à crampons c'est peut être inutile mais c'est trop important dans sa vie pour s'en passer. Ben oui l'inutile est impérativement essentiel c'est bien connu.

2 Essayer de comprendre cette équipe à un effet mondialement reconnu dans le monde pour lutter contre la dépression mais implique de fortes migraines en contre-indication

3 Ça donne des envies de remporter le championnat du monde avec cette équipe atypique (bien qu'il faut que les gueux soient rentrés impérativement aux champs avant Août pour les récoltes)

4 Merci Tellus, grâce a toi ma schizophrénie est en pleine expansion, ma femme arrive enfin retrouvé le chemin de la cuisine à la lueur tremblotante de sa bougie (oui nous n'utilisons que des bougies à la maison pour plus de fluff Bretonnien), j'ai fini de construire des latrines dans le jardin et je compte me mettre à la forge d'armure.

5 Je me suis fait une raison, ne joue pas la balle qui veut, donc je vais ré-orienté mes choix selon l'équipe que j'aime le plus visuellement. Je vous remercie tous d'avoir prit le temps de répondre a mes questions et à ouvrir votre expérience du jeu avec moi

Dernière modification par Black Goblin ; 22/03/2017 à 10h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés