[Tournois] La DOFUS Cup se dévoile !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Herodote'
Notre troisième compère de tournoi n'est pas là pendant deux jours et on a validé l'inscription avec son compte : on aura pas de problème comme quoi on multi-compte parce que on a validé deux inscriptions avec la même ip?
Ils vérifieront sans doute les noms des propriétaires des comptes en plus de l'IP. Il n'y a pas de raison que l'IP seule te disqualifie.
Pour information, voici ce qu'avait dit Sylfaen à ce sujet lors des inscriptions au TDA:
Citation :
Publié par Sylfaen
Il ne suffit pas d'avoir partagé une même IP un jour, ni même pendant le tournoi pour être détecté comme multi-compte. Nous fonctionnons avec un grand nombre de critères, et ceux qui seront sanctionnés pour triche multi-compte, ce sera parce qu'ils seront coupables, il n'y aura pas de faux positifs.
Citation :
Publié par Dofus
/!\ Les récompenses en devise ne pourront être versées que sur un compte bancaire appartenant à la personne certifié sur le compte ANKAMA à récompenser. Vous ne pourrez pas prétendre à recevoir la somme promise si votre compte ANKAMA n'est donc pas certifié à votre nom. /!\
Je vois déjà les problèmes qui vont arriver.
-Un compte pas certifié à son nom (genre ''ejiogrjgjir'' ou '' Neil Armstrong '' on va pas nous dire que c'est un achat de compte, à 10 ans beaucoup de joueurs n'ont pas voulu mettre leur vrai identité)
-Les joueurs qui n'ont pas de compte bancaire. Pour plusieurs raisons le nom des parents/tuteur légal peut être différent.
-d'autres problèmes divers

Du coup si Ankama n'est pas flexible et profite de ce genre de situation pour débourser moins, c'est pas très glorieux et ça peut clairement dégrader l'image du jeu, pas top niveau marketing.
Ça peut paraître anodin mais sur 9 joueurs y'a de grandes chances que ça arrive. (sauf si les 1 500 euros ne sont pas forcément répartis en 3 sur demande)
Citation :
Publié par Winda
Du coup si Ankama n'est pas flexible et profite de ce genre de situation pour débourser moins, c'est pas très glorieux et ça peut clairement dégrader l'image du jeu, pas top niveau marketing.
Ça peut paraître anodin mais sur 9 joueurs y'a de grandes chances que ça arrive. (sauf si les 1 500 euros ne sont pas forcément répartis en 3 sur demande)
C'est marrant, j'ai pensé à la même chose en remarquant qu'aucune LAN ne semblait être organisée.

Petit rappel du budget +- théorique de la lan des 1001G :
- 200€/tête concernant les transports (200*32 = 6400)
- j'ai envie de dire 10€/repas/tête (10*3*32 = 960)
- hotel 40€/tête (40*32 = 1280)

Soit 8640€ (juste pour les joueurs, cdo non compté), j'ai pris des prix approximatifs bien sûr, ils y avaient sans doute des avantages pour autant de monde (du coup je n'ai pas compté la réservation du cinéma comme c'était le cas) mais pas besoin d'avoir fait bac+15 pour voir que financièrement, ils s'en sortent beaucoup mieux avec un cashprize aussi bas.

Je veux bien accepter que ce type de tournoi présente des avantages mais du coup j'imagine qu'on est beaucoup à être déçus de ne pas voir une lan se faire pour ce genre d'événements. J'espère qu'on pourra au moins choisir de remplacer des personnages une fois arrivés en demi finales (au cas par cas, les participants ayant été filtrés pendant les phases de poules, ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps) ou juste se contenter de demander comment envoyer l'argent.
Si jamais j'ai eu aucun mal à mettre le bon nom sur la plupart de mes comptes juste en leur donnant l'adresse mail de création et une date approximative de la création du compte. Le support voit bien quand c'est un nom débile sur un compte créé y'a de nombreuses années.
Citation :
Publié par Ole
C'est marrant, j'ai pensé à la même chose en remarquant qu'aucune LAN ne semblait être organisée.

Petit rappel du budget +- théorique de la lan des 1001G :
- 200€/tête concernant les transports (200*32 = 6400)
- j'ai envie de dire 10€/repas/tête (10*3*32 = 960)
- hotel 40€/tête (40*32 = 1280)

Soit 8640€ (juste pour les joueurs, cdo non compté), j'ai pris des prix approximatifs bien sûr, ils y avaient sans doute des avantages pour autant de monde (du coup je n'ai pas compté la réservation du cinéma comme c'était le cas) mais pas besoin d'avoir fait bac+15 pour voir que financièrement, ils s'en sortent beaucoup mieux avec un cashprize aussi bas.
Et encore t'as pas compté les dégâts matériaux à l'hotel qui leur ont été facturé aussi
Donc si je comprend bien on a:

-une compétition avec des phases finales à domicile, donc sûrement des problèmes de connexion/coupures de courants/etc...

-streamée par une bande de podcasters qui ont réussis les succès incarnam et astrub, j'étais pas fan du CDO mais eux avaient au moins la connaissance du jeu, le but c'est l'e-sport ou la téléréalité?

-Une interdiction du multicompte invérifiable (ça a été vu pour le CoG, ils ne vérifient que le prénom/nom, rien d'autre),


En bref, un grand pas en avant vers "l'e-sport"
C'est vrai que vouloir promouvoir l'esport sans en faire une LAN, c'est discutable.

Pour les streamers, j'attends de voir.
Je trouve que les combats DOFUS sont pénible à suivre en tant que spectateur sur un stream parce que tu n'as pas accès aux effets des joueurs à l'instant T, tu dois attendre que le streamer décide de les afficher (et parfois, il ne le fait pas du tout). Je trouve cela souvent très dérangeant ...
+ le fait que les compositions seront souvent identiques.
Pour ceux qui se demande, avec les 1500 équipes, le départage devrait se situer à ce niveau :
18 rondes :
13 victoires (~9 qualifiés /48)

16 rondes :
12 victoires (~16 qualifiés/41)

Il faudrait dans le pire des cas 992 rondes pour éviter le départage

Dernière modification par Attirail ; 04/03/2017 à 18h39.
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Winda
Clairement, LAN (à partir des demis) >>> 3 000 euros à partager à 9 joueurs
Surtout que quitte a mettre de l'argent en jeu, et des sommes franchement correctes, ca me parait un minimum de faire ca en LAN... on déja eu DDOS sur DDOS dans les tournois ou on avait que des items IG de skin a gagner, alors maintenant qu'il y a de l'argent, je m'attends a une hecatombe...
Citation :
Publié par Winda
Je vois déjà les problèmes qui vont arriver.
-Un compte pas certifié à son nom (genre ''ejiogrjgjir'' ou '' Neil Armstrong '' on va pas nous dire que c'est un achat de compte, à 10 ans beaucoup de joueurs n'ont pas voulu mettre leur vrai identité)
-Les joueurs qui n'ont pas de compte bancaire. Pour plusieurs raisons le nom des parents/tuteur légal peut être différent.
-d'autres problèmes divers

Du coup si Ankama n'est pas flexible et profite de ce genre de situation pour débourser moins, c'est pas très glorieux et ça peut clairement dégrader l'image du jeu, pas top niveau marketing.
Ça peut paraître anodin mais sur 9 joueurs y'a de grandes chances que ça arrive. (sauf si les 1 500 euros ne sont pas forcément répartis en 3 sur demande)
La par contre y'a aucun souci, tu peux recertifier ton compte avec le support, et si le nom rentré est effectivement aussi débile que "ifhzjz" ca ne devrait pas poser problème
Citation :
Publié par Attirail
Pour ceux qui se demande, avec les 1500 équipes, le départage devrait se situer à ce niveau :
18 rondes :
13 victoires (~9 qualifiés /48)

16 rondes :
12 victoires (~16 qualifiés/41)

Il faudrait dans le pire des cas 992 rondes pour éviter le départage
Va falloir de toute façon refaire le compte une fois la première ronde effectuée et les 700 équipes disqualifiées car un des mecs c'est pas pointer
Non

Au TDA, les équipes n'ayant aucune chance de qualifications étaient retirées du serveur pour désengorger les maps. Je ne sais pas s'il vont faire la même, c'était dommage pour le spectateur.
Citation :
Publié par -DotSiII-
D'ailleurs à ce propos, ma team est pour le moment 1678ème si 178 teams ce font disqualifiées pour forfait à la ronde 1 on rentre à la ronde 2 ?
Bhen non, si vous n'êtes pas à la ronde 1 vous ne serez pas là du tournoi. Vous devez juste attendre que des teams se désistent ou qu'elles se fassent disqualifier, et logiquement vous le serez avant la ronde 1
Citation :
Publié par Synedh
Non

Au TDA, les équipes n'ayant aucune chance de qualifications étaient retirées du serveur pour désengorger les maps. Je ne sais pas s'il vont faire la même, c'était dommage pour le spectateur.
Bah tu peux toujours aller regarder le stream d'eclypsia pour le spec.

Citation :
Publié par Lynear
Bah tu peux toujours aller regarder le stream d'eclypsia pour le spec.

Suivre un match sur un stream, c'est pas vraiment sympathique...

Qui sont les casteurs ? Je n'ai pas trouvé de nom sur le site d'EC. Déjà que le CDO a pas mal de défaut et n'est pas très agréable à écouter mais si les joueurs choisis sont des gens d'eclypsia ça va être ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés