[Actu] Suivi du développement de LIF (Nouvelle de développement #35 – Ils arrivent...)

Répondre
Partager Rechercher
Tankoua a publié le 21 janvier 2017 cette actualité sur le site Life is Feudal :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/2/121982-240.jpg
Nouvelle de développement numéro 34 faite par le développeur BitBox, créateur notamment du jeu Life is Feudal : YO / MMO, se voulant un jeu de « fiction réaliste » sur le moyen age.

On y apprends que le studio a terminé de travailler sur les PNJ indigènes, ainsi que quelques éléments de décoration leur appartenant.







Quelqu'un peu me dire sur quel modèle réaliste ils se sont inspirés pour faire ces indigènes?







Je ne les embaucherai pas comme architecte d'intérieure.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Non pas d'action mais je relaye les nouvelles de développement, les patch, les faq, enfin, je fais un suivi du développement de jeu pour les lecteurs de JOL.

Non pas de Google translatte simplement je retranscris se qui est dit en modifiant plus ou moins la syntaxe. Tu as remarqué des fautes d'orthographe ou autre?
Citation :
Publié par Tankoua
Euh, par exemple celle-ci, neuve je ne sais pas :
https://www.youtube.com/watch?v=fonL4-wN8y0

Mais LIF n'est pas qu'une grosse arène, loin de ça!
C'est d'un mou... et le cheval invincible qui sert de couverture m'a tellement fait rire
Le faite que le jeu soit pvp full loot fait que je ne jouerais pas à ce mmo, mais par contre s'il rajoute la possibilité de jouer à leur version de The Bannished, je suis plus un joueur PvE et je me verrais bien gérer mon village avec un tribut à payer à la faction dominante, la possibilité d'être pillé sans desctruction du village
Les jeux de gestion sont ceux que je préfère, dommage qu'aucun mmo ne prévoit pas ce genre de possibilités
Alors là, je dis non, LIF : MMO n'est pas un jeu full PvP, c'est un jeu de dialogue, d'artisanat, de construction, de diplomatie, d'échange et on peut également faire du PvP.
Il est full loot oui, toutefois, il existe un système d'alignement assez contraignant qui limitera le PvP sauvage sans trop de raison.

Sinon, attention LIF : MMO et LIF : FV ne sont pas du tout les même jeu.
LIF : FV est un jeu de gestion de village se jouant seul (hélas) actuellement accessible en béta,
LIF : MMO est un sandbox "réaliste" de "simulation" médiéval ou l'on dirige son avatar actuellement accessible en béta.

Sur LIF : MMO, tu peux en effet construire une maison et faire ta petite vie "seul" si tu as un bon relationnel avec le royaume sur lequel tu as établi ton camp, mais dans ce cas là, tu ne gères pas ton village.

Citation :
Publié par 123Combo
C'est d'un mou... et le cheval invincible qui sert de couverture m'a tellement fait rire
Ne t'inquiète pas, les chevaux ne sont pas invincible mais possède beaucoup de vie (genre 1.5 à 6 fois plus qu'un homme selon le type de cheval, si il a une armure, etc).

J'ai constaté que tu viens posté de temps en temps et je te remercie de l'intérêt que tu portes pour le développement du jeu.
Toutefois, à chaque fois que je lis tes postes, je remarque des messages négatifs. J'ai donc, regardé un peu ton profil, et j'ai compris, tu es une personne qui ne s'est pas encore trouvé quand je vois le nombre de jeu que tu suis et les "commentaire" que tu postes, je peux, si tu le souhaites, t'y aider.

Ou alors, tu es une personne instable et dans ce cas là, ça dépasse mes compétences.

unknown.png

Dernière modification par Tankoua ; 22/01/2017 à 20h49.
Salut , je félicite le travail de recherche de Tankoua qui aura permis de détecter et donc de sauver la vie d'un enfant en détresse psychologique supplémentaire , fait confiance a Tankoua il trouvera le jeu de tes rêves

Sinon pour répondre Lartima

Life is feudal est un jeu full pvp oui ... mais ne nous contentons pas d'avaler l'information bêtement , filtrons un peut ...

Comment on pvp .... a poil ? nop ... il faut "crafter" du stuff ...

Comment on craft ? grace au pve .

Le jeu peut alors être appelé full PVE par déduction ? oui .

Life is feudal est un simulateur de monde médiéval ... voila mon appellation improvisé ^^

Les joueurs s'y regroupes , constituent des sociétés , se disputent , se séparent , se retrouvent , se rassemblent , se font la guerre , la paix .....

ils travaillent ... paye leurs taxes , se révoltes , mène des guerres ... une représentation plus ou moins réaliste de la vie au moyen age avec une grande partie des aspect si ce n'est tous ... le labeur , la vie en société , le commerce , la politique , le banditisme et la guerre .

Tout ces aspect sont nécessaire a un équilibres , sans l'un de ces aspect , vous êtes vulnérable .

Apres ce jeu peut convenir a un grand nombre de style de joueur mais pas pour jouer de la meme manière

Si tu est un joueur casual tu sera cantonné a des taches simples et ton groupe n'attendras rien de toi dans le sens ou il sera obligé d'avoir un VRAI artisan du quel il pourra réellement dépendre .

Si tu est un joueur a temps de jeu moyen ou hardcore , alors la ton village comptera sur toi pour remplir ton role , si tu est menuisier , tout le monde attendra tes planche pour finir la maison , tu vois le genre ^^

C'est une excellente expérience sociale et vidéoludique , c'est également une façon de se prouver a soit même qu'on aime le challenge car il y a bien 2 style de joueur :

- celui qui contemplatif devant son nombril ne joue qu'a des jeu ou il ne peut rien perdre , je m'aime , j'aime mon stuff , je me glorifie de mes exploit et de mes victoire mais après tout que puis-je faire d'autre que gagner puisque je ne peux pas perdre ...

- Celui qui joue a un jeu ou il est nécessaire de jouer correctement et de s’appliquer avec un enjeu de victoire/défaite .

Life is feudal est un jeu ou l'on peut perdre , il ne conviens pas au cagole de jeu ou le joueur est glorifier et nombrilisé , ou le joueur peut etre tank heal et dps en meme temps ou il ne perd rien , ou on lui présente des ÉNORME chiffre pour qu'il est l'impression d’être le plus fort ...... Life is feudal n'est pas du tout fait pour ce genre de public .

Mais tout le monde peut changer , lorsqu'on passe du jeu de carte au jeu d'echec , woaw c'est une révolution ...

Le full loot full pvp c'est pareil , ça peut sembler chaotique et trop brutal au début , puis sa semble une évidence ... AUCUN jeu , ne vous offrira l’ambiance d'un jeu ou le risque est omniprésent et ou vous êtes l'acteur de votre succès ou échec .

Dernière modification par Vukodlac ; 02/02/2017 à 00h26.
LiF, utilise bien le terme MMO, on n'est pas réellement dans un jeu de survie avec une limitation de joueurs, donc je préfère rester réaliste,j il y aura toujours du monde pour venir raser en une nuit ce qui t'as pris 3 semaines à faire. La nature humaine étant ce qu'elle est et l'anonymat favorisant ceci, il y aura toujours des boulets.
L'âge passant je suis devenu un joueur solo, certain me diront d'aller essayer the witcher, mais ce type de jeu me laisse à chaque fois une impression de vide quand tu explore, j'aime que le monde soit vivant même si je suis devenu complètement associable
Que du PvP ? Je ne suis pas sûr que ce sera aussi poussé que le dit Tankoua mais derrière le PvP il y a toute la partie artisanat pour contribuer à l'effort de guerre et la diplomatie/politique.
Yo c'est du PvP essentiellement à un moment donné car il y a pas le sable (les outils) suffisant(s) pour pousser l'interaction entre les joueurs et encore moins le nombre de participants. Pour le MMO il devrait en être autrement.

Citation :
Publié par Lartima
LiF, utilise bien le terme MMO, on n'est pas réellement dans un jeu de survie avec une limitation de joueurs, donc je préfère rester réaliste,j il y aura toujours du monde pour venir raser en une nuit ce qui t'as pris 3 semaines à faire. La nature humaine étant ce qu'elle est et l'anonymat favorisant
Il me semble que dans la version MMO en cours de développement, tu ne pourras rien raser sauf à être en état de guerre officiel avec un autre clan/alliance. Et encore, il me semble là encore que c'est uniquement à certaines périodes que tu peux faire du dégâts à la place forte.

Le joueur solo peut avoir son bout de terrain mais il est soumis à la volonté du clan qui gère la parcelle sur laquelle il s'établit donc pas très viable à moyen et long terme.
Citation :
Publié par Zaw
Il me semble que dans la version MMO en cours de développement, tu ne pourras rien raser sauf à être en état de guerre officiel avec un autre clan/alliance. Et encore, il me semble là encore que c'est uniquement à certaines périodes que tu peux faire du dégâts à la place forte.

Le joueur solo peut avoir son bout de terrain mais il est soumis à la volonté du clan qui gère la parcelle sur laquelle il s'établit donc pas très viable à moyen et long terme.
C'est exactement ça. Hors guerre officielle, pas moyen de raser ce qui est dans un claim. Bon par contre on peut y tuer les gens et les animaux à n'importe quel moment, en ce compris hors guerre.

Pour le joueur solo, il est effectivement soumis au clan/royaume sur les terres duquel il s'installe mais ça, limite ce n'est pas bien grave s'il a l'autorisation du clan/royaume. Limite en échange d'un petit tribu ça passe sans souci. Le véritable problème du joueur solo c'est surtout qu'il ne pourra exercer qu'un seul métier ou alors limite 2 mais en étant médiocre dans les deux. La conséquence directe de ça est qu'il ne pourra quasi rien construire si ce n'est une petite hutte. Bref, rester seul c'est extrêmement compliqué.
Citation :
Publié par Volkan Erikson
C'est exactement ça. Hors guerre officielle, pas moyen de raser ce qui est dans un claim. Bon par contre on peut y tuer les gens et les animaux à n'importe quel moment, en ce compris hors guerre.

Pour le joueur solo, il est effectivement soumis au clan/royaume sur les terres duquel il s'installe mais ça, limite ce n'est pas bien grave s'il a l'autorisation du clan/royaume. Limite en échange d'un petit tribu ça passe sans souci. Le véritable problème du joueur solo c'est surtout qu'il ne pourra exercer qu'un seul métier ou alors limite 2 mais en étant médiocre dans les deux. La conséquence directe de ça est qu'il ne pourra quasi rien construire si ce n'est une petite hutte. Bref, rester seul c'est extrêmement compliqué.
Tuer hors guerre fera perdre de l'alignement, ça devrait être la panacée de quelques clans de raideurs mais pas le quotidien de chacun.

Pour le joueur solo, ça reste une contrainte acceptable s'il est prêt à commercer avec autrui mais il faut pas être totalement associal.
Ceci étant dit, c'est passer à côté d'un gros pan de jeu et de l'essence même d'un MMO.
C'est surtout tres paradoxal de dire "je suis devenu associable" en sachant que tu compte sur le coté social en venant sur jol discuter du jeu ^^

Les gens pourrais se contenter brutalement de te traiter de sac a merde nombriliste mais il n'en font rien , il essaye de te trouver une façon de profiter du jeu selon ton état d'esprit

Laisse une chance au gens , trouve un bon groupe , et tu pourra profiter d'une "vrai" expérience de jeu .

Si tu te résigne a te dire , "a non je suis associable c'est une fatalité... " , tu ne sera plus jamais satisfait d'aucun jeu "multijoueur" et tu passera a coté de l’essentiel niveau jeu vidéo .

Ouais y a une légion de connard sur internet , ouais des ingrat nombriliste qui te dégoute y en a des tonne , mais quelques part , mais y a aussi des gens bien qui n'attende qu'une chose c'est de te découvrir et partager de bon moment avec toi :-)

C'est comme si pour une relation de couple avec un/une con(nasse) tu te disais plus jamais j'aurais de relation... si ta 80 ans sa passe... si t'en a 20 c'est un peut plus chaud

Dernière modification par Vukodlac ; 02/02/2017 à 00h27.
En même temps LIF à l'aire d'être un peut immunisé contre les boulets. Un peut comme EVE.
Car vue sa complexité et le manque de string, il n'attirera pas les joueurs de tera et autre chinoiserie ou de wow et autre fastfood (ouai je suis un adepte du vanilla style avec des arbres de compétences qui te donne des migraines).
Avec un peut de chance il ne devrait même pas avoir trop de multiboxing.

Après ci c'est un MMO qui force les gens à jouer en guilde/corpo/secte/bande de Co**ard etc... C'est bien sa changera des rpg (soit disant MMO) solo bas de game et autres bouse ou tu passes 20 heures pour arriver au lvl max uniquement pour allé faire le kéké dans une arène.

En plus ce que j'aime bien c'est que pour une fois tu commence comme un simple péon/clochard, tu n'es pas un élu/fragment/roxor etc etc... dès le début sa change.

Enfin pour finir moi j'ai quand même un regret avec ce jeu, tu peut pas avoir de nain. (Je parle d'un vrais avec une longue barbe une grosse Hache qui sent la bière et qui à pour monture un ours, bouc ou sanglier.
Citation :
Publié par Hartsher
Enfin pour finir moi j'ai quand même un regret avec ce jeu, tu peut pas avoir de nain. (Je parle d'un vrais avec une longue barbe une grosse Hache qui sent la bière et qui à pour monture un ours, bouc ou sanglier.
Perso j'ai rien contre la Fantasy (au contraire) mais life se veut réaliste du coup ça ne risque pas d'arriver.

Pour le reste, oui, on commence comme péon ne sachant rien faire ou quasi
Citation :
Publié par Volkan Erikson
Perso j'ai rien contre la Fantasy (au contraire) mais life se veut réaliste du coup ça ne risque pas d'arriver.

Pour le reste, oui, on commence comme péon ne sachant rien faire ou quasi
Nan mai attend entre la mal nutrition, l'enrobage avec des bandelettes des bébés pour qu'ils grandissent droit, la consanguinité etc etc... les nains sa existais au moyen age. En fait la taille moyenne était de 10 à 20 centimètres de moins que maintenant.

Au fait les nains existes dans la vie IRL (bon bien sur bien moins stylé que sur wow je reconnais) donc le coté Fantasy...
D'accord mais bon la tu parlais des nains tels qu'on les voit dans l'héroic fantasy.

Sinon évidement que les nains (les "vrais", des humains souffrant de nanisme) ont existé de tout temps et effectivement l'homme était bien plus petit avant et pas qu'au moyen âge d'ailleurs. L'augmentation importante de la taille c'est surtout au 20ème siècle.
Citation :
Publié par Tankoua


Mais n'importe quoi, les nains existaient, il y a plein de relique de dwemer un peu partout dans le monde, je les ai vue sur Morrowind d'ailleurs...
Mouai et le murloc met le chocolat dans le papier d'alu...

Par contre j'ai vue des vidéos sur là dernière béta et le système de combat vas être travaillé ou pas ?
Pour le moment sa donne l'impression de regarder des autistes atteint de Parkinson aveugle et sourd avec un ping de 3 secondes....
Bon les vidéos était russe mais même beurré à la Vodka les belligérants ne peuvent pas être aussi nul....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés