Windows 10: Comment changer l'ID number des écrans?

Répondre
Partager Rechercher
Voici mon soucis: j'ai 2 moniteurs (acer pour le principal, et asus pour le 2Nd) et ma télé connectés à mon pc.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=280851&stc=1&d=1488943728

Lorsque la télé est éteinte, le moniteur asus est vu par windows comme le moniteur 2, j'y ai quelques gadgets + des raccourcis et des soft que j'ai l'habitude d'ouvrir sur cet écran. Mais à la seconde ou j'allume ma télé, windows lui attribue l'ID 2 et balance donc tout ca la bas, tandis que mon asus se retrouve avec l'ID 3 et sans rien.

Est ce que vous connaissez la manip pour changer les numéros d'id des écrans et faire en sorte que l'écran du milieu ait le numéro 2 tandis que celui de droite prenne le numéro 3? c'est tellement débile que je n'ose pas croire que ca n'existe pas!

Jusqu'ici, j'ai tenté du plus simple (m'assurer que mes 3 moniteurs utilisaient le meme type d'interface (display port) et étaient branchés "dans l'ordre" sur ma carte video (nvidia)), au plus bourrin (je suis allé dans la base de registre pour supprimer la partie enum/DISPLAY avant de reboot avec un écran à la fois) mais sans succes
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : monitors.jpg
Taille : 740x341
Poids : 16,0 Ko
ID : 280851  
Je m'étais pris le choux sans solution à l'époque de windows 7.
Ma solution fut de passer par DisplayFusion qui permet de gérer ces cas (mais c'était un logiciel payant, je ne sais pas maintenant).
Je n'ai que 2 écrans, mais je n'ai jamais réussi à configurer parfaitement la numérotation dans Windows 10, quelque soit la manipulation effectuée... Donc, des fois, pour des jeux indépendants / moins bien codés, le plein écran s'affiche sur l'écran secondaire et je ne peux pas y faire grand-chose si le jeu lui-même n'a pas prévu l'option de choix d'écran.
je viens de jeter un coup d'oeil à displayfusion, y'a une version gratuite! (et 30jours gratuit pour la version pro), donc je vais tester ca ce soir!

merci à vous 2 pour vos réponses.

Edit: displayfusion ne suffit pas. Il fixe bien le numéro des écrans (l'asus reste maintenant 3 meme quand ma télé est éteinte), mais windows s'embrouille quand meme, et bascule tout sur la télé des que je l'allume. Je crois qu'il le prend pour le 3ieme écran meme si son id est 2.

Bref, je crois que je vais abandonner, ce que je lis sur google ne me donne pas beaucoup d'espoir.

Dernière modification par Parseis ; 09/03/2017 à 18h32.
je me répond vu que je viens de recevoir l'adaptateur et: CA MARCHE!!!

Plusieurs points négatifs:
- Faut avoir confiance quand on passe commande. J'avais bien reçu un email de confirmation de paypal pour le paiement, mais rien du site. Ce n'est qu'apres 2-3jours que j'ai reçu un nouveau mail de paypal pour me dire que le status de la commande avait changé et que le produit avait été expédié (pas de tracking number, faut compter une bonne semaine).
- C'est tres artisanal, le plastique est super cheap, ca tient par du scotch noir, mais ca reste propre et c'est derriere la tour donc rien de dramatique vu que ca se voit pas
- Ca bride ma télé à une résolution full HD, adieu la 4K donc.

Au final je trouve ces points mineurs comparé au confort de ne plus avoir à chercher mes raccourcis à gauche à droite suivant si ma télé est allumée, éteinte, en veille etc...

De toute façon, c'est la seule solution que j'ai trouvé ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés