[Actu] Test de NieR: Automata ou comment faire tout en mieux

Répondre
Partager Rechercher
Alors quand ils arrivent dans mon dos jvois pas leur lvl
Et j'ai pris un robot suicidaire, j'ai meme pas eu le temps de voir aucun des lvl des mecs en face.
J'etais retourné a l'endroit ou a on a tué la pale copie de sephirot™

Du coup j'y suis mort 1 fois j'ai tenté de tout recup et jsuis mort avant meme d'approcher le fond.
vu à la vitesse ou on galope je ne dirais pas que les map sont grande perso. En plus d'être relativement petites en faite, elles sont surtout affreusement vide, la résistance bulle dans son campement.
La génération tp c'est un peu kifkif avec la génération fastfood.
Citation :
Publié par Jihui
La génération tp c'est un peu kifkif avec la génération fastfood.
Bien ta comparaison merdique ?

Si t'aime te balader dans un desert de 60 km de large c'est ton plaisir personne t'en empeche.
Moi ca me fait chier de voir du sable pendant 20 min pour une quete fedex a la con.
Merci pour vos recommandations, bon je vous avouerais que la PS4 on se la partage à 2... je vais peut être me laisser tenter par Dark Soul sur PC du coup.

Citation :
Dans Nier tu dois pas avoir plus de trois combos par catégorie d'arme (lance, hache, épée courte, épée longue), qui n'offrent que très peu de variations et font vraiment le minimum syndical.
C'est extrêmement pauvre et le gameplay du jeu est sauvé par l'alternance des genres avec des phases de plate-forme et de Shoot them up.
Un peu plus quand même... cf https://www.youtube.com/watch?v=hNTFUNzeMVA
Rajoutes à cela les 2 skill des 3 pod que tu peux switch... c'est sûr que si tu compares le bouzin à un mmorpg classique sur pc ok ... mais là on parle d'un jeu optimisé pour être jouer à la manette c'est quand même difficile de faire plus je vois mal comment faire "largement mieux" ... ou alors il faut partir sur un système à la FF14 mais là tu mets le dynamisme au placard?

Citation :
Le fait de ne pas avoir de regen de vie entre les combats, associé au fait de revenir full life au dernier checkpoint en cas de mort est un non-sens de game-design, ça réduit à néant la difficulté pour qui ne cherche pas le scoring, en encourageant à échouer volontairement un combat pour y revenir en meilleur condition. Ca détruit totalement la rythmique du jeu, qui aurait pu/du être un des plus gros point fort.

L'univers, je savais que j'allais détester avant de l'acheter, j'étais prêt à l'assumer. Ce qui m'a fait laisser tomber le jeu, c'est pas l'univers, mais bien qu'au bout de deux heures, je m'ennuyais et m'agaçait dessus.
Pas sûr d'avoir compris de quel jeu tu parles? Car sur Nier tu drops tes puces en cas de mort et t'en a qui te permettre de regen sur le temps.

Citation :
Si t'aime te balader dans un desert de 60 km de large c'est ton plaisir personne t'en empeche.
Chronomètres-toi quand tu traverses ce désert et oses me dire qu'un humain même à moto est capable de parcourir 60km dans ce délais
Non sérieusement ce desert remis à l'échelle dois-pas faire plus de 2km² et oui la carte de Nier:Automata est petite, même très petite pour un jeu de 2017. Personnellement c'est l'un des défauts qui m'a le plus dérangé avec l'overdose de mini-game de piratage et de 9S.

Citation :
La génération tp c'est un peu kifkif avec la génération fastfood.
Mouai... dit comme ça c'est un peu nul.
Citation :
Publié par Jerau
Un peu plus quand même... cf https://www.youtube.com/watch?v=hNTFUNzeMVA
Rajoutes à cela les 2 skill des 3 pod que tu peux switch... c'est sûr que si tu compares le bouzin à un mmorpg classique sur pc ok ... mais là on parle d'un jeu optimisé pour être jouer à la manette c'est quand même difficile de faire plus je vois mal comment faire "largement mieux" ... ou alors il faut partir sur un système à la FF14 mais là tu mets le dynamisme au placard?
Là je peux pas voir la vidéo mais j'imagine que ce sont des séries de combo dans lesquelles le joueur change d'arme au milieu pour prolonger le combo ? Si c'est ça ce sont les mêmes coups en boucle.

Après c'est suffisant pour ce jeu car il propose d'autres choses à côté mais comparé à un vrai beat them all comme Bayonetta, cette partie du gameplay est très pauvre. Il n'a jamais été question de comparer ça à un MMO ou à n'importe quel jeu d'un autre genre, ça serait stupide...

Sinon j'ai pas compris votre délire sur la taille de la carte. Elle est parfaitement adaptée aux besoins du jeu.
C'est pas un Open World immense, pas inspiré, et rempli de collectibles minables balancé comme ça parce que c'est la mode, et c'est tant mieux.
Il y a juste quelques aller/retours un peu pénibles et sans intérêt surtout que la plupart sont pour des quêtes FEDEX. Mais c'est une question de choix de design, c'est pas la faute de la taille du monde.

Dernière modification par Falith ; 11/05/2017 à 08h46.
Ma critique n'est pas tant sur la taille de la map, mais sur ceux qui disent qu'elle est immense et qu'il faut 3 jour pour la traverser et que ça les gonflent.
Sérieusement en partant du campement, aller à l'une ou l'autre des 2 oasis ça prend 2 min à pince à tout casser. on est quand même très loin d'une map type farcry ou gta5 quoi. Alors quand je vois des gens râler, "ouin c long, je veux mon tp", c'est symptomatique d'une génération qui veut tout et être partout tout de suite.
A la rigueur moi ce qui ma gonfler c'est dans cette usine labyrinthique, car regarder la map ne sert à rien pour t'y retrouver.
Citation :
Là je peux pas voir la vidéo mais j'imagine que ce sont des séries de combo dans lesquelles le joueur change d'arme au milieu pour prolonger le combo ? Si c'est ça ce sont les mêmes coups en boucle.
Non... T'es violement à côté de plaque.
T'as une dizaine de move "simple" possible sur ta main arme sans compter la off-hand par exemple.
Citation :
Publié par Jihui
Alors quand je vois des gens râler, "ouin c long, je veux mon tp", c'est symptomatique d'une génération qui veut tout et être partout tout de suite.
Quand t'aura fini de raconter de la merde en assumant mon age ou ma generation tu te rendra peut etre compte que regarder le meme paysage en boucle sans aucune action a part bloquer le joystick sur la position haut c'est pas ce qu'on appelle une action ludique.

Pour reprendre ta reference a la con, ca me rappelle les vieux qui disent qu'on a trop de distraction aujourd'hui alors qu'ils se faisaient chier comme pas permis a leur epoque sans ca.
Apparement c'est un truc courant de vouloir que els autres se fassent autant chier que toi et de pas vouloir qu'ils s'amusent parce que toi t'as pas pu.
Citation :
Publié par Jerau
Pas sûr d'avoir compris de quel jeu tu parles? Car sur Nier tu drops tes puces en cas de mort et t'en a qui te permettre de regen sur le temps.
De bayonetta Dans Nier c'est exactement l'inverse, la regen de vie est beaucoup trop efficace, les potions de vie valent rien. Tu es invincible tant que tu ne prends pas un coup qui t'OS. C'est d'ailleurs le plus gros défaut de gameplay que je trouve au jeu...

Citation :
Publié par Falith
Là je peux pas voir la vidéo mais j'imagine que ce sont des séries de combo dans lesquelles le joueur change d'arme au milieu pour prolonger le combo ? Si c'est ça ce sont les mêmes coups en boucle.
Non pas que. Les moveset des armes sont très différent selon si tu fais un coup au sol, un coup aérien, un coup en course... Il y a aussi plusieurs "coup spéciaux", comme par exemple si tu appuie sur le bouton du tir de pod simultanément avec le saut : tu utilises alors le pod pour te propulser vers l'avant. J'imagine que ça n'est pas exhaustif, c'est juste les trucs que j'ai découvert en jouant, il doit y en avoir d'autre.

C'est un peu dommage que le jeu ne mette pas plus tout ça en avant et qu'il soit possible de finir le jeu en passant totalement à côté.

Citation :
Publié par Jihui
Ma critique n'est pas tant sur la taille de la map, mais sur ceux qui disent qu'elle est immense et qu'il faut 3 jour pour la traverser et que ça les gonflent.
Sérieusement en partant du campement, aller à l'une ou l'autre des 2 oasis ça prend 2 min à pince à tout casser. on est quand même très loin d'une map type farcry ou gta5 quoi. Alors quand je vois des gens râler, "ouin c long, je veux mon tp", c'est symptomatique d'une génération qui veut tout et être partout tout de suite.
A la rigueur moi ce qui ma gonfler c'est dans cette usine labyrinthique, car regarder la map ne sert à rien pour t'y retrouver.
Ca dépends du propos du jeu. Nier est beaucoup de choses, mais n'est pas un voyage. Le jeu ne cherche pas, comme le ferait un GTA5, un The Witcher 3 ou un Breath of the Wild, à nous immerger dans un monde gigantesque qui nous dépasse. Dans les trois jeu sus-cités, le voyage fait intégralement parti de l'expérience de jeu, et je me suis totalement refusé à utiliser les mécaniques de TP dans ces jeux tellement je trouvais que ça flinguait l'expérience.

Autant sur Nier, j'aimais bien me balader un peu de temps en temps pour profiter des musiques et des décors, autant au 25ième aller/retour des quêtes fedex, j'étais bien content d'avoir la TP, et n'aurait rien apporté à mon expérience de jeu de ne pas m'en servir. Pire, ça aurait nuit au rythme, qui est hyper important dans ce jeu en particulier.
Citation :
De bayonetta Dans Nier c'est exactement l'inverse, la regen de vie est beaucoup trop efficace, les potions de vie valent rien. Tu es invincible tant que tu ne prends pas un coup qui t'OS. C'est d'ailleurs le plus gros défaut de gameplay que je trouve au jeu...
Je suis d'accord mais pas forcément en faite, rien ne t'obliges à prendre le build god-mode, perso je jouais avec un build max offensif avec une seule puce de regen soit hot soit sur dommage. Ha oui par contre faut quand même prendre au minimum l'anti-vacillement sinon c'est vraiment trop chaud
Citation :
Publié par 'Az
Ca dépends du propos du jeu. Nier est beaucoup de choses, mais n'est pas un voyage. Le jeu ne cherche pas, comme le ferait un GTA5, un The Witcher 3 ou un Breath of the Wild, à nous immerger dans un monde gigantesque qui nous dépasse. Dans les trois jeu sus-cités, le voyage fait intégralement parti de l'expérience de jeu, et je me suis totalement refusé à utiliser les mécaniques de TP dans ces jeux tellement je trouvais que ça flinguait l'expérience.

Autant sur Nier, j'aimais bien me balader un peu de temps en temps pour profiter des musiques et des décors, autant au 25ième aller/retour des quêtes fedex, j'étais bien content d'avoir la TP, et n'aurait rien apporté à mon expérience de jeu de ne pas m'en servir. Pire, ça aurait nuit au rythme, qui est hyper important dans ce jeu en particulier.
Je suis d'accord, le soucis ici, et si je me suis permis de taunt un peu c'est que life el uno a eut exactement la même reflexion sur witcher 3 . donc voila quoi, on se demande pourquoi les dev se cassent le cul a faire une map avec des décors. Ils devraient coller une succession de case/map de 50 m² les unes a coté des autres uniquement reliable via tp ça leur conviendrait car dans les fait c'est comme ça qu'ils jouent.. Skyforge est comme ça par exemple.
Tu va voir qu'il/elle va revenir poster pour cry qu'elle n'a pas les compo pour up ses armes. Marcher c trop chiant mais buter les mob au passage pour choper des compo l'est également.
Fin bref, chacun joue comme il veut comme on dit mais n'en déplaise a life el uno je me suis bien amusé sur ce jeu, la seule véritable critique que j'aurais à faire c'est que SE n'aitmême pas fait de patch pour le fullscreen, ce qui est quand même bien lamentable de leur part. (a moins que ce soit arrivé ces 3 dernières semaines?)
edit en dessous. si c'est pas a propos de witcher c'était un jeux avec map du même genre, fallout peut être. Qu'importe.

Dernière modification par Jihui ; 11/05/2017 à 14h17.
Citation :
Publié par Jihui
Je suis d'accord, le soucis ici, et si je me suis permis de taunt un peu c'est que life el uno a eut exactement la même reflexion sur witcher 3
What the fuck ?
J'ai jamais joué a aucun the witcher.
Je vais pas sur les thread non plus.


Ca serait bien que t'arrete de raconter de la merde 5min.
Citation :
Publié par [0]Draki
Mdr le mec qui a crée le mode pour fix la résolution se fait chié dessus par les pauvres parce qu'il a rendu son mod inutilisable sur les version piraté du jeu
Pourquoi il ferais ca ?
[Modéré par Bardiel Wyld : ]
En soit le mod reste inutilisable et suffit de chercher un peu plus, mais il avait fait le même genre de saloperies pour son mod Tales of Beseria, sauf que ça allait plus loin qu'un "mod non utilisable" si je me souviens bien (mais flemme de chercher). En soit qu'il bloque le mod sur des versions crack n'est pas le soucis, c'est plus sa façon de le faire et de communiquer derrière qui est problématique.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 12/05/2017 à 12h36.
Franchement, c'est petit, il merite entierement le flot d'insulte qu'il se prends.
Qu'on me dise pas que les programmeurs ont jamais joué a des versions cracké, lui le 1er, c'est la base pour decouvrir des perles devenues introuvables.
Je veux bien que steam soit huge aujourd'hui, ca a pas toujours été le cas, a une epoque c'etait aussi chiant qu'origin et on l'installait que pour cs ou halflife.

Surtout vu le passif du mec apparement.
Je trouve qu'il a tellement raison moi justement
En premier lieu parce qu'il fait ce qu'il veut, déjà
Et puis ce n'es pas parce lui ou n'importe qui, a joué a des jeu cracké dans le passé, ou continue parce qu'il sont introuvable aujourd'hui autrement, que ça lui enlève le droit de lutter a sa manière contre le piratage.

Les développeurs ne se gène pas pour faire ce genre de chose, alors qu'eu on un manque a gagné a cause du piratage, mais si un Modeur qui gagne pas un sous sur a création le fait, c'est le drame

La raison avancé par l'auteur du mod :
Citation :
Mes mesures anti-pirates n'ont rien à voir avec mes opinions personnelles sur le téléchargement illégal. Je ne condamne pas la pratique, je ne pense généralement pas grand chose des personnes qui le font mais ce n'est pas fait pour les punir. C'est pour me protéger des injections de fichiers copyrightés, qui a commencé à arriver entre mes mods pour Tales of Symphonia et Tales of Berseria
N'étant pas modeur, je ne la comprend pas.
Citation :
Publié par Lianai
Si vous voulez faire un débat sur le piratage, faites-le ailleurs, merci
Tous les thread sur le sujet c'est du permaban instant .


Sinon je viens de finir le jeu, 11h au chrono sans vraiment rusher, mais il y a eu un monde entre le lvl10/15 et le lvl20/25, je gagnais des tonnes d'exp sans trop savoir pourquoi, j'ai ptete gagné 15lvl en 2h max sans farmer.

Globalement j'ai trouvé le jeu assez cool (il vaut pas 60 boulasses par contre, je dirais 40), meme si c'est dommage que des gros morceaux soient laissés vides, mais j'ai vraiment apprécié l'histoire, le gameplay etait excellent, les combats etaient tellement fluides passé la comprehension.

Les quetes par contre, franchement c'etait ultra bof voir repetitif
Sans compter qu'il y a aucune indication de niveau, je me suis fait defoncer par un mob lvl 32 en etant lvl 12, je vous passe les details, le map est mal branlée a tous les etages, certaines zones sont demandées pour des quetes mais un mur invisible bloque l'acces (salut la tempete de sable invisible a distance), et globalement a part qques rares quetes sympa, c'est juste du fedex de base.


Sinon j'ai fini avec la trame A, qqun pour me dire les fins differentes/les conditions en spoiler?
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Tous les thread sur le sujet c'est du permaban instant .


Sinon je viens de finir le jeu, [...]
Sinon j'ai fini avec la trame A, qqun pour me dire les fins differentes/les conditions en spoiler?
Tu n'as pas fini le jeu, il y a un NG+ et un NG++ (le NG+ est semblable à la 1ere partie, le NG++ est nouveau)
Citation :
Publié par Hecatrombe
Tu n'as pas fini le jeu, il y a un NG+ et un NG++ (le NG+ est semblable à la 1ere partie, le NG++ est nouveau)
Lol, j'ai moyen envie de me retaper le jeu, il est sympa, mais la repetitivité de base c'est pas mon kiff, tu peux me mettre en spoiler ce que ca amene (surtout si le ng+ est le meme que le 1er) ?
La trame A c'est 1/3 du jeu. La condition pour faire les trame B C D E c'est faire la ng+ deux fois.
Je pense que les balises spoiler ne sont pas nécessaires.
La premiere ng+ est bof je trouve, on apprend un seul truc vraimernt interressant mais tu joue l'autre perso; Par contre la deuxième ng+ est carrément différente.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pendant le NG+, tu joues 9S, et tu le suis pendant toutes les phases de l'hsitoire de 2B, y compris quand il n'est pas avec elle. Tu commences à avoir des indices sur l'origine des robots et de Yohra.

Le NG++ est la suite de l'histoire suivie pendant que tu jouais 2B et 9S, pendant laquelle tu joues A2, et qui apporte des réponses aux questions soulevées par le NG+, et est plus chargé en informations que la première et seconde partie, bien qu'un peu plus courte. La fin de l'histoire laisse pas mal de questions en suspens malgré tout (ou alors c'était trop subtil pour moi). C'est dommage de s'arrêter à la moitié du jeu à mon sens, même si le NG+ est assez chiant. Résumer la moitié de l'histoire serait long dans un message, donc si tu tiens vraiment à te spoiler, il y a plein de vidéos sur Youtube.
Different comment ?
Parce que refaire le jeu, limite ok, mais faut vraiment que ca soit interessant, basher du mob c'est pas mon kiff.
Surtout les quetes fedex.

Edit: ok, du coup certaines de mes critiques trouvent leur reponse dans le ng++ (c'est vrai que A2, wtf comment ca tease pour rien, et il y a trop de trous dans l'histoire), c'est un peu dommage mais c'est pas plus mal je dirais.

Jvais faire le ng+, je vous tiens au courant.

C'est quoi vos pref pour les puces sinon ?
Perso j'ai mis quasi tout pour le cac et la regen, jpense tester le fight a distance pour le prochain ng+.

Dernière modification par Lyfe El Uno ; 12/05/2017 à 19h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés