Probleme jeu 60 fps qui passe a 30/20 fps

Répondre
Partager Rechercher
Salut a vous

Je voudrai poser un probleme ici que j'ai avec un jeu Flash que je developpe et je me demande si c'est mon pc ou autre et aussi qu'est ce qui causerait ce probleme etrange

J'ai par ailleurs cherché ce probleme sur google des mois et des mois avant de venir ici , pourquoi ? Pasdque c'est pas simple a expliquer et le peu de lien google que j'ai trouvé ne m'ont pas vraiment aidé

Bref le truc est simple :
Le jeu que je developpe se veut etre un jeu a 60 fps jouable
Il n'atteinds cela , 60 fps constant que lorsque quand je ferme le clapet de mon Laptop et je l'ouvre ensuite et y joue
Quand le laptop est ouvert , les 60 fps sont constant et tout tourne de facon incroyable fluide pour après 30 sec/1mn tomber dans du 15/30 fps et ramer

Qu'est ce qui causerait cela , comment ca s'appelle ? Comment le résoudre ?

Mon pc laptop est plutôt neuf , fin je l'ai eu en 2016 quoi , donc je crois pas a la poussière dessus
C'est un MSI gaming series (donc ca doit etre costaud )
Mon jeu est un jeu flash swf et j'ai cru download les dernières updates de flash shockwave
J'ai viré tout les logiciels NVIDIA sur mon laptop (tjrs le même problème après)

Mais surtout j'ai du 60 fps constant a un moment , ca veut dire qu'il y a un truc qui fait ramer pour casser ca.

J'ai cortana installée , devrais je tout desinstaller ?

Y a , a mon avis un logiciel relou qui s'active sur mon Windows 10 et fait tout ramer apres mais j'arrive pas a savoir quoi

Je ne peux formater ou re-installer W10 en ce moment. (mais si faut ca okay , ca voudrait dire que mon jeu est du 60 fps natif alors )
Si le problème survient toujours aprés plusieurs minutes de jeu, je pense que ça viendrait plutôt de l'application. En particulier si ce problème n'a lieu que sur ce jeux en cours de développement.

Si tu laisse le jeu tourner de nombreuse minutes, les FPS continuent-ils à descendre en dessous de 20/30 ?
Citation :
Publié par Bigbru
Si le problème survient toujours aprés plusieurs minutes de jeu, je pense que ça viendrait plutôt de l'application. En particulier si ce problème n'a lieu que sur ce jeux en cours de développement.

Si tu laisse le jeu tourner de nombreuse minutes, les FPS continuent-ils à descendre en dessous de 20/30 ?
Ca dépends , des fois ca va entre 30 et 50 fps (oui )

Mais surtout après ces 30 secondes ou 1 minutes , le 60 fps constant disparaît (j'ai un fps counter natif qui m'aide a voir en temps reel )

Mais c'est assez étrange , si des le départ ça vacillait ,okay mais ce qui me frappe c'est que après ces 30 secondes le fps évolue nonstop entre 20 et 50 fps
60/50 fps ici (meme si ca descend a 40 , ca remonte )

et la meme jeu ,c'etait quelque jours avant , du 11/20 fps parfois

Le compteur de fps est en haut a droite

J'ai viré des trucs qui spawnent dans le jeu entre les builds mais quelque chose me dit que ça vient de windows 10 sinon je devrait jamais avoir de 60 fps
Le plus simple dans ce cas est de tester le jeu sur un autre ordinateur pour lever le doute.

Mais si ton ordinateur ne rencontre ce problème nulle part ailleurs, je pense que ton code doit avoir des processus qui ne se terminent pas et s'empilent au fil du jeu, entrainant une baisse progressive des FPS.
Citation :
Publié par Bigbru
Le plus simple dans ce cas est de tester le jeu sur un autre ordinateur pour lever le doute.

Mais si ton ordinateur ne rencontre ce problème nulle part ailleurs, je pense que ton code doit avoir des processus qui ne se terminent pas et s'empilent au fil du jeu, entrainant une baisse progressive des FPS.
Okay
J'ai un autre pc , je vais tenter dessus (il est plus vieux mais ca devrait le faire )

Vais voir encore mon code pour les processus qui pourraient s'empiler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés