Soucis de molette

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai une souris Logitech G300. Ca commence à faire une pairs d'année que je l'ai, elle marche encore bien, mais j'ai un petit soucis avec la molette. La molette tourne à moitié dans le vide, quand je fait un tour complet y a que quelques cran qui touche et font le scrolling.

Vous auriez une idée de comment réparer ça ? Sachant que je suis pas super habile de mes mains et pas trop bricoleur, ça me ferait mal de péter ma souris sur une connerie.
Il y a une ou deux vis sous la souris. Il faut bien faire gaffe à la position de la lentille optique.
La roulette est normalement clipsée et montée sur ressorts.

Honnêtement, c'est pas vraiment difficile, le tout est de procéder étape par étape et prendre des photos histoire de se souvenir de la position des 2 ou 3 capteurs.
Les vis sous la souris peuvent être cachées sous des autocollants ou les coussinet qui favorisent le glissement (en noir sur la photo).
Avec ton ongle de l'index, paume vers le haut tu passe sur l’étiquette blanche pour voir si il y a un trou cacher.
+1 pour le nettoyage.
La taille de la photo est énore, donc je met juste un lien vers elle : http://gaming-maus-test.net/wp-conte...L._SL1500_.jpg
j'ai une sourire de marque Mad Catz modèle MMO. TE, driver a jours ect ect, les Classic,

Souris nettoyer, les Mad catz son faciles a démonter, mais la fonction de défilement vertical, ( donc zoom dans les jeux défilement des page ect ) a des accoue genre je peux faire un mouvement vers le bas, il va falloir que je fasse 4 ou 5 tour pour que le jeux ou windows prennent en compte l'action. ou même parfois fait l'action de zoomer alors que je dé-zoom.. et j'ai eu ce probable avec plein de souris, donc je la changeais mais après avoir tester ma souris chez un amis, il n'avais pas ce soucis.

d’ailleurs ce problème interviens après plusieurs mois d’utilisation.. c'est un peux "énervant" j'ai beau chercher sur Google avec les mots clef : problème de molettes de souris, Zoom et dé-zoom souris qui marche mal et autre .. mais je trouve rien de probant.

Une idée ?

Merci d'avance.
J'ai souvent eu des problèmes avec ma roulette (parfois ça monte au lieu de descendre, 4-5 crans qui descendent d'un coup...) et problèmes de double clic sur microsoft habu, j'ai mis du holts 4 fonctions (dégrippe, nettoie, lubrifie...) et depuis tout remarche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés