[Actu] Lutte contre la triche : les conditions d'utilisation d'Overwatch évoluent en Corée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 février 2017 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/9/116499-240.jpg
Traditionnellement, les joueurs coréens jouent depuis des cybercafés et sur des serveurs non coréens. Une double habitude qui complique la lutte contre la triche. Dorénavant, ils devront nécessairement jouer avec un compte personnel identifié.

On connait le slogan de Blizzard, « Play nice; Play fair », encourageant à a fois les joueurs à adopter un comportement cordial et à jouer équitablement, c'est-à-dire sans recourir à la triche. Pour autant, notamment du fait de la popularité...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est parfaitement logique et devrait en plus par double effet, permettre à ces cybercafés, de ne plus devoir payer une licence hyper cher pour ses clients ; les clients devant disposer de leur copie du jeu sur leur compte, le cybercafé fait cette économie.

L'autre effet est que les tricheurs, se faisant repérer du coup plus facilement, seront moins tenter de recommencer. Car après 2 ou 3 ban de compte battle.net (donc tout les jeux présents sur le même compte) et être repassé à la caisse à chaque fois, ces joueurs vont se calmer et peut être enfin comprendre que payer x pour avoir un logiciel de triche + payer x fois la licence des même jeux, ça revient plus cher que de jouer legit.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | DSO | MP

Je crois franchement que c'est l'un des jeux sur lequel j'ai vu le moins de cheateurs. Le prix du jeu est je pense rédhibitoire pour ceux qui se font prendre une première fois et sont ban. Quant à la communauté, je ne la trouve vraiment pas pire qu'ailleurs. Il y a bien sûr les quelques joueurs qui sont bien salés sur le chat quand ils perdent (ça c'est partout et pas très gênant) mais je n'ai eu aucun vrai troll depuis un bout de temps (celui qui fait perdre sciemment son équipe).

Sinon, très bonne décision de Blizzard. Content que le jeu puisse se permettre de prendre ce petit risque commercial.

Dernière modification par Nathos ; 16/02/2017 à 09h48.
Citation :
Publié par christophedlr
C'est parfaitement logique et devrait en plus par double effet, permettre à ces cybercafés, de ne plus devoir payer une licence hyper cher pour ses clients ; les clients devant disposer de leur copie du jeu sur leur compte, le cybercafé fait cette économie.
Sérieux ? c'est les cybercafé qui payait la license ? WTF C'est cool la Corée.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | Edition car post original modéré | MP

Dernière modification par Nathos ; 16/02/2017 à 09h27.
Citation :
Publié par Arrok
Le nombre de game que je fais avec 1 seul heal ou 1 seul tank sont indécentes... je parle meme pas des picks hanzo quand le mec a - de 40% de winrate avec ce hero.
Non mais ça ce n'est pas un troll. Quand il n'y a qu'un seul heal ou qu'un seul tank, on ne peut pas dire que les 4 Dps sont des "trolls" : c'est une faiblesse collective de communication et d'adaptation (deux choses qui font partie intégrante du jeu) qui va avantager l'équipe en face, c'est tout. Ne pas avoir une compo adaptée à la map (ou une absence de switch face à certains types de compo adverse) est une erreur de teamplay, un signe que un ou plusieurs joueurs ne sont pas assez polyvalents, donc une vraie faiblesse dans la team qui doit en effet fort logiquement se payer par une défaite (que ce soit ta faute à toi ou non n'est pas la question, Overwatch se joue à six, le maillon faible fait partie du jeu).

Quand je parle de troll, moi, c'est la Mei qui wall sciemment et méthodiquement sa propre équipe, la Symmetra qui pose exprès son tp dans le vide, ou le gars qui suicide en boucle. Ce n'est pas pareil.
Blizzard ne mérite plus rien, ils fond des jeux avec de la profondeur de la qualités mais oublie un peu la communauté et ils ont des failles géante pour le cheat, plein de cheat facile sont disponible, et de moi même j'ai déjà testé par curiosité et je n'ai jamais été ban. Blizzard vu la société qu'ils ont et l'argent aussi, je suis étonné qu'ils n'arrivent pas à gérer ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arrok
Le nombre de game que je fais avec 1 seul heal ou 1 seul tank sont indécentes... je parle meme pas des picks hanzo quand le mec a - de 40% de winrate avec ce hero.
Donc si t'as - de 40% de winrate avec un perso t'as pas le droit de le jouer
Pareil du 1 tank 1 soin c'est déjà mieux que 0 hein, franchement c'est pas parce que tu joues pas 2-2-2 comme tout le monde que tes mates troll, ça m'arrive d'avoir des games en 4 dps 1 heal 1 tank bah c'est la vie, je rage sur le coup et j'vois que des fois on peut gagner, comme quoi
Citation :
Publié par Philory
Blizzard ne mérite plus rien, ils fond des jeux avec de la profondeur de la qualités mais oublie un peu la communauté et ils ont des failles géante pour le cheat, plein de cheat facile sont disponible, et de moi même j'ai déjà testé par curiosité et je n'ai jamais été ban. Blizzard vu la société qu'ils ont et l'argent aussi, je suis étonné qu'ils n'arrivent pas à gérer ça.
Non mais t'en fais pas, ils n'ont jamais su gérer quoi que ce soit depuis D2 ou c'était déjà la foire aux dupes.
De temps en temps, ils font une petite vague de ban histoire de revendre quelques boites aux mecs à qui ils ont pourri la clef CD, mais guère plus. Et comme chez blibli ils ont la réactivité d'un escargot asthmatique, le temps qu'ils refassent une 2eme fournée, les bannis de la 1ere fournée ont eu le temps de revenir au taquet, donc status quo.
Leur soi disant combat anti triche c'est que de l'esbrouffe pour faire un peu parler d'eux et rassurer leurs fanboyz, t'inquietes pas, ils n"ont jamais réussi à faire quoi que ce soit dans ce domaine...

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | DSO | MP

Je suis à 3k et jai 30% avec sombra par exemple.... j'ai essayé j'ai pas aimé.

La meta est' ultra importante quand tu montes en rank. A 2k tu peux gagner avec 5 dps et un Heal.

Sinon un joueur qui troll en prenant un héros qu'il maîtrise pas, un ou deux joueurs'qui volontairement refuse de pick heal ou tank.... c'est 30 à 40 % des games en ce moment.
Y a que QM pour s'entraîner ou jouer pour le fun. Le jeu est assez bien fait pour split les deux styles de' jeu

Oui je sais c'est grand public full kikoo casu ... je le faisais juste remarquer. Il est'victime de son succès comme lol à ses débuts. Ça va vite devenir cancer/toxic land ce jeu.

Un point que blizzard devrait corriger c'est la perte du tag quand le mec downgrade sa cote parce que voir des mecs diamant à 2k6 c'est trop penible et sans intérêt. Les mecs se la racontent alors qu'ils ont une cote proche d'un gold ... leur objectif était-il d'avoir un écusson et de throw tout le reste de leurs games

Dernière modification par Nathos ; 16/02/2017 à 09h34.
Un cheater depuis la sortit du jeu.

Quand j'en croisais à minima un par jour sur CS:GO à l'époque (et on parle des bons gros cheats spinbot and co pas du petit wallhack qui change rien car le mec sait pas tirer).

Donc dire que Overwatch est blindé de cheater...c'est un chouia abusé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Sérieux ? c'est les cybercafé qui payait la license ? WTF C'est cool la Corée.
Oui comme en France et partout, les Cybercafé doivent payer une licence spéciale. Par exemple pour Steam, sur le site tu as un lien si tu es cybercafé, pour acheter la licence spéciale, permettant d'avoir un seul et unique compte Steam fonctionnel pour tout l'établissement (avec donc connexions multiples puisque le même compte se connecte plusieurs fois et avec un profil différent sur les jeux). Et le prix est assez élevé.

C'est pareil pour Blizzard, EA (je pense), Ubisoft etc.
Citation :
Publié par Arrok
, un ou deux joueurs'qui volontairement refuse de pick heal ou tank.... c'est 30 à 40 % des games en ce moment.
Donc tu fais partie de ces un ou deux joueurs qui ne jouent pas tank ou heal?
tu te plains mais tu es exactement comme eux puis si ils prennent un tank qu'ils ne maîtrisent pas, ils vont avoir un taux de victoire inf à 40% et tu vas te plaindre parce qu'ils ont pick un perso sur le quel ils n'excellent pas.

Un jour faudrait quand même être capable de se remettre en question et faire un minimum d'introspection avant de dire que l'enfer c'est les autres.
Citation :
Publié par Charlouf
C'est completement faux, la meta concerne ceux qui sont assez fort pour maitriser leur persos, et avant 4000, tu maitrises rien.
Quand tu montes, suffit de jouer les persos que tu maitrises le mieux, quand tu sera 4000 te faudrat jouer "meta" car ce sont les héros les plus fort de la liste.

"Mr a l'envers"
T'as raison y a des mecs ou filles à moins de 4000 qui sont pro player et qui sont bien meilleurs que des duo qui se font PL car cest avant tout un jeu d'équipe.

Et oui c'est ce que je dis. Pour monter faut jouer les perso que tu maîtrises le mieux. Donc se taper des mecs qui try des hanzo à 30% de winrate cest lose assurée


Citation :
Publié par Arn0lt
Donc tu fais partie de ces un ou deux joueurs qui ne jouent pas tank ou heal?
tu te plains mais tu es exactement comme eux puis si ils prennent un tank qu'ils ne maîtrisent pas, ils vont avoir un taux de victoire inf à 40% et tu vas te plaindre parce qu'ils ont pick un perso sur le quel ils n'excellent pas.

Un jour faudrait quand même être capable de se remettre en question et faire un minimum d'introspection avant de dire que l'enfer c'est les autres.
Arrête de dire n'importe quoi tu n'étais pas dans la game.
Le mec était main heal ... il pick hanzo 30% winrate

J'étais tank rein. Si je switch heal il manquait un tank. Et on a spam le mec il voulait pas switch ...

Il nous falllait un 2e heal ...


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Nathos] | non | MP

Dernière modification par Nathos ; 16/02/2017 à 09h41.
Citation :
Publié par Arrok

Ah nan cest les vacances cest full troll sur le forum aussi ... les mecs qui se pensent bons alors qu'ils sont à 2k de rank et qui viennent donner des leçons ...
Y a aussi de très mauvais joueur à 3k, le rang ne signifie pas grand chose.
Personnellement je tourne vers les 2k8 en moyenne (2930 max).
J'ai des perso que je maîtrise assez dans chaque catégorie, main dps (soldier) main tank (zarya/roadhog) main heal (anna).
Quand tes mates te vois pick ce qu'il faut, en principe il pick aussi pour complémenté l équipe et souvent sa donne une meta correct. Apres si tu fait directement le têtu a pick n'importe, ton équipe fait de meme.
Apres sa reste mon expérience personnel environs 350 heures de jeux.

Edit: Pour en revenir au sujet j'ai croisé qu'un seul cheater aimbot depuis que je joue.
Citation :
Publié par Fawn89
Personnellement je tourne vers les 2k8 en moyenne (2930 max).
J'ai des perso que je maîtrise assez dans chaque catégorie, main dps (soldier) main tank (zarya/roadhog) main heal (anna).
Quand tes mates te vois pick ce qu'il faut, en principe il pick aussi pour complémenté l équipe et souvent sa donne une meta correct. Apres si tu fait directement le têtu a pick n'importe, ton équipe fait de meme.
Apres sa reste mon expérience personnel environs 350 heures de jeux.

Edit: Pour en revenir au sujet j'ai croisé qu'un seul cheater aimbot depuis que je joue.
C'est pas systématique pour le coup ... souvent oui mais 30% actuelle non ... les mecs insta lock un troll dps (souvent hanzo) et refuse de switch. Meme pour un autre dps. Alors qu'en début de partie on leur laisse le bénéfice du doute.
Au bout d'une minute on constate, on check le profile on demande calmement de switch mais non ...

Cest comme les mecs qui démarrent avec un héro "exotique" et qui nous disent quil vont switch si jamais ca passe pas ... cest une perte de temps, une perte d'un ulti combo ... bref ça sert à rien.
Qu'on switch pour s'adapter oui mais qu'on try un héro jusqu'à sa première mort je trouve que c'est une perte de temps.

De toute façon y a qu'à observer les streamer sur Twitch TV pour s'apercevoir que je ne suis pas la seule victime des trolls ... on regarde une heure y a 2 ou 3 parties à trolls. Alors certes des fois ca passe mais cest limite et faut sortir une game parfaite pour carry.
Et à la fin le troll pense que c'est grâce à lui en lâchant un "wesh t'as vu ca passe je te l'avais dit"
De toute façon à chaque période de vacances ca revient. Cest comme ça sur tous les jeux depuis un bon moment.

Concernant les cheat y en a beaucoup plus qu'on ne le croit. C'est juste qu'on ne les voit pas. Car certains savent les utiliser intelligemment. Ils vont pas AIM bot à chaque fois ou 10 fois à la suite mais une fois de temps en temps.
C'est comme LoL et ces scripts ... y en a plein mais personne ne les voit. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés