[Vidéo] Pré-alpha : une vie de mage dans Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 février 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Intrepid poursuit sa série d'extraits vidéo illustrant quelques-unes des mécaniques de gameplay de son MMO Ashes of Creation et suit ici la vie quotidienne d'une mage, entre vie sociale, exploration, et combat jusque dans les entrailles d'un donjon, face à un boss.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le système de combat il va falloir le revoir, il semble très très moyen en l'état actuel mais vu l'état du développement du jeux cela ne me choque pas. Un univers envouteur en tout cas, mais il en faudra plus pour me faire sauter aux plafonds ce n'est pas le premier à nous charmer en vidéo et se montrer au final assez répugnant jeu en main tant on a l'impression de connaitre le jeux par cœur. Bonne chance à eux pour trouver de quoi éveiller notre intérêt mais bonne vidéo en tout cas^^
Pour le combat on a pas de lock, c'est dommage. Donc c'est à la visée (question de goût me dirait certains !).
Pour le reste faut voir jusqu'où peuvent aller les interactions avec l'environnement.
Je préfère largement voir ça. Pour l'instant le tempo des combats me semble bien. Et puis c'est tellement rare de voir du gameplay (actuellement la mode c'est plutôt 3 screenshots bidons suivit d'un accès anticipé à 200$). Un effort qui mérite d'être salué.
Citation :
Publié par Nightology
sa a l'air nuuuuul...c'est mouu même pour une pré-alpha et c'est du vue et revue...
Ah oui ? Tu as regardé la vidéo avant de poster ton commentaire du coup ou pas ?


Ca m'a l'air pas mal du tout. A voir donc, meme si bon, j'aurais pref un univers futuriste
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Ah oui ? Tu as regardé la vidéo avant de poster ton commentaire du coup ou pas ?
Ca m'a l'air pas mal du tout. A voir donc, meme si bon, j'aurais pref un univers futuriste
ta remarque ne sert à rien... moi je donne mon avis. Et oui, bien évidement que j'ai regardé la vidéo avant de poster...j'suis pas le genre de môme qui dit que c'est pas bon avant même d'avoir goûté...
Citation :
Publié par Nightology
sa a l'air nuuuuul...c'est mouu même pour une pré-alpha et c'est du vue et revue...
Plus ou moins d'accord, c'est mou, très mou.
L'environnement a l'air d'être très clos, très couloir pour un soit disant sandbox.
J'ai l'impression qu'ils veulent montré le jeu trop tôt, en mettant en scène une vidéo gameplay dans en endroit fermer (donc facile a fignoler) et d'éviter de faire peur aux gens en montrant l'état "pre-alpha" du jeu.
Enfin c'est peut-être qu'un ressentis.
Juste comme ça...très souvent ça à l'air statique une vidéo de présentation, les mob ne bougent pas, le perso' dirigé n'a pas besoin de bouger ou si peu, même quand ils montrent une vidéo PVP ça à l'air mou, genre un PvP c'est un poteau Vs un poteau.
Ne pas se fier à ça, dans les faits on sait qu'on va pouvoir bouger comme on veut (outre les incantations qui peuvent nécessiter de rester immobile).

Mais visuellement on dirait plus une bêta qu'une alpha...vu le moteur de jeu c'est pas étonnant, c'est clé en main !


Citation :
Publié par Zenboy
je deteste ces jeux où dans les donjons il fait noir comme dans un cul.
Euh c'est pas comme si ça pouvait non seulement jouer dans l'immersion du dit donjon, et...c'est pas non plus comme on ne pouvait pas embraser un bon gros tas de bois pour que la lumière soit...
mouais s'pas mal, le style est plutôt jolie je trouve, l’immersion dans la forêts rend plutôt bien.
Par contre c'est du couloir le truc, faut pas être clostro. J'attends de voir des espaces ouvert pour me faire une meilleur idée.

Et pour le côté mou, j'suis d'accords, pas trop mais un peu quand même ^^ Surtout le perso qui a l'air très raide tout de même.
Citation :
Publié par RubbeN
J'ai l'impression qu'ils veulent montré le jeu trop tôt, en mettant en scène une vidéo gameplay dans en endroit fermer (donc facile a fignoler) et d'éviter de faire peur aux gens en montrant l'état "pre-alpha" du jeu.
Enfin c'est peut-être qu'un ressentis.
Et à raison puisque cela fait à peine un an que le jeu est en développement. Cela ne m'étonnerai pas qu'ils aient montrés quasiment tout du travail effectué. A moins qu'ils n'en gardent sous le coude...
En attendant c'est le projet que j'ai le plus envie de suivre. Rien que le fait de se montrer patient vis-à-vis du financement me surprend dans un contexte où les développeurs balancent des kickstarters sans effort (coucou Mekria Online, bien fait pour vos gueules). Et puis, les mecs sont actifs sur leur Discord, ça peut paraître bête mais on voit qu'ils ont la tête sur les épaules.

Bref comme quelqu'un l'a dit précédemment un de plus sur la liste "en attente" ^^
ça me fait penser à teso perso.

Sinon l'univers me donne envie.
En revanche les animations et les effets sont pas vraiment top pour le moment. D'ailleurs vers la fin de la video quand on a le point de vue du guerrier, on ne vois plus trop à cause des effets de sorts
Citation :
Publié par RubbeN
Plus ou moins d'accord, c'est mou, très mou.
L'environnement a l'air d'être très clos, très couloir pour un soit disant sandbox.
J'ai l'impression qu'ils veulent montré le jeu trop tôt, en mettant en scène une vidéo gameplay dans en endroit fermer (donc facile a fignoler) et d'éviter de faire peur aux gens en montrant l'état "pre-alpha" du jeu.
Enfin c'est peut-être qu'un ressentis.
"en endroit fermer" ? As-tu peut être raté le début de la vidéo ?

Personnellement j'ai pas trop mal aimé cette vidéo, je suis un peu déçu du manque de grandes nouveautés dessus et des découpages un peu trop rapides qui ne laissent pas le temps de voir les effets visuels qui sont quand même vraiment jolis et ont l'air d'être de la vrai magie tangible dans le monde plutôt que les flashs avec des millions de particules et de la poussière de partout que Black Desert (qui est considéré comme "LE" MMORPG avec les meilleures graphismes du moment).

Enfin bon, on a eu un coup d’œil exclusif sur le discord officiel de la ville qu'ils montrent au début et de la foret aux alentours mais je veux quand même voir les devs jouer le donjon et non pas des secondes découpées et recollées, mais ça a l'air de vendre de nos jours donc pourquoi pas ^^'
Citation :
Publié par Zenboy
je deteste ces jeux où dans les donjons il fait noir comme dans un cul.
Tu as déjà visité des catacombes dans la vrai vie ? Peut être les sous sol d'un château ? Même dans la petite cave de mes grand parents il fait noir "comme dans un cul", et encore je vois pas pourquoi tu te plains autant il y a plein de zones par ou de la lumière venant de la surface entre !


Citation :
Publié par Borgrulf
Ce n'est pas demain la veille que j'irais sur un MMO, on dirait un clone de TERA, tellement chiant de voir des MMO spécialité "taper du mob dans ton univers pseudo dynamique".
J'ai du mal a savoir si ce commentaire est sérieux ou si c'est du second degré pour être honnête ^^' Je t'aurais bien passé un lien vers mon site web ou j'ai traduis l'article complet mais Uther n'a pas semblé trop aimer le fait que je donne des liens vers mon travail ici, je vais donc plutôt te donner un lien vers son article qui retranscrit plus ou moins tout ce qu'y est dit, je te conseille aussi de voir ce post qui est le minimum pour connaître les idées qui sont les fondements de ce jeu ^^'

Citation :
Publié par Darshan
mouais s'pas mal, le style est plutôt jolie je trouve, l’immersion dans la forêts rend plutôt bien.
Par contre c'est du couloir le truc, faut pas être clostro. J'attends de voir des espaces ouvert pour me faire une meilleur idée.

Et pour le côté mou, j'suis d'accords, pas trop mais un peu quand même ^^ Surtout le perso qui a l'air très raide tout de même.
Je vois vraiment pas comment vous pouvez juger un donjon "trop couloir" surtout qu'on voit (au moment ou ils allument le feu au milieu d'une salle) qu'il y a une intersection, tout le passage allant de la maison où commence la vidéo jusqu'à l'entrée du donjon est complètement ouvert, on peut même voir différents passages vers la petite zone semi-cachée qui sert d'entrée au donjon.

Pour le coté mou, oui c'est mou, toutes les animations jusqu'à maintenant n'ont été faites que par une seule personne, ils sont en train d'embaucher 3 autres animateurs actuellement et comptent doubler leur équipe d'ici la fin du mois ^^ Sachant que Steven a dit qu'il avait de quoi finir le jeu avec les fonds actuels qu'il a sans kickstarter je me demande comment il a pu se faire tout cet argent par contre

Dernière modification par Chkoupinator ; 27/02/2017 à 21h36. Motif: Raté quelques posts interessants ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés