Réflexions sur un modèle de compétition

Répondre
Partager Rechercher
@LaBurne : Non c'était les races autorisées par ligue. Donc quand on joue cette race on joue dans l'une des deux ligues. Mais oublie cette histoire, mieux vaut mélanger toutes les races dans toutes les ligues.
Je suis d'accord avec toi, la D1 n'en est pas une. Mais surtout, ce qui me dérange particulièrement et ça n'a pas été souligné, c'est le fait que seuls les membres de D1 luttent pour le titre. Je sais que c'est le but, mais alors on admet le fait que 8-10 joueurs se battent pour le titre d'une ligue qui comporte pourtant près de 50 joueurs... C'est un peu triste et je pense assez contraire à l'esprit BB.
La D1 n'en ai pas une ? Attendez un peu que le niveau se stabilise, je vois encore beaucoup de coach qui y auraient leur place, nous n'avons pas encore assez de recul pour avoir une compétition aussi équilibrée que BB1 à sa meilleur époque. Faire monter/descendre 5 joueurs c'est beaucoup certes, mais c'est la D1 et s'y maintenir ou arracher son maintien c'est justement ce qui en fait la poule la poule compétitive et élitiste, marche ou crève et ça c'est tout à fait Blood Bowl . Par ailleurs, la Bill's Cup n'est pas une compétition anodine, rien que par sa grâce tu t'es retrouvé en D1, sans elle tu aurait du patienter encore une saison : c'est n'est pas une coupe au rabais, elle est aussi prestigieuse que le titre .

On peut bosser sur l'idée de Dézale, mais plutôt pour la saison 7. Le souci des pallier, c'est de savoir où on les situent, et pour quelles équipes, car elles ne sont pas toutes aussi efficace à la même TV
Moi je n'ai rien dit contre la Bill's Cup, au contraire je la trouve plus intéressante.

On sait tous qu'il y a de très bon joueurs dans les autres divisions, y compris chez les rookies (un nouvel inscrit peut être un excellent joueur, bien évidemment). Perso la D3A de l'année dernière, je l'ai bien sentie passer.
Honnêtement, c'est très dommage. C'est cool je suis premier de D1, je joue le titre cette année, n'empêche que si je ratais ma finale de Bill's Cup je végétais encore en D3... parmi les joueurs de D2 et de D3 de cette année, il y a d'autres bon joueurs qui ont largement mon niveau et celui de la majorité des occupants de la D1.

Si vous avez un Sigmo ou un Coach Al qui surgissent du néant, vous allez les envoyer en D3A et vous allez leur dire de patienter au moins 1 an (minimum) avant d'espérer jouer le titre sur JoL ?
Y a pas mal de points de vue qui se valent: c'est pour ça que le compromis actuel est quand même pas mal.

3 divisions c'est la possibilité de jouer en D1 au bout de 8 mois pour un nouveau. (Pour un nouveau c'est un prétentieux d'arriver et de demander la D1 au bout de quinze jours)

Jouer en D2 c'est franchement pas la mort loin de la, c'est peut être les divisions les plus intéressantes, ça brasse beaucoup de monde on joue pas toujours contre les même, ben si j y retournai ça me dérangerait pas du tout.

Et la D1 c'est pas mal pour l'ego mais bon le titre c'est un avatar (si t es sympa avec Castor) et ça s’arrête la. Être champion de JoL c'est pas être dans le top 10 mondial .

Le système permet de faire pas mal de matchs contre plein de monde, de vivre dans une communauté sympa et franchement dans mon cas c'est ce que je recherche en premier.

Pour moi le truc vraiment compétitif, ou on apprend pas mal de chose et qui est une aventure humaine vraiment sympa (autant qu'un jeu vidéo puisse le permettre bien sure) c'est l'interligue.

Pour avoir eu la chance d'y participer, c'est pour moi le truc ou t as envie de te faire sélectionner qui permet de jouer contre les meilleurs d'un peu partout (en théorie). La c'est normal que le sélectionneur (si il a pas trop bu la veille bien sure, regarde discretos ces collègues Enjoleavers ) prenne les meilleurs et tente d aller le plus loin possible, le reste de la saison tant que la majorité si retrouve et s’amuse faut pas, a mon avis, se prendre la tête plus que ça pour deux trois détails.
C'est pas "se prendre la tête pour deux trois détails", c'est trop réducteur. On parle juste d'améliorer les choses, et dans ce cadre-là ce débat est très utile. On partage les points de vue dans la bonne humeur.

On a pas du tout la même conception des choses. Moi aussi, tout comme toi, je voudrais "faire pas mal de matchs contre plein de monde et vivre dans une communauté sympa". Et toujours comme toi, c'est ce que je recherche en premier. Mais du coup, le système actuel ne me paraît pas être le mieux adapté pour ça. Personnellement, je suis un joueur occasionnel, et je l'étais aussi sur BB1 où je n'ai fait que 3 saisons. J'ai failli ne pas me réinscrire cette saison, et puis je me suis dit que la D1, ça se refusait pas. Enfin je me suis surtout dit que si je me réinscrivais dans 2 saisons, j'allais me re-coltiner au moins 1 an de division moisie avant de prétendre jouer le titre. La saison prochaine re-belotte, peut-être pas de réinscription (en plus ce sera la naissance de ma 2ème fille), ce qui veut dire que la prochaine inscription sera en D3. Pour le niveau c'est pas trop grave, puisque je sais qu'il y a de très bons joueurs même là-bas (la preuve la saison dernière). Pour la compétition, on repassera par contre.

Tout ça pour dire qu'on aurait pu allier les deux concepts : l'ambiance JoL qui a toujours accepté tout le monde dans ses compétitions, et la volonté des meilleurs de ne jouer qu'entre eux. Suffit de créer des mini-ligues (par exemple, 8 ligues de 6), en faisant ressortir les meilleurs (par exemple, les deux premiers) qui pourront enfin s'affronter entre eux. Enfin ce n'est qu'une idée. Quoiqu'il en soit, je respecterai la décision du staff et l'avis des autres joueurs. A+ sur les terrains
En ayant lu tout ça hier au volant (oui c'est pas bien...) je me suis fait quelques remarques et me suis dit:

1- Certains considère que le niveau de la D1 n'est pas représentatif: mais pourquoi ? parce ce que vous considérez que certains présents dans cette division n'ont rien à y faire ? perso (et c'est le cas de quasi tout le monde mis à part Mordecain qui venait de D3 mais à été finaliste de la Bill's Cup) j'ai gravi les échelons D3 D2 et D1. C'est le jeu quand tu intègres une ligue organisée de cette sorte !
Tu commences en bas de l'échelle et tu te bas pour monter. Alors bien sûr tu ne joues pas le titre les 1ères saison mais il reste la Bill's Cup qui peut être un bel ascenseur pour n'importe lequel d'entre nous !
Le niveau des coachs est super subjectif. On joue à peu près tous les uns contre les autres, on sait à peu près quel niveau a ton adversaire quand on joue contre untel et untel et vous savez comme moi qu'un match ne ressemble pas un autre.
Bon certains coachs sont clairement souvent bons mais ce qui fait le niveau d'un coach dans un championnat ce sont ses résultats ! si un mec est en D1 c'est que ses résultats lui ont permis d'y être et j'avoue que remettre en cause cette idée m'agace un peu...
Bon quand on a des coachs qui arrêtent ou ne veulent pas monter en D1 ben faut bien discuter et choisir des remplaçants. La légende veut que l'on fasse des arrangements mais l'ayant vécu à cette intersaison ce n'est pas le cas. Il y a une réflexion derrière.

2- Les abandons: oui c'est pénibles mais Hamok a raison de 10 on passe à 8 en D1. Bon au final ça ne change pas grand chose même si c'est dommage et un peu biaisé puisque ça devait être une bataille à 10.
On aurait peut être pu faire monter au plus vite 2 coachs de la D2 quand on a appris les forfaits et faire monter 2 coachs de D3 en D2 par exemple mais bon ça aurait peut être beaucoup chambouler toutes les divisions pour pas beaucoup de différences. Je sais pas à voir pour la suite.

3- Cette saison de nouveaux bons coachs que l'on connaissait nous on rejoint (SenZenh, Khellen, CoachPopo, Zakyrel et Pasteques). Il a été décidé de les accueillir en D2 direct mis à part Pasteques qui a bien voulu combler la D3.
Au final ils ne perdent pas de temps et je trouves ça plutôt bien pour eux.
Bon les autres nouveaux, que l'on ne connait pas, on peut être un niveau équivalent mais ne les connaissant pas on ne voulait pas mettre de bons coachs avec des nouveaux histoires que ce soit plus équitable pour tout le monde et que ça ne dégoute pas certains qui aurait du mal pour leur début.

4- Faire une grande finale vainqueur de la D1 contre vainqueur de la Bill's Cup n'est pour moi pas une bonne chose. La Bill's Cup est une coupe élimination directe: tu marches sur l'eau et fais de bons matchs/ tu n'arrives à rien et Nuffle te met profond et ta coupe n'est pas la même...
On ne peut pas opposer un championnat et une coupe. Le vainqueur de la D1 est pour moi le champion car il a un vécu derrière qui l'a fait monter en D1, il a gérer 9 matchs dans la saison contre des coachs normalement de niveaux équivalent ce que n'a pas forcément le vainqueur de la Bill's Cup.

5- Pour conclure: en fait Tellus tu aimerais un championnat où tout le monde, dès le départ, se battrait pour être champion (poules / PO).
Hamok et d'autres sont plus favorables aux divisions (promus, maintien etc)
Ce sont 2 visions différentes qui me plaisent même si finalement le système actuel me plait davantage. J'aime l'idée de se battre pour ne pas descendre ou pour monter ou pour être champion.
Je ne dit pas qu'il ne faudrait pas modifier quelques trucs mais c'est pas si mal.
Ce que j'aime avec ta proposition c'est le Role Play car BB est un jeu qui se passe dans un monde différent du notre et imaginer un championnat dans un monde imaginaire me plait bien.
Après les coupes annexes sont aussi là pour ça et ça marche très bien...
L'idée des transfert doit être clairement mis en place ça apporterait un gros plus mais on va le faire.
L'idée de Dézale avec attribution d'équipe je n'ai pas tout compris je reconnais mais je lui fait confiance ça l'air bien

Dernière modification par --Castor-- ; 07/03/2017 à 11h23.
Citation :
Publié par tellus
Enfin je me suis surtout dit que si je me réinscrivais dans 2 saisons, j'allais me re-coltiner au moins 1 an de division moisie avant de prétendre jouer le titre.
comment ça moisies ? ya pas de divisions moisies MONSIEUR !!! Viens me voir avec tes breto tout weak, vais en faire des appâts pour la prochaine sortie pêche de mes lézards

Sinon bah mon avis c'est que je préfère qu'on reste comme on est actuellement. C'est un championnat sur la durée et ton système c'est pour moi seulement adapté pour du "casual" (il parait que c'est le bon terme, j'ai vérifié) et pour ça et bien on a les compétitions annexes qui elles aussi te donne un titre. Dans un championnat qui se joue sur la durée, je trouve parfaitement normal qu'un vétéran qui s'en va doivent refaire ses preuves de tout en bas. Et sérieusement, si il est vraiment ultra bon (comprendre si il choisi de jouer une race cheatée ) et bien il remontera bien assez vite.

Et puis être champion de JOL c'est pas seulement gagner le championnat, c'est d'abord vivre une aventure avec tout un tas de gens sympa pour au final être reconnu de tous et gagner leur respect. Et pour ça, et bien il faut démarrer d'en bas. On commence pas un livre par la fin ou on ne passe pas un film en mode accéléré. l'aventure c'est le cheminement, pas le résultat ^^

Bon après c'est que mon opinion hein, car de toute façon, je participerai quand même quelque soit le format ^^
Oui tu as raison c'est du casual. Je suis justement un joueur "casual", et JoL s'inscrit malheureusement dans un format très très longue durée (il faudra 1 an pour gagner le titre, si on est bon). Du coup ça s'adapte peut-être bien à la plupart des joueurs assidus que vous êtes pour la plupart. Je respecte tout à fait ça et votre opinion est plus importante en tant que joueur premium.

Loin de moi l'idée de remettre en cause le niveau des joueurs de D1, c'est Dézale qui fait ça
Moi je dis simplement qu'il y a au moins autant de joueurs répartis entre D2 et D3 qui ont le niveau de ceux de la D1. J'en suis convaincu. On est sur Blood Bowl quand même: un jour on gagne un titre et un autre jour c'est l'hécatombe (n'est-ce pas Castor ^^).

Mais OK, si vous préférez ce format ça n'est pas du tout un problème. L'important c'est que tout le monde s'amuse et pour ma part, j'y arriverai très bien en jouant la Bill's Cup et certainement la Coupe Eplène
Perso, ce que je vois, ce sont deux visions qui s'affrontent :

Certains veulent jouer beaucoup, et que cela compte dans la durée : plusieurs ligues de niveaux et seule la D1 a la prérogative de posséder en son sein le futur champion. Il faut gravir les échelons pour y avoir droit, sur plusieurs saisons. Avec un ascenseur disponible en la Bill's Cup (quel nom pourri, 95% des gens ici n'ont même pas connu Bill. Je suis même sûr qu'il n'a jamais mis les pieds sur BB2.)

Certains autres voudraient pouvoir jouer le titre chaque saison. Ils ne peuvent/veulent pas participer aussi activement que les autres à toutes les saisons mais trouveraient plus juste que leur emploi du temps ne les empêche pas de prétendre au titre.

C'est l'analyse que je me fais.

Et si vous voulez mon avis, aucun avis n'est mieux que l'autre. PAR CONTRE, je trouve clairement qu'il manque des activités en dehors de la ligue principale. Des activités consacrées à tous ceux qui veulent, et organisées de manière régulières, pour que même les casu qui n'ont pas trop de tôt puissent venir un peu quand ils veulent sur le forum, et s'engager dans un évènement qui dure 2 mois.

Personnellement, je me situe dans la catégorie des joueurs qui ont le temps, et je n'ai pas de problème à suivre le rythme des différentes saisons.
Par contre, lorsque je me suis mis à BB2, j'ai vraiment ressenti ce manque. Je suis arrivé sur JoL 2 ou 3 semaines après le début de la saison 1, vers mi-octobre, et il n'y avait RIEN à faire avant Janvier. C'était vraiment très chiant. Exactement de la même façon, quand j'ai rencontré La Burne cet été, environ en Juin, il n'y avait pour lui, qui était très motivé, strictement RIEN à faire avant la saison de septembre. Et je pense qu'il a rongé son frein. (Rien de sexuel là-dedans ) Il y avait bien la Bill's Cup en juillet, mais malheureusement, il n'avait pas le droit d'y jouer puisque réservées aux joueurs de la saison 3. J'avais d'ailleurs eu la même réaction quand j'ai voulu participer à la Bill's Cup après la saison 1.

Ma conclusion serait :
Il faut garder le système actuel (où le modifier légèrement avec votre idée de ligues perpetuelles, là, ça change pas grand chose au final), mais il faut organiser plus de trucs comme la nufflette, beaucoup plus souvent. Même s'il n'y a que 8 participants à chaque fois. 8 participants, ça permet quand même de faire une poule, de jouer 7 matchs + playoffs. Ca dure le temps d'une saison, ça commence entre les saisons. Ceux qui veulent y participer y participent, ceux qui ne veulent pas peuvent se consacrer uniquement à la ligue standard.
Et si c'est juste un problème de personnel pour organiser, c'est une fausse excuse. Il y en a plusieurs qui sont près à le faire, parmi les rangs des JoLiens.

My 2 cents
Citation :
Publié par Warlord09
Et si vous voulez mon avis, aucun avis n'est mieux que l'autre. PAR CONTRE, je trouve clairement qu'il manque des activités en dehors de la ligue principale. Des activités consacrées à tous ceux qui veulent, et organisées de manière régulières, pour que même les casu qui n'ont pas trop de tôt puissent venir un peu quand ils veulent sur le forum, et s'engager dans un évènement qui dure 2 mois.
Je suis d'accord

Citation :
Publié par Warlord09
Par contre, lorsque je me suis mis à BB2, j'ai vraiment ressenti ce manque. Je suis arrivé sur JoL 2 ou 3 semaines après le début de la saison 1, vers mi-octobre, et il n'y avait RIEN à faire avant Janvier. C'était vraiment très chiant. Exactement de la même façon, quand j'ai rencontré La Burne cet été, environ en Juin, il n'y avait pour lui, qui était très motivé, strictement RIEN à faire avant la saison de septembre. Et je pense qu'il a rongé son frein. (Rien de sexuel là-dedans ) Il y avait bien la Bill's Cup en juillet, mais malheureusement, il n'avait pas le droit d'y jouer puisque réservées aux joueurs de la saison 3. J'avais d'ailleurs eu la même réaction quand j'ai voulu participer à la Bill's Cup après la saison 1.
Je suis d'accord

Citation :
Publié par Warlord09
Ma conclusion serait :
Il faut garder le système actuel (où le modifier légèrement avec votre idée de ligues perpetuelles, là, ça change pas grand chose au final), mais il faut organiser plus de trucs comme la nufflette, beaucoup plus souvent. Même s'il n'y a que 8 participants à chaque fois. 8 participants, ça permet quand même de faire une poule, de jouer 7 matchs + playoffs. Ca dure le temps d'une saison, ça commence entre les saisons. Ceux qui veulent y participer y participent, ceux qui ne veulent pas peuvent se consacrer uniquement à la ligue standard.
Je suis d'accord mais ça "mais il faut organiser plus de trucs comme la nufflette" ça me fait beaucoup rire venant de toi

Citation :
Publié par Warlord09
Et si c'est juste un problème de personnel pour organiser, c'est une fausse excuse. Il y en a plusieurs qui sont près à le faire, parmi les rangs des JoLiens.
Pas de soucis pour ma part pour organiser des compètes annexes du moment que j'ai un peu de temps libre et qu'on se partage entre 2-3 personnes.
C'est même avec plaisir !

L'été dernier par exemple c'était le calme plat sur le forum et une petite compète m'aurait bien botté aussi. Heureusement y avait les devoirs de vacances de Mambo

On y pensera !
Peut-être créer ces ligues "privées" avec un gestionnaire volontaire, une bonne dose de RP (ligue du nord, etc), un titre de champion de ligue à l'issue de 5-6 match et éventuellement des play-off inter-ligues ? Tout cela, bien sûr, en parallèle des divisions traditionnelles ?
Piste à étudier.
Ce que je voulais dire Castor, c'est que la Bill'z Cup ne devrait pas servir d'ascenseur. Elle apporte trop d’hétérogénéité dans un classement par division, dont le but est de trier les participants en fonction de leur niveau. D'où le fait de ne pas faire changer le classement.

Par contre, comme les compétitions de poids-lourd, à la fin des matchs de divisions, les meilleurs de chaque catégories s'affronte sur une course de play-offs, et le gagnant de cette course est le gagnant de la coupe complète. Mais si c'est le 2ème de D3 qui gagne les play-off, il gagne la coupe quand même.

L'idée est d'avoir 6 titres mis en jeu par saison : les titres de premiers de division (on en a 5 à l'heure actuelle), et le titre de champion de coupe.

L'organisation est simple : 5 divisions successives, le 1er et le dernier qui bouge à la fin de chaque saison. On fait les matchs de division normalement, comme maintenant, et la Bill'z Cup prend le podium des 5 divisions pour faire les play-off. Un coup de Nuffle pour savoir qui des 15 aura la joie d'être qualifié directement au second tour des play-offs, et le tour est joué. Les casuals jouent pour leur titre de division, tout en pouvant viser à long terme s'ils le souhaitent le titre de D1, ou le titre de la Bill'z pour ceux qui jouent souvent.

Pour ne pas avoir de problèmes avec la Bill'z, si y'a de la défection pour les Play-Off, tant pis, on rétrécit la compétition et on ne fait pas rentrer de remplaçants dans la coupe.

Pour les non-qualifiés, on pourrait organiser des play-off par poule (ceux qui ne sont pas qualifiés pour la Bill'z), et faire, à nouveau affronter les gagnants de ces 5 play-off dans une poule appelée la "Mini-Bill'z Cup".

Tout le monde joue pour une ou plusieurs coupes, et on trie quand même en fonction des niveaux pour les plus hargneux d'entre nous?

Il suffit de teinter ça d'une p'tite dose de RP en donnant des noms sympathiques aux divisions et tout le monde sera content!

Après, organiser des nufflettes de manières régulières, voir un tournoi de qualif' en interne pour la coupe des Vices, ça serait très bon aussi.

D'ailleurs, si on part sur un format perpétuel, pourquoi ne pas compter, comme un rugby, les trophées ET les CUILLÈRES DE BOIS!!!!! Avouez, que ça serait drôle, non?
Ouais, mais j'étais pas là quand vous l'avez fait, alors pour le savoir, hein...
Pourtant, quand on entend les envies de tout le monde, il faut du jeu pour les casuals, et du jeux pour ceux qui recherchent la compétition...

Ou alors on part sur deux formats à part?

Mais clairement, faut revoir le format actuel. Mambo a beau dire, mais une D1 qui perd la moitié de ses membres n'est pas une D1, c'est 4-5 bons joueurs qui truste le haut, pendant qu'on laisse 4 places type "chaise musicale". En très gros, on a une D1 de 5 places, et 25 places en D2...
Citation :
Publié par La Burne Carrée
Mais clairement, faut revoir le format actuel. Mambo a beau dire, mais une D1 qui perd la moitié de ses membres n'est pas une D1, c'est 4-5 bons joueurs qui truste le haut, pendant qu'on laisse 4 places type "chaise musicale". En très gros, on a une D1 de 5 places, et 25 places en D2...
euh ......... si tu trouves que c'est 4-5 joueurs qui trustent le haut, ça veut dire qu'ils le méritent alors. C'est comme dans les émissions télé du genre "qui veut prendre sa place". Le but est de dégommer le maitre. Et si on est pas capable de finir dans les 2 premiers de sa pool en D2 pour passer en D1, et bien ça veut dire qu'on est pas prêt pour la D1 (oui oui je fais exprès d'enlever le facteur chance des matchs ^^). Je vois pas le problème moi. Les mecs vous voulez jouer le titre de champion, mais ne voulez même pas d'abord jouer le titre de vainqueur de votre propre pool ? C'est absurde non ? Soyez d'abord le vainqueur de votre pool, et vous verrez que vous pourrez après jouer le titre. D'autant qu'on remarque souvent que les joueurs de divisions inférieures ont des tv bien plus haute que ceux de D1, donc sont parés à massacrer les "bons joueurs" avec leurs team bodybuildés. Je suis curieux de voir smaug et aegnor en D1 à la prochaine saison .

Bon tout ce pavé pour dire que suis pas d'accord
Je suis ce débat avec attention, mais comme y en a toujours un pour dire ce que je pense avant que j'ai eu le temps de l'écrire, et ben je ne dis rien

Globalement, je trouve super qu'on ait ce genre de débats, et que vous soyiez de plus en plus nombreux à donner des idées, proposer des nouvelles compet', chercher des solutions pour améliorer l'existant. Pour rappel, au début de BB2, on galérait coté staff, avec gillian et Mambo qui se tapaient tout le boulot, et moi (et qq autres) qui filait un coup de main quand je pouvais. Du coup, on s'était concentrés sur les saison régulières, en mettant de coté toutes les autres compet. De plus, il nous a fallu pas mal de temps avant de comprendre ce qu'on pouvait (et surtout ce qu'on ne pouvait pas) faire IG. D'où quelques saisons un peu bordéliques (je pense notamment à celle où nous comptions faire des play-offs apres les div, mais c'est tombé à l'eau)...

Mais depuis quelques mois, on a une recrudescence de nouveaux coachs, le retour de certains grands anciens, et du sang neuf dans le staff, et ça va nous permettre de continuer à proposer plein de nouveaux formats, comme la Nufflette, la Coupe Eplene et autres. pour les vieux de la vieille, il serait envisageable de ressortir des tournois en mode Trollynet, avec des points bonus pour des actions WTF (je suis sûr que Guldan adorerait le TouchBAM qui consiste à se crouter sur GFI dans l'enbut adverse balle en main). Ca, c'est pour la partie "loisir" ou "casual", qu'il faut qu'on continue à développer, notamment pour ceux qui ne veulent/peuvent pas s'engager dans une saison sur du moyen-long terme.

Pour la partie "saison régulière", je dois reconnaitre que je suis assez fan du systeme actuel par division. Je comprends bien que ça demande du temps pour monter en D1, et que ca peut rebuter certains. Mais soyons honnetes, est-ce vraiment l'envie du titre de "Champion de JoL" qui pousse la plupart d'entre-nous à jouer à BB une fois par semaine ??? Personnellement, je joue depuis pplusieurs années, j'ai jamais gagné un titre (à part celui de lanterne rouge sur l'Open de BB1 ), j'ai joué en D1, en D2 et en D3, et je me suis bien amusé à chaque fois. Alors peut etre que je ne mérite pas totalement ma place en D1, que d'autres seraient plus légitimes que moi, mais ils n'ont qu'à se sortir les doigts et venir me faire descendre (ou attendre que les halfs soient dispos, et je redescendrais tout seul comme un grand). Bref, je suis partisan du systeme actuel, et j'aurais meme tendance à dire qu'un systeme avec plus de 3 div ne me dérangereait pas, même si ca veut dire que ceux qui sont en D4 ne pourront pas atteindre la D1 avant le reset. Et comme le dit Castor, on essaie toujours de faire au mieux entre 2 saisons, et c'est tjs un peu prise de tête (et, comme la majorité des membres du staff, je suis souvent ok pour céder ma plpace ou changer de div s'il y a besoin).

Et puis il faut garder en tête qu'on en est qu'à 5 saisons sur BB2, avec bcp de turnover entre chaque saison, et que les groupes vont petit à petit se décanter, non ?

Mais ce que j'aime bien dans l'idée de Tellus, c'est de rajouter un peu de RP dans la saison régulière et ca me fait réfléchir.
Donc je résume:
1. Globalement on a une volonté de garder la D1 avec un titre qui se jouerait dans cette division d'élite
2. Le RP semble être une composante importante qu'il faudrait chercher à implémenter
3. Si on peut contenter les casual comme les hard core, c'est un plus.

Du coup, je propose assez sommairement (je vais pas m'amuser à refaire un pavé) de créer 6 ligues nationales, avec une composante RP importante et un titre de champion, puis un championnat du monde qui réunirait les 6 champions nationaux plus les meilleurs 2ème. A partir de la saison 2, on aurait donc les 6 ligues nationales + le championnat du monde à 10 joueurs en même temps.
Saison 3 : Les 6 moins bons du championnat mondial sont remplacés par les 6 champions nationaux.
Ainsi de suite au fil des saisons.

En cas d'abandon dans l'élite, on remplace par un meilleur deuxième de ligue nationale. En cas de champion qui veut pas monter, on ne fait descendre que 5 joueurs de l'élite au lieu de 6.

En raison de la forte composante RP de ce format, toute nouvelle équipe devra repartir à l'étape Ligue nationale.
Je suis vraiment navré mais j’accroche toujours pas (ce que je vais prendre vendredi ).

En gros y a plus de D3 mais y a 6 groupes de D2. Je vote contre .

Pas assez de fun, pour les D2 si y a 0 risque de descendre et qu'une place pour monter.
Citation :
Publié par Dézale
Si on enlève le côté RP, ça fait une D1 et x D2 en gros ?
Ha merci Dézale pour l'explication, c'est beaucoup plus clair dit comme ça


Citation :
Publié par HaMoK
Je suis vraiment navré mais j’accroche toujours pas (ce que je vais prendre vendredi ).

En gros y a plus de D3 mais y a 6 groupes de D2. Je vote contre .

Pas assez de fun, pour les D2 si y a 0 risque de descendre et qu'une place pour monter.
bah pour une fois et ça m'arrache la gorge de le dire mais suis d'accord avec HaMok. Si les joueurs de D2 n'ont pas de risque de descendre, on y perd vachement en fun.

Après j'avoue que le côté RP personnellement, j'ai peur de pas comprendre grand chose, les divisions numérotées ça me parle plus. C'est comme quand je vais sur le périphérique d'une ville, n'importe laquelle, je parle en numéro de sortie et ne retiens jamais les noms. Au moins les numéros c'est dans l'ordre, tout est plus clair

Sinon ne prenez pas mon avis pour une véritable opposition, c'est juste que j'ai peur que tout devienne compliqué alors que je joue pour me détendre et rigoler avec mes adversaires.
J'aime bien le RP, c'est d'ailleurs pour ça que je fais souvent des compte-rendus détaillés de mes matchs . Par contre, je ne suis pas certain que se soit cas pour la majorité des coachs ici, sinon ils seraient allés s'inscrire dans un championnat où le RP est un aspect important de la communauté. Je pense d'ailleurs que RP et casual ne font pas bon ménage .

En résumé :

1. comme maintenant
2. oui mais au choix des coachs... comme maintenant
3. le casual qui remporte un ticket pour la D1 et ne revient pas nous fout dans la merde... comme maintenant

En gros, la seule nouveauté serait de se passer de D3. Mouais, la D3 c'est l'antichambre de la "vraie" compétition, ça permet à un nouveau de s'essayer au jeu compétitif tout en offrant la possibilité aux experts qui arriveraient de s'offrir une place dans l'élite grâce à la Bill's Cup. Ca permet au staff de jauger les nouveaux participants et leur comportements. Pour un casual, quelle importance de jouer en D3 ou en D2 ? Le niveau ? Personne ne peux préjuger du niveau de la D3, ce qui permet aux noobs de ne pas se sentir perdu entre deux vétérans et claquer la porte après une saison, histoire qu'ils aient le temps d'apprendre et de se perfectionner.
Enfin, des divisions avec un nombre de participants différents c'est un casse tête à gérer, déjà que ça se plaints de pas jouer assez j'imagine pas qu'il faille attendre 3 semaines pour des play off

Citation :
Publié par tellus
Bon alors laissez tomber, j'aurai essayé au moins...

C'est pas dramatique pour moi dans tous les cas.
Ne perds pas espoir, tu fait avancer les chose même si en apparence ça à l'air immuable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés