Vitesse de déplacement / Taille du monde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis le développement de loin depuis plusieurs années, comme on voit arriver la bêta ouverte prochainement, je me posais une question en particulier.

Quel est le rapport vitesse de déplacement (à pied, et sur une monture) sur taille de la carte ? En d'autres termes, combien de temps faut-il pour traverser la map du nord au sud par exemple, à pied, puis à cheval ?
Citation :
Publié par poooo
Bonjour, je suis le développement de loin depuis plusieurs années, comme on voit arriver la bêta ouverte prochainement, je me posais une question en particulier.

Quel est le rapport vitesse de déplacement (à pied, et sur une monture) sur taille de la carte ? En d'autres termes, combien de temps faut-il pour traverser la map du nord au sud par exemple, à pied, puis à cheval ?
Difficile de répondre, a pied avec un perso sans stats je dirai 6 heures pour faire du Nord au Sud, a cheval tu divise par 2.
Salut , j'ai une bonne adresse pour toi

http://lifeisfeudal-fr.com/

Tu y trouvera une alliance Francophone avec donc soit si tu a ton propres groupe , des alliés , si tu est seul , des groupe pour t’accueillir , et si tu cherche des info sur le jeu , la traduction de toute les news concernant le jeu

C'est l'alliance de la communauté Fr , il n'y a aucune autre alliance Francophone équivalente .
Citation :
Publié par poooo
Quel est le rapport vitesse de déplacement (à pied, et sur une monture) sur taille de la carte ? En d'autres termes, combien de temps faut-il pour traverser la map du nord au sud par exemple, à pied, puis à cheval ?
Ben c'est simple, chaque serveur sur le mmo correspond à un serveur Your Own en terme de taille.

169evkn.jpg

Du coup, pour traverser une "case" ça prend le même temps que traverser la map de YO du nord au sud voir un peu plus vu que sur YO il y a de l'eau tout autour mais ça donne une idée de grandeur. Par contre je n'ai jamais chronométré

La seule chose dont je suis sur c'est qu'a pied, traverser la map d'est en ouest est très long. Difficile à quantifier mais j'ai visité une bonne partie des serveurs centraux et du sud et certains déplacements m'ont pris des heures (ne serais ce que par ce qu'il faut contourner l'eau si on ne veut pas se mouiller). A cheval par contre il faut bien moins de temps. J'imagine qu'il faudrait moins d'une heure en ligne droite... Sauf qu'avec la flotte, la ligne droite est impossible.
Citation :
Publié par Volkan Erikson
Du coup, pour traverser une "case" ça prend le même temps que traverser la map de YO du nord au sud voir un peu plus vu que sur YO il y a de l'eau tout autour mais ça donne une idée de grandeur.
Oui ça j'avais compris mais je n'ai pas joué à YO, n'étant pas du tout intéressé par le jeu solo ou en comité restreint, d'où ma question.

Merci pour les précisions, vivement l'open beta.
Ah évidemment dans ce cas là mon intervention ne t'aide pas

J'ai l'impression qu'a pied, en alternant la marche et la course (ce qui fatigue vite le perso), traverser un serveur en ligne droite doit bien prendre 1/2 heure. Ca ferait donc au moins 4 à 5 heures pour aller de l'extrême nord au sud. Ca me paraît beaucoup mais au final, le trajet de la ville de départ (centre du serveur 25) vers le Royaume de France (bas du 19) m'a pris pas mal de temps. Malheureusement, je ne me souviens plus combien mais ce n'était pas juste 1/4 d'heure. Plus probable que ça m'ait pris 1H à 1H30 mais en m'arrêtant pour cueillir des pommes, me crafter quelques outils. Du coup, 1/2 à 3/4 d'heure par serveur me semble réaliste. Ca dépend bien évidement si on flâne en chemin ou si on fait de la marche forcée en ne s'arrêtant que pour récupérer son endurance.

A cheval par contre, ça va bien plus vite mais de toute façon il faut aussi tenir compte du relief (traverser les montagnes à cheval c'est quand même bien plus chiant que d'en faire le tour) et de la géographie... La carte est TRES découpée et donc il faut faire beaucoup de détours et en prime, les chevaux doivent aussi se reposer donc ça augmente le temps de déplacement.
Citation :
Publié par Volkan Erikson
La carte est TRES découpée et donc il faut faire beaucoup de détours et en prime, les chevaux doivent aussi se reposer donc ça augmente le temps de déplacement.
Oui d'ailleurs je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir découpé la map comme ils l'ont fait
Ce jeu me rappelle énormément Wurm Online que j'avais surkiffé par bien des aspects (terraforming, map énorme, monde vivant et cruel, entraide et rivalités), mais qui pêchait énormément au niveau du système de combat.
Citation :
Publié par Volkan Erikson
Ben c'est simple, chaque serveur sur le mmo correspond à un serveur Your Own en terme de taille.

169evkn.jpg

Du coup, pour traverser une "case" ça prend le même temps que traverser la map de YO du nord au sud voir un peu plus vu que sur YO il y a de l'eau tout autour mais ça donne une idée de grandeur. Par contre je n'ai jamais chronométré

La seule chose dont je suis sur c'est qu'a pied, traverser la map d'est en ouest est très long. Difficile à quantifier mais j'ai visité une bonne partie des serveurs centraux et du sud et certains déplacements m'ont pris des heures (ne serais ce que par ce qu'il faut contourner l'eau si on ne veut pas se mouiller). A cheval par contre il faut bien moins de temps. J'imagine qu'il faudrait moins d'une heure en ligne droite... Sauf qu'avec la flotte, la ligne droite est impossible.
Cette map mesure 33km*33km alors que la carte de YO fait 3km*3km
La grande île de YO devrait donc correspondre à l'ile située dans la case n°2 de la carte MMO.
J'estime la traversée de la map entre 6 et 7 heures. Mais en réalité, ça devrait prendre plus avec les différentes pauses et obstacles etc.
3 x 7 = 21 Km

La taille totale du MMO fait 21 x 21 Km (Source)

En comptant une vitesse de marche moyenne de 5km/h (source) il faut compter 4h12min pour traverser la carte (si elle était plate)
Voire moins si on cours. Mais il faut prendre en compte la topographie et la fatigue ce qui devrais revenir sensiblement à la vitesse de marche.

Dernière modification par Rippley ; 02/03/2017 à 16h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés