JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 683 (sites) | 1057 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo>Le Salon
Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Nom d'un slime - Test de Dragon Quest VIII sur 3DS

Myrhdin a publié le 13 février 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
Quelques mois seulement après la sortie de l'adaptation de l'excellent 7ème opus sur la Nintendo 3DS, la saga Dragon Quest, sans doute une des licences de RPG japonais les plus méconnues en Europe, remet le couvert et débarque avec l'adaptation de L'Odyssée du roi maudit, le premier opus de la saga à avoir été publié en Europe. Notre verdict ? Suivez le guide !

Il est des licences qui sont toujours plus ou moins vouées à rester dans l'ombre, cachées par un nom qui sonne mieux... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Myrhdin

Un bon RPG sur 3DS. Mangez-en.
Falith
Alpha & Oméga

Petite correction à éventuellement apporter au test : le système de tension existe bel et bien dans l'original sur PS2.
Peut être a-t-il été amélioré, je ne sais pas, mais le système était déjà complet (passage de tours, consommables pour booster la tension, et même un item magique dédié).

Sinon ouais, un JRPG classique et sans grande originalité, mais maîtrisé et la patte graphique de Toriyama ainsi que les animations sont un gros plus.
Astragalus
Baron / Baronne

Un des meilleurs rpg auquel j'ai pu jouer à l'époque sur PS2, je pense que mon fils l'adorera sur cette version 3DS et peut-être même que je le referais hihihi
Merci pour ce test !
Myrhdin

Citation :
Publié par Falith
Petite correction à éventuellement apporter au test : le système de tension existe bel et bien dans l'original sur PS2.
Peut être a-t-il été amélioré, je ne sais pas, mais le système était déjà complet (passage de tours, consommables pour booster la tension, et même un item magique dédié).
C'est corrigé, c'était un reliquat malencontreux d'une première version qui mentionnait initialement à cet endroit l'accélération des combats, que j'ai au final déplacée et malheureusement remplacée sans me relire assez, semble-t-il. Merci de ton retour.
JNH
Alpha & Oméga

Même Myrhdin place mal son "h" (cf. dernier titre) .
Bon c'est pas bien ça me donne envie devant tant d'éloges (et gommage de défauts que je déteste), il faudra que j'y songe après Zelda BotW !
Myrhdin

Citation :
Publié par JNH
Même Myrhdin place mal son "h" (cf. dernier titre) .
Bon c'est pas bien ça me donne envie devant tant d'éloges (et gommage de défauts que je déteste), il faudra que j'y songe après Zelda BotW !
Bon, mon test est foiré, je pensais pas que ce serait vu aussi vite. Bien joué JNH, j'apprécie l'attention porté à la lecture.

Franchement, tu peux foncer dessus. Si tu n'es pas satisfaite, je te fais Sia en voix de tête et l'intégrale de Lady Gaga sur Rock Band.
Meyleen Neoryl
Oracle

Un peu HS mais la version Android est pété. Elle rame. Peu importe ta config ca a l'air d'être le portage qui est codé avec le slip. Ca n'a jamais été vraiment corrigé.
La Dispute
Alpha & Oméga

Ils ont aussi ajouté une option permettant d'accélérer la vitesse de déroulement du combat. Une option plus que bienvenue car la lenteur des combats m'avait suffisamment lasser pour ne jamais terminer l'opus sur PS2.
auldur
Alpha & Oméga

1 combat que je n'oublirai pas sur cette opus le boss de milieux de partie Doulmagus et une difficulté de dingue pour un jeu console en gros tu passai D²oulmagus avec ton équipe t'avais le niveau pour finir le jeu même le boss final à coté c'était pin-up

Le farming du set Dragovien était génial également bref avec DRQ 6 & 8 les meilleur de la série de très loin
kalean
Alpha & Oméga

Merci pour ce test car j'hésitais
JOL Oulanbator
Alpha & Oméga

Ca donne envie ET j'aime bien le style dans lequel c'est écrit.
Par contre, je n'ai rien compris à l'histoire du musiques. Du coup c'est quelles musiques ? Symphoniques ? Orchestrées ? Quelle différence ? C'est différent de la version PS2 ?
Arrok
Bagnard

C'est du son qui sort d'une 3DS donc c'est synthétique ... sinon c'est la même BO que version PS2 me semble t il
Sowatt
Marquis / Marquise

Exactement, la musique n'est pas en audio, enregistrée par un orchestre live, c'est du synthé (contrôlé par des pistes MIDI).

Après les musiques restent superbes pour autant, et c'est un fan de la version live qui parle :-) Ce n'est franchement pas gênant, surtout en jouant avec les enceintes de la 3DS.
Myrhdin

Voilà, c'est exactement cela. En gros, c'est bien la même bande son que pour l'original, avec quelques morceaux supplémentaires. Je ne saurais dire si les morceaux sont employés au même endroit et aux mêmes fins que dans l'original, mais cela reste relativement similaire. La principale différence au niveau musical est dans l'enregistrement...

Si je devais hasarder une comparaison, j'aurais effectivement dit que la version japonaise avait eu l'équivalent d'un MP3 quand la version européenne a eu un simple MIDI Bontempi, mais je reste prudent parce qu'il reste possible que les vidéos que j'ai pu voir aient été modifiées pour rajouter les morceaux de la PS2, mais bon, quoiqu'il en soit, si tu as joué à l'original, ca fait un peu cheap quand cela sort de ta 3DS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite