JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 525 (sites) | 956 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Lands Of Lords
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Xoonaka
Xoonaka [WaR]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Xoonaka
 
Jeu-concours

Lands of Lords - version 4


- Lands of Lords -


Après un long développement de plusieurs années, la version v4 de Lands of Lords est sortie début octobre.
Je profite de l’ouverture cette semaine de deux nouveaux continents pour vous présenter ce jeu assez intéressant.

C’est un monde persistant médiéval où l’objectif est de fonder et de développer sa ville.
Chaque joueur possède un seigneur ainsi que des colons qu’ils peuvent spécialiser dans plus de 80 métiers différents.
Sur chaque case, on peut construire des bâtiments comme des maisons ( pour augmenter sa population et le nombre de ses colons ), des bâtiments agricoles, d’industries ou militaire. A terme, il est bien entendu possible d’entourer sa cité de murailles pour la protéger.

Le jeu possède sa propre économie ainsi que son marché où il est possible de vendre ou d’acheter de nombreux biens.
La carte du jeu est énorme : environ 30.000 cases de hauteur pour 12.000 de large.

On peut choisir où fonder sa ville, en sachant qu’en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, vous avez un climat différent. Il y a également un système de saison, le continent principal est actuellement en hiver mais les températures se réchaufferont au printemps. L’agriculture est quasiment impossible au nord du premier continent, mais sera accessible plus tard dans l’année.

Le jeu n’est pas si difficile à prendre en main, mais est très varié. Il y a bien une centaine de bâtiments différents, quatre-vingt métiers pour les colons ( armuriers, mineurs, bûcherons, maçons ... ), de nombreuses unités militaires, une centaine de ressources différentes et environ 3000 joueurs actifs pour une moyenne de 450 joueurs connectés en simultané.

Chaque joueur peut posséder jusqu’à trois seigneurs/dames dans sa famille, qu’il peut jouer d’une manière roleplay différentes. Et chaque seigneur peut posséder jusqu’à trois villes différentes sur la carte. Néanmoins, je vous conseillerai de ne pas augmenter le nombre de vos villes car de nombreuses unités doivent être gérées.

Le jeu possède une grande base de joueurs francophones, anglophones et hispanophones. De nouvelles traductions sont à prévoir, le jeu vient d’être traduit en italien et l’allemand ainsi que des langues slaves sont prévues. L'admin est très actif, et de nouvelles fonctionnalités / éléments de jeu sont ajoutés en permanence.

Le jeu est actuellement assez calme ( ce qui n'a pas toujours été le cas ), mais la tempête pourrait très vite arriver du fait de luttes territoriales avec les royaumes déjà en place.
Au final, on est face à un énorme jeu sandbox entre roleplay médiéval, city-builder et wargame.

________________________________________________

Il n’existe pas « d’alliance » en tant que tel dans le jeu : chaque entité politique ( principauté, royaume ) est définie en fonction des liens vassaliques qui la compose. Un seigneur ayant 24 vassaux dont les territoires sont contigus au sien peut proclamer son royaume. En sachant que chaque seigneur ne peut avoir que 6 vassaux maximums, cela constitue une lignée vassalique où chacun peut obtenir un titre de noblesse en fonction de plusieurs critères.

Voici la carte du premier continent ( Tetra ) faite par un joueur cartographe.


Pour l'explication des forces en présence sur le continent Tetra :

Haradren est la première puissance du monde. Située au sud de Tetra, elle est en voie de proclamation d’un Empire. Elle considère que tout ce qui se situe en dessous des « 18000N » ( selon la carte ) appartient à sa sphère d’influence, ce qui peut éveiller certaines tensions avec d’autres royaumes à proximité.

L’Armérie est une alliance située à l’est de Tetra. Le royaume est fondée sur une île portant le même nom ( Armor ) mais ses domaines vassaux contrôlent toute la côte en orange sur la carte.

Tepesia est le royaume auquel j’appartient, visible en jaune foncé sur la carte. Nous contrôlons le sud du sous-continent Tetryvus, mais aussi un large territoire plus au Nord contrôlé par le prince De Hans. Nous visons clairement à devenir un empire, nous axons notre puissance sur la diplomatie, le recueil d’informations et l’économie, mais nous avons déjà plusieurs fois utilisé notre armée pour nous défendre ou éteindre une menace.

Le Royaume Rouge est une puissance tout à l’est de Tetra. C’est une puissance qui a longtemps été isolée sur l’échiquier du monde, mais cela semble changer avec son roi ( et cartographe ) Bonniface. Son armée de chevaliers est assez impressionnante.

Eau Profonde est une puissance liée à Pravus. La reine à sa tête a toujours fait en sorte de rendre pacifique son alliance, bien qu’elle fut en première ligne contre une terrible guerre l’opposant à une alliance grecque aujourd’hui disparue.

Il existe d’autres puissances notables, comme les principautés espagnoles de Aureus et d’Hispania, la principauté d’Heidel, l’ancienne puissance dominante Pravus, qui a perdu de son influence à cause d’une guerre civile, Brandebourg ... et de nombreuses autres que je pourrai encore citer.

_____________________________________________________________________

Voici la carte du monde actuel.

Tetra est tout au nord, c’est le continent le plus peuplé. Il y a encore de la place pour les nouveaux joueurs, et de nombreux domaines déjà existants peuvent être donnés par les différentes alliances si vous souhaitez en récupérer un.

Terra Media ( au milieu de la carte ) et Tropica ( au sud ) sont les nouveaux continents récemment ouverts. Tout est encore à construire, il y a peu de joueurs présents mais cela pourrait se remplir si le jeu continue de gagner de nouveaux joueurs.
Si vous désirez de l’aide, nous ( Tepesia ) avons un chan_discord où nous pourrons répondre à toutes vos questions.

Bon jeu

Dernière modification par Xoonaka ; 03/03/2017 à 15h30.
corby
Ecuyer / Ecuyère
 
Thumbs down
Pour ma part, j'ai abandonné ce jeu qui en fin de compte n'est plus vraiment équilibré.
Après un an de construction, d'évolution, de logistique et d'échanges et de bonne diplomatie, un gros bill vient d'écraser tout mon patrimoine, mes personnages, mes domaines...
J'ai tenté de revenir sur le jeu et de me "reconstruire" mais de nouveau, un joueur présent depuis longtemps et donc avec des arguments solides en force armée, a décidé de liquider mes personnages pour la seule raison de vouloir dominer plusieurs territoires. Impossible à combattre, l'armée qu'il possède nécessite plusieurs années de jeu.

En fin de compte et pour "bien" jouer, on nous impose d'évoluer dans un petit carré situé entre 50 domaines déjà bien développés et sans aucune possibilité de progresser parce que limité à des frontières exiguës. Il y a la possibilité de tenter quelque chose dans des espaces disponibles bien au Sud de la carte, mais là encore, une horde de chevalier viendra vous en déloger en prétextant que vous empêchez leur futur évolution pour "dominer" le monde.
On vous proposera de prendre un domaine abandonné... Pour que vous l'abandonniez à votre tour car il n'y a aucun plaisir à tenter de jouer sur un territoire imposé et encore sans possibilité d'évolution.

La déception est immense et c'est dommage car le potentiel de ce jeu est pourtant intéressant. Mais trop de gestion tue la gestion... Trop d'anciens joueurs puissants tuent le jeu.

En résumé, ce jeu est intéressant si vous voulez tester quelques chose de nouveau et pour lequel pour passerez au minima de 1 à 3 heures par jour pour tenter de faire quelque chose de constructif. Mais il n'est pas pour les nouveaux joueurs qui souhaitent évoluer, sauf s'ils envisagent quelques années de jeu avec quelques paypal et surtout, surtout, beaucoup de patiente.
Le jeu était certainement très bien au départ. Il n'est plus intéressant tant que de nouveaux mondes ne seront pas créés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Lands Of Lords RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Lands Of Lords RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de Lands Of Lords RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite