JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 392 (sites) | 804 (forums)Créer un compte
Forums généraux>La Croisée des Mondes
Activision Blizzard
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Vague de licenciements chez Activision Publishing

HoneyBadger a publié le 11 février 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
Suite aux résultats décevants de Call of Duty, au moins 200 personnes ont perdu leur emploi chez Activision.

Activision-Blizzard a affiché des résultats records cette semaine, mais ceux-ci sont toutefois en grande majorité dus au succès des jeux Blizzard (World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch), ou encore King (Candy Crush). L'autre moitié de la société, également connue sous le nom d'Activision Publishing et en charge de séries telles que Call of Duty ou Destiny, a affiché... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
delweyn
Grand duc / Grande duchesse

D'un côté ils font des recettes records et de l'autre ils licencient ? Bravo.
RastaShaman
Alpha & Oméga

logique de rentabilité tousa ² :/ C'est devenu la norme d'ignorer les vie humaines au profit du bénéfice
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Faut voir en profondeur qui est licencié.
Si c'est des devs qui étaient en fin de contrat ça peu s'expliquer.
DarkShaam
Dieu / Déesse

En même temps, vous chialez a chaque fois qu'un "Call Of" que c'est moisit, il est tout a fait normal que ca impacte le studio de devs et l'éditeur et heureusement.

Concernant la norme d'ignorer les vies humaines, ça a toujours été la norme depuis le début de la civilisation, rien de neuf sous le soleil...faut sortir un peu
Kojima13
Marquis / Marquise

Il suffisait pas que Battlefield roule sur la licence Call of Duty sur le dernier opus, y'a aussi eu Overwatch et Rainbow Six Siege cette année 2016. Je pense que cette mode du "je sors un call of tous les ans" va se finir la même année que Trump président.
calcifer
Duc / Duchesse

Aux US/Canada, les licenciements n'ont pas le caractère dramatique qu'ils ont en France, le marché de l'emploi y étant beaucoup plus souple et dynamique qu'ici. Le licenciement est plus facile, mais l'embauche aussi.

D'ailleurs vous constaterez qu'il n'y a pas de grèves permanentes là-bas, ni de patrons qui se font séquestrer ou arracher leurs vêtements, pour un taux de chômage bien moins élevé.
Eronir
Alpha & Oméga

Y'a rien d'anormal, ils ont fait 22% de moins donc faut bien les trouvés quelques par. Les actionnaires doivent toujours gagner de l'argent quoi qu'il arrive et plus que l'année précédente.
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par calcifer
Aux US/Canada, les licenciements n'ont pas le caractère dramatique qu'ils ont en France, le marché de l'emploi y étant beaucoup plus souple et dynamique qu'ici. Le licenciement est plus facile, mais l'embauche aussi.

D'ailleurs vous constaterez qu'il n'y a pas de grèves permanentes là-bas, ni de patrons qui se font séquestrer ou arracher leurs vêtements, pour un taux de chômage bien moins élevé.
Je suppose que c'est pour ça qu'ils n’éliront pas Donald Trump , vu que les états unis ont un fort taux d'emplois et que la paupérisation recule
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par RastaShaman
logique de rentabilité tousa ² :/ C'est devenu la norme d'ignorer les vie humaines au profit du bénéfice
C'est juste la logique capitaliste, le profit avant tout, le reste importe peu.
Khatou
Demi-dieu / Demi-déesse

Licencié grâce a l'entêtement d'Activision qui souhaitait pas changer de voix, alors que la licence et boudé depuis quelque opus et maintenant c'est dernier pense a un retour aux sources BF1 les à surement rassuré...
Vikaz
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par Aliwan
C'est juste la logique capitaliste, le profit avant tout, le reste importe peu.
Non c'est de la logique tout court.
Faut arrêter de se poser en victime dès que ça touche des vies humaines. C'est quand même la plus belle des hypocrisies.
Aliwan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Vikaz
Non c'est de la logique tout court.
Faut arrêter de se poser en victime dès que ça touche des vies humaines. C'est quand même la plus belle des hypocrisies.
On a juste pas la même vision des choses, pour moi l'humain est infiniment plus important que le profit, mais chacun son truc hein
Anngelle Silverstar [CDD]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aliwan
On a juste pas la même vision des choses, pour moi l'humain est infiniment plus important que le profit, mais chacun son truc hein
Oui mais tu sais que dans ce monde, certains ne le sont pas.... Humain .
heliand
Demi-dieu / Demi-déesse

En fait si j'ai bien compris, la branche activision perd du fric et la branche blizzard en gagne... Il semblerait donc qu'il ne faille pas licencier les "employés", mais plutôt quelques crans au-dessus. Surtout si on se réfère au fait que dès l'annonce d'infinite warfare, les fans avaient vraiment rejeté le projet, alors que blizzard au contraire sait vraiment brosser ses fans dans le sens du poil.

Mais virer les têtes "pensantes", chacun sait que ça n'arrivera jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite