transfert de squelette et peau de SL vers Blender

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bien le bonjour
je suis noob sur le rigging.....et pourtant je modelise pas mal du tout sur 3dsMax et Blender.
MA QUESTION = Comment tranférer squelette et skin de mon Avatar depuis SL vers l'un de ces logiciels.
J'emploie la version 5.0.1052150 de Firestorm et je ne vois pas le sous-menu" "character" dans les menus.. J'ai bien, dans "Developpers"..>.. "Avatar" mais le déroulement de ce menu ne m'amène pas aux objets "head", "neck", etc..... comme ce que j'ai vu sur les film-tutos sur la liaison squelette-peau que j'ai visionnés. (Ils avaient au moins 3 cascades de sous-menus très détaillés...Une version antérieure du viewer, sans doute ??)
Merci de la réponse du spécialiste éclairé qui m'aidera.....!
Gadine
Bonjour Gadine

Linden a interdit depuis longtemps l'export de tout élément de SL vers l'extérieur : c'est leur propriété et ils ne veulent pas qu'on les pille.

La skin tu oublie: complétement impossible sauf à utiliser un viewer illégal.

La shape la dernière fois que j'ai essayé (Il y a un an ? Peut être deux ?) j'y était arrivé avec une vielle version du viewer Imprudence mais pour que cela fonctionne il faut que la shape soit faite par toi: tu fais une nouvelle shape, tu note la position de tous les curseurs de l'ancienne (il y en a 78 voir liste) et tu les remet dans la nouvelle. Fais un test avant de te cogner ce boulot pas mal laborieux sur un shape new.

Par contre pour relire la shape exportée en xml dans Blender je ne connais que le plugin payant Avastar de Machinamatrix.
Nota: avec Avastar, tu peux aussi régler les curseurs directement dans Blender. Et tu auras ta shape.
Mais bien sûr la shape n'est pas le bodymeshe si tu en portes un: c'est juste les réglages qui y sont appliqués.
Et puis ce que je dis est sans aucun doute caduc avec Bento
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height body thickness body fat head size head stretch head Shape egg head Head lenght face shear forehead angle brow size Upper cheeks lower cheeks cheek bones beady eyes eye opening eye spacing outer eye corner inner eye corner eye depth upper eyelid fold eye bags puffy eyelids eyelash length eye pop ear size ear angle attached earlobes ear tips nose size nose width nostril width nostrill division nose thickness upper bridge lower bridge bridge width nose tip angle nose tip shape crooked nose lip width lip fullness lip thickness lip ratio mouth position mouth corner lip cleft depth lip cleft depth shift mouth chin angle jaw shape chin depth jaw angle jaw jut jowls chin cleft upper chin cleft chin-neck toso muscles neck thickness neck length shoulders breast size breast buoyancy brast cleavage arm length hand size torso length love handle belly size leg muscles leg length hip width hip length butt size saddle bags knee angle foot size
Je confirme ce que dit Elenia : Il faut que tu sois proprio de la shape et pour la skin c'est no-future sauf a utiliser des méthodes interdites.

Si tu es proprio de ta shape : Clic droit sur ton avatar > Outils > Save Obj...

Tu récupères ta shape au format .obj que tous les logiciels de 3D savent ouvrir. Je viens de contrôler avec mon viewer qui est Singularity dernière version.
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