[FPS] [Beta ouverte For Honor] 9 au 12 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Bah pour le 2v2, je trouve ça normal de laisser faire les duels, ne serait-ce que pour avoir la satisfaction de péter les deux adversaires tout seul
Surtout dans les cas où tu te débarrasse de ton vis-à-vis en quelques secondes en le balançant par dessus bord.

Par contre, je suis d'accord avec l'impression des fuyards en 4v4, ça m'a obligé à mettre du +sprint sur l'armure pour essayer d'empêcher les adversaires de se buff comme des gros cochons.
Une idée qui avait émise sur le Discord-JoL et que j'avais pas trouvé idiote, c'était de retarder l'apparition des buffs à 30-45s après le début du round, le temps que la plupart des 1v1 se termine sans la tentation de sprinter pour choper un boost.
Sisi les assassins run tout le temps avant de mourrir s'ils ont un peu de jugeotte
Bon je sais toujours pas quelle classe jouer, c'est la loose.

Et j'ai bien trouvé comment parler en chat équipe avec 'T', par contre on parle comment avec l'adversaire!?
Hier soir, un type à passer deux parties entières de duels à m'insulter ma famille et moi même, j'aurai bien aimé au moins lui faire un petit smiley ou deux quand je le finissais en le jetant salement dans le feu et en le regardant mourir.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Bon je sais toujours pas quelle classe jouer, c'est la loose.

Et j'ai bien trouvé comment parler en chat équipe avec 'T', par contre on parle comment avec l'adversaire!?
Hier soir, un type à passer deux parties entières de duels à m'insulter ma famille et moi même, j'aurai bien aimé au moins lui faire un petit smiley ou deux quand je le finissais en le jetant salement dans le feu et en le regardant mourir.
quand t'appuie sur T, appuie ensuite sur tab et tu pourra choisir le chat dans lequel tu veux parler
Citation :
Publié par Aegyss
Sisi les assassins run tout le temps avant de mourrir s'ils ont un peu de jugeotte
Comme dit pour des assassins c'est normal, c'est le jeu de la classe après tout.
Mais quand même les tanks commencent à jouer comme des assassins, ou à leur courir après sur toute la carte plutôt que de tenir les points, c'est un peu bizarre.
Mais bon, le jeu est encore tout frais (même s'il y a eu des betas avant)
Déjà 15 heures de jeu dessus et de plus en plus accroc, c'est vraiment de la bonne. Après avoir spammé le Warlord (Jarl), mon choix se porte au final sur le Kensei. Je le trouve assez simple à prendre en main, il a pas énormément de mauvais match up et reste très agréable à jouer (bien qu'assez classique au final).
Je suis également très agréablement surpris par la campagne, je m'attendais à une sorte de mode PVE sur les maps PvP mais c'est quand même beaucoup beaucoup plus travaillé. Franchement si ce n'est pas encore fait, ça vaut le coup d'essayer.
Une dizaine d'heure pour moi, bientôt fini la campagne des chevaliers. Environ 5h en PvP et malgré des débuts très difficiles, je m'amuse bien. Encore plus maintenant que je vois les possibilités de la sentinelle. Ca m'intéressera de jouer avec des joliens aussi d'ailleurs, à l'occas'.
Perso au final j'ai poussé un peu plus sur la béta parce-que ce jeu m'attirait beaucoup (thème, genre, ambiance etc).

J'ai d'abord essayé au clavier / souris, mais ça sort tellement des standards qu'on nous inculque depuis 20 ans que mon cerveau "cannot compute".

Du coup j'ai branché la manette (ça fait 20 ans que je joue exclusivement PC et à 99.99% clavier / souris) et, si le jeu devient jouable, je dois reconnaitre que je suis admiratif devant les mecs qui maitrisent.

J'arrive pas à comprendre comment vous faîtes pour gérer le stick droit + guard break + feint + dodge avec un seul doigt. Niveau ergonomie on est entre l'alien et le cyborg.

Bref, en règle générale je suis plutôt bon dans tous les jeux PvP auxquels je joue (sauf les STR) mais là, j'suis un scrub total et j'ai la nette conviction que je pourrai jamais m'adapter à ces contrôles.

Puis bon, quand les bots sont plus forts que la vaste majorité des joueurs, tu te dis que quand même, le jeu est ptetre un peu trop élitiste. Perso j'ai rage quit après m'être cassé les dents pendant 1h pour essayer (sans succès) de compléter la quête duel vs IA.

Bref, merci à ubi pour la béta, ça m'aura évité de perdre 60 € et gl à ceux qui maitrisent, j'espère que vous serez suffisamment nombreux pour éviter le naufrage à cette franchise (après, je suis ptetre le seul à être imperméable à ces contrôles).
Citation :
Publié par Sadd Black
Perso au final j'ai poussé un peu plus sur la béta parce-que ce jeu m'attirait beaucoup (thème, genre, ambiance etc).

J'ai d'abord essayé au clavier / souris, mais ça sort tellement des standards qu'on nous inculque depuis 20 ans que mon cerveau "cannot compute".

Du coup j'ai branché la manette (ça fait 20 ans que je joue exclusivement PC et à 99.99% clavier / souris) et, si le jeu devient jouable, je dois reconnaitre que je suis admiratif devant les mecs qui maitrisent.

J'arrive pas à comprendre comment vous faîtes pour gérer le stick droit + guard break + feint + dodge avec un seul doigt. Niveau ergonomie on est entre l'alien et le cyborg.

Bref, en règle générale je suis plutôt bon dans tous les jeux PvP auxquels je joue (sauf les STR) mais là, j'suis un scrub total et j'ai la nette conviction que je pourrai jamais m'adapter à ces contrôles.

Puis bon, quand les bots sont plus forts que la vaste majorité des joueurs, tu te dis que quand même, le jeu est ptetre un peu trop élitiste. Perso j'ai rage quit après m'être cassé les dents pendant 1h pour essayer (sans succès) de compléter la quête duel vs IA.

Bref, merci à ubi pour la béta, ça m'aura évité de perdre 60 € et gl à ceux qui maîtrisent, j'espère que vous serez suffisamment nombreux pour éviter le naufrage à cette franchise (après, je suis ptetre le seul à être imperméable à ces contrôles).
En toute honnêteté je pense qu'il faut à peu prêt une bonne dizaine d'heure sur une classe pour commencer à en sortir quelque chose et encore.

Avant d'aller en "duel", tu t'es tapé les training? Tu t'es mis solo dans une partie pour apprendre à sortir tous les coups quoi qu'il arrive? A train parade, block et esquive? Le jeu n'est pas élitiste il demande juste de la pratique.

Perso j'suis sur la manette là et je suis habituellement un joueur clavier, je retente régulièrement le clavier mais je reviens systématiquement sur la manette, même s'il est vrai qu'avec j'ai l'impression de perdre en réactivité. Mais honnêtement la garde à la souris j'y arrive pas.

PS : après il faut aussi que tu te trouves une classe qui te convient ça fait la diff'.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
En toute honnêteté je pense qu'il faut à peu prêt une bonne dizaine d'heure sur une classe pour commencer à en sortir quelque chose et encore.

Avant d'aller en "duel", tu t'es tapé les training? Tu t'es mis solo dans une partie pour apprendre à sortir tous les coups quoi qu'il arrive? A train parade, block et esquive? Le jeu n'est pas élitiste il demande juste de la pratique.

Perso j'suis sur la manette là et je suis habituellement un joueur clavier, je retente régulièrement le clavier mais je reviens systématiquement sur la manette, même s'il est vrai qu'avec j'ai l'impression de perdre en réactivité. Mais honnêtement la garde à la souris j'y arrive pas.

PS : après il faut aussi que tu te trouves une classe qui te convient ça fait la diff'.
Oui, j'ai tout fait et je me suis concentré sur le jarl à 100%.

D'ailleurs, j'oubliais, mais le sprint sur le bouton du stick gauche, c'est d'une stupidité... Perso, 1 fois sur 3, ça fonctionne pas (ptetre ma manette, j'sais pas (j'ai une 360 USB)). Alors bon, quand la base de ton combo commence par un sprint, c'est pathétique.

Honnêtement, je m'en sortais correctement contre la majorité des joueurs (K/D positif). Simplement, je vois le gouffre qui existe entre mon niveau et le niveau théoriquement atteignable et je me dis que c'est sans espoir. Faudrait que je reformate complètement ma façon de jouer pour m'adapter à ce jeu. Je pense qu'il aurait gagné à être un peu plus permissif sur les timings. Actuellement, je le trouve beaucoup trop élitiste.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tant que t'as peur des bots, pas la peine d'aller en duel.

Ben justement non.

Impossible de gagner contre les bots lvl 3 du mode duel vs IA, alors que contre les joueurs, je m'en sortais tout à fait correctement...
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Les bots niveau 3 c'est des machines de guerre aussi, t'as intérêt à connaître toutes les subtilités de ta classe ET de celle en face, car crois-moi que eux ils connaissent tout
Et puis un bot ça reste un bot.
S'il est programmé pour n'avoir aucune erreur d'exécution et réagir en 0 frames bah .... Va falloir être ultra carré de son côté aussi.
Tu me diras une IA au bout d'un moment tu en vois les patterns certains te diront (surtout sur les vieux jeux) qu'une fois que tu connais, un SF2 en mode 8 c'est pas beaucoup plus dur qu'en mode 4 puisque l'IA régissant à tes inputs, tu peux en quelque sorte la "minder" une fois que tu connais ces fameux patterns.
Mais c'est bien en joueur vs joueur que ça prend tout son sens et le niveau va monter, surtout une fois les parties classées disponibles (ce qui me concerne moins car de base, je suis mauvais).
Je vois assez peu de feintes utilisées pour le moment par exemple.
Je me rappelle que c'était d'ailleurs mal vu sur Chiv (alors que ces même te disent que les overhead rainbow, les drags from outer space et les 360 spin2win c'est normal, c'est voulu par le jeu ...).
Bon sur For Honor c'est certainement aussi du au fait qu'on est encore en phase d'apprentissage et que certaines classes en tirent peut-être plus parti que d'autres c'est vrai.
Moi la feinte c'est le prochain truc que je vais apprendre à sortir sur mon Lawbringer (étant donné que j'ai joué le Conqueror précédemment, sur lequel la feinte est indisponible, j'ai un peu de retard )
Mais maintenant que j'ai finalement réussi a gérer une majorité de mes counter-break, ce qui était mon point faible depuis le début, je me dis que feinter ça peut être pas mal pour provoquer une attaque lourde chez l'adversaire qui aime la parade.
Super aujourd'hui si je suis pas déco par des bugs ceux qui déco font buggé les games wow le p2p c'est le futur.
Je fais le contract 1v1 un mec Isuarya qui me bat 3-2, que je bats 3-1, qui me rebat 3-2, me dit que je pu la merde alors qu'il joue une Valkiry vortex et que pas mal de counter guardbreak ont fail ahaha ces joueurs #orochimarudarksasuke

Dernière modification par Aegyss ; 18/02/2017 à 19h57.
Ça craint grave du cul quand même.
J'espère qu'ils misent pas trop sur l'Esport les gars, avec un réseau tout plein de trous comme ça.
Ils ont intérêt à se sortir les doigts avant de lancer leurs parties classées s'ils veulent faire au moins une saison qui tienne la route.
BS a fait une vidéo rapide du système de FH : https://youtu.be/tAU5bIalbnc

Pour des raisons persos il a pas eu le temps de faire une analyse détaillée, donc il décrit juste le système, et ça ... pue grave du cul.

SInon à part ça j'ai fini la campagne solo et y'a pas à dire, c'était bien pourri. Merci les 6000 steel et les trucs fashions, j'y refoutrais plus jamais les pieds.
Citation :
Publié par Kafka Datura
BS a fait une vidéo rapide du système de FH : https://youtu.be/tAU5bIalbnc

Pour des raisons persos il a pas eu le temps de faire une analyse détaillée, donc il décrit juste le système, et ça ... pue grave du cul.

SInon à part ça j'ai fini la campagne solo et y'a pas à dire, c'était bien pourri. Merci les 6000 steel et les trucs fashions, j'y refoutrais plus jamais les pieds.
La campagne solo faillait s'y attendre, c'est avant tout un gros tutoriel scénarisé qui donne l'occasion de tester quelques classes et ramasser de l'argent pour les déloquer (un peu comme le training).
J'étais même pas sûr qu'on en ait une à vrai dire, mais je dois avouer que malgré le fait que ça ne vaille pas évidemment pas un vrai jeu d'action solo, j'ai quand même été surpris de l'effort de mise en scène. Pas de scénario hein, il est en dessous de tout et cherche juste vaguement à justifier le conflit qui anime le multi (vraiment, même avec un setup aussi con, il y avait de quoi faire mieux), et personne attendra de chapitres DLC pour connaitre la suite. Mais la mise en scène est sympa, ils y ont travaillé pour que le joueur soit confronté à diverses situations de combat et ils ont pensé à la rendre jouable en coop (pas que ce soit bien difficile, mais c'est toujours bien d'y penser pour les gens qui découvrent ensemble).
Après ouais, une fois qu'on y a choppé les récompenses qui nous intéressent, on y revient pas, et je vois mal les joueurs se battre à coup de speedrun là dessus ...
Citation :
Publié par Aiina
R6 ils ont fait des efforts au moins...
Pour leur réseau et le netcode ?
Non aucunement car ils sont simplement bridés par la manière dont ils l'ont développé.

Sachant que For Honor a été dev pour fonctionner avec le P2P (made in Ubisoft...), je vois mal comment ils pourraient en sortir une fois le jeu release.

Il va falloir apprendre à vivre avec.

Perso depuis R6S j'ai complétement abandonné l'idée d'acheter à nouveau un jeu Ubisoft axé sur le multi.
Ils ne sont simplement pas capable de fournir une expérience de jeu égal à leur concurrent.
Citation :
Publié par Aiina
R6 ils ont fait des efforts au moins...
Non y'a juste moins de monde qu'au début. Les premiers mois c'était horrible je suis vraiment pas sur qu'il ai fait un effort. Les temps de chargement ça fait 2 jours que ça devient horrible aussi ...

Bon sinon le Lawbringer moi j'en peux plus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés