JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 565 (sites) | 887 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga

Si ça peut te rassurer, un collègue d'Ombre est à 50 défaites, et n'a perdu que 297 de cote.

Le système est mal fichu, quelqu'un qui perd plusieurs fois d'affilée devrait perdre beaucoup de cote, et inversement pour quelqu'un qui gagne plusieurs fois d'affilée. L'écart se creuserait naturellement entre casus et optimisés, rendant l'équilibrage des combats plus naturel.

Actuellement faut se faire violer plusieurs jours avant d'avoir des combats sympa quand t'as pas l'opti de serveur classique actuelle.
Wolphoenix
Dieu créateur

Citation :
Publié par Causeway
Les Casu jouent quand même en 11/6 avec la facilité de s'opti de nos jours.. t'abuses
Ca prend en compte ta cote 3v3 il me semble pour débuter le 1v1
Je n'avais fait qu'un seul combat 3V3 au tout début du kolyzeum, et j'étais très loin du lvl 199-200.
Nan j'ai exagéré en disant casu, je vais reformuler : Les gros nazes comme moi sur les tactical, qui ont galéré a passer le chene mou avec une team lvl 170 ( https://forums.jeuxonline.info/showt...ight=chene+mou ), qui n'ont pas de métier de craft/recolte et qui ont pex du lvl 120 au lvl 199 à l'arbre Hakam...Ouais, on doit pas être beaucoup..

J'ai pas de sous, donc pas d'optimisation, je viens juste de passer d'un stuff tengu a du padgref/otomai/tue-mouche avec les quelques deniers que j'avais mis de coté...

Edit: Je viens de tester avec ma iopette 196 en stuff 12/6 (phossile, bonnet ko, meulette, hache du guerrier zoth, full opti quoi 8D ), jsuis tombé sur un type lvl 200 avec entre 20 et 40% de resi partout et une cote de 3750 alors que pour le coup c'était son PREMIER Kolyzeum depuis la création du personnage.

Pourquoi on ne pourrait pas commencer avec une cote de 0 comme sur street fighter V? Au moins ya toujours moyen d'atteindre bronze voire super bronze en se sortant un peu les doigts, la jvais juste perdre 100% de mes kolyzeum pendant des semaines...

Dernière modification par Wolphoenix ; 07/04/2017 à 12h12.
lichen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wolphoenix
Pourquoi on ne pourrait pas commencer avec une cote de 0 comme sur street fighter V? Au moins ya toujours moyen d'atteindre bronze voire super bronze en se sortant un peu les doigts, la jvais juste perdre 100% de mes kolyzeum pendant des semaines...
Les personnages commencent avec une cote qui dépend de leur niveau (ou de leur cote 3v3 solo s'ils en ont une).
Si on choisit dès le début une cote identique pour tous les nouveaux personnages, on risque de proposer des combats extrêmement déséquilibrés.

Notre objectif en fixant une cote différente pour chaque personnage, c'est de commencer dès le début à proposer des combats relativement équilibrés.

Il est cependant important qu'en cas de mauvaise estimation initiale (ce qui semble être le cas de ton personnage) le système sache ajuster les cotes dans un délai raisonnable. C'est un point que nous comptons surveiller.
OeufRoyal
Alpha & Oméga

Si l'objectif c'est de gagner plus souvent la 3v3 est un bon plan quand on veut se faire carry, surtout si tu peux jouer ton personnage dans un mode un peu "cancer" (genre retrait PA/PM/PO/Blocage de LDV etc...).

Se plaindre 1 semaine après la sortie du système et après seulement 1 combat qu'on arrive pas à avoir des adversaires de son niveau je trouve ça fort de café quand même.
Jayks
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par lichen
Si vous avez des retours argumentés et constructifs sur votre expérience du KIS 1vs1, nous sommes à l'écoute.
- Les cartes J'ai pu jouer mes deux personnages principaux à savoir Pandawa et Sram. Mon Pandawa peut pleinement exploiter un bon pourcentage de cartes (en fait, toutes il me semble), tandis que mon Sram ne peut pas poser de pièges de manière efficace (les pièges à impulsions se combinent très mal sur des cartes avec autant d'obstacle). Mon exemple est à titre d'illustration mais j'imagine que d'autres classes rencontrent ce problème ou cet avantage.

- Le Dofus Emeraude Un impact à lui tout seul en réalité, j'ai jamais croisé de joueurs qui jouait sans. Je sais qu'un ami qui joue Steamer ne l'utilise pas, donc j'imagine qu'en gros ça se résume à quelque chose situé entre 95 et 100% des joueurs qui l'utilisent surtout vu sa force sur le plus petit format. Je reviendrai pas sur le fait qu'il soit plus fort sur telle ou telle classe, c'est un fait et c'est pareil pour beaucoup d'objets qui sont forts quelque part et pas du tout ailleurs. Là j'ai plutôt la sensation que ça se limite énormément à "Allons au CaC, qui tape le plus fort/a la classe la plus broken face à ça". L'Osa et l'Hupper peuvent les désenvoûter très rapidement presque sans contraintes, on voit d'ailleurs de plus en plus d'Hupper feu seulement parce que ce Dofus est sur-utilisé. Je pense néanmoins que vous êtes déjà en train de revoir ses effets auxiliaires à la vue des messages sur JoL et l'officiel.

- Le système de côte Ce serait pas trop mal de faire un système soit qui tend à pousser vos joueurs vers le haut ou un système neutre à points fixes. Type +15 -15, +15 -12 ou +12 -15, dans le sens qui vous semble juste. On aurait moins cette sensation d'injustice, j'avais déjà fait un long message sur la standardisation de beaucoup de systèmes sur le forum off qui a du passer à la trappe, et ça, ça en fait parti. On ne sait ni combien on gagne, ni combien on perd, ni pourquoi plus ou moins qu'un autre.

- Un/des éventuel(s) succès lié(s) à ces derniers Me semble que ça fait longtemps qu'il devait y avoir des succès liés au PvP, donc aux Kolizéum (ou ce n'était qu'une supposition je me trompe peut-être mais passons la forme). Les succès mettent actuellement les multi comptes ainsi que les joueurs très amoureux du PvM sur un piédestal. Je pense également qu'avec le système dont je parle ci-dessus, ça permettrait vraiment de motiver les joueurs de trouver une homogénéité dans les résultats. Ce serait de plus en cohérence avec le développement PvP qui vous tient à cœur. Un simple exemple
* Gagner 1/10/100 Kolizéum.
* Obtenir 2500/3500/4500 de côte dans telle file. Pareil pour les autres. (donc là on a déjà 12 succès divers et sympathiques)
Et pourquoi pas des petits succès fun (cf. le chacha dans le concasseur, libérer une monture...), type "Remporter un combat de Kolizéum en utilisant un coup de poing".

J'en profite pour un petit HS pour le 3vs3, puisque votre but en incluant ce système était aussi (selon vos dires cf. Gamakna) que les joueurs aient accès aux mêmes conditions qu'en tournois (hors peut-être la restriction des classes), pourquoi ne pas introduire (remplacer serait plus juste) les maps actuelles par celles de l'Arène de Goultard ou inversement. Et un peu comme avec votre système de 1vs1, éviter que les compositions à un pilier en rencontre deux, et celles à 3 en rencontrent 2... Question disons de dynamisme pour les joueurs qui le souhaitent et d'irrespect partagé pour les autres.

De simples suggestions, tu en fais ce que tu veux
Kyoka
Immortel / Immortelle

@lichen salut, simple curiosité, pourquoi ne pas avoir instaurer une seule map pour le koli 1V1, la map -1,0 ou tout le monde est passé par la, et étant la map emblématique du jeu pour le 1V1.
Wolphoenix
Dieu créateur

Citation :
Publié par OeufRoyal
Si l'objectif c'est de gagner plus souvent la 3v3 est un bon plan quand on veut se faire carry, surtout si tu peux jouer ton personnage dans un mode un peu "cancer" (genre retrait PA/PM/PO/Blocage de LDV etc...).

Se plaindre 1 semaine après la sortie du système et après seulement 1 combat qu'on arrive pas à avoir des adversaires de son niveau je trouve ça fort de café quand même.
Je préfèré le chocolat personnellement.

Je ne veux pas me faire carry, je veux rapidement tomber sur des nuls comme moi. Je ne veux pas monter, je veux faire des combats équilibrés sans avoir à perdre des heures a faire des dizaines de matchs avant parce que je n'ai ni le stuff ni le skill requis.
Quand tu commences sur LoL, t'es direct platine ? Overwatch t'es direct diamant ? Pourquoi ne pas instaurer des matchs de placement avant d'avoir sa cote pour débuter ?
JOL Seigneur-Fou

Lieutenant de la triple alliance

Citation :
Publié par Kyoka
@lichen salut, simple curiosité, pourquoi ne pas avoir instaurer une seule map pour le koli 1V1, la map -1,0 ou tout le monde est passé par la, et étant la map emblématique du jeu pour le 1V1.
La réponse se trouve sur ce message. Le thread en question d'ailleurs répond à pas mal de questions et contient des interventions officielles sur certains points.

Citation :
Publié par Carapuce
J'espère qu'ils réutiliseront les maps "ancestrales" du 1v1 dans la rotation des maps koli, ce serait un joli clin d'œil au temps passé (nord d'astrub, phénix d'astrub, -1;0, etc)
Citation :
Publié par lichen
Ce n'est pas ce que nous avons prévu, nous nous sommes focalisés sur l'adaptation pour le 1vs1 des dernières cartes que nous avons créées pour nos modes compétitifs (cartes qui restent très lisibles sans utilisation du mode tactique).

Nous avons privilégié la jouabilité et la profondeur tactique des cartes plutôt que la référence nostalgique.
Jayks
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Wolphoenix
Je préfèré le chocolat personnellement.

Je ne veux pas me faire carry, je veux rapidement tomber sur des nuls comme moi. Je ne veux pas monter, je veux faire des combats équilibrés sans avoir à perdre des heures a faire des dizaines de matchs avant parce que je n'ai ni le stuff ni le skill requis.
Quand tu commences sur LoL, t'es direct platine ? Overwatch t'es direct diamant ? Pourquoi ne pas instaurer des matchs de placement avant d'avoir sa cote pour débuter ?
Ton ancienne proposition ne te permettait pas de descendre avec un "0" de côte. Là, tu peux descendre au moins. Tu peux pas déplacer le problème, regarde sur LoL, après par exemple 2 victoires et 8 défaites : Tu as un mauvais niveau. Tu finis bronze I. Bah si tu vaux un bronze V... Tu te ferais pougnette pendant un moment jusqu'à descendre jusqu'en B5. C'est que les fourchettes de niveau sont très différentes et que si tu es un mauvais joueur, tu prendras effectivement plus de temps à aller dans l'extrême gauche de la répartition des joueurs, au même titre qu'un très bon joueur a contrario prendra plus de temps à aller à l'extrême droite. Pas de joke svp j'avais pas les mots
OeufRoyal
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Wolphoenix
Quand tu commences sur un jeu qui a pour seul intérêt son système de ranking (heureusement pour nous c'est pas le cas sur Dofus) t'as un truc qui s'appelle "Les matchs de placement".
Devine quoi? Sur LOL c'est 10 games, soit 400 minutes environ, HOTS c'est 20 games, soit pareil 400 minutes environ, et devine quoi? Sur Dofus c'est pareil, le système est pas capable de ranker un type qui sort de nul part sur UNE game. Surprenant, n'est-ce pas?

Tu peux considérer que t'es ni platine ni diamant ni rien du tout pour le moment, t'es unranked.

Si tu refuses d'avoir à perdre des heures bah.... va falloir faire sans chocolat.
Mr-canard
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Wolphoenix
C'est quoi ce bordel de me faire commencer avec 4000 de cote alors que je n'ai jamais fait de pvp de ma vie ?
Idem, j'ai un perso secondaire monté "à la dure" vraiment pas opti, énu entrave 198 (stuff pas dégeux non plus, mais du casu quoi). J'ai koli 3v3 et je gagnais parce que énu c'est cheat car l'entrave en équipe passe bien, mais en solo j'me suis retrouvé avec dans les 4200 cote, contre full 200 plutôt opti (full mimibiote full dofus alors que moi j'ai mon Dokoko/Cawotte, un roissingue moyen pour exo et mes équipement saillants), j'ai enchaîne 15/15 défaites ou je me suis fait pour la majorité rouler dessus parfois en ne faisant presque aucun dégâts (pour les classes pouvant se soin/PB ou ayant d VdV). Je perdait 10 cote par défaite, donc je suis maintenant à 4050, même là c'est encore presque que des 200 bien stuffs donc je vais encore devoir me taper une 10aines de défaites pour commencer à avoir des matchs intéressants, vraiment pas fun de débuter comme ça.
chevalier blanco
Bagnard

Citation :
Publié par Kyoka
Au hasard parce qu'elle est pourrie et pas équilibrée? Alors certes les maps actuellles de 1v1 ne sont pas parfaites mais elles sont bien plus équilibrés que -1.0 qui n'a aucun sens
(Hem)Ziou
Ange

Citation :
Au hasard parce qu'elle est pourrie et pas équilibrée? Alors certes les maps actuellles de 1v1 ne sont pas parfaites mais elles sont bien plus équilibrés que -1.0 qui n'a aucun sens
Avant l'équilibrage des maps, il faut celui des classes, qui est impossible en 1V1. Alors un peu de nostalgie ou de plaisir pour ceux qui pratiquaient/pratique du 1v1, c'est trop demandé ?
Wolphoenix
Dieu créateur

Citation :
Publié par OeufRoyal
Quand tu commences sur un jeu qui a pour seul intérêt son système de ranking (heureusement pour nous c'est pas le cas sur Dofus) t'as un truc qui s'appelle "Les matchs de placement".
Devine quoi? Sur LOL c'est 10 games, soit 400 minutes environ, HOTS c'est 20 games, soit pareil 400 minutes environ, et devine quoi? Sur Dofus c'est pareil, le système est pas capable de ranker un type qui sort de nul part sur UNE game. Surprenant, n'est-ce pas?

Tu peux considérer que t'es ni platine ni diamant ni rien du tout pour le moment, t'es unranked.

Si tu refuses d'avoir à perdre des heures bah.... va falloir faire sans chocolat.
Et si on prend autre chose qu'un moba, j'ai toujours fait du Quick match sur lol ou hots uniquement pour faire plaisir à ma copine, parce que j'ai horreur de ça.
Overwatch propose 10 matchs de placement qui font chacun entre 5 et 15 minutes.
Street fighter V à fait démarrer tout le monde à 0.
Ah et ce que tu oublies dans ton raisonnement, c'est la composante "fun".

Faire ses matchs de placement sur Overwatch c'est fun parce que ça dépend uniquement du skill.
Se faire défoncer quand on débute en PvP sur Dofus c'est frustrant parce que si le mec en face est bien plus stuffé que toi, tu n'as juste aucune chance de gagner.

Comme je l'ai expliqué plus haut, je suis tombé sur un Ouginak à qui je n'ai infligé aucun point de dégâts, parce qu'entre ses rés, son bouclier, son Dofus émeraude qu'il déclenchait sur mon wasta, je n'étais pas capable de lui infliger plus que ce qu'il se gênerait en bouclier. Anthitese du fun....
FreeeD
Alpha & Oméga

par contre pour le koli 1v1 je trouve pas normal de tomber deux fois en deux heures sur le même adversaire

@lichen : nop 1-1 mais vu le nb d'adversaires potentiels ça devrait pas être possible

Dernière modification par FreeeD ; 07/04/2017 à 16h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite