Le rôle-play est-il mort?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir!
Suite à mon autre post sur une recherche de guilde RP, j'en viens à me demander si cette pratique s'est perdue avec le temps, ou non?
Teso est très certainement le mmo proposant le plus de possibilité par rapport au RP (je le compare à GW2/Archeage/Swtor/WoW/FFXIV), mais je ne vois malheureusement presque personne pratiquant ceci. Ce serait sympa de ne pas être le seul psychopathe à user d'emotes pour presque tout...

Suis-je le seul à marcher en ville (ou à utiliser la monture à une vitesse bien limitée), à m'installer près des pnj afin de boire/manger/jouer de la luth, ou même à aller me poser dans un lit dans un taverne afin de "reposer" mon perso, à frapper aux portes avant de renter, enfin pour résumer, à exploiter chaque emote pour toutes situations?? Sans oublier le fait de trouver un pseudo qui va avec la race du perso, et de lui créer (oui carrément) une histoire.. J'ai l'impression d'être un peu fou à coté des de ceux qui zappe cet aspect là du jeu..
C'est comme pour beaucoup de MMO, il y a très peu de joueurs avec un comportement RP comme celui de marcher, ou utiliser des emotes pour avoir une interaction sociale, mais ça se trouve ! La preuve encore hier où une bande de joueurs français faisaient leur petit délire dans la taverne d'Abondance à Bangkorai. Il y a aussi quelques guildes RP qui font des annonces IG, soit vigilant et tu pourras trouver dans la nationalité que tu veux et la faction que tu veux.
Citation :
Publié par Jo'Valen-Dar
Suite à mon autre post sur une recherche de guilde RP, j'en viens à me demander si cette pratique s'est perdue avec le temps, ou non?
Bonjour à toi, déjà ne t'emballes pas ! Tu as posté ton autre post à 2h20 du mat, et celui-ci 3h10, moins d'une heure après et à des heures nocturne, faut pas s'étonner que tu n'ai pas de réponses lol

Citation :
Publié par Jo'Valen-Dar
Suis-je le seul à marcher en ville (ou à utiliser la monture à une vitesse bien limitée), à m'installer près des pnj afin de boire/manger/jouer de la luth, ou même à aller me poser dans un lit dans un taverne afin de "reposer" mon perso, à frapper aux portes avant de renter, enfin pour résumer, à exploiter chaque emote pour toutes situations?? Sans oublier le fait de trouver un pseudo qui va avec la race du perso, et de lui créer (oui carrément) une histoire.. J'ai l'impression d'être un peu fou à coté des de ceux qui zappe cet aspect là du jeu..
Alors, outre le fait qu'user à outrance des emotes est loin de suffire pour définir le RP, non, tu n'est pas le seul à faire du RP sur ESO, loin de là, rassures toi.

Tu n'es juste pas à l'endroit idéal pour rencontrer les autres rôlistes. Déjà qu'ici les "pve boy" sont pas super bien vu () alors les rôlistes.... je t'en parle même pas ! Bon, troll mis à part, je te réoriente vers le hub de la communauté RP française : le forum TESO RP France. Tu y trouvera ton bonheur je pense
Salut à toi, si j'ai fait un post juste après le premier c'est parce que je n'ai pas su trouver de post sur des guildes RP.. c'était une question comme une autre. Je savais bien qu'à cette heure là je n'aurai eu aucun réponse 😂
Je sais bien que le RP ne se limite pas à l'utilisation d'emote ce serait trop facile sinon !
Merci d'avoir répondu à mon post, bonne journée à toi!
Citation :
Publié par Jo'Valen-Dar
Salut à toi, si j'ai fait un post juste après le premier c'est parce que je n'ai pas su trouver de post sur des guildes RP..
Au temps pour moi alors !

Cependant tu n'es sûrement pas allé fouiller assez loin dans la section guilde de JoL, il y a des guildes RP à partir de la page 3

;-)
C'est rp le T-Bag ?
Citation :
Publié par Ralen
Au temps pour moi alors !

Cependant tu n'es sûrement pas allé fouiller assez loin dans la section guilde de JoL, il y a des guildes RP à partir de la page 3

;-)
J'avoue, je ne suis pas allé très très loin 😂
Mais il faut dire que je cherche une guilde sur la plate-forme Xbox one et pas sur PC ce qui fait que ma recherche est bien plus complexe
J'ai toujours eu du mal avec le RP dans les MMO.
Cela peut être l'occasion de moment agréables ou de doux délires, mais je n'ai jamais frappé à la porte d'un bar avant d'y entrer, appeler "Dame", la dernière prostituée de la rue de la "Poupée qui tousse", dis "en garde" avant de mettre un coupe de matraque etc.

Cela peut sans doute amener une autre dimension, mais je la trouve bien fade dans sa composante informatique.
Rien ne remplacera une table et un bon MJ.

Bonne recherche à toi néanmoins.
^^
Si tu es de nature roleplay, il faut suivre ton instinct !

Moi je marche et salue les joueurs juste pour profiter du moment, au lieu de courir en tous sens comme on fait toujours en mmo ! au plaisir de se croiser !
Citation :
Publié par [url=https://teso.wiki.jeuxonline.info/wiki/Sucrelune
Sucrelune[/url];29793678]Si tu es de nature roleplay, il faut suivre ton instinct !

Moi je marche et salue les joueurs juste pour profiter du moment, au lieu de courir en tous sens comme on fait toujours en mmo ! au plaisir de se croiser !
Est-ce que les gens que tu salues s'arrêtent pour te parler ?
Tu as réussi à provoquer des phases RP improvisées intéressantes ?
Non.
Comme partout ailleurs, tout le monde court sans communiquer.
Le temps que je déclenche une emote quand on vient de tuer un mob ensemble, ou que je tape un mot, la personne est déjà loin :-)
Yo.
Le roleplay est un vaste débat (qu'est-ce qui en est, qu'est-ce qui ne l'est pas etc) mais j'en ai vu de moins en moins avec le temps.
Ca remonte au Seigneur des Anneaux Online.
Grandes marches elfiques, soirées à l'auberge, etc.
Je me souviens même d'une engueulade pendant 1-2h sur la conception du rp (qui d'une personne à l'autre s'avère très différente ^^).

Pour ma part c'est juste une attitude constante (je n'écris plus de backgrounds ni d'histoires etc), le perso se comporte comme je le sens; ce n'est pas un avatar vide qui court à droite à gauche. Mais ça s'arrête là :-)
Le "rp" s'est envolé, mais reste l'envie de découvrir en prenant le temps, en lisant les livres, les quêtes, en écoutant les PNJs jusqu'au bout... de nos jours, c'est pratiquement rp ça xD

Mais il y a sûrement oui, des spots comme Lune d'Argent sur WoW !
Et puis, en effet, NWN est connu pour ça.

Pour moi n'importe quel mmorpg convient : c'est juste une attitude et une envie.
Il n'y a pas de jeu plus ou moins rp, à moins qu'il soit vraiment rustre sur ce point, comme l'était Warhammer Online par exemple, où, si je me souviens bien, on ne pouvait même pas marcher. Mais là n'était pas le but du jeu...
Faut savoir s'entourer et se renseigner pour faire du RP, je pense notamment à une guilde FR, où l'on retrouve un trio de psychorigides imposant leurs propre visions du lore et du RP, et les autres membres totalement soumis. Le plus simple c'est de rejoindre TESORP et de faire connaissance avec les différents groupes, voir faire du RP sauvage sur un coup de tête ou de boue.
Bien dit !
Le rp intégriste, j'ai connu aussi sur LOTRO ^^.

Me souviens d'un conciliabule elfe, et mon hobbit ventru avait sorti une boutade en passant. Je m'étais fait descendre en privé, ce qui m'avait fâché à l'époque; j'aurais accepté une réponse, même cinglante, mais de personnage à personnage, en roleplay ! du coup on avait passé la soirée à s'engueuler en privé : )

Ca et les portes invisibles dans les chambres, le débat pour ou contre le RPQ, droit ou pas droit à déformer un peu lore, peut-on parler HRP sur le canal de guilde, et j'en passe !

Je revois beaucoup de prises de têtes, sauf entre amis.
Je trouve également que le jeu manque de rpiste... alors certes il existe certainement des guildes RP dans toutes les nationalités mais en dehors de ces regroupements on croise peu de gens qui le pratiquent de manière "relax", on entre dans une taverne, on boit on rigole, on parle... sans forcément entrer dans une guilde RP qui (et c'est peut etre une erreur) me paraissent strictes et ennuyeuses (rien qu'a lire les lore j'ai déja envie de partir à chaque fois).

Il y a peut etre des endroits a connaitre, des RDV de la communauté ? je sais pas... en 2 ans de jeu je n'ai croisé qu'une fois des RPISTEs dans une taverne.
Citation :
Publié par Khatou
je pense que One Tamriel a un peut tué les RPistes je dis pas qu'il y en a plus, mais depuis je trouve que beaucoup de guilde RP ce sont arrêté
Au contraire ! One Tamriel a permis aux rôlistes des différentes factions de se rencontrer. Ça a été une grosse émulsion !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés