[Actu] Vague de licenciements chez Activision Publishing

Répondre
Partager Rechercher
Le point positif c'est que le dernier COD même si le moteur date un peu était pas si mal foutu niveau réalisation. Du coup pleins de gens disponibles pour aller remplir les autres studios et nous sortir de nouvelles licences avec une certaine expérience derrière. Qui sait, ils iront peut-être bosser sur Star Marine
Il n'y a aucune logique plutot car les bénéfices ils le font bien grace aux Devs qui se crevent le cul a faire des jeux etc et non aux actionnaire qui glande rien derriere leur bureaux x)
Sachant qu'un jeu en général "raté" vient justement de ces meme actionnaire qui harcele les devs et les pousse a sortir leur jeux pas finis etc....
Bref je crois que les licenciements devraient etre ailleurs x)
Citation :
Publié par delweyn
D'un côté ils font des recettes records et de l'autre ils licencient ? Bravo.
Citation :
Publié par RastaShaman
logique de rentabilité tousa ² :/ C'est devenu la norme d'ignorer les vie humaines au profit du bénéfice
sauf que vous vivez ET soutenez les parti politique ploutocrato-capitaliste et leur concept de propriété privée auquel des idéologies opposés combattait. donc la propriété privée que sont ces entreprises font qu'ils ont parfaitement la liberté d'éjecter les esclaves consentant du système pour un oui ou pour un non. "je fais ce que je veux avec mes cheveux" la pub la plutôt bien scandé

vous dites ça pour vous pavanez pseudo moralistes humanistes à deux balle, mais vous faite l'inverse soutenez ceux qui vont contre la moral l'humain.

bref le parti des hypocrites larvesque.
Citation :
Publié par Horus84
sauf que vous vivez ET soutenez les parti politique ploutocrato-capitaliste et leur concept de propriété privée auquel des idéologies opposés combattait. donc la propriété privée que sont ces entreprises font qu'ils ont parfaitement la liberté d'éjecter les esclaves consentant du système pour un oui ou pour un non. "je fais ce que je veux avec mes cheveux" la pub la plutôt bien scandé

vous dites ça pour vous pavanez pseudo moralistes humanistes à deux balle, mais vous faite l'inverse soutenez ceux qui vont contre la moral l'humain.

bref le parti des hypocrites larvesque.
Si t'est soulagé de me cataloguer gratos à partir d'un post random sur un forum, grand bien t'en fasse.

Tu me connais pas et je suis certainement plus éloigner du mode de vie que tu décris que tu ne le pense
Peace.
Citation :
Publié par calcifer
Bla bli blu, tout est faux rien n'est vrai et donc on ne peut rien prouver, c'est comme ça épicétou. Et pi on a le meilleur système social du monde alors ferme-la au lieu de "cracher dans la soupe". Homme de paille et gloubi-boulga rhétorique, je vois que j'ai affaire à des débatteurs d'élite, wouahou!
calcifer, j'admire ton courage à oser aborder ces sujets ... "délicats" ... mais voilà le genre de raisonnement stupides auxquels on s'expose lorsqu'on essaye de dire des choses de bon sens sur internet. 100% d'accord avec toi ^^

Sur Actipognon: bien fait pour eux, ça leur apprendra à nous sortir des jeux de merde: une branche fait de bon jeux, ils gagnent du fric, une autre fait des jeux bidons, ils en perdent ... c'est simple à comprendre pourtant !
Citation :
Publié par RastaShaman
Tu me connais pas et je suis certainement plus éloigner du mode de vie que tu décris que tu ne le pense
Peace.
street cred +10
Citation :
Publié par RastaShaman
Pas compris
C'est un vieux sarcasme comme quoi tu te la pèterais quand tu dis que tu soutiens pas ce système (a la con), ce qui sous entends que t'es pas crédible. Venant d'un type qui a commenté juste pour affirmer que c'est du bon sens de dire que c'est normal que les petites mains d'une boite se fassent virer quand c'est les gros enc**** d'en haut qui prennent des décisions de merde et font perdre des sousous aux boites.
Citation :
Publié par Lycinus
C'est un vieux sarcasme comme quoi tu te la pèterais quand tu dis que tu soutiens pas ce système inhumain de merde, venant d'un type qui a commenté juste pour affirmer que c'est du bon sens de dire que c'est normal que les petites mains d'une boite se font virer quand c'est les gros enc**** d'en haut qui prennent des décisions de merde et font perdre des sous aux boites.
Ah... merci .
je deviens trop vieux pour la croisée.
Citation :
Publié par Lycinus
C'est un vieux sarcasme comme quoi tu te la pèterais quand tu dis que tu soutiens pas ce système (a la con), ce qui sous entends que t'es pas crédible. Venant d'un type qui a commenté juste pour affirmer que c'est du bon sens de dire que c'est normal que les petites mains d'une boite se fassent virer quand c'est les gros enc**** d'en haut qui prennent des décisions de merde et font perdre des sousous aux boites.
oh ça ne tiendrait qu'à moi je ferais le ménage en haut aussi, t'inquiète pas. Je suis le premier à me désoler de la qualité des blockbusters AAA super rentables mais qui massacrent de belles licences de jeu vidéo pour le pognon. Ca effectivement, c'est pas les petites mains qui en prennent la décision... Par contre je pense qu'il normal de virer les gens dont on a plus besoin sinon c'est toute la boîte qui y perd. L'intérêt général d'abord.
Citation :
Publié par Homeboi
Par contre je pense qu'il normal de virer les gens dont on a plus l'utilité sinon c'est toute la boîte qui y perd
Fixed . Une boite n'a pas de besoin, elle n'a que des utilisations, c'est pour ça qu'on exige des gens toujours plus de flexibilité en allant jusqu'à leur dénier le droit de travailler parce qu'ils ne sont plus adaptés au marché du travail (en france en tout cas). Bon, on va commencer à tourner en en rond, le hs risque de s'étendre.

En filigrane, on voit peut-être la stratégie future concernant cod : plus de vraie grosse sortie avant quelques années, en attendant une pluie d'add-on plus ou moins aboutis qui exigent moins de monde. La messe est dite, achetez vite un "season pass" pour faire des économies
Quand on veut faire des économies (avoir le moins de perte possible), on licence des employés (salaire directement déduis) et "normalement" le prochaine bilan sera un peu plus lissé pour nos amis les actionnaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés