Ces grands films que vous n'avez pas aimé, et pourquoi.

Répondre
Partager Rechercher
La Grande Illusion de Jean Renoir. S'il vous plait ! Le grand Jean Renoir. A une époque où le cinéma français était l'industrie ciné bien devant holllywood (ouai 1937 !). Mais putain Jean, qu'est ce t'as foutu sur ce film ? Une partie de compagne c'était bien mieux alors que l'histoire à côté est naze. Bon okay c'est basé sur du Maupassant le second, mais le 1er c'est une putain d'histoire vraie ! T'as même inspiré la Grande Evasion , les Evadés ... C'est quoi ces passages burlesques dans la prison digne de Papa Schultz ? Respecte toi ! Heureusement que y a des scènes d'anthologie. Les acteurs sont fantastiques, mais pourquoi t'as mixé les Charlots avec le soldat Ryan ? Et deux heures .... DEUX HEURES ! Pourquoi ?

Après franchement je cherche des classiques dans les listes. J'en ai vu un paquet. Difficile de dire qu'ils ne m'ont pas plu.. J'y ai toujours trouvé un truc. Aguirre la colère de Dieu, je l'ai vu petit. Je l'aurai classé facilement là dedans. Je l'ai revu y a pas longtemps. Le manque de propose me gêne, mais la réalisation est tellement folle .... une folie proche de la réalité des conquistadores de l'époque ... un symbolisme qui le dépasse au fond ... Bhen j'aime au final. C'est comme un Apolcaypse now. Ou FullMetal Jacket. Je trouve leur réputation exagéré mais j'aime.

Ah si ! Eyes Wide Shut ! La purge ! Pour moi c'est 50 nuance de grey avant l'heure. C'est sensé être sulfureux et on se retrouve à faire l'apologie du couple. Le rythme est leeeennnntttttt. L'orgie avec les capes vénitiennes on dirait on vieux film X des années 70s. L'esthétique fait kitsch.

Dernière modification par Lagh ; 03/04/2017 à 23h22.
Pour ma part, j'ai eu du mal avec The Arrival (et dans le même genre Midnight Special). Je ne sais pas, je me suis fait chier devant. Je trouve la réalisation/photographie pas ouf, les acteurs plutôt mauvais (oui avec sa tronche de nana perdu, je ne l'aime pas non plus dans Superman...), aucun charisme, ni prestance.
Bref j'ai pourtant compris la thématique etc, mais c'est pas un film qui marquera mon univers cinématographique.
Citation :
Pour ma part, j'ai eu du mal avec The Arrival (et dans le même genre Midnight Special). Je ne sais pas, je me suis fait chier devant. Je trouve la réalisation/photographie pas ouf, les acteurs plutôt mauvais (oui avec sa tronche de nana perdu, je ne l'aime pas non plus dans Superman...), aucun charisme, ni prestance.
Pour le coup, je comprends pas.
Pour moi la réal est parfaite, mais surtout le travail sonore impressionnant derrière c'est ouf.
J'ai trouvé les acteurs géniaux, ultra touchants et surtout l'actrice principale qui explose a l'écran.

Bref, j'ai diamétralement le discours opposé
C'est dingue comment les gens peuvent avoir des goûts complétements différents (oui niania poncif) mais souvent quand je discute de film avec des potes, on arrive a trouver des points communs dans ce qu'on aime ou ce qu'on n'aime pas, mais là.

PS : J'ai beaucoup beaucoup moins apprécié Midnight Special que The Arrival.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés