Pourquoi avoir bloqué le niveau maximum à 200 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je ne joue plus à dofus, mais je me pose quand même cette question psk sur wow où je joue maintenant, le lvl max était de 60 au lancement, il est maintenant à 110 ^^
Je n'y ai pas testé les dj et raids psk le temps réel me stress à donf :/

A mon avis, les variantes de sorts sont une erreur, et blizzard a raison sur le sujet du lvl max des perso.
Là où dofus est figé, wow évolue.

On ne peut bien sûr pas comparer ces 2 jeux (sauf peut être au niv des quêtes mieux pensées sur wow) mais pour moi, la courbe d'xp de dofus n'est pas adéquate et force les joueurs à se faire muler pour atteindre le lvl 200, puis... rien.

Nombreux se plaignent du contenu end game inaccessible et pour cause, il est de + en + dur alors que la puissance et la personnalisation des perso n'évolue pas.

L'équilibrage des classes pose aussi problème d'après pas mal de monde (il paraitrait qu'un osa peut soloter masse de dj end game par exemple). Perso, je pense qu'ajouter des variantes aux sorts existants va complexifier ce pb qui fait tant raler ^^

Dans un mmorpg, il y a 2 choses pour moi, le social et l'évolution sans fin. Sur le social, espérons que la fusion des serveurs morts résoudra le pb, mais pour l'évolution, je pense que le studio est dans une impasse :s
A quoi bon sortir des extensions (saharach 2, dimensions, sufokia abyssale) que seule une minorité passe pour les succès puis abandon des zones ?? La plupart des joueurs sont lassés (je me base sur mes amis ig) psk ce contenu n'apporte rien et surtout aucun plaisir. Soit c'est psk les dj sont trop durs, soit c'est psk les perso sont trop faibles (aucune évolution).

Bref, arrivé lvl 200, il n'y a plus de plaisir à jouer :(
On tourne en rond, ne sachant plus quoi faire vu que le contenu nouveau proposé N'AMUSE PAS.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon ^^
Le débat est de savoir pourquoi l'évolution est bloquée lvl 200.
Si j'ai bien compris, les niveaux de prestiges permettront de débloquer une variante de sort.
Pour moi, gros soucis d'équilibrage et aucune évolution brute.

Si lvl 200 à 300 débloquait des sorts lvl 7 + 5 pts de capital en stats par lvl, là je comprendrais qu'il y a une amélioration de son perso.
Mhh, à ce moment là, faudrait sortir des extensions tous les 4 matins. Imaginons une fois arrivé niveau 1000, les équipements à 500 PV seraient donc faible (puisqu'en 100 niveau tu peux investir 500 PV de caractéristiques) alors que ce sont actuellement les plus forts (du moins en terme de vitalité), et la forgemagerie devrait elle aussi subir des modifications en fonction de celles liées aux màj
Ah, le lvl 7 des sorts, ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas placé Cryptoo.

L'évolution est bloquée à 200 parce que ça évite de devoir xp de trop (ce qui est pourtant parfois déjà reproché), puis surtout afin d'éviter une sur-enchère interminable de puissance de nos personnages. C'est un choix de game design assumé, si c'est la meilleure solution ou non chacun son opinion, mais les prestiges ont été pensé pour compenser un peu cela.

Enfin, si c'est pour comme tu dis "tourner en rond", peu importe le lvl final. En considérant qu'on ait déjà pu s'amuser sur un jeu de farm, quelqu'un qui ne s'amuse plus à son apogée, qui ne s'amuse plus en recommençant un personnage ou une team sur l'Héroïque, l'Epique, Agride, Dofus Touch ou le futur serveur saisonnier n'a je trouve plus rien à faire dans le coin. Soit il a terminé son aventure, soit il n'est plus en accord avec ce que propose la société.

Quant à se poser des questions existentielles quand on ne joue plus, je ne comprends pas comment est-ce même possible.
Citation :
Publié par Yaki
puis surtout afin d'éviter une sur-enchère interminable de puissance de nos personnages. C'est un choix de game design assumé, si c'est la meilleure solution ou non chacun son opinion, mais les prestiges ont été pensé pour compenser un peu cela.
Absolument pas. Même si le niveau est capé, le powercreep existe sur Dofus, et il a pris de l'ampleur récemment. D'abord, ça a été les trophées qui devaient juste servir à remplir les slots à Dofus vide, puis l'arrivée des dimensions avec de l'équipement objectivement meilleur que celui de F3, puis les trophées sans panoplies, les équipements Sufokia, le buff des Muldos. Un joueur qui avait un perso opti il y a 3 ans et qui se reconnecte aujourd'hui va se faire rouler dessus en koli.

Si le cap de level a pas été augmenté depuis tout ce temps imo, c'est parce que le lvl 200 rend la plupart des joueurs allergiques à l'xp. Il suffit de voir les réactions quand Ankama a annoncé qu'il faudra xp pour débloquer les variantes de sorts.
Citation :
Publié par Yaki
Quant à se poser des questions existentielles quand on ne joue plus, je ne comprends pas comment est-ce même possible.
Tout a été dit. Et la comparaison entre Dofus et WoW n'est vraiment pas faisable, que ce soit les entre les jeux en eux-mêmes ou les entreprises derrière.

édit :

Citation :
Publié par Causeway
Pourquoi tu crées un sujet à chaque question que tu te poses ?
Ton avatar colle trop à la tête du mec qui va lire le sujet.

Dernière modification par Kouin- ; 21/01/2017 à 21h30.
Y'a aussi l'histoire du contenu qui devient obsolète sur wow : qui va Farmer les t6 à 10 (et des instances qui vont avec) alors que les objets verts des nouvelles extensions sont supérieur.
Sur dofus on peut toujours se servir de la plus part des items pour se concocter un bon stuff, ça donne plus de choix dans le build
Citation :
Publié par Vieux-Soiffard
Y'a aussi l'histoire du contenu qui devient obsolète sur wow : qui va Farmer les t6 à 10 (et des instances qui vont avec) alors que les objets verts des nouvelles extensions sont supérieur.
Sur dofus on peut toujours se servir de la plus part des items pour se concocter un bon stuff, ça donne plus de choix dans le build
Il y a plus de diversité dans wow que dans Dofus niveau stuff, surtout durant le leveling...

Pour le contenu obsolète, on voit un peu la même chose dans dofus: les zones les plus chiantes qui possèdent une alternative sont vides. Qui va XP dans une zone chiante quand il y a une zone juste à côté, de même niveau, mais dont les mobs sont - chiants ? Sur wow, au moins, tu as le regroupement de serveurs sur les anciens contenus (dans les zones vides, tous les serveurs sont réunis, et tu croises donc quand même du monde).



D'un côté, c'est vrai que le cap de niveau de Dofus est assez limitant dans ce qu'Ankama peut faire, mais de l'autre, ajouter des niveaux c'est impossible pour plusieurs raison:
- la masse d'objet 199-200 n'aurait plus aucune utilité (les items +hl auraient en majorité de meilleures stats...)
- le bordel en PVP ;
- la quantité d'xp nécessaire...


Certains MMO s'en sortent bien sans nécessairement augmenter le levelcap: TESO jusqu'à un moment, GW2,...
Puisque vous remontez le sujet, je ne pense pas que des lvl supérieurs posent + de pb en koli que les variantes de sorts, de même pour l'obsolescence des items lvl 199-200 qui seraient comme les items lvl 1-60 actuels.

J'ai vu que wow a aussi une boutique et un service payant pour up lvl 100, ca pourrait peut-être être incorporé à dofus.

Le seul pb est la qt d'xp à fournir qui devrait être totalement revue (sûrement un frein important mais pas impossible vu que l'xp 199-200 a été réduite de moitié ya pas si longtemps).

Bref, ce n'est qu'une question, perso, dofus = social, wow = amusement (à demie teinte).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés