[Choix matériel-Rameur]

Répondre
Partager Rechercher
Hello ici, tout est dans le titre ou presque
Qui s'y connaît en rameur, je voudrais un prendre un pour chez moi n'ayant jamais le temps d'aller en salle (surtout de prendre un abo à l'année) de sport et étant svt sur route en ayant des ptites périodes chez moi tranquille.

Donc je recherche un truc de qualité, budget max 1000€
Citation :
Publié par Krisiun
Hello ici, tout est dans le titre ou presque
Qui s'y connaît en rameur, je voudrais un prendre un pour chez moi n'ayant jamais le temps d'aller en salle (surtout de prendre un abo à l'année) de sport et étant svt sur route en ayant des ptites périodes chez moi tranquille.

Donc je recherche un truc de qualité, budget max 1000€
Personnellement, j'ai déjà utilisé 2 modèles, mais qui sont tous les deux aux alentours de 1000€ en vente sur internet :

  • le concept 2 modèle D, le meilleur de tous (il y a le modèle E, maintenant, mais je l'ai pas testé), et utilisé par les professionnels : rameur à air, avec différents niveaux de résistance pour adapter l'entraînement. Aux environs de 1000€ sur internet, mais j'ai pu en avoir un à 600€, car une salle se débarrassait de son matos. Il est également ultra, ultra solide, très peu d'usure à l'utilisation (si t'en prend un peu soin), et comme il est très reconnu, tu peux facilement le revendre et à un bon prix lorsque tu t'en sépares. Gros problème : le bruit, donc à éviter si tu es en appartement
  • un WaterRower, donc là, il s'agit d'un rameur à eau et une structure en bois (pour le modèle que j'avais). Il faut modifier le niveau de résistance en ajustant le niveau de l'eau dans le réservoir, donc moins pratique, mais il est beaucoup, beaucoup moins bruyant. Niveau budget, c'est 1000€ pour le premier modèle sur internet (celui que j'ai utilisé), mais ça va jusqu'à 2000+ pour le très haut de gamme. Avantage non négligeable pour certaines personnes, il est très design

Je te conseille de visiter ce comparatif, c'est (je pense) plus complet que ce que n'importe qui pourra te dire ici :
http://www.rameur.biz/

Et pense à bien apprendre le mouvement (ultra-important) avant de commencer à faire des entraînements complets !

Dernière modification par Grukfol ; 17/01/2017 à 10h14.
Citation :
Publié par Krisiun
Merci !! beaucoup donc je prendrai avec un à eau vu que appartement
Si le bruit est un facteur important, regarde également du côté des rameurs à freinage magnétique, qui sont moins chers que les rameurs à eau, et sont très silencieux (mais les sensations ne sont pas aussi bonnes). Il faut juste éviter les rameurs avec résistance à air.
Je remonte le fil car je suis intéressé. C'est toujours le concept 2 qui est conseillé 7 ans plus tard ?

En fait j'ai commencé à aller à la salle de sport depuis 2 mois, et je trouve que le rameur c'est vraiment cool. Et je crois bien que c'est le concept 2 qui est là bas, en tout cas c'est le même écran LCD donc au minimum ça doit être la même marque.

Actuellement j'ai un vélo elliptique d'appartement, mais j'ai cru comprendre que le rameur était un exercice plus complet, et je vois surtout l'avantage que prend beaucoup moins de place (et la place est précieuse dans un appartement parisien).

J'ai vu des rameurs avec des réservoirs d'eau. Un avis là dessus ?

Sur le lien de Grukfol, de n°1 (Yosuda) est introuvable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés