[Vidéo] Premier aperçu des quatre saisons d'Ashes of Creation

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 janvier 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Pour mieux immerger le joueur, le monde d'Ashes of Creation doit être en perpétuelle évolution -- avec son lot d'influences sur le gameplay (nous y reviendrons), mais aussi visuellement. L'univers du MMORPG d'Intrepid Studios est donc (entre autres) soumis au cycle des saisons et le développeur l'illustre en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très belle vidéo, le jeu est beau. Largement suffisant pour un MMO, mais le cycle des saisons est bien fait, on voit un impact réel et pas seulement de la neige qui tombe. A voir pour le reste, mais le visuel me plait, bonne direction artistique.
Citation :
Publié par Urleur
C'est pas mal, du moment que c'est fluide et jolie comme cette vidéo, j'en demande pas plus et tout le monde n'a pas une machine de guerre.
J'imagine qu'il faudra un minimum quand même, quand tu regardes la vidéo ce n'est pas Wow non plus. Mais j'ai bon espoir, le moteur de jeu tu as vu ? C'est très rassurant du coup.
Citation :
Publié par Getsu
Ca donne envie apres faudra voir comment ca se joue, si il y a beaucoup de racles/classes.

Et puis ya du housing
8 Races au programme pour le moment, Le système de classes est unique dans le genre, tu peux choisir une classe parmi 8 classes principales et la booster en rechoisissant une classe secondaire parmi ces 8 classes, le truc c'est que la deuxième classe choisie ne rajoute pas forcément des skills a la première, elle les boost d'une façon unique selon la classe et selon la race choisie.

Je ne sais pas si tu demande si il y a du housing ou si c'est une affirmation, mais je vais répondre au cas ou c'était une question (et au cas ou quelqu'un se demande, on ne sait jamais !) : Il y a du housing, et il y en a plein pour le moment Steven (le créateur du jeu) a affirmé qu'ils prévoient de mettre 3 types de maisons : des appartements instanciés dans les villes et noeuds avancés, des maisons statiques dans les zones des noeuds (ville/village/métropole) et des maisons en monde ouvert qui peuvent aussi bien être des fermes, des forges, des étables etc.
Citation :
Publié par Chkoupinator
8 Races au programme pour le moment, Le système de classes est unique dans le genre, tu peux choisir une classe parmi 8 classes principales et la booster en rechoisissant une classe secondaire parmi ces 8 classes, le truc c'est que la deuxième classe choisie ne rajoute pas forcément des skills a la première, elle les boost d'une façon unique selon la classe et selon la race choisie.

Je ne sais pas si tu demande si il y a du housing ou si c'est une affirmation, mais je vais répondre au cas ou c'était une question (et au cas ou quelqu'un se demande, on ne sait jamais !) : Il y a du housing, et il y en a plein pour le moment Steven (le créateur du jeu) a affirmé qu'ils prévoient de mettre 3 types de maisons : des appartements instanciés dans les villes et noeuds avancés, des maisons statiques dans les zones des noeuds (ville/village/métropole) et des maisons en monde ouvert qui peuvent aussi bien être des fermes, des forges, des étables etc.
C'est prometteur en effet, ils vont en chier pour tout faire coller aux saisons par contre, le choix du UE4 est excellent par contre, le moteur est au top, facile à prendre en main (pour des pros hein), pas trop gourmand.

Mais c'est tout ce qui gravite autour qui va déterminer sa vie future. Et là, va falloir attendre, ils auront peut être quelque chose à nous montrer à l'E3, sur le forum Officiel une question a été posée et le MJ dit que d'après lui ça fait grosso modo 1 an que le développement a commencé, donc on ne sait en réalité pas où en est vraiment le jeu, il est peut être dans la dernière ligne droit avant la première phase d'alpha, à vue de nez si ça se confirme je dirai fin de l'été et la même saison l'année suivante pour de la bêta.
On va suivre ce jeu et voir venir, pas le choix de toute manière
Citation :
Publié par Spartan
C'est prometteur en effet, ils vont en chier pour tout faire coller aux saisons par contre, le choix du UE4 est excellent par contre, le moteur est au top, facile à prendre en main (pour des pros hein), pas trop gourmand.

Mais c'est tout ce qui gravite autour qui va déterminer sa vie future. Et là, va falloir attendre, ils auront peut être quelque chose à nous montrer à l'E3, sur le forum Officiel une question a été posée et le MJ dit que d'après lui ça fait grosso modo 1 an que le développement a commencé, donc on ne sait en réalité pas où en est vraiment le jeu, il est peut être dans la dernière ligne droit avant la première phase d'alpha, à vue de nez si ça se confirme je dirai fin de l'été et la même saison l'année suivante pour de la bêta.
On va suivre ce jeu et voir venir, pas le choix de toute manière
Oui ça va être chaud pour créer du contenu qui change en même temps selon les saisons et en même temps selon la corruption (je suis pas sur que ça va être un truc mais plusieurs indices indiquent que l'activité des joueurs si elle est négative ou positive par rapport a des PNJs ou des monstres changera l'environnement et l'attitude des PNJs et des monstres) et aussi en même temps selon les niveaux d'évolution des nœuds et des zones, ça va pas être de la tarte, mais vu a quel point l'interface d'UE4 est facile a utiliser pour la création de niveaux et de maps (je dirais même dans les mains d'amateurs a mon avis), ils seront sûrement prêts pour les dates annoncées sur le serveur discord et sur certaines Q&A.

Et pour le moment, le créateur du jeu a dit qu'ils sont en train de viser la fin de cette année pour une alpha fermée et vers fin 2018 début 2019 pour la release, aussi, note importante, le serveur de l'alpha fermée vas rester même après la release, et est sensé devenir le PTR du jeu (serveur de test public). J'ai quelques images de designs que Steven mets dans le discord de temps en temps pour nous teaser, je les posterais sûrement sur le site web communautaire français que je gère seul (pour le moment). (lien dans ma signature)

Vous pouvez aussi venir sur le discord communautaire français si vous voulez que je vous donne les images direct ou pour me poser des questions, je suis extrêmement actif sur le discord officiel et j'ai un gros tas d'informations qui ne demande qu'a être partagé ! (lien dans ma signature)
Citation :
Publié par Chkoupinator
plusieurs indices indiquent que l'activité des joueurs si elle est négative ou positive par rapport a des PNJs ou des monstres changera l'environnement et l'attitude des PNJs et des monstres)
Je pense que ce n'est pas possible sur le plan technique. C'est déjà difficile à mettre en place mais si on rajoute cela dans le contexte d'un mmo c'est encore plus bordélique. On parle de plusieurs centaines de joueurs qui auront chacun leurs propres statistiques auxquels chaque pnj/mob devra réagir indépendamment...

On recommence avec les folies techniques qui ont causé la mort d'Everquest Next.
Citation :
Publié par Clampin!
Je pense que ce n'est pas possible sur le plan technique. C'est déjà difficile à mettre en place mais si on rajoute cela dans le contexte d'un mmo c'est encore plus bordélique. On parle de plusieurs centaines de joueurs qui auront chacun leurs propres statistiques auxquels chaque pnj/mob devra réagir indépendamment...

On recommence avec les folies techniques qui ont causé la mort d'Everquest Next.
Non c'est pas compliqué. Le programme prendra en compte la tendance majoritaire et pas au cas par cas tout simplement. L'impact ? Pas difficile non plus, se sont les développeurs qui vont décider si une cause A peut changer une action B C D...etc
Ensuite c'est aux développeurs de choisir quoi, quand, comment. Pas un soucis de programmation mais de qualité de choix, de cohérence.
Pour les monstres oui ça va être plus dur par contre.

D'ailleurs le MJ sur le site Off' a bien dit que si la demande était suffisante, on aura une localisation en Fr, et la campagne de crowfunding ne va pas tarder à se lancer, les derniers détails sont en cours de peaufinage à priori
Citation :
Publié par Clampin!
Arf... j'espère qu'ils y arriveront (cette fois ci )
On va déjà voir si ils parviennent à se financer.
Je ne suis pas devin, mais depuis des années on a pas grand chose qui donne tellement envie, Camelot, Crowfall, Lost Ark...et puis c'est tout.
Ce projet a l'air bon, très bon même ! Aucun doute sur la qualité graphique, c'est la qualité de développement, et les choix qu'ils vont faire qui vont marcher ou pas, mais sur ce point le crowfunding c'est un pari, pas une valeur sûr à 100%.

Mais Ashes commence bien en tout cas, personnellement ça fait longtemps que je n'avais pas ressenti ça pour un MMO, à part un peu pour Crawfall dans la direction qu'il prend. Là Ashes propose de beaux graphismes, la direction artistique est belle, la musique est superbe de ce qu'on en a entendu pour le moment, l'ambiance qui se dégage est immersive.
Si ils font une chose que la plupart des autres acteurs du marché ne font plus depuis longtemps - c'est à dire bosser pour de vrai, pour les joueurs ! - alors il aura au moins le minimum syndical pour devenir un bon MMO. Mais je le répète, c'est aussi un pari de notre part. On en sait pas assez sur le coeur du jeu pour dire dès maintenant "se sera une bouse...ou pas !"
Je l'aurais plutôt classer dans la ligné de Shards online, Shroud of avatar, Chronicles of Elyra ou Panthéon plutôt que CU ou Crowfall.

Comme beaucoup de projet de mmorpg il semble intéressant, après faudra voir ce qu'ils ont au lancement du KS. Je reste sceptique quand même, la route est encore longue et celle des mmmorpg est loin d'être la plus facile.

Après là ou on peut se réjouir, c'est que plus y'a de projet plus ont à de chance qu'un finisse par voir le jour
Citation :
Publié par Chkoupinator
Vous pouvez aussi venir sur le discord communautaire français si vous voulez que je vous donne les images direct ou pour me poser des questions, je suis extrêmement actif sur le discord officiel et j'ai un gros tas d'informations qui ne demande qu'a être partagé ! (lien dans ma signature)
Merci pour toutes ces bonnes infos.
Citation :
Publié par Eronir
Je l'aurais plutôt classer dans la ligné de Shards online, Shroud of avatar, Chronicles of Elyra ou Panthéon plutôt que CU ou Crowfall.

Comme beaucoup de projet de mmorpg il semble intéressant, après faudra voir ce qu'ils ont au lancement du KS. Je reste sceptique quand même, la route est encore longue et celle des mmmorpg est loin d'être la plus facile.

Après là ou on peut se réjouir, c'est que plus y'a de projet plus ont à de chance qu'un finisse par voir le jour
Ils sont comparable sur bien des aspects, ça reste des MMORPG. Je pointe du doigt les concordances, pas les différences pour la peine ^^

Après c'est clair que l'univers du MMO est très très difficile. Il est en train de mourir...enfin, le développement du genre est en train de mourir, il y a 6 ans encore on comptait plein de projets, maintenant c'est famélique.
Pour ma part ils font tous (ou presque) les mêmes erreurs, ils ne peuvent pas espérer plus que de survivre avec une communauté restreinte et de gratter les miettes quand il y en.
Simple pourtant : suffit de regarder Wow et de faire le contraire.
ils sont sérieux sur le shop de shroud of avatar ?40boules le jeu ?
70 à 100 dollars la maison selon le type de maison ? 20 dollars la décoration saisonnière ? 5 euros pour les decorations d'intérieur ?
Qu'ils aillent bien se faire mettre eux et leur jeu.


Panthéon pareil mais a un niveau supérieur https://www.pantheonmmo.com/join/
50 euros l'early access avec le minimum syndical dedans t'as meme pas les items bonus à ce prix la mais bordel mais on se fout de qui la ?
Le pack a 10.000 dollars j'en peux plus les mecs ca passe au dessus de moi.
Pourtant c'est pas eux qui ont développé Vanguard ? Ils ont pas compris la leçon ?

C'est comme ca qu'un jeu se met tout seul dans la tombe a trop vouloir prendre les gens pour des cons.


Citation :
Publié par Chkoupinator
8 Races au programme pour le moment, Le système de classes est unique dans le genre, tu peux choisir une classe parmi 8 classes principales et la booster en rechoisissant une classe secondaire parmi ces 8 classes, le truc c'est que la deuxième classe choisie ne rajoute pas forcément des skills a la première, elle les boost d'une façon unique selon la classe et selon la race choisie.

Je ne sais pas si tu demande si il y a du housing ou si c'est une affirmation, mais je vais répondre au cas ou c'était une question (et au cas ou quelqu'un se demande, on ne sait jamais !) : Il y a du housing, et il y en a plein pour le moment Steven (le créateur du jeu) a affirmé qu'ils prévoient de mettre 3 types de maisons : des appartements instanciés dans les villes et noeuds avancés, des maisons statiques dans les zones des noeuds (ville/village/métropole) et des maisons en monde ouvert qui peuvent aussi bien être des fermes, des forges, des étables etc.
Oui c'etait une affirmation En tout cas je connaissais pas tout ces détails, ca fait un moment que je recherche du housing non instancié.
C'est cool ya des classes, le concept dont tu parles a l'air cool aussi. mais pas de races ? moi j'aime la variété

Dernière modification par Getsu ; 25/01/2017 à 11h38.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Merci pour toutes ces bonnes infos.
No problemo, ça me fait plaisir d'être un peu utile dans me vie et j'essaye de mon mieux pour l'être xD

Citation :
Publié par Getsu

Oui c'etait une affirmation En tout cas je connaissais pas tout ces détails, ca fait un moment que je recherche du housing non instancié.
C'est cool ya des classes, le concept dont tu parles a l'air cool aussi. mais pas de races ? moi j'aime la variété
Relis ce que j'ai dit xD j'ai même commencé par les races :3
Il y a 8 races au programme et ils essayent de faire des trucs uniques a leur monde, ce que j'adore perso, et leur designer artistique est vraiment fort pour dessiner et créer auparavant des concepts cools, on a vu quelques montures du jeu et elles ont l'air vraiment unique c'est des espèces de lions tigres a tête de chat et avec des ailes de papillon un peu c'est vraiment chelou mais ça rends bien xD

Dernière modification par Uther ; 28/01/2017 à 10h35. Motif: Signature décochée (on va éviter de coller de la pub partout)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés