Fluctuation de fps

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon problème est le suivant:
En affichant les fps avec la combinaison ctrl+shift+f je passe continuellement du vert au rouge.
soit de 60 à 50 fps, c'est flagrant quand je cours.
J'irais même a dire que cela coïncide avec les pas du personnage et quand je ne cours plus j'ai 60 fixe.
Je joue en ultra, le soucis c'est qu'en moyen j'ai le même problème.
Alors vous me allez certainement me dire une chute de 10 fps ça se voie pas et qu'au dessus 25 l'oeil n'est pas capable de voir la différence...
Le pote qui joue avec moi qui a une configuration bien plus musclé que la mienne lui aussi rencontre ce problème qui est quand même un peu gênant.
J'ai posé la question sur le général en jeu je n'ai pas eu de réponse sérieuse.
Peut être quelqu'un a lui aussi rencontré ce soucis et connait une solution.

Merci
Hello,

Alors, déjà 2 questions pour toi :
1) Tu as quoi comme pc : fixe ou portable ? carte graphique ? etc.. Sans ta config, dure de t'aider.
2) Sérieusement : tu vois la différence entre 50 et 60 fps ? ou c'est juste car ça te l'affiche que ça te gène ?

Loin de moi l'idée d'insinuer qu'au delà de 24 fps on voit pas la différence, je pense qu'on la voit quand même. Mais a 50 tu dois quand même pas voir une grande différence.


Après à quoi cela peut être dû... bonne question (voir le point 1) )
Les driver graphique pas à jour, un process en tache de fond qui bouffe trop de ressource,...

Tu vois la chute quand tu marche, c'est normal je dirais. Tu te déplace, donc il faut charger les textures qui vont être affichées, donc il y a des accès disque, donc il y a une chute possible du fps.

Tu dis que tu joue en ultra, mais que même en diminuant ca change rien. As tu simplement diminuer la résolution en jeu ?
Dans mon cas, sur certain jeu offline (witcher 3 par exemple), jouer avec la rez max et graphique minimum le jeu ram a mort, mais en baissant la rez d'un cran et en mettant des graph en "ultra" le jeu passe super bien sans aucun soucis.
CPU I5 2.8Ghz
RAM 12 Go
GPU GTX 970
SSD

J'ai pas affiché les fps au début, j'ai dabord constaté ces micro freez qui m'ont poussé a activer l'affichage de ceux-ci.
Ok.

Testez déjà ce que j'ai dis juste pour voir, à savoir baisser la rez.

Par contre si tu subis ce que tu appelles un " micro freeze", on est plus dans une chute de 10 FPS.
Ça se produit à chaque pas ? C'est à dire 2 ou 3 fois par seconde .

Je pense à un truc, tu as un dual screen ? Ou la possibilité d'en mettre un en place quelques minute ?
Si oui, sur un écran le jeu, sur l'autre le gestionnaire de tache ouvert sur processus.
Si rien en particulier, ouvre le sur l'onglet des accès disque. Ça te permettra de voir si un truc fait un accès sur le SSD.


Petit édit : le problème se pose sur d'autres jeux ?

Re edit :
En admettant que le problème se produise que sur swtor, essaie de mettre la qualité de l'herbe ou un truc du genre à 0.
Ça revient assez souvent dans des vieux sujet.

Dernière modification par Shupitsu ; 12/01/2017 à 21h11.
J'ai testé de virer la synchro car c'est elle qui limite les fps a 60.
J'ai donc 125 mais le chiffre est rouge donc mauvais ? étrange.
Je teste l'herbe et je te dis quoi
Fluctuation de fps
Il me semble que les fps en rouge signifie que c'est le processeur qui limite la montee', et en vert lorsque c'est la carte graphique. (ou l'inverse...)
Pour ma part je mets tout a fond, les ombres en "bas".
Le reste est gere' via les reglages du pilote de la cg. (perf max)... fluidite' parfaite en toutes circonstances.

(i7 2,6ghz- 3,6 ghz. Gtx 870m, 16Go, 256 Go ssd i/o 510 mo/s).
__________________
https://t.me/pump_upp

Dernière modification par oredayo ; 22/02/2017 à 22h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés