[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xelus
Question pour ceux qui ont le jeu, j'ai lu sur les tests qu'on pouvait fabriquer (je met en spoil même si dans les tests c'est en visible)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une catapulte pour s’éjecter très loin, quelqu'un sait comment faire?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu prend un bloc sur lequel tu peux t'accrocher, tu sors la masse, tu bloques le temps, tu lui donne des coups de masses tu t'accroches et enjoy
Mouais c'est un peu la plaie ces problèmes de perfos. Pas que je ne sois pas habitué à des ralentissements lors d'explosions ou des choses comme ça (ça donne même un style des fois), mais là ça a l'air majeur. Et pourtant Nintendo nous a habitué à des jeux qui tournent bien.
Citation :
Publié par Cafay.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu prend un bloc sur lequel tu peux t'accrocher, tu sors la masse, tu bloques le temps, tu lui donne des coups de masses tu t'accroches et enjoy
Merci
Je vais attendre les retours de la version Wii U, j'ai moyen d'en avoir une pas chère.
Par contre si c'est vraiment la merde je mettrais la main au porte monnaie, pas envie de passer à coté de celui là =)
Citation :
Publié par Kyojo
20/20 pour JVC. Du n'importe quoi le Anagund. Le gars le moins subjectif au monde quand ça parle de Nintendo.
Mais sans doute le meilleur journaliste Nintendo en France et en tout cas très objectif, pour la note peut-être pas mais c'est tout le site JVC qui a des notes pas très objectives donc bon.
Citation :
Publié par jaxom
Retour complet de gamekult sur la version WiiU

http://www.gamekult.com/jeux/test-th...401t.html#wiiu

un point en moins a cause de la console qui crache ses tripes. Autant dire jouable mais de facon bien moins confortable.
Sur la majorité des tests qu'ils ont fait, ils ont rarement sanctionné les problèmes technique qui sont présent sur une version et pas l'autre
ici on a des problèmes technique sur les deux versions : switch et en plus prononcé sur wiiu et ils ont mis quand même un point en moins a la wiiu pour démarquer la version switch de cette dernière..

Après, dire qu'elle "crache ses tripes" alors que c'est pareil sur switch.. c'est juste le jeu qui est mal optimisé, rien a avoir avec la console en elle même.. je te rappel que ce Zelda a la base était destiné a la WiiU depuis 2013, il a subit des retards pendant 4 ans juste pour sortir sur la switch..
je ne vois pas ce que tu veux optimiser plus quand tu veux faire un open world immense avec un moteur physique complexe en prime sur une console qui a 1go de mémoire vive disponible pour le jeu. C'est un miracle ce qu'ils ont fait.

Au contraire c'est tellement optimisé sur wiiu qu'ils ont du simplifier l'environnement sonore pour gagner en ram/cpu ( seule explication qui tiens la route sur la baisse de qualité sonore entre les versions. )

Marrant que la wiiu, qui n'a jamais été taillée pour l'open world, a non pas un mais deux des plus grands et réussis open worlds jamais faits sur console

Et si, tous les retours disent que c'est bien plus prononcé sur wiiu, même si ca reste jouable. Ca n'est pas "pareil sur la switch", tous les testeurs disent le contraire. Gamekult en a juste fait un test a part entière.

profite de zelda, ce n'est pas des baisses de framerate en plus qui vont te dégouter d'un très grand jeu
Citation :
Publié par jaxom
profite de zelda, ce n'est pas des baisses de framerate en plus qui vont te dégouter d'un très grand jeu
Je l'ai déjà fini en fait.
Mis à part le "waoh open world" est-ce que c'est toujours un mec muet ou très peu bavard qui a le character developpement d'une cuillère en bois qui passe sa quête à ramasser des objets en boucles pour une faire basculer la balance dans un univers manichéen ?

Ou justement ils ont step up et c'est pour ça que ce Zelda est révolutionnaire ?
Citation :
Publié par Xelus
je te rappel que ce Zelda a la base était destiné a la WiiU depuis 2013, il a subit des retards pendant 4 ans juste pour sortir sur la switch..
A la GDC ils ont indiqués qu'ils ont lancés le chantier pour porter BotW sur Switch qu'au Printemps 2016, ce qui signifie qu'ils ont portés le jeu en moins de 10 mois (et que pendant le reste du temps ils ont du cravacher comme des dingues pour faire tenir le jeu sur WiiU).

Citation :
Publié par jaxom
je ne vois pas ce que tu veux optimiser plus quand tu veux faire un open world immense avec un moteur physique complexe en prime sur une console qui a 1go de mémoire vive disponible pour le jeu. C'est un miracle ce qu'ils ont fait.

[...]

Marrant que la wiiu, qui n'a jamais été taillée pour l'open world, a non pas un mais deux des plus grands et réussis open worlds jamais faits sur console
Merci Monolith (dans les deux cas)
Ce feel bad moment quand tu bloques 15 min sur un sanctuaire et que tu es obligé de semi exploit pour le passer
Celui d'ishto soh pour référence, si quelqu'un a la vraie solution, j'ai un peu grugé sur la fin lol
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Mis à part le "waoh open world" est-ce que c'est toujours un mec muet ou très peu bavard qui a le character developpement d'une cuillère en bois qui passe sa quête à ramasser des objets en boucles pour une faire basculer la balance dans un univers manichéen ?

Ou justement ils ont step up et c'est pour ça que ce Zelda est révolutionnaire ?
Il n'a justement a premiere vue plus rien a voir sur quasiment tous les points que tu décrit.

Citation :
Publié par Anthodev

Merci Monolith (dans les deux cas)
Le meilleur achat de Nintendo ... bon ok avec retro
Citation :
Publié par jaxom
Marrant que la wiiu, qui n'a jamais été taillée pour l'open world, a non pas un mais deux des plus grands et réussis open worlds jamais faits sur console
Mouais alors ça faut le dire vite quand même , ca fait très Nsex...limite insultant pour tous les mecs qui ont bosser sur the witcher3 et Horizon par exemple pour créer du univers ultra riches et vivant visuellement.

C'est bien ce que je reproche aux test d'ailleurs, faudrait comparer ce qui est comparable...Qu'ils aient réussie à faire un open world sur portable (oui parce que maintenant on parle plus de console de salon, c'est juste une portable visiblement) c'est un joli tour de force par contre dire que c'est le meilleur au vue de la qualité technique de l'ensemble faut pas déconner non plus.
Citation :
Publié par Eronir
Mouais alors ça faut le dire vite quand même , ca fait très Nsex...limite insultant pour tous les mecs qui ont bosser sur the witcher3 et Horizon par exemple pour créer du univers ultra riches et vivant visuellement.
C'est plus qu'en terme de taille, level design et verticalité, Nintendo est dans le très haut du panier.

Sinon un patch est apparemment sorti pour Zelda sur WiiU, d'après les retours ça fixe les "problèmes" de framerate. D'après les rumeurs le même type de patch est attendu sur Switch dans la journée.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est plus qu'en terme de taille, level design et verticalité, Nintendo est dans le très haut du panier.

Sinon un patch est apparemment sorti pour Zelda sur WiiU, d'après les retours ça fixe les "problèmes" de framerate. D'après les rumeurs le même type de patch est attendu sur Switch dans la journée.
Je parle pas de la taille mais de la réalisation technique de l'ensemble (dont le level design et la verticalité, mais aussi le modélisation, les textures, les effets, les animations...).
Citation :
Publié par MjK le tout gentil
Mis à part le "waoh open world" est-ce que c'est toujours un mec muet ou très peu bavard qui a le character developpement d'une cuillère en bois qui passe sa quête à ramasser des objets en boucles pour une faire basculer la balance dans un univers manichéen ?

Ou justement ils ont step up et c'est pour ça que ce Zelda est révolutionnaire ?
Ça n'a jamais été un défaut de la série mais un parti pris ça, hein.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ce n'est pas ce dont parlait jaxom.
"réussis open worlds jamais faits sur console" Me parait général et global, donc on ne citera pas non plus gta ou red dead par exemple...

Bref on vas pas parler de recul en pleine hype.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés