[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Bof
Et je vois pas le rapport entre tenir par la main et obliger l'utilisateur à passer par les paramètres système plutôt qu'un menu avec deux listes d'options pour le doublage et les sous-titres
Citation :
Publié par Pugz
Bof
Et je vois pas le rapport entre tenir par la main et obliger l'utilisateur à passer par les paramètres système plutôt qu'un menu avec deux listes d'options pour le doublage et les sous-titres
L'idée est de limiter tes possibilités de choix. Une philosophie très en vogue chez les développeurs depuis le précédent Apple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Y'a moyen de mettre ce guide dans un persistant ou un article J0L ? Histoire qu'on ne le perde pas.
Si tu veux je pourrais te le traduire et voir si ça pourrait être mis sur IGN ou un truc du genre.
Ça ne me dérange pas que tu le traduises. Au départ, je voulais faire un petit coup de pouce. Ca m'étonnerait que personne n'a réfléchit sur la question dans la sphère anglophone !

Le problème c'est que je ne suis pas convaincu de mon propre système de Puissance. Il marche, mais je suis presque sûr que le réel système est différent.
Y a toujours une part d'aléatoire et le système est assez basique pour pas avoir à se prendre la tête à theorycrafter à ce point dessus imo, pour ça que personne s'est lancé dessus
Si encore y avait des effets cachés ou synergies/combos pourquoi pas mais en l'état c'est un plat = un effet, plus forts selon les quantités et voilà
Citation :
Publié par Pugz
Y a toujours une part d'aléatoire et le système est assez basique pour pas avoir à se prendre la tête à theorycrafter à ce point dessus imo, pour ça que personne s'est lancé dessus
Si encore y avait des effets cachés ou synergies/combos pourquoi pas mais en l'état c'est un plat = un effet, plus forts selon les quantités et voilà
Mise à part les coups critiques et l'Extrait de monstre, il n'y a aucun aléatoire. Je vais continuer mes recherches s'il n'y a pas des synergies avec les monstres de Feu, Glace ou Électrik pour voir si ça génère des effets Anti, et tenter des combinaisons de Farine Boisseau de blé, Oeuf, Sucre Canne à sucre, Motte de beurre... pour voir si le passage en Omelette, Crêpe... potentialise l'effet ou pas.
La cuisine c'est vraiment un truc à revoir dans ce jeu. J'espère que Nintendo compte la patcher.

C'est OP mais ça encore ça pourra être rectifié dans le mode difficile.

C'est surtout que :
* A faire c'est long, chiant, pas très pratique. Je ramasse tout ce que je vois et après quelques heures de jeu je me retrouve à passer une demi-heure à balancer des ingrédients, c'est un peu pénible.

* Il n'y a pas de réel intérêt à réfléchir, mélanger les ingrédients. Ou juste rajouter une pomme ou un champi ou un durian à la rigueur si 4 ingrédients à effet suffisent déjà pour l'effet max mais c'est tout. Les recettes élaborées (boulettes de riz etc) n'ont aucun intérêt de gameplay.

* On ne peut pas enregistrer des recettes et faut tout se retaper et remémorer à chaque fois.


Le jeu gagnerait à ce que le joueur puisse noter lui-même une liste de recettes, que l'on puisse faire plusieurs de ces recettes d'un seul coup, qu'un menu de cuisine puisse s'ouvrir d'un bouton à l'approche d'un feu avec marmite.

Ensuite il gagnerait à ce que le mélange des ingrédients produisant des effets similaires produisent des effets particuliers, que les plats élaborés procurent de réels avantages, bref que le joueur ait un véritable intérêt à expérimenter, élaborer etc.
Par exemple que l'on puisse mélanger des ingrédients à effets différents ensemble s'ils remplissent des conditions spécifiques (exemple : Plat aux Trois Libellules : résistance moyenne à tous les effets élémentaires et en bonus des dégâts supplémentaires infligés sur les armes élémentaires du joueur). (ou autre exemple : plat mega bourratif : Durian + Hearty Bass + Hearty Blueshell Snail + Gros radis + grosse truffe = donne à Link des cœurs supplémentaires mais lui procure une régénération lente des cœurs sur la durée, en contrepartie ralentit Link.)
Ouais juste cuisiner 1 radis max, sans rien ajouter suffit à avoir une recette avec full life + 1 ❤ jaune. C'est dommage, ça rend lesfruit et tout le reste des recette à base de viande, d'oeuf, de blé, etc, useless.
Bon voilà, 90h de jeu, 120 sanctuaires.
J'ai fait une grosse majorité des quêtes annexes, il y en a que je ne finirai pas (le gamin qui veut voir des armes par exemple). Idem pour les noix, j'en ai 140 mais je doute que ce soit super fun d'essayer de toutes les choper.
J'ai toutes les armures (en tout cas je crois ), que j'ai upgradé dans la mesure du possible (tout est au moins à 2*)

Je pense avoir fait un grand tour du jeu. Il va être temps d'y mettre un terme en allant défaire Ganon.

J'ai upgradé mon équipement au top. J'voulais y aller comme dans la légende
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tunique des landes 4*, master sword et bouclier d'Hylia.
J'me tâte quand même à remplacer ce vilain short par le pantalon hylien


J'ai du mal à me lancer, parce que je sais qu'une fois Ganon vaincu le jeu sera "fini" et que je n'aurai plus grand chose à faire.

Bordel, ça me donne envie de relancer les anciens Zelda (Oot, TP en particulier, j'ai fait SS et WW plus récemment) mais je sens que je vais être rebuté par le fait de ne pas pouvoir sauter et grimper partout
Citation :
Publié par Leni
* A faire c'est long, chiant, pas très pratique. Je ramasse tout ce que je vois et après quelques heures de jeu je me retrouve à passer une demi-heure à balancer des ingrédients, c'est un peu pénible.
Tellement de que la plupart du temps quand j'en ai besoin j'en ai plus. Tellement chiant que je joue sans.

(spoil quête principale)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'autant plus depuis que j'ai le pouvoir qui te remet full quand t'arrives à 0
Citation :
Publié par Draker
Ouais juste cuisiner 1 radis max, sans rien ajouter suffit à avoir une recette avec full life + 1 ❤ jaune. C'est dommage, ça rend lesfruit et tout le reste des recette à base de viande, d'oeuf, de blé, etc, useless.
5 gros radis, ou 5 durian (pas sûr du français), ça te heal à fond et te file 15/20 coeurs bonus. Je fais que ça perso, je me prends pas trop la tête avec le reste.
Tu peux farmer les durian facilement, me semble que c'est aux alentours de faron tower.
Je suis tombé par hasard sur les bois perdus, et j'ai kiffé le moment où, après avoir galéré pas mal de temps, j'ai compris comment me repérer à la fin : joli, subtil
Par contre il faut vraiment que je trouve le pnj pour utiliser mes noix, j'en peux plus de cet inventaire tout pourri
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Je suis tombé par hasard sur les bois perdus, et j'ai kiffé le moment où, après avoir galéré pas mal de temps, j'ai compris comment me repérer à la fin : joli, subtil
Par contre il faut vraiment que je trouve le pnj pour utiliser mes noix, j'en peux plus de cet inventaire tout pourri
What, la réponse à ta question est dans la phrase du dessus
Citation :
Publié par Eyce Karmina
Je suis tombé par hasard sur les bois perdus, et j'ai kiffé le moment où, après avoir galéré pas mal de temps, j'ai compris comment me repérer à la fin : joli, subtil
Par contre il faut vraiment que je trouve le pnj pour utiliser mes noix, j'en peux plus de cet inventaire tout pourri
Tu l'as trouvé en fait ton pnj sans t'en rendre compte ^^
J'avance traquillou perso, 30h de jeu environ. L'histoire et les cinématiques sont vraiment sympas. Franchement les RPG type Zelda c'est pas trop mon truc mais la je prend du plaisir à jouer. On peut vraiment faire tout et n'importe quoi, on est assez libre.

En résumé :

2 bêtes (éléphant et chameau)
21 sanctuaire
20 noix à la con
1 photo souvenir (flemme de faire ça)

J'ai croisé un putain de gros mob dans le désert, aucune idée de comment le battre pour le moment mais quand j'aurai un peu plus de stuff, je me le fais.
Bon j'ai finalement fait l'île Finalis (sans trouvé cette fichu Batte moblin, je vais tenter le conseil de Creutzfeldt du coup) et fun fact, j'ai réussis à activer les trois sphères sans tuer le Cyclope, ce con s'est juste jeté sur le socle pour faire son attaque et ça à suffit pour que la connections se fasse.

Je pensais vraiment que ça serait plus dur sinon, y avait des bananes lame partout et l'orage à plus ou moins décimé les mob fort avec des armes métalliques. Une promenade de santé.
Citation :
Publié par Draker
Bon j'ai finalement fait l'île Finalis (sans trouvé cette fichu Batte moblin, je vais tenter le conseil de Creutzfeldt du coup) et fun fact, j'ai réussis à activer les trois sphères sans tuer le Cyclope, ce con s'est juste jeté sur le socle pour faire son attaque et ça à suffit pour que la connections se fasse.

Je pensais vraiment que ça serait plus dur sinon, y avait des bananes lame partout et l'orage à plus ou moins décimé les mob fort avec des armes métalliques. Une promenade de santé.
Et puis l'Hinox avec le pouvoir de la prodige Gerudo, c'est scandaleux aussi :<
J'en suis à 68h et je n'ai pratiquement rien fait, 1 bête, une 30ain de sanctuaires et 20 noix. Je m'amuse quoi.

Par contre je suis assez déçu des donjons, j’espérais 4 vrais donjons. Surtout quand tu vois la bête tu te dis ça va être énorme. Mais non. Les puzzle sont vraiment originaux par contre et ils arrivent à respecter el principe "d'open world" mais on est très loin des donjons à 7 étages qu'on a pu connaître.

Draker: c'est quoi le nom de cette quête que tu ne peux plus faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés