{Enquête} Portail social

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouverture-d-un-portail-Internet-permettant-de-renouveler-en-ligne-sa-demande-de-.jpg

Pour une fois je me gracifie en faisant une petite enquête .

On est nombreux sur ce forum et bien qu'il soit tout pourri, technologiquement dépassé et ignoblement non fonctionnel sur mobile avec ses publicités occultrices, on y est habitués. C'est un peu comme ces vieilles maladies qui nous font nous gratter éternellement sans qu'on sache que désormais un traitement efficace existe. Et même on aurait finalement du mal à le croire en continuant à nous gratter...

Mon enquête ne porte donc pas sur ce forum, même si vous êtes libres de donner votre avis. Et qu'est-ce qui peut empêcher un jolien de répondre à une question qu'on a pas posé ?

Mon propose concerne la contrainte évidente des forum de par la forme imposée. La structure ici quelque part conditionne le contenu de façon subtile.

Certains créent en parallèle un blog avec plus ou moins de bonheur, sans parler des déterrages à distance qui répandent des odeurs délétères . Certains autres créent des galeries de photos sur des sites dédiés. d'autres publient des vidéos sur d'autres sites dédiés. On a même des wiki et autres. Tout ça se répand à la façon de cette toile qui n'en finit pas de s'étendre démesurément. Du coup cette dilution empêche une vision globale.

Donc que pensez-vous de la possibilité d'avoir un portail social avec par exemple :

  • profil
  • blog
  • galerie photos
  • galerie vidéos
  • événements
  • invitations
  • groupes
  • ...
Un peu à l'image de Facebook mais sans l'inquisition sous-jacente et le moutonnage.


Ce portail viendrait donc en complément et parallèle avec ce forum malheureusement inamovible.


Si l'idée intéresse je pourrait mettre ça en place et prendre en charge tous les aspects techniques et autres. Sans frais, sans publicité, sans spams, sans contraintes et sans transmission de fichiers à des organismes plus ou moins officiels ou douteux. Le truc vraiment gratuit donc . Le portail social de ce qu'on ne peut pas désigner autrement que joliens.


Ouf, j'ai les doigts fatigués là... je balance ma bouteille dans les flots bleus qui scintillent langoureusement sous les caresses de notre étoile préférée...
Je ne suis pas fan des trucs sociaux, je ne suis inscrite à aucun existant d'ailleurs. Mais juste en tant que modeste propriétaire d'un compte flickr, je publie déjà mes photos là bas et ici, je ne vois donc pas l'utilité d'aller les poster encore ailleurs sinon me donner encore une nouvelle tache à faire et à penser.
Un forum pour discuter, un flick pour publier et archiver, un SL pour m'amuser, le net pour me documenter, ça me suffit bien, c'est même déjà trop.
Merci pour ton avis Loee. Je ne suis aussi personnellement pas un grand amateur de réseaux sociaux et je n'ai des comptes que lorsque ça devient indispensable ou seulement utile. Par exemple avoir un compte Facebook ou Google permet de se connecter plus facilement sur un bon nombre de sites, ça évite de multiplier les logins et mots de passe.

Mon propos ici est différent, c'est plus dans une tentative de regroupement des éléments qui sont actuellement dispersés aux 4 vents. Comme tu le dis si bien tu postes déjà tes photos deux fois. Ce qui est vrai pour les photos l'est aussi pour d'autres choses : infos, événements, vidéo...

Si plusieurs personnes jouent le jeu ça peut être intéressant justement de centraliser tout ça. Mais c'est juste une proposition. Je vais lancer le truc et je verrai bien .
Lancement officiel du portail !!!


Vous pouvez vous connecter ici

Ce n'est pas encore parfait mais ça fonctionne avec ces possibilités pour chaque membre :

  • profil
  • membres
  • actualités
  • blog
  • photos
  • vidéos
  • événements
  • invitations
  • groupes
  • chat en direct ! (si ça fonctionne...)
On peut choisir la langue de l'interface : anglais ou français (par défaut c'est elle !).

N'hésitez pas à me communiquer les bugs et soucis si vous en rencontrez.

Dernière modification par bestmomo ; 13/01/2017 à 18h59.
Bon en fait, le Best il cherchait un os à ronger, marre des scripts des meshes et des chats, alors pourquoi pas nous faire un Facebook sans Fessebouc...
Je viens donc de m'inscrire (vache je pense à tout le fric que va se faire Best avec ça en revendant nos profils et nos mail... ).
Je remarque qu'il y a un bug sur l'année de la date de naissance, l'ascenseur ne fonctionne pas donc je ne peux quand même pas me déclarer né en 2003 .

Dernière modification par anpton ; 13/01/2017 à 18h44.
Citation :
Publié par anpton
Je viens donc de m'inscrire (vache je pense à tout le fric que va se faire Best avec ça en revendant nos profils et no mail... ).
Je remarque qu'il y a un bug sur l'année de la date de naissance, l'ascenseur ne fonctionne pas donc je ne peux quand même pas me déclarer né en 2003 .
Oui je vais enfin devenir riche

Pour la naissance tu as peut-être pas remarqué que je demande la naissance SL, donc l'ascenseur devrait être suffisante
Citation :
Publié par bestmomo
Pour la naissance tu as peut-être pas remarqué que je demande la naissance SL, donc l'ascenseur devrait être suffisante
Pfff ces mecs du code, il faut toujours qu'ils inventent des trucs tordus... Bon j'ai déjà croisé des avatars de 2003, une fois ou deux, mais pas avant il me semble.
Citation :
Publié par anpton
Pfff ces mecs du code, il faut toujours qu'ils inventent des trucs tordus... Bon j'ai déjà croisé des avatars de 2003, une fois ou deux, mais pas avant il me semble.
Il me semble que ça a plus de sens ainsi... moi aussi effectivement je n'ai jamais vu d'avatar d'avant 2003 c'est pour ça que j'ai pris cette année comme base.
Citation :
Publié par bestmomo
Il me semble que ça a plus de sens ainsi... moi aussi effectivement je n'ai jamais vu d'avatar d'avant 2003 c'est pour ça que j'ai pris cette année comme base.
Il me semble pourtant avoir lu quelque part qu'il existait des avatars d'avant 2000 (apparemment les toutes premières tentatives de SL)
Citation :
Publié par anpton
Il me semble pourtant avoir lu quelque part qu'il existait des avatars d'avant 2000 (apparemment les toutes premières tentatives de SL)
Bon je changerai la liste si jamais on en trouve un .

En tout cas merci pour le test du chat en direct, ça fonctionne bien . Même si le contraste est pas génial !

Dernière modification par bestmomo ; 13/01/2017 à 19h16.
Citation :
Publié par Loee
S'il est possible de rajouter une rubrique "tutoriels", je pense que ça ne serait pas un luxe...
Je pense que les blogs peuvent aussi servir à la rédaction de tutoriels, mais c'est une idée.
Citation :
Publié par Cat.of.Library
Bravo pour l'initiative Bestmomo mais je ne suis sur aucun réseau social par choix et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer

Anti sociale et sociable , mais j'assume

Bonne journée
Ce fofo est un réseau social, il est juste archaïque, donc tu es déjà inscrite à un réseau social .
Citation :
Publié par bestmomo
Lancement officiel du portail !!!


Vous pouvez vous connecter ici

Ce n'est pas encore parfait mais ça fonctionne avec ces possibilités pour chaque membre :

  • profil
  • membres
  • actualités
  • blog
  • photos
  • vidéos
  • événements
  • invitations
  • groupes
  • chat en direct ! (si ça fonctionne...)
On peut choisir la langue de l'interface : anglais ou français (par défaut c'est elle !).

N'hésitez pas à me communiquer les bugs et soucis si vous en rencontrez.
Ton idée est bonne Bestmomo,
Mes par contre pas soit un suivie comme Facebook parque je ne mélange pas ma vie privée avec SL, (et chat en direct ! (si ça fonctionne... sa j’aimerais plus facile pour moi de parler que écrire J
Et sa pourrais aussi avoir avec un lien SL, les discutions plus sérieuse que les en quête ici (comme apprendre à builde au faire un script partagée nous connaissances c’est aider. Faire de vidéo de builde, apprendre à faire des mesh,
Pas besoin de mettre sa vraie photo réel dans ton site ???? Et nous E- mail
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés