[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par HolyBTN
Question générale sur l'équipement: on va trouver des armes incassables?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lu qu'elle se rechargeait d'elle même . Au bout de combien de temps je ne sais pas.


Vous faites quoi comme focus ? Coeur ou endurance ? Y'a t'il moyen d'en gagner en dehors des sanctuaires ? Je viens juste de commencer je suis conquis.

Plus d'amibo Link Loup sur Panam selon un vendeur Fnac et un vendeur Micromania

Dernière modification par E m o n ; 06/03/2017 à 13h54.
Citation :
Publié par E m o n
Vous faites quoi comme focus ? Coeur ou endurance ? Y'a t'il moyen d'en gagner en dehors des sanctuaires ? Je viens juste de commencer je suis conquis.
Je fais 2 coeurs pour 1 endurance comme build, et je trouve ça plutôt équilibré. Sinon oui y a un autre moyen de récupérer des réceptables de coeur.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A chaque boss de donjon ils t'en filent un.


Citation :
Publié par JNH
Questions montures :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a-t-il trouvé Epona ? (sans indiquer où/comment svp) Quelles stats elle a ? Est ce que par bonheur elle vient où qu'on soit ? Les relais je les trouve trop peu nombreux on est souvent à pied finalement...
Spoiler

Dernière modification par Draker ; 06/03/2017 à 14h00.
Citation :
Publié par Draker
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Putain oui c'est kiffant, je me l'a suis joué Ashitaka dans Princess Mononoke pendant 15 minutes avant de me rendre compte qu'on ne pouvait pas les enregistrer. Grosse tristesse.


Sinon petites question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Les boucliers bleus de gardiens ont l'air de pouvoir renvoyer leurs attaques surpuissantes, mais cassent juste après (en tout cas ceux que j'ai récup'), c'est un peu le seul moyen de les affronter j'ai l'impression ? Full stuff bleu.

- La foudre, y a aucun moyen de l'éviter ? J'ai beau changer de stuff pour être moins "métallique", je l'attire quand même. Car quand elle arrive au moment où t'es au milieu des plaines avec aucun abris autour t'es obliger de te tp en arrière c'est un peu relou.

- Y a moyen de connaitre la résistance d'une arme/bouclier ? Pour l'instant j'ai l'impression qu'en fonction de sur quoi on tape ça change sa résistance. Tout ce que est des lames ça va plus se casser sur de trucs dur, pour les masses c'est l'inverse, etc.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Un certain scientifique permet d'avoir des super armes pour les battre très facilement (le scientifique est recommandé par une autre scientifique que tu as du croiser)
- Faut vraiment déséquiper ce qui est métallique pas juste le ranger (cf l'écran d'inventaire pendant la foudre ce qui est métallique aura des étincelles)
- Pas vraiment, et oui pour ton observation

Citation :
Publié par E m o n
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai lu qu'elle se rechargeait d'elle même . Au bout de combien de temps je ne sais pas.


Vous faites quoi comme focus ? Coeur ou endurance ? Y'a t'il moyen d'en gagner en dehors des sanctuaires ? Je viens juste de commencer je suis conquis.

Plus d'amibo Link Loup sur Panam selon un vendeur Fnac et un vendeur Micromania
2 coeurs/1 endu est correct oui, après l'endu devient moins utile une fois un certain donjon (que j'ai recommandé plusieurs fois ) complété. A savoir qu'on peut respec dans un village traversé pendant la quête principale
Et les bêtes divines donnent un coeur en les finissant. Je crois que le max de coeurs est de 25.

Pour les armes incassables, les armes uniques peuvent être recréées (récompense des bêtes divines), et la master sword est un peu particulière mais ne casse pas
Citation :
Publié par Cfç
Pour moi c'est le choc j'ai abandonné tous les autres jeux que je faisais, c'est de l'open world mais pas comme les autres open world qui ont toujours les memes mécaniques, la ça change tout le temps, et le moteur physique est excellent, et entre les effets meteo qui se cumulent au moteur physique avec chaleur/froid et nos différents pouvoirs, la palette de gameplay est du jamais vu, les autres jeux vont mettre des années à arriver à ce mix...
Il y avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait cet effet, genre tu regardes l'heure et tu te dis merde va falloir aller dormir quand meme/ou faire x choses etc.
Ouais je m'endors devant, ça fait bien 15 ans que ça ne m'était pas arrivé.

Toujours pas atteint Karariko ici .... bon faut dire j'essayais de passer par la montagne au lieu de la route, et puis ensuite sur la route, y'a tellement de distractions -_-

Le monde n'est pas "vide" il est réaliste en fait, c'est ça qui est hot. Et les distances sont énormes c'est juste fou, on n'a pas du tout l'impression de vivre dans un bac à sable.

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 06/03/2017 à 14h30.
Citation :
ça fait bien 15 ans que ça ne m'était pas arrivé.
Oui il est dans mon top des meilleurs jeux de tous les temps, ça c'est clair
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouais je m'endors devant, ça fait bien 15 ans que ça ne m'était pas arrivé.

Toujours pas atteint Karariko ici .... bon faut dire j'essayais de passer par la montagne au lieu de la route, et puis ensuite sur la route, y'a tellement de distractions -_-
Tu vas avoir un moment de frustration quand tu vas débloquer certaines upgrades qui arrivent très tôt dans la quête principale certaines sont vraiment pratiques
J'ai regardé par curiosité, y a déjà un speedrun any% en 1h24
Bon a priori le any% sera pas très intéressant, j'imagine qu'un run all beasts ou master sword peut être bien sympa
Je me promène tranquillement du côté du plateau du prélude quand soudain, derrière la cathédrale, j'aperçois une longue forme massive en mouvement. Spontanément je pense une ronce géante. Je m'approche doucement et surgit devant moi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un dragon gigantesque. Il flotte au dessus d'un lac puis va s'enrouler autour d'un grand pont avant de revenir paisiblement. Je me précipite dans sa direction mais avant de l'atteindre il se dirige droit dans le ciel avant de disparaître dans un tourbillon de nuages.
A la fois émerveillé de cette apparition et penaud de ne pas avoir eu le temps de l'atteindre, je consulte l'encyclopédie que j'ai pris le temps de compléter. Elle indique que c'est un ancien protecteur d'Hyrule et qu'il n'apparai que dans certaines conditions. Maîtrisant la foudre il ne s'attaque pas aux Hommes.

J'ai hâte de pouvoir le rencontrer de nouveau pour essayer de lui parler voir même de le combattre.

Ce jeu est magique.
Ah tiens je l'ai vu totalement ailleurs. La musique, l'apparition inattendue et majestueuse m'ont laissée pantoise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par temps d'orage, vers les lacs Fasupe/Lute etc., le coin avec la terre rouge et les palmiers, sur la côte sud. J'ai pu lui tirer dessus (et lui il drop plein de boules électriques faut faire attention ) il lâche des compos dont la description laisse présager du bon. Note : il n'aggro pas.


À l'origine je ne voulais pas explorer tout de suite ce coin mais c'est ça qui m'y a attirée inexorablement .

Bon allez faut que j'avance un peu j'ai toujours pas fait de gros donjon, que de l'exploration et une vingtaine de sanctuaires :x

Dernière modification par JNH ; 06/03/2017 à 16h29.
Concernant ta rencontre Haesik, j'ai appris quelque chose après l'avoir ajouté à l'encyclopédie.
Spoiler item
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori ses écailles servent pour une upgrade auprès des fées. Quant à savoir comment on les obtient, j'm'y suis pas encore risqué


[edit] J'avais pas vu le message de JNH, ça complète ce qu'il dit.

Dernière modification par Wedge ; 06/03/2017 à 16h31. Motif: Je mets trop de temps à taper un message :o
Citation :
Publié par JNH
J'avais pourtant dit que j'allais avancer mais... Je crois que j'ai pas le choix, un challenge Koh Lanta s'est imposé... (je savais que j'aurais dû prendre plus de coeurs haha)
Ce jeu.
Ce kiff.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ile Finalis ? Ptain j'ai débarqué dessus j'ai tenté de l'a faire mais c'était horrible ! Les orages, ta bite et ton couteau... bref j'ai abandonné, je reviendrais avec plus de coeur effectivement ^^
Sinon j'ai fait un premier donjon.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui de l'éléphant, du temple Zora, et... c'était ridiculement facile.
J'ai juste mongolité sur le troisième étage pendant un petit moment, mais c'était assez décevant. Même le "boss", bah il prenait méga cher très rapidement.
Par contre grosgros kiff sur le début, le passage avec le Prince Sidon était jouissif.
Citation :
Publié par Etheon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'ile Finalis ? Ptain j'ai débarqué dessus j'ai tenté de l'a faire mais c'était horrible ! Les orages, ta bite et ton couteau... bref j'ai abandonné, je reviendrais avec plus de coeur effectivement ^^
Si t'es un vrai guerrier tu la fais avec 3 coeurs comme moi
C'est pas si dur en vrai, une fois qu'on a locallisé les boules et les socles les essais vont assez vite, y a beaucoup moyen d'utiliser l'environnement, seul le boss est dur (et même lui a une strat alternative)

@Draker tu vas kiffer l'oiseau si l'approche de l'éléphant t'a plu

edit dessous : c'est un chameau plutôt
Tu vas galérer imo c'est le donjon le plus dur, tu es prévenu

Dernière modification par Pugz ; 06/03/2017 à 18h00.
Citation :
Publié par Pugz
@Draker tu vas kiffer l'oiseau si l'approche de l'éléphant t'a plu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tiens c'est pareil j'ai surkiffé l'éléphant et le passage avec Sidon... j'ai retrouvé un petit côté épique à ma quête.... mais du coup je suis allé faire la girafe la, et l'entré dans le village + l'entrée dans la girafe... c'était achement moins épique, j'ai été déçu de la mise en scène. Ca me rassure du coup ce que tu dis pour l'oiseau
J'pensais qu'il n'y avait pas de donjons dans cet opus. J'en ai pas encore vu, croisé pour l'instant.

Quelqu'un sait cb il y en a en tout ?
Citation :
Publié par Pugz
Une quête principale fait référence aux donjons, t'as le compte avec ça
Ah ok, j'y suis justement mais pas encore arrivé sur un des points.

Après tout ça, ça enchaine direct sur le dernier château en terme de quête principale où il y a encore quand même de quoi faire entre 2 ?
Ca m'aurait étonné aussi, vu comme je lutte déjà ne serait ce que pour arriver près de l'un d'entre eux.

Et sans trop entrer dans les détails, ton avis sur les donjons ?
Pfff, BGE quoi... ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés