Les Abysses de Camelot

Répondre
Partager Rechercher
C'est clair que le MJ s'est un peu payé notre tronche avec sa release en 2015 mais bon il se devait de déclencher une hype suffisante afin d'obtenir les fonds nécessaires assez rapidement, quitte à ce que sa réputation en prenne un coup.

Mais bon au final il a plutôt bien réussi son coup sans trop de casse. D'ailleurs tous les rageux qui traînent ici (et ailleurs) sont simplement des personnes naïves qui ont cru MJ aveuglement et qui n'ont pas supportés qu'on les prennent un peu pour des cons

Citation :
Publié par Dreej
Techniquement, il y a du gameplay depuis 2 ans.
Ouais mais non ^^
Citation :
Publié par B4zooK
Mais bon au final il a plutôt bien réussi son coup sans trop de casse. D'ailleurs tous les rageux qui traînent ici (et ailleurs) sont simplement des personnes naïves qui ont cru MJ aveuglement et qui n'ont pas supportés qu'on les prennent un peu pour des cons
Je sais pas si tu me considères comme un rageux, mais j'imagine qu'il y a d'autres que moi qui n'ont pas pledge et qui suivent que d'une oreille Camelot en mode touriste : Si le jeu sort, c'est bien. Si il est bon c'est encore mieux. Sinon tant pis, les MMO c'est un type de jeux tombé dans la désuétude comme les RTS. J'ai peut être plus une dent contre Mark Jacobs pour la production post Daoc qui m'a peut convaincu, avec l'abandon de projet comme Imperator, pour faire un Wow like raté : "Awesome"
Il a un peu la même histoire que Brad McQuaid. Des entrepreneurs idéalistes qui par leurs échecs progressifs et la domination sans partage de WoW a mis un terme à l'engouement pour le genre que j'affectionnais de jeux sociaux, coopératif au rythme lent et contemplatif.

Dernière modification par Okaz ; 10/10/2017 à 12h22.
Citation :
Publié par Okaz
Quel garantie as tu que ce sera pas la même chose pour Camelot Unchained ? On demande tous une sortie irréprochable pour un MMO sans bug ni Lag. Avec des graphismes digne de 2017, un contenue qui dure plus de deux mois... Pour un petit studio qui réinvente des tonnes et des tonnes de feature !

Aucune mais je ne jugerai que lorsqu’il sortira en attendant je patiente car ça n’en changera rien pour autant.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 10/10/2017 à 17h11.
Citation :
Publié par Okaz
Quel garantie as tu que ce sera pas la même chose pour Camelot Unchained ? On demande tous une sortie irréprochable pour un MMO sans bug ni Lag. Avec des graphismes digne de 2017, un contenue qui dure plus de deux mois... Pour un petit studio qui réinvente des tonnes et des tonnes de feature !
Graphismes 2017 perso je m'en cogne.

Moi je veux pouvoir afficher un max d'unités sans lagger / ramer. Donc les graphismes fifous pour faire le malin très peu pour moi!
Citation :
Publié par Agedam
Franchement quand je lis les discours tenue ici je me dis que les projets pourris ont de l'avenir
Entre ceux qui s'imagine etre plus intelligent que les autres puisqu'eux n'ont pas cru un seul instant à la date de livraison mais on quand meme payer
Entre ceux qui s'imagine que rendre un projet avec 6 ans de retard ben c'est la norme c'est pas grave
Et ceux qui pense que monter un jeux video ca doit être obligatoirement HypeLand
Putain il y a des couilles en or a ce faire
Tu peut leur vende nawak avec ces mentalités la

Allez les genies j'ai un awesome jeu en preparation ca s'appele JOL War je le lance sur KS
1er palier = entre 1 et 12 = vous aurez le droit de savoir ce qu'est JOL War
2ieme pallier =entre 13 et 79 euros = on vous donnera une date sur la sortie du projet
3ieme palier = 80 € = vous aurez votre nom sur un post it qu'on collera sur la fenetre de notre bureau a la defense
4ieme palier = entre 81 et 750 € =on vous enverra le dit post it pour que vous le colliez sur votre propre fenetre de bureau
5ieme pallier = +750 € = une culotte dedicacé de Zul si vous êtes un homme, un caleçon signé de Peuck si vous êtes une femme
A priori ce n'est pas si simple que cela de vendre ? Sinon pourquoi tu ne te lances pas ?
Qu'est ce que vous pouvez raconter comme conneries tous, c'est juste impressionnant.

Juste l'idée de comparer la durée de développement de CU avec les autres MMO lambda c'est juste stupide. Déjà parce que CU est un sandbox, et non un thème park, et comme certains l'ont dit, la taille de l'équipe n'est pas la même que celle d'un TESO ou GW2, qu'ensuite, la quantité de travail sur certains thèmes comme le PVE sera quasi absente sur CU comparé à un TESO toujours. (aucune quête, donc pas de script à faire, c'était un des arguments de MJ pour expliquer la durée de 2 ans pour une release en déc 2015 entre autre)

Donc autant l'équipe est petite, autant l'argument que la moyenne de développement est 6 ans ne tient pas du tout la route, étant donné le faible contenu à créer et à produire pour CU en comparaison avec un thème park classique. (et ce, sans parler de leurs soucis divers et variés qui ont multiplié par 2 le temps de développement)

Le reste c'est perte de temps, alors je sais, faut bien discuter sur cette section morte, faute d'infos et de bêta, mais les gars, franchement... parler pour parler, des fois, autant se taire et attendre non?
Citation :
Publié par B4zooK
D'ailleurs tous les rageux qui traînent ici (et ailleurs) sont simplement des personnes naïves qui ont cru MJ aveuglement et qui n'ont pas supportés qu'on les prennent un peu pour des cons
C'est clairement mon cas et ca n'a rien de glorieux pour personne
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
On en revient donc à toujours la même question à laquelle on n'aura jamais de réponse: MJ aurait il bouclé son Kickstater s'il avait annoncé la release pour 2018 ?
juste que là on est même pas sur... on pourra tabler sur une beta en 2018 et une release en 2019 ..
Pas sur que le Kickstater eut été bouclé, pas seulement à cause d'une question d'impatience, mais un bon % ne sait pas forcément ou il en sera dans sa vie dans 4 ou 5 ans, les nuits sur le pc à défendre une porte branque ballante ça le fait moins quand tu bosses et que tu es marié
@Torkaal la création du moteur ne viendrait elle pas compenser l'absence de PvE ? Au final ça s'équilibre ...

Et de tte facon la partie PvE donc PNJ, script des quêtes, dialogues ect peut se faire parallèlement à tout ce qu'ils font actuellement depuis X mois avec seulement un groupe de personne dédié à cela. Donc jai envie de te dire qu'avec ou sans PvE le jeu en serait au même stade. Tu n'attends pas que ton moteur soit stable et operationnel pour ficeler ton scénario ni même pour modéliser tes PNJ, mobs ou autres.

C'est exactement pareil quand Peuck râle car un mec modelise un bateau alors qu'il y a du taf sur les animations.
Citation :
Publié par B4zooK
Mais bon au final il a plutôt bien réussi son coup sans trop de casse. D'ailleurs tous les rageux qui traînent ici (et ailleurs) sont simplement des personnes naïves qui ont cru MJ aveuglement et qui n'ont pas supportés qu'on les prennent un peu pour des cons
Je sais pas ce qui est le mieux, râler d'avoir été pris pour un con ou en être satisfait
Citation :
Publié par guedgued
Ne pas râler ne signifie pas forcément être satisfait...
Ha bah c'est sur que si tu dit rien alors qu'on te prend pour un con, c'est sur que ....

Bref, blagounette mise de coté, ce forum est vraiment imbuvable, y en a qui font preuve d'une agressivité a faire peur pour un simple mmo.

Le sommet étant de troll comme des beaufs sur l'orthographe ....

Dernière modification par Compte #43138 ; 11/10/2017 à 11h20.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par B4zooK
@Rollan ça te rend aigri de vagabonder dans le zergland de TESO
Je suis aigri car j'ai la crève irl, on dirait peter stormare dans Minority report

Dernière modification par Compte #43138 ; 11/10/2017 à 12h07.
Citation :
Publié par B4zooK
@Torkaal la création du moteur ne viendrait elle pas compenser l'absence de PvE ? Au final ça s'équilibre ...

Et de tte facon la partie PvE donc PNJ, script des quêtes, dialogues ect peut se faire parallèlement à tout ce qu'ils font actuellement depuis X mois avec seulement un groupe de personne dédié à cela. Donc jai envie de te dire qu'avec ou sans PvE le jeu en serait au même stade. Tu n'attends pas que ton moteur soit stable et operationnel pour ficeler ton scénario ni même pour modéliser tes PNJ, mobs ou autres.
Je ne pense pas.

Déjà parce qu'à la base MJ tablait sur un nombre important de programmeurs pour pallier ce soucis et viser un développement rapide, et en fait, imo comme le dirait Mulder la vérité est ailleurs.

Déjà la refactorisation a drainé le peu de programmeurs qu'ils avaient durant des mois (et pas des moindres, avec Andrew en particulier chargé de ça), résultat le reste n'avançait plus ou que très lentement, et je me demande même si leur processus d'itération entre chaque étape ne leur fait pas perdre du temps vis à vis du boulot des artistes. (ou alors il y a vraiment trop peu d'artistes pour le studio pour avancer plus vite)
Je passe voir les stream quelques minutes pour regarder le travail du jour et je m'inquiète de voir ce sur quoi ils bossent. En terme d'avancée ça expliquerait en partie d'ailleurs pourquoi MJ a décidé de reporter de 2/3 semaines la suite du fameux document bêta qu'il publiait pourtant de façon hebdomadaire depuis fin août si je me trompe pas.

J'attends sincèrement le wrap up de cette semaine, parce qu'ils ont des choses à annoncer concernant le document d'une part, mais surtout leur avancée sur les armes de siège et le combat de masse, qui donnera un bon indice sur la bêta. (et personnellement, je me prépare déjà à une déception je vous le dis desuite, ce sera pas en 2017 pour moi d'après ce que je vois sur les stream)

Chose amusante, et je n'aurai pas de réponses mais je me demande même si contrairement au début du développement où le manque de programmeur était criant, je me demande si le retard ne se porte pas actuellement plutôt sur les artistes que sur les programmeurs.

Bref tout ça pour dire qu'il y a trop de critères différents pour comparer le développement d'un MMO avec un autre, taille d'équipe, budget, choix du modèle de jeu, etc...
Ils ont choisi un modèle plus rapide à développer avec un sandbox mais beaucoup plus long en faisant leur moteur maison, en ayant un faible effectif et en prenant le temps de changer ce qui n'ira pas (même si on est pas encore à cette étape)
Bien sûr que c'est légitime mais ça l'est dans les deux sens.
On peu se plaindre comme on peut être patient et ne rien dire sans pour autant être un Fanboy.
Le seul truc qui nous unis c'est que c'est long pour tout le monde.
Citation :
Publié par B4zooK
@Peuck il a quand même viré Alysion de son alliance ou je sais pas quoi sur LOTRO
Excusez du peu
Sa guilde seulement (enfin sa...) faut pas deconner mais je pensais pas qu’il serait dedans sinon je n’y aurais pas mis les pieds c’est une certitude ^^
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés