JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 445 (sites) | 1882 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Epidemie
En heal au prochain patch ils sortent THE trinket mais bien entendu legendaire donc bha va falloir prier pour l'avoir, pas de spot fixe ou quoi tu va devoir attendre comme un con que le jeu accepte de te le filer, probablement via du farm insignifiant et dont la difficulté sera proche du 0.
Je trouve le système de légendaire mal gaulé aussi.

J'aurais préféré un système où l'on créé soit même son légendaire avec des items lootés en PvE, PvP, craft, etc... Un système qui mélangerait temps de jeu ET performance, plutôt que temps de jeu quasi exclusivement.

Par contre, je ne le trouve pas pire que le légendaire identique pour tout le monde et obtenu par tout le monde des précédentes extensions, ou que le mode d'obtention de Vanilla.
A Vanilla, le jour où j'ai choppé TF mon war est devenu un monstre.
L'autre war de notre raid, quant à lui, a eu sur lui un joli fragment orange pendant 2 ans.
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation :
Tu as la sensation de ne jamais être opti, de toujours pouvoir progresser ? C'est justement cette sensation qui fait que le client continue à payer son abo, les mecs qui ont le sentiment d'avoir atteint leur BiS ont tendance à faire des pauses plus ou moins longue.
Ou qui font quitter le jeu. Difficile d'affirmer ce genre de choses sans avoir effectué d'études solides sur la question.

Citation :
C'est au pire très frustrant pour les joueurs qui ont l'habitude de se stuffer exclusivement en raid parce qu'ils se comparent à des joueurs qui ne font pas de raid et les voient capables de les concurrencer en terme de dps, chose totalement inhabituel mais de la à considérer que ce n'est pas normal c'est déjà un point de vue personnel. Ceci dit faire les raid up terriblement tes chances de loot des leg même si tu ne les loots pas en raid, et quand à la difficulté des choses, tu prends n'importe qu'elle groupe de 5 "raider" pas habitué à MM+ et ils vont sous performer dans un premier temps, tout comme des mecs pas habitué à raid seraient aussi dans un premier temps sous performant quelque soit leur niveau en MM+.
Le problème c'est surtout que le système de loot dans legion flingue totalement la progression dans les raids. Tu te retrouve à totalement outgear le contenu avant même d'y avoir mis les pieds vu les différences de lockout MM+ théoriquement illimité et le lockout des raids pensé pour être clean une fois par semaine et ça c'est clairement un problème majeur.

Après je pense que certains surévaluent la difficulté du MM+, car franchement c'est très limité d'un point de vue du gameplay (surtout que les mécaniques des boss n'évoluent pas).
Shindulus
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Irvy
Ou qui font quitter le jeu. Difficile d'affirmer ce genre de choses sans avoir effectué d'études solides sur la question.
Il est bien connu que la frustration fait voler le pigeon. Les études ont déjà été faite sur ce genre de sujet.

Citation :
Publié par Irvy
Le problème c'est surtout que le système de loot dans legion flingue totalement la progression dans les raids. Tu te retrouve à totalement outgear le contenu avant même d'y avoir mis les pieds vu les différences de lockout MM+ théoriquement illimité et le lockout des raids pensé pour être clean une fois par semaine et ça c'est clairement un problème majeur.
Problème qu'ils ont eu sur le cauchemar et qui a clairement été réajusté avec ToV.

Citation :
Publié par Irvy
Après je pense que certains surévaluent la difficulté du MM+, car franchement c'est très limité d'un point de vue du gameplay (surtout que les mécaniques des boss n'évoluent pas).
C'est à dire que le MM+ n'a pas de limite de difficulté je ne vois pas vraiment comment on pourrait la surévaluer... Et disons que la gestions des mécaniques des boss, comme je le disais précédemment, dépend grandement du niveau et de s'il y a ou non tyranique par exemple. Après niveau gameplay c'est très largement comparable au raid, tanker/heal/dps du MM+ (je parle toujours des paliers limite de chacun bien sur) est très intéressant et prenant "mentalement", pas moins que "beaucoup de boss" de raid d'autant que l'on ne se pose pas des questions seulement sur les boss mais tout autant sur les trash. La recherche de performance au niveau du groupe ou individuellement finit toujours par devenir obligatoire, tous comme c'est le cas en raid lors des premiers down. (mais seulement lors des premiers downs).

Dernière modification par Shindulus ; 06/01/2017 à 15h39.
Irvy [Mys]
Alpha & Oméga

Citation :
C'est à dire que le MM+ n'a pas de limite de difficulté je ne vois pas vraiment comment on pourrait la surévaluer..
Le fait d'augmenter linéairement les statistiques des mobs n'implique pas d'augmenter la difficulté. La seule chose que tu quantifie dans ce cas est l'output des joueurs du groupe, qui dépend de l'item level. Ce que je veux dire c'est que globalement aller dans du haut MM+ n'a pas de vrai intérêt d'un point de vue du gameplay.

Citation :
Problème qu'ils ont eu sur le cauchemar et qui a clairement été réajusté avec ToV.
Pas spécialement dans la mesure où dans ce cas l'item level drop par le raid n'implique pas de progression sur le raid comme c'était le cas avant (d'ailleurs ils ont du nerf le raid à cause de ça).

Citation :
Il est bien connu que la frustration fait voler le pigeon. Les études ont déjà été faite sur ce genre de sujet.
Tu es libre des les citer mais je resterais sceptique avant de les avoir vues, d'autant plus que la fréquentation des serveurs sur legion est la même que sur WoD. A titre d'exemple perso j'ai unsub quand un run de LFR m'a donné un meilleur item que le run d'EN heroique que j'avais fait avant.
Shindulus
Alpha & Oméga

Je t'invite à lire "étude marketing appliquées" par exemple de Eric Vernette, Marc Filser et Jean-Luc Giannelloni. Plus généralement ça reste un concept de base de marketing.

Sans parler du nombre conséquent de philosophes qui ont abordé le sujet de tout temps.

Mais bon c'est vraiment le sujet et on défonce déjà assez de portes ouvertes sur ce forum .
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Irvy
A titre d'exemple perso j'ai unsub quand un run de LFR m'a donné un meilleur item que le run d'EN heroique que j'avais fait avant.
Logique.
Perso, j'ai démissionné de mon taff le jour où j'ai trouvé un billet de 5€ par terre.
Kiix
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Irvy
Le fait d'augmenter linéairement les statistiques des mobs n'implique pas d'augmenter la difficulté. La seule chose que tu quantifie dans ce cas est l'output des joueurs du groupe, qui dépend de l'item level. Ce que je veux dire c'est que globalement aller dans du haut MM+ n'a pas de vrai intérêt d'un point de vue du gameplay.
Sauf que c'est pas vraiment linéaire
Au début la difficulté augmente d'à peine 8% alors que passé les clés 15, ça commence à être de 30% en 30%.

Les donjons mm+ de haut niveau sont plus compliqués qu'un raid mythique dans le sens où tu n'as plus le droit à l'erreur auquel cas le timer est fichu. On est obligé d'élaborer une stratégie différente pour chaque donjon et pour chaque affixes.

Une azshara 19 la semaine dernière nous a été impossible à finir. Le 2ème boss était une difficulté assez grosse dans le sens où les éclairs pouvaient 1shot quelqu'un sans cd def. La potion de puissance prolongée étant comptée comme un cd def, ce que tu ne verras jamais en raid. On est resté au final 300 minutes dans le donjon à essayer de passer le dernier boss qui était très dur en tyrannique avec notre composition d'équipe (oui ça joue énormément).

Cette semaine les azshara sont passées tranquille, en revanche on est bloqués sur l'arcavia 18 avec le pack de 2 voyants devant le général. Tout repose sur notre capacité à prendre aucun dégâts pour passer ce groupe.

Enfin bref, désolé mais tu peux pas dire que le mm+ de haut niveau n'a pas d'intérêt alors qu'il est beaucoup plus punitif qu'un raid. Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne façon de s'améliorer.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite