LiF ou Gloria Victis?

Répondre
Partager Rechercher
Jouant à Rust pour le coté ouvert/sandbox/survie avec quelques potes et m'éclatant bien, je tenterai bien qqchose de médieval, grand fan de l'atmosphère. Du coup Lif ou Gloria Victis.

En lisant les diférents post Lif à l'air de beaucoup ressembler à Rust, avec des cabanes-villages un peu partout et des mecs organisés qui a 90% snipent à l'arc les noobs. Ce qui a été très chiant sur Rust mais également très formateur, à la dur les infos "rentrent" plus facilement...hum Par contre dans la maniere de faire, beaucoup de Kevin 15 ans qui insultent le dictionnaire et le péon en raidant, ou qui rage en insultant ces derniers en se faisant RP raider. Bref ca casse l'immersion/le RP, un peu comme si tous les cassos de France se retrouvaient téléportés d'un coup dans fallout.

Gloria Victis à l'air d'inclure la notion de faction imposée (2 sur 4) ce qui tendrait à limiter au moins la casse à 50% (puis 25% à sa sortie), démarrant une dynamique de groupe. Du coup j'suis tout perdu. En allant sur le groupe steam de LiF j'ai cru voir que ca pataugeait un peu dans l'orga (je ne suis pas encore allé sur le discord). J'aime raider, j'aime tuer, mais j'aime bien ramener les dépouilles au village et regarder les gamins manger les restes et les chiens jouer avec. Ou l'inverse.

[Edit] bon je viens de voir que Gloria Victis ne permettait pas encore le house building ce qui change un peu la donne pour l'intérêt sur le long terme.. Jvais peut etre attendre les up de gloria et le lancement de lif. Ou l'inverse.

Dernière modification par Kilighan ; 12/01/2017 à 08h03.
Bonjour,

Je ne sais pas si on peu les appeler les Kevins mais des gens dit "RP" qui quand tu les tues de manière RP vont se plaindre à l'admin, tu en as plein...
Après, sur LIF : YO, tu as différents serveurs avec différentes règles et certain serveur ont peu de règle, donc...
Sur LIF : MMO, il n'y a pas vraiment de règle...

Après pour les dépouille au village, lors d'halowen, il avait rajouter une feature qu'ils ont garder. Cette feature permet de ramasser les têtes et de les mettre sur un poteau, tu peux y mettre le feu ou pas.

Après, si tu viens de RUST, le système de housing de LIF est plus proche de celui de Rust. Le système de Glorias est beaucoup moins libre.

Ce que j'aime comparé a Rust, c'est un système de JH (judgement hour) ou ton territoire peu être attaqué et pillé, en dehors de ces horaires, il ne peuvent pas piller ton territoire mais peuvent quand même te tuer...

Je pense que LIF est plus ton style que Glorias (pour avoir jouer au trois), maintenant, mon avis n'engage que moi.
LIF : YO est déjà sorti et tu peux le trouver à 10 euros, ce dernier te donnera accès à LIF : MMO d'ici quelques mois (prévu en mars?).
Grand merci pour ton retour !
Bien vu Lif a plus l'air de me correspondre pour son côté sandbox plus abouti et le système d'horaire pour le raid est séduisant (voire relaxant comparé à Rust). Et je viens de voir sur un autre post que Gloria s'est mangé une baisse de 4/5e des joueurs. Pour l'ambiance j'imagine qu'il faudra jouer pour se forger son opinion.

Ta propagande de responsable de section et la conjoncture m'ont convaincu, je m'en vais prendre LiF J'ai lu qu'on pouvait "voyager" entre les serveurs, j'avoue ne pas y comprendre grand chose : on a une map procédurale par serveur et on voyage dès qu'on arrive au bord de cette dernière? Si c'est le cas c'est plutôt excellent.
Ptite dernière, auriez vous choisi un serveur commun? Que je me joigne au désherbage..

Encore merci, peut être à bientôt IG
Salut ^^ de la chair frèche sur notre beau jeu !

Voila la carte du mmo avec les serveur :

lif_alpha_map.png

Il y a 49 serveur pour gérer cette grosse map, lorsque tu arrive en bordure d'un serveur ... ah bas rien tu continue comme si de rien

La trensition n'engage aucun chargement , d'un serveur tu vois ce qui se passe sur l'autre .

Lorsqu'un serveur tombe en pane , le terrain reste visible mais tu est bloqué par un mur invisible , et tout les autre joueur peuvent continuer a jouer sur les autre serveur ( ceci dit les joueur sur le serveur en pane reste bloqué le temps qu'il reboot ^^ )


Life is feudal est un jeu de longue haleine , bien plus LONG et répétitif que rust , bien moins dynamique ou du moins d'une manière vraiment différente ^^

Sur rust l'équilibre entre farm et pvp est ... tres variable , tu peux farmer les farmeur

Sur Lif , c'est 80% de farm répétitif pour 20% de pvp en moyenne ... cela dépend biensur beaucoup de ta façon de jouer , mais avec le systeme de karma , si tu est trop agressif tu vas vite le regretter .

Dernière modification par Neb0Sysco ; 13/01/2017 à 09h58. Motif: Les pubs de guilde --> section forum politique.
Génial ca confirme la prénotion, et merci à toi pour les précisions en image!

Okay je vois ce que tu veux dire pour Rust, faut dire que la dynamique des wipes variables engendrait une certaine aggressivité il est vrai 3 pourtant étant autant pvp que builder, je prenais plaisir à gérer la chaîne d’approvisionnement, checker les défenses en jouant l'animal blessé pour attirer les scavengers cobayes. Mais le wipe est épuisant. En te lisant je me dis qu'un rythme plus lent mais plus sur le long terme peut bien coller.

Je repasserai sur le steam group et le discord sous peu. Je vais m'entrainer 2-3jours sur YO et commencerai à check les clans, j'ai noté le lien du tien et te remercie pour l'invit A bientôt !
Citation :
Publié par Kilighan
Ta propagande de responsable de section et la conjoncture m'ont convaincu, je m'en vais prendre LiF J'ai lu qu'on pouvait "voyager" entre les serveurs, j'avoue ne pas y comprendre grand chose : on a une map procédurale par serveur et on voyage dès qu'on arrive au bord de cette dernière? Si c'est le cas c'est plutôt excellent.
Ptite dernière, auriez vous choisi un serveur commun? Que je me joigne au désherbage..

J'aime le jeu, mais j'essai d'éclairer les joueurs potentiels sans leur faire miroiter des illusions, d'ailleurs, si vous voulez des informations complémentaire, vous pouvez toujours me demander à parler en vocal, c'est plus facile.
Personnellement, je pense que tu as fais le bon choix vu ton passif en venant sur LIF, mais je ne peux pas te garentir qu'il va te plaire, seulement que se que tu nous dis est plus en adéquation avec LIF que Gloria.
Toutefois, si tu as pris LIF : YO (bon choix car tu pourras te rendre compte plus facilement des possibilité du jeu car tout est plus rapide) tu n'auras accès à la beta MMO qu'après la wave 2 qui devrait debuter en mars (?).

Dernière modification par Tankoua ; 13/01/2017 à 21h07.
Citation :
Publié par Tankoua
J'aime le jeu, mais j'essai d'éclairer les joueurs potentiels sans leur faire miroiter des illusions, d'ailleurs, si vous voulez des informations complémentaire, vous pouvez toujours me demander à parler en vocal, c'est plus facile.
Personnellement, je pense que tu as fais le bon choix vu ton passif en venant sur LIF, mais je ne peux pas te garentir qu'il va te plaire, seulement que se que tu nous dis est plus en adéquation avec LIF que Gloria.
Toutefois, si tu as pris LIF : YO (bon choix car tu pourras te rendre compte plus facilement des possibilité du jeu car tout est plus rapide) tu n'auras accès à la beta MMO qu'après la wave 2 qui devrait debuter en mars (?).
Merci pour la précision, je passerai sur le vocal sous peu, jy vais tjrs étape par étape. Après une courte partie sur YO en test hier j'ai eu un super accueil sur un serveur testé au pif, chance ou pas c'est tjrs de bon augure.
Par contre sur le site il est précisé qu'en prenant YO on a dc notre reduc sur le MMO (encore heureux..) et accès à toute les beta :
Clipboard01.jpg

Avant de le prendre, tu saurais confirmer? Parce que 30euros pour attendre Mars,.. jattendrai mars >_<
EDIT : En te relisant je m'aperçois que je t'avais mal compris. Je corrige : oui du coup je pense prendre le MMO (jai séparé les deux achats, ayant pris le 1er sur un site de clé à bas prix je ne perds pas d'argent). Du coup si je passe True Believer, je commencerai bien la next wave comme tlm ?

Dernière modification par Kilighan ; 14/01/2017 à 01h20. Motif: Faut que j'arrête de poster bourré.
Clef pas chère ou pas tu a le droit à ta remise.
Tu enregistre ta clef sur steam, après tu rattache ton compte steam à ton compte LiF sur le site officiel, automatiquement tu aura une réduction de 10 euro.
Citation :
Publié par Sysco
Clef pas chère ou pas tu a le droit à ta remise.
Tu enregistre ta clef sur steam, après tu rattache ton compte steam à ton compte LiF sur le site officiel, automatiquement tu aura une réduction de 10 euro.
Oui je ne me posais pas de question sur la reduc, j'avais cru lire que l'achat du 1er pack (true believer) ne me donnait accès qu'à la wave 2. Mais apparement non quelque soit le pack mmo acheté à on attend tous jusquà la wave 1 de février si j'ai bien tout compris.

Edit : LiF MMO officiellement acheté! Les pronostics sont pour fin Janvier/début Février pour la wave 1, let's pray!

Dernière modification par Kilighan ; 14/01/2017 à 13h45. Motif: fitoM
Bienvenu sur LIF, je vais pouvoir percevoir ma commission de la pars de BitBox!!! ;-)
D'ailleurs, ce pack là, ne donne pas accès à LIF : YO... je sais, c'est pas facile à comprendre pour le moment, faut pas mal fouiller...
Je te conseil quand même de tester sur LIF : YO, car la vitesse d'XP, le nombre de skill attribuables sont bcp plus limité dans le MMO.
Citation :
Publié par Tankoua
Bienvenu sur LIF, je vais pouvoir percevoir ma commission de la pars de BitBox!!! ;-)
D'ailleurs, ce pack là, ne donne pas accès à LIF : YO... je sais, c'est pas facile à comprendre pour le moment, faut pas mal fouiller...
Je te conseil quand même de tester sur LIF : YO, car la vitesse d'XP, le nombre de skill attribuables sont bcp plus limité dans le MMO.
Mdr merci à toi Oui pour le pack c'est un peu le bordel, étant un peu juste en ce moment j'ai jonglé avec un pack a 10euros sur un site tiers légal pour prendre le MMo à 30euros. Au lieu de choper directment le pack à 50 ou 60.

Bref oui je commence à tester quelques arbres selon mon rp sur Oria en ce moment (Phyn Yolett) tu avais raison les skills montent plus vite sur YO ca va permettre d'être pile au point sur les skills mécanismes/gameplay basic+ d'ici 15j. pour la wave 1.

Je passe sur les discord probablement d'ici demain histoire de papoter un peu, et si l'offre d'aide est tjrs okay j'aurai sans doute quelques questions plus construites
Bonjour la section LiF,

Je profite de ce topic car je me posais exactement la même question, et comme Kilighan j'ai été convaincu de me prendre LiF : YO en attendant la wave 1 de la version MMO en février.

Question, puis-je accéder au serveur JoL de Your Own ?
Quelles en sont les règles ?
Mon but est de rencontrer des joueurs francophones tout en me familiarisant avec les mécaniques du jeu, afin de m'intégrer dans une communauté qui basculera sur la version MMO une fois sortie.
Bonjour,

Il n'y a pas de serveur jol.
Les francophones jouant à la wave 1 sont sur divers serveurs, les autres attendent la re ouverture de la wave 1.

Peut être le mieux serait de découvrir le jeu ensemble sur YO avec les nouveaux joueurs? Je peux te mettre en contact avec certain? Si tu es intéressé MP moi!

Pour les guildes, je t'invite à regarder la section des communautés présentes sur le mmo de ce forum.

A bientôt!
Citation :
Publié par Tankoua
Ok, bah Kilighan si tu vois ce message et que tu es intéressé, fais un signe (je t'ai envoyé un MP), je connais également un autre nouveau.
Ah oui merde meme deux MP. Jai répondu, Dsl du retard les MP c'est un peu comme ma boite vocale : un concept flou

Dernière modification par Kilighan ; 16/01/2017 à 23h27. Motif: syntaxe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés