[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Hier longue session où j'ai laissé de côté l'exploration, ma curiosité me poussant à découvrir mon 1er donjon et ses mécanismes (je n'ai parcouru que 2 zones en dehors du plateau initial).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis donc enchaîné le Lynel (le centaure au dessus des Zora) et le gardien éléphant. C'était un bon challenge, en terme de combat le Lynel peut être plus que le boss de l'éléphant, mais au final le Lynel a des coups facilement esquivable.

Par contre je rentre dans l'éléphant, ma 1ere réaction une fois la 1ere énigme passée : waaaaaaaaat ! Ils ont fait quoi avec les maps des boss?
Perso je trouve ça totalement illisible, même si on se repère vite fait, après j'ai bien aimé que l'aspect énigme soit totalement assumé, je me suis creusé les méninges sans pour autant trop galérer, c'était sympa. Peut être un poil simple, ou court je ne sais pas, mais son emplacement sur la carte me pousse à déduire et à espérer que c'est le 1er donjon que le jeu attende qu'on fasse et que la difficulté sera plus importante sur les autres.

Par contre, en terminant tout ça, l'esprit de la petite Zora (j'ai la même mémoire que Link) m'a filé son don de soin. En lisant dans la description, il est dit que si on meurt, on peut revenir à la vie avec plus de cœurs. Du coup ça me donne l'impression que c'est à usage unique et je n'ose pas tester à fond comment ça marche, quelqu'un peut m'illuminer de son expérience?
Ouais le lynel c'est dur les premières fois mais y a plusieurs stratégies pour les péter, j'ai du en farmer un tas pour upgrade une panoplie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour le pouvoir tu as une charge et une fois épuisée ça se recharge en 24 minutes IG, tous les pouvoirs sont comme ça (seul défaut il faut utiliser toutes les charges pour que ça commence à recharger pour ceux qui en ont plus que 1)
Et oui je pense bien que les zoras soient les premiers que le jeu t'attende de faire, pour le reste je pense que c'est freestyle mais niveau difficulté, du plus simple au plus dur je dirais zora - rito - goron - gerudo
@Rockin'
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait après utilisation ça se recharge après un bon moment.
J'ai eu l'occasion de tester peu après le donjon en rencontrant un Lynel bleu. Je le vois au loin, il s'arrête, grogne un coup, tire une flèche en l'air. One shot. Il m'avait visiblement vu me cacher dans un buisson
Du coup l'item m'a rez direct (comme les fées) avec Mipha qui te dit un truc genre "je te protègerai" et après Je ne sais pas combien de temps ça met exactement, mais ça a l'air d'être facile 30 minutes.



Sinon j'suis tombé dans un relais sur un personnage qui jouait de l'accordéon une musique bien connue, qui se mariait parfaitement avec la musique habituelle du relais.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était la musique du Ranch Lon-Lon


D'ailleurs je suis retombé sur ce même personnage complètement à l'est de Lanaryu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il m'a chanté une chanson me parlait d'une épreuve où il fallait utiliser le vent pour passer sous une arche de pierre et atterrir sur une plaque en pierre plus loin ("brillante au soleil" ou un truc du genre). Par contre ça ne m'a pas donné de quête.
Je passe bien l'arche grâce au vent qui m'accélère suffisamment mais j'arrive pas à reprendre de la hauteur, y a un courant ascendant à gauche mais qui est face à un vent contraire, du coup impossible de le prendre.
Bref, j'y suis pas du tout arrivé du tout. Une idée? Et surtout, est-ce que la récompense vaut le coup?


Enfin, autre question concernant l'encyclopédie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous arrivez à ajouter les minerais? Si je prends la mine en photo ça me dit "gisement", et les cailloux au sol ne sont pas pris en compte.
Ce que tu peux faire c'est prendre en photo un filon riche qui contient des minéraux rares. C'est ce que j'ai fait mais je pense que je vais définitivement désactiver le détecteur car le bip en permanence pour un objet situé derrière la montagne que tu escalade c'est très lassant et ça gâche l'ambiance sonore je trouve.

En parlant de minéraux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou est l'intérêt d'échanger 10 nox contre un diamant alors que les nox se vendent 700 le lot et que le diamant est à 500 l'untié seulement ?
Citation :
Publié par Wedge
D'ailleurs je suis retombé sur ce même personnage complètement à l'est de Lanaryu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il m'a chanté une chanson me parlait d'une épreuve où il fallait utiliser le vent pour passer sous une arche de pierre et atterrir sur une plaque en pierre plus loin ("brillante au soleil" ou un truc du genre). Par contre ça ne m'a pas donné de quête.
Je passe bien l'arche grâce au vent qui m'accélère suffisamment mais j'arrive pas à reprendre de la hauteur, y a un courant ascendant à gauche mais qui est face à un vent contraire, du coup impossible de le prendre.
Bref, j'y suis pas du tout arrivé du tout. Une idée? Et surtout, est-ce que la récompense vaut le coup?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est pour ouvrir un shrine en fait.
Il faut exploser tous les cailloux qui bloquent le vent dans l'espèce de structure, puis tu l'escalades et tu planes jusqu'à la plaque.
Il suffit d'atterrir sur la plaque et ça débloque le shrine.
Tiens je suis au village du laboratoire, la suite de la quete principale semble être d'aller voir les 4 chefs des 4 villages.
Il semble aussi que le plus proche soit derrière les montagnes enneigées, mais malgré un équipement anti gel et de la bouffe pic pic je crève.
J'ai choisi le mauvais chef c ca?
Montagnes enneigées c'est très vague Et si jamais tu peux toujours la contourner
Sinon je te recommande d'écouter ce que dit la nana du laboratoire quant à une personne à aller voir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donc allez trouver faras....au nord d'akkala...cela amène une autre question, c'est normal que ma carte ne se dessine pas? tout reste bleu, du coup akkala ca ne me parle pas bcp :x
Citation :
Publié par Haesik
En parlant de minéraux :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou est l'intérêt d'échanger 10 nox contre un diamant alors que les nox se vendent 700 le lot et que le diamant est à 500 l'untié seulement ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vu qu'à certain endroit tu as des "vendeurs de minéraux" je suppose que ça eux servir dans des craft ou des améliorations.


Mdr en lisant Rockin' je suis honteux de mon attitude de lâche, le Lynel m'avait OS une fois et j'ai récupéré les flèches électrique en mode ninja fourbe sans essayer de le combattre du coup.
C'est comme les gardiens je les évitais depuis le début du jeu, mais en fait ils sont pa si dur que ça. ça m'a grisé quand j'en ai fait pété 2-3.
Pour des crafts oui, mais ils sont mauvais
Pour les gardiens un coin en a
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Une douzaine à péter pour accéder à un sanctuaire, et c'est un peu dur de les éviter
Bon à force de lire le topic, je pense me prendre la console pour mes 17h d'avion (36h aller-retour) dans 2 mois.

Le jeu est bien juste sur la console ou il faut jouer sur la TV/écran PC pour bien apprécier ?

Sinon je compte utiliser ça pour recharger la console : Batterie externe.

Avec ce câble.

Ca le fait vous pensez ?
Le jeu est vraiment très agréable visuellement sur la console elle-même et en plus il ne rame pas tu tout contrairement au mode TV donc personnellement j'ai rien à redire sur le jeu en mode portable.
Pour les batteries externes je sais que certaines ne marchent pas mais celle-ci semble délivrer des spec suffisantes je dirais d'après ce que j'ai lu, mais aucune certitude.
J'ai décidé de m'attaquer à une créature divine, après 15-20 bonnes heures d'explo. J'avais peur d'être un peu déçu par les donjons, comparé à la qualité du reste du monde je voyais mal comment faire mieux. Et bien finalement, ça suit parfaitement. Je viens de poser ma Switch en me disant "Putain...". Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas eu cet effet là.
Citation :
Publié par Panta
J'ai décidé de m'attaquer à une créature divine, après 15-20 bonnes heures d'explo. J'avais peur d'être un peu déçu par les donjons, comparé à la qualité du reste du monde je voyais mal comment faire mieux. Et bien finalement, ça suit parfaitement. Je viens de poser ma Switch en me disant "Putain...". Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas eu cet effet là.
Ne jamais douter de nintendo en terme de level design
A la limite j'aurais aimé qu'elles soient un peu plus grandes, pas en nombre de salles mais en terme d'ordre de grandeur. Genre deux fois plus grands ça aurait été vraiment impressionnant
Le premier donjon que j'ai fait était quand même super court, surtout si on compare avec les autres titres de la license. Ce point là est décevant pour ma part mais le jeu se rattrape sur énormément d'autres choses à côté !
omg je viens de me faire un dragon.
ça faisait presque mal au coeur d'attaquer un truc aussi beau.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vers la fontaine de la sagesse, en revanche j'ai dû utiliser mon loot d'écaille pour ouvrir un sanctuaire. Vous savez si le dragon repop après la lune rouge pour pouvoir le farm ?


Sinon Pugz j'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé les bottes, pas le torse wtf. C'est pas celui qu'il te manque ?
Citation :
Publié par Panta
J'ai décidé de m'attaquer à une créature divine, après 15-20 bonnes heures d'explo. J'avais peur d'être un peu déçu par les donjons, comparé à la qualité du reste du monde je voyais mal comment faire mieux. Et bien finalement, ça suit parfaitement. Je viens de poser ma Switch en me disant "Putain...". Ça faisait vraiment longtemps que j'avais pas eu cet effet là.
Premier donjon de l'eau à l'instant et même réaction. Ce level design jamais vu...
J'ai l'impression de revivre les mêmes sensations qu'avec Zelda Link's Awakening, version next gen, 25 ans plus tard.

Dernière modification par Compte #238807 ; 07/03/2017 à 14h50.
Il me manque les bottes et j'ai cherché où c'était ouais j'irai ce soir T'es pas allé assez au sud est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les dragons ont un respawn très libre, il faut juste savoir le faire apparaître (pas besoin de lune de sang), c'est assez tordu
Pour ce dragon là j'ai une technique, on va tout en haut de la montagne sur le glaçon le plus haut, on saute vers l'ouest en planant un moment, genre sur 100m, puis on revient vers la montagne, le dragon va spawn à ce moment là, on entend la musique changer et le vent souffler avant
Par contre il spawn la nuit, perso j'attends à un feu de camp jusqu'à la nuit, je fais ce que j'ai dit et il spawn à tous les coups
Est-ce que quelqu'un à des vidéos du jeu qui rame sur Wii U ?
Pas des comparaisons (parce que ça saute aux yeux) mais juste une capture avec des phases qui rament, que je me rende compte si ça me choque vraiment ou pas.

Merci d'avance si vous avez.
Citation :
Publié par HolyBTN
Tiens je suis au village du laboratoire, la suite de la quete principale semble être d'aller voir les 4 chefs des 4 villages.
Il semble aussi que le plus proche soit derrière les montagnes enneigées, mais malgré un équipement anti gel et de la bouffe pic pic je crève.
J'ai choisi le mauvais chef c ca?
Sinon, solution bourrin : tu déposes un fagot de bois par terre, tu l'allumes (silex + coup d'épée ou flèche de feu) et tu allumes une torche. Par contre vu qu'il faut toujours la torche à la main faut courir sans se battre ni grimper. J'avais fait ça pour une zone de froid après un centaure... que j'ai fui .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés