Collaboration ?

Répondre
Partager Rechercher
Enfin une bonne initiative, qui relancera - qui sait ? - la section.

Le modèle 460 est sans doute plus intéressant pour Bestmomo car le train d'atterrissage était rétractable.

Petit topo documentaire sur ces avions Caudron, indispensable avant de se lancer dans un travail. C'est l'avion qui a tué Hélène Boucher: rien à voir avec notre Elénia. Quand le réservoir de carburant se vidait, cela déséquilibrait un peu l'avion (je dis ça pour les scripteurs).


Je suis tout à fait open pour participer à ce projet (mesh ou textures) à condition que j'en aie le temps.
Citation :
Publié par Worstbobo
Enfin une bonne initiative, qui relancera - qui sait ? - la section.

Le modèle 460 est sans doute plus intéressant pour Bestmomo car le train d'atterrissage était rétractable.

Petit topo documentaire sur ces avions Caudron, indispensable avant de se lancer dans un travail. C'est l'avion qui a tué Hélène Boucher: rien à voir avec notre Elénia. Quand le réservoir de carburant se vidait, cela déséquilibrait un peu l'avion (je dis ça pour les scripteurs).

Je suis tout à fait open pour participer à ce projet (mesh ou textures) à condition que j'en aie le temps.
Tout à, fait mon cher Poisson, mais sache que je ne me lance jamais dans un projet sans m'être totalement documenté, d'ailleurs la recherche des archives, des plans et de toutes les formes de documentations est, pour ce qui me concerne, la partie la plus intéressante d'un projet.

Bien évidemment il est sous-entendu pour les scripteurs que tous les éléments mobiles doivent être fonctionnels : train d'atterrissage, verrière du cockpit, manche à balai, palonniers, gouvernes, hélice, que la vitesse de rotation et l'émission de gaz d'échappement seront synchronisés sur un joli son de moteur (6 cylindre Renault) à différents régimes, etc...

Et si tu veux d'occuper du texturage, je te fournirais mes .blend dès que j'aurais un peu avancé.
Hellow....le scriptage des "parties mobiles n' est pas très complexe une fois que l' on a décidé du type de script "avion" que l' on adopte. Sur certaines pièces il faudra peut être regarder de plus près le meshage pour donner des axes ou un "centre de gravité" approprié à la piece en question pour faciliter le scriptage (je pense aux jambes de train qui ne rentre pas forcement avec un mouvement simple...à voir) ...
Pour le son....va falloir trouver ou fabriquer des ".wav" du moteur à différents régimes et les faire jouer de manière "réaliste"....ça va peut être devenir plus corsé
Citation :
Publié par MenthalOH
Hellow....le scriptage des "parties mobiles n' est pas très complexe une fois que l' on a décidé du type de script "avion" que l' on adopte. Sur certaines pièces il faudra peut être regarder de plus près le meshage pour donner des axes ou un "centre de gravité" approprié à la piece en question pour faciliter le scriptage (je pense aux jambes de train qui ne rentre pas forcement avec un mouvement simple...à voir) ...
Pour le son....va falloir trouver ou fabriquer des ".wav" du moteur à différents régimes et les faire jouer de manière "réaliste"....ça va peut être devenir plus corsé
Salut,

Pour les axes des parties mobiles, ayant déjà réalisé plusieurs mesh (dont un avion) avec des articulation complexes et multiples, en collaboration avec un scripteur particulièrement exigeant (Blackcats), je pense que je vais y arriver.

Pour le son, pareil, pour la réalisation de l'avion (un Voisin) j'avais trouvé un site américain de fous dont la passion est de remettre en état des moteurs légendaires et ensuite de les présenter en fonctionnement sur banc au cours d'une espèce de "Festival" annuel. J'avais ainsi pu récupérer un son de moteur en étoile que j'avais ensuite découpé en tranches pour obtenir démarrage, arrêt et différents régimes.

@ Worst : Merci pour le petit film que je ne connaissais pas ça m'a permis d'apprendre que l'accident d'Hélène Boucher avait eu lieu sur l'aérodrome de Guyancourt, c'est sur cet aérodrome que j'ai pris des leçons de pilotage afin de combattre mon aviophobie.
Citation :
Publié par bestmomo
Voilà un beau projet ! Pour le moment je n'ai pas la disponibilité pour y participer parce que je suis déjà sur plusieurs projets RL très prenants.
Lâcheur...
Bon, je dois donc faire amende honorable :

Tout à l'heure je croise MenthalOH InGame, on commence à papoter IM et il me demande : "Il est dans quel album de Tintin, le Caudron ?". Je dis que j'ai pas le titre en tête mais que je vais rechercher.
Je pensais bien que c'était dans "L'île noire" mais je voulais vérifier je me plonge donc dans l'album en question et je retrouve assez vite le bel avion bleu... Sauf que c'est pas un Caudron mais le Howard DGA-5 autre (avion de record).

Tintin Caudron.jpg

Bon, Anpton, tu délires ou quoi ?

Alzheimer, déjà ?

Ou alors c'est pas Tintin > Caudron mais peut-être plus simplement Hergé > Caudron.

Quick et Flupke ? Franchement avec eux je le sens pas.

Jo, Zette et Jocko ? He he he "Le testament de M. Pump" où l'on retrouve le Howard DGA-5 (mais pas bleu ) mais aussi le Caudron , jaune et je vous laisse apprécier l'interprétation faite du modèle original :

Hergé Caudron.jpg

Dernière modification par anpton ; 26/02/2017 à 12h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés