[3.0.0] The Fall of Oriath - Official Trailer

Répondre
Partager Rechercher
Ah... tu veux niveler par le haut...
sauf que non, quand un truc est clairement au dessus de ce qui a été conçu, on va pas adapter le reste du jeu pour que tout devienne comme ça... on renivelle, pas par le bas, mais sur la base qui a été conçu à l'origine.
Depuis que PoE existe, chaque grosse MaJ ou extension, des aspects du jeu sont nerfés, qu'on aime ça ou pas, justifié ou non.
À chaque fois, on prend du plaisir à jouer en créant certains builds, pour contourner les nerfs quand on est têtu ou s'aligner sur la méta du moment.

C'est pas nouveau les nerfs / changements.

Attends toutes les infos pour voir si Jean Michel Bourrin s'en sortira ou devra se casser les méninges pour varier son style de jeu où se rapprocher de son build favori par un autre biais.
Citation :
Publié par Hellraise
Ils seront mitigés ou amplifiés qu'une seule fois.
Si le mob a 50% des resist feu, pour 100 dégat théorique, actuellement tu as une baffe à 50, puis un ignite basé sur les 50 qui se reprend 50% de réduction. Là, l'ignite sera calculé sur les 100 et la resist de 50% appliqué qu'une seule fois.

Mais c'est surtout dans l'autre sens que c'est bien, ça évite d'appliquer 2 fois le même multiplicateur, ce qui permettait d'avoir des ignites/bleed de plusieurs millions, voire d'un milliard de dps.
Ce que tu dis est peut etre vrai mais ce n'est pas ce dont je parlais pourtant je pense avoir trouvé réponse. Le "skill de base" signifierais non seulement sans prendre en compte le scaling du passive tree et du stuff mais aussi des gemmes support associés au skill ^^ Affaire a suivre
Citation :
Publié par Hellraise
Ca ne sert à rien de critiquer tant qu'on a pas vu les nouvelles valeurs...

QFT !

Il faut voir aussi ce qui va être modifié sur le tree
D'après le dernier manifesto la situation est encore pire que ce que je pensais pour Jean Michel

Comme les dégats aux projectiles/dégats de zone ne scale plus les DoT, les seules gemmes de support qui peuvent simultanément booster les dégats des hits et des DoT sont la nouvelle gemme qui remplace WED, Less Duration et Void Manipulation (et Critical Strike Multiplier dans une moindre mesure puisque apparemment les DoT vont avoir forme de scaling avec les crit). Donc oui, tout les builds qui utilisent des DoT comme supplément aux dégats sont officiellement morts, maintenant c'est soit tu joues full gemme support pour les hits, soit full gemme support pour les DoT, petite pensée pour Jean Michel et son misérable saignement qui passe maintenant à (430 * 1.8 * 0.6 * 6.1 * 1.92) = 5k4 par seconde.

Edit: trompé dans le nom

Dernière modification par Nohisu ; 03/05/2017 à 19h09.
Nohisu, pour la dernière fois :

Timmy est un petit gamin de 13 ans qui aime exploser des trucs. Timmy découvre Path of Exile et a envie d'exploser des trucs. Il découvre que les builds «double dip» sont broken et font des dégâts trololol. Ni une, ni deux, Timmy pars sur ce genre de build. Il investi peu, et déjà, il explose plein de trucs.
Un jour, Timmy se rend compte que Path of Exile n'est pas un jeu où certains builds sont plus puissant que d'autre à investissement égal, et il se rend compte que le jeu n'est pas aussi simple que ça.
Dommage Timmy...
En effet, les 3 manifesto sont compliqués. Il est très dur de se faire une idée des interactions entre les divers changements.

Par contre fire pen ne marchera plus (logique, puisque ce n'est pas un hit), mais ça pourrait dire encore plus d'investissement nécessaire (ou alors les dégâts de base vont être hyper fumés). Je suis curieux, mais là, dur de se aire une diée.
Citation :
Publié par alogos
[...]
Ca sert à rien de me répondre si tu n'as pas envie de parler de la même chose, oui les builds full double dip meta slave avec des millions de dps c'est débile mais je parle pas de ça, je parle d'un build qui a à tout casser 25% de son DPS en DoT.

Sinon c'est assez dur de se prononcer sur les sorts non DoT tant qu'on a pas vu les modifs, mais celui qui me fait très peur c'est Explosive Arrow puisqu'il devrait scale avec le mod remplaçant le WED d'après le 2ème manifesto. C'est déjà un sort extrêmement fort (sa seule faiblesse c'est le reflect vu les dégats que ça colle) qui fonctionne très bien avec le buff de MoM et qui ne coute rien en stuff, ça risque d'être encore pire avec la 3.0
Effectivement, je ne parlais pas vraiment de la même chose, mais ça reste le même résultat. Jean Michel Bourrin a quasiment rien investit pour faire des DoT et tu dis toi-même que c'est un apport "assez notable". Et si ce n'est pas "assez notable", dans ce cas, le nerf des DoT pour ces personnes ne change vraiment pas grand chose...
Donc finalement, je ne vois pas ce qui te gène.
Après, tu as des doutes sur la rentabilité de l'investissement sur les DOT dans le futur, mais comme je dis, tu as une vision tronqué par le système actuel qui est abusif. Et la seule raison que tu invoque pour dire que ce n'est pas abusif, c'est qu'un mec qui investit RIEN va perdre BEAUCOUP de dps ? sérieusement ?

Pour EA, j'ai pas trop de soucis... à part gagner du wed sur la ceinture, (et à la rigueur, sur les essence craft fire opal ring pour les plus riches) je ne vois pas ce qui est choquant.
Citation :
Publié par alogos
Effectivement, je ne parlais pas vraiment de la même chose, mais ça reste le même résultat. Jean Michel Bourrin a quasiment rien investit pour faire des DoT et tu dis toi-même que c'est un apport "assez notable". Et si ce n'est pas "assez notable", dans ce cas, le nerf des DoT pour ces personnes ne change vraiment pas grand chose...
Donc finalement, je ne vois pas ce qui te gène.
Après, tu as des doutes sur la rentabilité de l'investissement sur les DOT dans le futur, mais comme je dis, tu as une vision tronqué par le système actuel qui est abusif. Et la seule raison que tu invoque pour dire que ce n'est pas abusif, c'est qu'un mec qui investit RIEN va perdre BEAUCOUP de dps ? sérieusement ?
Quasiment rien? On parle quand même de l'arme unique la plus chère du jeu (parce que les autres options pour infliger des saignements sont ridicules) et de 7-8 nodes sur l'arbre de compétence sans lesquels les dégats du saignement sont diminués de moitié. C'est pas plus aberrant qu'un caster qui va gagner une aura et 30% more damage avec Shavronne's Wrappings. D'ailleurs, je suis à peu près sur que tu retrouves un DPS similaire si tu enlèves le saignement de la hache et si tu investis toutes les nodes de saignement dans des nodes pour boost les dégats physiques des attaques.

Et encore une fois, oui le système actuel est abusif et il DOIT être changé, mais la nouvelle formule proposée va créer un système binaire pour les builds qui seront full DoT ou full hit, par rapport au large spectre qui est disponible actuellement. Et pas besoin d'attendre les chiffres pour s'en rendre compte, PoE est un jeu qui est basé sur le scaling exponentiel via les gemmes de support, à partir du moment où t'as quelques multiplicateurs qui s'applique à une composante de tes dégats et pas à l'autre, cette autre composante sera négligeable.

C'est quelque chose que les joueurs ont encore du mal à comprendre sur cette nouvelle MaJ, quand je vois cette suggestion sur Reddit avec autant d'upvote ça le prouve bien, un arc qui fait saigner quand un stun proc ne servira plus à rien, parce qu'on ne peut stun qu'avec un hit important, et que le DoT engendré sera alors trop faible pour avoir un quelconque intérêt.

Il existe des solutions incroyablement plus simples et plus logiques, par exemple faire scale le DoT avec toutes les stats qui font scale le hit, et y ajouter les stats spécifiques au DoT. Un joueur avec 400% de dégats aux haches aurait un saignement aussi puissant qu'un joueur avec 200% de dégats aux haches et 200% de dégats aux saignements. Il suffit ensuite de rendre les sources de boost aux DoT (sur l'arbre, les gemmes de support et les équipements) plus fortes que les sources de boost pour les hit pour favoriser l'apparition de build entièrement basé sur les DoT, tout en laissant la possibilité aux autres build d'exploiter les DoT dans une moindre mesure. Bref, le système actuel avec plus d'options pour les builds DoT et sans les dégats de chaos/feu/physique qui comptent deux fois dans le calcul; ce que tout le monde entendait par "enlever le double dip" avant le premier manifesto.

Je me doute bien que s'ils ne font pas ça, c'est parce qu'ils ont des complications techniques avec du vieux code sur lequel s'est empilé du bricolage au fil des MaJ, mais ça me sidère de voir des joueurs appeler cette solution "élégante" sans comprendre la moitié des implications que ça va avoir pour le jeu, juste parce que ça a été fait par GGG. J'adore PoE et j'ai hâte de voir la 3.0 et les nouveaux actes, mais non, ce nouveau système c'est tout sauf élégant, c'est un capharnaüm avec des nouvelles stats qui ont des noms à rallonge, des exceptions dans tout les sens et une philosophie qui va à l'encontre du jeu, en détruisant la diversité des builds.
Des "exceptions" ? Ça ne fonctionnait pas comme ça devait à la base, maintenant c'est réglé. Le fonctionnement qui aura cours en 3.0 me semble bien plus logique que l'actuel.
Que se soit "élégant" ou non j'en ai un peu rien à carrer. Faudra peut-être choisir hit ou dot plutôt que les 2 dans la majorité des cas si on veut opti à fond mais j'ai du mal à voir ça comme un gigantesque défaut insurmontable.

Quant à l'évocation de la diversité des builds, elle n'a que faire du double dip et de la modification des dots, cette diversité. Pour ma part, je n'ai jamais abusé des poison / fire damages au final. Pas forcément par évitement, juste que ça ne faisait jamais parti des builds que j'avais envie de faire. A la limite quand j'ai fait mon flameblast self cast mais je n'avais pas les connaissances sur ce fameux "double dip" à ce moment. Et j'avais un stuff pourri mes chances d'ignite étaient à la ramasse.

Tel que je le vois, la plupart vont juste booster à fond le hit, comme c'est déjà le cas actuellement, sauf que ça affectera moins le ou les dots éventuellement appliqués. En bref moins de dégâts et c'est parfait vu comme c'était indécent. Et potentiellement ça pourrait permettre de nouveaux builds orientés dots. En bref la "diversité des builds détruite", bah j'la vois pas trop, plutôt identique voire supérieure.

Sinon comme dit Njuk, j'espère qu'ils ont aussi un plan pour ça quitte à faire un peu d'équilibrage sinon c'est bien débile.

Dernière modification par Harest ; 05/05/2017 à 15h45.
Citation :
Publié par Nohisu
par rapport au large spectre qui est disponible actuellement
Ce spectre, je ne le trouve pas aussi large que ça puisque plus le hit est fort pour le scaling poison / ignite est puissant. C'est juste bourrin et je trouve que séparer les choses est une bonne chose.
Message supprimé par son auteur.
Si tu rajoutes des plus gros multiplicateurs pour les gemmes de support DoT, et éventuellement une keystone qui diminue les dégats des hits et augmente ceux des DoT, ça me parait raisonnable, oui? Sur la durée tu aurais un dps moins important, mais tu n'aurais besoin d'attaquer qu'une seule fois, comme ED/CA.

Sinon pour l'arc je t'avoue que j'avais pas fait attention à la gemme stun incluse, en effet la valeur de réduction de threshold est un peu forte surtout avec un Cragfall derrière. Mais je suis sérieusement même pas sur que ça soit suffisant pour stun un rare dans une map haut niveau si tout ton scaling est basé sur les saignements et pas sur les hit, et les boss j'en parle pas.

Bon, puisque apparemment ce système ne dérange que moi je vais continuer à râler dans mon coin et vous épargner d'autres posts à rallonge
Citation :
Publié par Cycah²
Est ce qu'ils comptent toucher aux 30 tabs remove only en standard avec la maj, c'est peu probable mais je demande au cas où.
Je crois que l'idée c'est que c'est à toi de faire le tri et/ou d'acheter des stash pour les convertir en stash normaux.
Pareil, rien lu dessus et je pense vraiment pas que ça soit une priorité pour GGG, les joueurs qui font beaucoup de leagues (et qui ont donc beaucoup d'onglets "remove only") jouent très rarement en standard, donc en terme de QoL ça doit être tout en bas de la liste de priorité, surtout que c'est un problème vraiment pas facile à résoudre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés