Problème de fluidité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis novice ici désolé si je me suis égaré dans le lieu de publication !

Mon problème est le suivant :

Je vient tout juste d'installer H1Z1 : King of the Hill, et impossible d'avoir le jeu fluide et sans lag ! Le jeu est constamment saccadé et il est donc impossible de jouer normalement.
J'ai donc mise à jour ma carte graphique et baisser tout les réglages graphiques du jeu en "Low" mais le problème persiste.

La configuration de mon pc (neuf) est la suivante :

Ordinateur fix ASUS Intel Core i5-6400
8G de Ram
Carte graphique GeForce GT710 1GB
Windows 10

Les temps de chargements sont également très long, cela serait-il dû a ma connexion internet et non pas a mon ordinateur ?
Si le problème est déjà arrivé à quelqu'un ou si une personne peux me venir en aide je lui en serait très reconnaissant !
Merci d'avance !
Citation :
Publié par Finnsi
Ta CG est quand meme hyper light pour jouer. A mon avis il n'y a pas a chercher bien loin la raison de tes soucis.
Merci pour ta réponse !

Désolé mais je ne m'y connais vraiment pas, ce serait au niveau de ma carte graphique que c'est pas ouf ?
En achetant un 8G de ram avec un i5 je pensez que je serait tranquille pour ce genre de jeu.
Du coup ça veux dire que je suis condamné à jouer sur LoL toute ma vie ?

Dernière modification par Saulas ; 03/03/2017 à 17h14.
C'est une carte graphique 'bureautique++' on va dire, pas une carte pour jouer à de gros jeux 3D.

Donc oui, LoL ou des jeux aux graphismes 2D / 'petite' 3D maximum, les gros, tu oublies
Citation :
Publié par Saulas
Du coup ça veux dire que je suis condamné à jouer sur LoL toute ma vie ?
Tu peux aussi tenter Dota

Sinon ta cg est clairement à la ramasse , sans compter que le jeu est mal optimisé...
Citation :
Publié par Saelian
C'est une carte graphique 'bureautique++' on va dire, pas une carte pour jouer à de gros jeux 3D.

Donc oui, LoL ou des jeux aux graphismes 2D / 'petite' 3D maximum, les gros, tu oublies

Salut ! Merci pour ta réponse
Encore une fois je vais avoir besoin de votre aide, je suis donc sur un ordinateur fix, est-ce que tu serais me dire s'il est possible de changer certaine pièce particulière afin de pouvoir optimiser les performances de mon ordinateurs ? J'ai cru entendre qu'il était possible de faire ça avec un ordinateur de bureau.

Si oui, queqlu'un serait-il m’aiguiller vers les composants que je devrait changer et par quels composants les remplacer ?

Merci encore !
Citation :
Publié par Saulas
Désolé mais je ne m'y connais vraiment pas, ce serait au niveau de ma carte graphique que c'est pas ouf ?
En achetant un 8G de ram avec un i5 je pensez que je serait tranquille pour ce genre de jeu.
Les ravages du marketing.

T'en a pour 200 euros de carte graphique, une 1060 ou une RX480 devrait faire l'affaire. Voire une 970 d'occaze si t'es pas fortuné.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Les ravages du marketing.

T'en a pour 200 euros de carte graphique, une 1060 ou une RX480 devrait faire l'affaire. Voire une 970 d'occaze si t'es pas fortuné.

Merci beaucoup pour ta réponse, est-ce que tu serais me dire si un néophyte serait capable de changer ce genre de pièce lui même sans expérience ou est-ce que je doit passer par un professionnel, ce qui augmenterai encore plus ma facture.

Avis a toutes personne pour m'aider sur ce sujet !
Honnêtement c'est pas bien compliqué de brancher une cg en plus comme le dit Kafka Datura , il existe pléthore de tuto You Tube qui devraient te donner une idée.

En gros il suffit de la placer sur le bon emplacement (pci express) et ensuite de brancher l'alimentation a ta cg , en fonction des modèles tu auras du 2 x 3 pins , donc fait bien attention d'avoir une alimentation avec la bonne connectique .

Pour plus d'info je t'invite a poster ton sujet sur le laboratoire .

Edit : pour le tps de chargement je pense que tu ne dois pas avoir de ssd mais un hdd , du coup rien d'anormal .
Citation :
Publié par Tapss
Honnêtement c'est pas bien compliqué de brancher une cg en plus comme le dit Kafka Datura , il existe pléthore de tuto You Tube qui devraient te donner une idée.

En gros il suffit de la placer sur le bon emplacement (pci express) et ensuite de brancher l'alimentation a ta cg , en fonction des modèles tu auras du 2 x 3 pins , donc fait bien attention d'avoir une alimentation avec la bonne connectique .

Pour plus d'info je t'invite a poster ton sujet sur le laboratoire .

Edit : pour le tps de chargement je pense que tu ne dois pas avoir de ssd mais un hdd , du coup rien d'anormal .
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais allez suivre tes conseils
Citation :
Publié par Saulas
Les temps de chargements sont également très long, cela serait-il dû a ma connexion internet et non pas a mon ordinateur ?
Si cela peut te "rassurer" quelque peu, les temps de chargement sur H1Z1 sont particulièrement longs. Cela vient donc principalement du jeu (mauvaise optimisation) et moins de ta configuration (même si comme dit plus haut, avec un SSD tu y gagnerais).

Bref, si tu souhaites jouer de façon confortable, la priorité reste évidemment de changer ta carte graphique. Il faudrait prêter attention à l'alimentation qui équipe ta machine avant tout. Une fois ce doute levé, je te recommande également une GTX 1060 (en version 6Go de préférence) ou une RX480 (un poil moins onéreuse mais plus gourmande). Il faut compter entre 200 et 300€.
Citation :
Publié par Akeno
Si cela peut te "rassurer" quelque peu, les temps de chargement sur H1Z1 sont particulièrement longs. Cela vient donc principalement du jeu (mauvaise optimisation) et moins de ta configuration (même si comme dit plus haut, avec un SSD tu y gagnerais).

Bref, si tu souhaites jouer de façon confortable, la priorité reste évidemment de changer ta carte graphique. Il faudrait prêter attention à l'alimentation qui équipe ta machine avant tout. Une fois ce doute levé, je te recommande également une GTX 1060 (en version 6Go de préférence) ou une RX480 (un poil moins onéreuse mais plus gourmande). Il faut compter entre 200 et 300€.
Bonsoir à toi Akeno,
Merci pour ta réponse !
Tu as l'air de t'y connaitre, est-ce que tu serais me dire si c'est vraiment une mauvaise idée d'acheter une carte graphique d'occasion plutôt que neuve ? est-ce que j'ai des chances de tomber sur du mauvais matos déjà bien usé ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Saulas
Tu as l'air de t'y connaitre, est-ce que tu serais me dire si c'est vraiment une mauvaise idée d'acheter une carte graphique d'occasion plutôt que neuve ? est-ce que j'ai des chances de tomber sur du mauvais matos déjà bien usé ? Merci d'avance !
J'ai vu que tu avais continué ton échange sur le Laboratoire, c'est parfait.

Avant de clore ce sujet, je me permets tout de même de te répondre. En règle générale, je n'aime pas trop l'occasion pour le matériel informatique, sauf si tu connais vraiment bien le vendeur. Le risque de te retrouver avec un composant défectueux (et donc inutilisable) est trop grand à mon sens. Dans ton cas, tu n'es pas totalement certain que ce que tu vas acheter sera compatible avec ta machine : avec un achat neuf, tu pourras toujours faire jouer le délai de rétractation et retourner le produit.
Citation :
Publié par Akeno
J'ai vu que tu avais continué ton échange sur le Laboratoire, c'est parfait.

Avant de clore ce sujet, je me permets tout de même de te répondre. En règle générale, je n'aime pas trop l'occasion pour le matériel informatique, sauf si tu connais vraiment bien le vendeur. Le risque de te retrouver avec un composant défectueux (et donc inutilisable) est trop grand à mon sens. Dans ton cas, tu n'es pas totalement certain que ce que tu vas acheter sera compatible avec ta machine : avec un achat neuf, tu pourras toujours faire jouer le délai de rétractation et retourner le produit.
Merci encore une fois de ta réponse Akeno !

C'est vrai que le neuf me parait moins risqué c'était plutôt au niveau financier que j'aurais privilégié l'occasion. Mais après réflexion je pense que tu as raisons ! Je vais continuer mes recherches quitte à attendre quelques semaines pour m'acheter du bon matériel neuf !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés