JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 125 (sites) | 1246 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Draksen
Prince

Merci à tous pour vos réponses!

Citation :
Publié par lyn steinherz
Y a déjà vraiment eu une période du jeu où un joueur casual ne se faisait pas perfect par n'importe quel type faisant du PvE HL ?
Pour faire simple je vais simplement réagir sur cette réponse.

Oui, avec une viabilité aléatoire, mais viable tout de même. Et cette période a duré en gros 10 ans et s'est terminé fin août dernier. D'où ce message. D'où mon désabonnement. D'où mon dégout.

A l'été dernier, avec un équipement PvP acheté avec des points de conquête, je pouvais tenir tête à n'importe quel type équipé en PvE HL: d'une la différence d'iLvl était gérable, le skill, la chance et la situation faisait le reste.
(je ne parle pas ici de déséquilibre des classes ou des anti-classes qui cassent quand même un peu mon tableau nostalgique, mais dans l'ensemble j'assume ce que j'écris)
Maintenant, 3 fois sur 4, les 30 à 40 iLvl que ce même type me mettra dans la vue, vont piquer très fort et au mieux il me tri-shottera, au pire me one-shottera. Tu vois le mob elite derrière lui, là, pendant qu'il me tuer?! Et bien même ce mob lui donnera plus de fil à retordre...

Mais je comprends qu'un grande majorité des gens ici, tout comme dans les forums officiels d'ailleurs, soient pleinement satisfaits de la nouvelle tournure de WoW. Ce n'est pas à communauté de changer, c'est simplement aux vieux dinosaures de mon genre à savoir partir. Bon jeu à vous.
ZNKZ
Héros

Il y a un serveur fresh start vanilla qui se lance demain, libre ) toi de retrouver les sensations qui ont fait que tu aimais ce jeu
MarvinGrave
Alpha & Oméga

J'ai toujours trouvé normal qu'un mec full stuff pvp avec son expérience pouvait tuer plutot facilement un mec pve VHL. Quoi de bizarre la dedans ? Certains trouveront peut-etre anormal qu'un mec qui passe sa vie en raid se fasse ainsi corriger mais n'est-ce pas son choix ? Il fait du PVE et moi du pvp. C'est plutot ce qui se passe maintenant que je trouve bizarre...un joueur stuffé VHL est tout simplement imprenable en pvp. Logique ?
ZNKZ
Héros

Citation :
Publié par MarvinGrave
J'ai toujours trouvé normal qu'un mec full stuff pvp avec son expérience pouvait tuer plutot facilement un mec pve VHL. Quoi de bizarre la dedans ? Certains trouveront peut-etre anormal qu'un mec qui passe sa vie en raid se fasse ainsi corriger mais n'est-ce pas son choix ? Il fait du PVE et moi du pvp. C'est plutot ce qui se passe maintenant que je trouve bizarre...un joueur stuffé VHL est tout simplement imprenable en pvp. Logique ?
Sur Vanilla en stuff T2 BWL , t'étais quand même assez imprenable il me semble
Draksen
Prince

Citation :
Publié par ZNKZ
Exact!
Sur Vanilla. Mais dès la première extension ça a changé. Cette situation a duré donc en gros deux ans, le PvP se cherchait encore...
Puis de BC à WoD en passant par MoP ca n'a plus été le cas (dix longues années), ou du moins la casse était limitée.
Pour moi -mais c'est subjectif- l'equilibre PvE/PvP avait atteint une sorte de maturité avec MoP et WoD.
Avec Légion ils sont donc revenus 10 ans en arrière, et tout ce qui tenait une certaine catégorie de joueurs dans le jeu depuis le début a été balayé en une nuit

C'est bien beau de plagier GW2 et mettre en place un système de scaling pour le pvp instancié, mais ils ont oublié que GW2 n'a pas de PvP exterieur (j'entends: dans la zone de pex, et on peut considerer que le McM est instancié du moins le PvP y est consensuel), alors que WoW si! Pourquoi ne pas l'avoir inclus sur tous le PvP alors?
Je ne vois aucune logique dans cette décision. Quel intérêt peut-on encore avoir à jouer sur un serveur PvP si on ne peut plus vivre que des combats extérieurs aberrants où Jean-Bobby va mouse-cliquer deux sorts au hasard et tuer en 1/4 de seconde un PvPer chevronné, simplement parce qu'il fait du raid et l'autre non?
Encore une fois, si ça a avait toujours été comme ça... on pourrait admettre, mais là, franchement, détruire un système qui malgré ses imperfections marchait bien et avait été perfectionné sur plus d'une décennie...

Dernière modification par Draksen ; 07/01/2017 à 07h35.
MarvinGrave
Alpha & Oméga

Peut-être mais ils étaient combien dans ce cas ? Très peu.

Maintenant tout le monde est 880 sans aucun probleme dès qu'on y passe un peu de temps. Je peine difficilement et tout doucement a atteindre 850-860 alors...
Compte #43138
Invité

Citation :
Quel intérêt peut-on encore avoir à jouer sur un serveur PvP si on ne peut plus vivre que des combats extérieurs aberrants où Jean-Bobby va mouse-cliquer deux sorts au hasard et tuer en 1/4 de seconde un PvPer chevronné, simplement parce qu'il fait du raid et l'autre non?
Bah avant c'était l'inverse donc bon

Le pvp de wow est vraiment génial pour le moment, et je félicite blizzard de ne pas s'être basé sur le retour d'une faible population de ganker en mal de sensation forte qui farmais dans 80% des cas du pve boys.
ZNKZ
Héros

Citation :
une faible population de ganker en mal de sensation forte qui farmais dans 80% des cas du pve boys.
Sur un serveur PvP ? t'es sérieux? et ils foutaient quoi sur un serveur pvp tes pveboys? hein?
Jeska

Citation :
Publié par ZNKZ
Et à LK dès que tu lootais une arme sur Kel'Thuzad, ce qui était accessible à n'importe qui 15j après la release étant donné qu'à cette époque, le jeu n'a jamais été aussi fast food. Dans ces conditions, plus personne ne jouait heal et les arènes étaient remplies de compos full dps.

On peut aussi parler des loots de la première moitié de ICC HM type trinket dps physique, le raid est tellement devenu bidon avec son nerf 30% qu'il était plus rentable de faire du PvE pour se stuff en PvP plutôt que de farmer l'honneur en BG.
Draksen
Prince

Citation :
Publié par Rollan
Bah avant c'était l'inverse donc bon

Le pvp de wow est vraiment génial pour le moment, et je félicite blizzard de ne pas s'être basé sur le retour d'une faible population de ganker en mal de sensation forte qui farmais dans 80% des cas du pve boys.
Si Jean-Bobby, notre PvE-boy, voulait son équipement PvP, il faisait Ashran pendant deux jour et avait pièce pour pièce le même équipement que le PvP-boy chevronné. Et s'il perdait encore avec ça, ce n'était plus qu'une question de skill personnel. C'est ce que je disais par "maturité du PvP" à MoP/WoD.
On a perdu cela. Et seul Jean-Bobby est content.

Citation :
Publié par MarvinGrave
Maintenant tout le monde est 880 (...)
Oui, à condition de faire du PvE Mythiques+ / raids. Peut-être que notre PvP-boy des familles qui n'a pas eu à en faire pendant 10 ans, n'a tout simplement toujours pas envie d'en faire.
Oh mais zut, il est obligé d'en faire... ou il se casse. Oh... Je crois qu'il est déjà parti -le forum officiel PvP regorge d'histoires de guildes PvP florissantes, certaines très vieilles, qui ont mis la clé sous le paillasson à la sortie de Légion. Pour ma part, ma guilde est passé PvE. Honte sur eux *Je plaisante* (ou pas) -

Allez! C'est de la faute de personne ici si Blibli a chié dans la colle.
On aura peut-être un "correctif" dans le futur. Ou pas.

Dernière modification par Draksen ; 08/01/2017 à 00h00. Motif: aurteaugraffe
RpGmAx [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Draksen
Oui, à condition de faire du PvE Mythiques+ / raids.
Ou du PvP... Oh wait !

En gros tu aimerais juste retrouver le système de l'époque qui permettait d'avoir du stuff équivalent au raid en faisant du PvP de manière 100% casu... Ben non ce n'est plus possible, maintenant il te faut un minimum t'investir en PvP pour avoir l'équivalent du stuff que les mecs en PvE obtiennent avec le même genre d'investissement. J'en ai profité moi aussi et déjà à l'époque je trouvais ça con d'obtenir une arme fumée plus rapidement/facilement que les mecs qui étaient en tryhard sur du raid...

J'ai horreur du PvE
, je ne raid pas, je fais un MM+10 par semaine pour la pièce 880+ (donc en gros 30 minutes de PvE par semaine) et j'ai un stuff plus que potable pour botter des culs en PvP sauvage et pouvoir participer sans soucis au contenu PvP instancié côté ou non (le scale aidant)... Le tout avec un rythme de jeu plutôt casu atm. Du coup où est le problème en fait ? oO

Si tu aimes le PvP et uniquement le PvP, tu en fais et tu auras le même stuff que les PvE boys... Donc je ne comprends pas bien (cf mon précédent post) !
Draksen
Prince

Citation :
Publié par RpGmAx
Ou du PvP... Oh wait !
As-tu lu et compris mon premier message?

Citation :
Publié par RpGmAx
je fais un MM+10
Quand on a, je te cite, "horreur du pve", on ne fait pas non plus du MM +10, ou alors on est hypocrite, ou on se force, ce qui est encore autre chose,
et c'est contre ma nature dans un jeu, de me forcer.

Citation :
Publié par RpGmAx
je fais un MM+10 (...) Si tu aimes le PvP et uniquement le PvP, tu en fais et tu auras le même stuff que les PvE boys
Pour faire du pvp il faut donc faire du pve. CQFD. Merci pour ta démonstration par l'absurde!
Fais attention, peut-être que l'equipement pvp s'obtiendra avec pêche, archéologie ou combats de mascottes dans la prochaine extension!
(marginalisation oblige)

Citation :
Publié par RpGmAx
Donc je ne comprends pas bien (cf mon précédent post) !
Je crois surtout que par amour du jeu tu fais des sacrifices que je ne suis pas prêt à faire par simple principe, c'est ça que tu ne comprends pas.

Alors heureux d'entendre que tu puisses t’épanouir dans le jeu, et que les sacrifices pve que tu fais te permettent d'avoir ce qui s'obtenait encore il a quelques mois sans ces dits sacrifices.
Mais restons en là, j'ai fais mon choix, je prenais juste la température, et les réponses comme la tienne -tout à fait représentatives de l'état d'esprit d'une immense majorité des joueurs- ainsi que les nouvelles orientations du développement du jeu, me font dire que ma décision est la bonne, que je n'ai plus ma place dans ce jeu, et qu'il est fort probable que je n'y aurais plus jamais ma place.
J'irai donc voir ailleurs / Je suis déjà allé voir ailleurs / En fait non, je suis déjà plus là.

Dernière modification par Draksen ; 09/01/2017 à 08h48.
RpGmAx [SFLM]
Alpha & Oméga

Je fais un MM+ par semaine car cela permet d'avoir une pièce 880+ en un rien de temps et c'est toujours bon à prendre. Et le format 5 men est plus sympa/agréable que le format raid, du coup j'en profite et NON je n'aime pas spécialement ça (toujours mieux que le raid pour ma part), mais c'est mon choix de le faire, non ? ><

Pour le reste, visiblement tu fais exprès de lire en diagonale, deux posts où je t'explique que tu peux avoir le même stuff que les mecs qui font du PvE en faisant EXCLUSIVEMENT du PvP mais non... Tu préfères relever le fait que je fasse un MM+ par semaine plutôt que tout le reste qui t'explique noir sur blanc que tu peux le faire sans problème.

Citation :
Publié par RpGmAx
Si tu aimes le PvP et uniquement le PvP, tu en fais et tu auras le même stuff que les PvE boys... Donc je ne comprends pas bien (cf mon précédent post) !
Je t'invite donc à relire le premier post qui te démontrera par A + B que tu auras le même stuff en PvP qu'en PvE et ce en fonction de ton implication IG.
1. A la limite tu aurais pu argumenter sur le fait que le MM+ te permette d'avoir plus facilement/rapidement du stuff bas ilvl (mais qui peut potentiellement proc) que les BG/arènes, et effectivement c'est le cas. Mais si tu veux du "gros stuff" c'est parfaitement jouable en "full PvP".
2. Ou bien encore sur le fait qu'au lancement de légion on ne pouvait pas avoir de stuff en non côté et que le stuff en côté était assez daubé + mal réglé vis à vis des côtes. Ce n'est plus le cas depuis un moment maintenant (j'ai eu une pièce 870 sur un random BG non côté hier mais aussi un légendaire en fin de BG il y a quelques semaines).

Edit : Cadeau. Tu choppes du 865 mini quand tu es entre 1400 et 1600 de côte (ce que tout le monde peut avoir sans soucis, même en PU) et du 880 mini à partir de 1800. Et encore plus quand tu continues à monter.

Donc je le redis,
Citation :
Publié par RpGmAx
En gros tu aimerais juste retrouver le système de l'époque qui permettait d'avoir du stuff équivalent au raid en faisant du PvP de manière 100% casu... Ben non ce n'est plus possible, maintenant il te faut un minimum t'investir en PvP pour avoir l'équivalent du stuff que les mecs en PvE obtiennent avec le même genre d'investissement. J'en ai profité moi aussi et déjà à l'époque je trouvais ça con d'obtenir une arme fumée plus rapidement/facilement que les mecs qui étaient en tryhard sur du raid...
Bah non, ce n'est plus possible, désolé...

Bref je ne peux tout simplement pas te laisser dire qu'il n'est pas possible de s'équiper en PvP car c'est faux et ce même en étant casu (tu auras juste un stuff en adéquation avec ton investissement, 840+ mini en full casu, bien plus suivant investissement). Que tu partes, c'est ton choix, mais ne le fais pas en avançant ce genre d'arguments, ne serait-ce que pour éviter la désinformation :/

Dernière modification par RpGmAx ; 09/01/2017 à 09h20. Motif: Lien Wowhead
MarvinGrave
Alpha & Oméga

@ Rollan :
Alors nous n'avons pas du tout la meme vision du pvp. Pour ma part le pvp reste avant tout un moyen de s'eclater en investissant moins de temps. A l'époque ou je pouvais avoir un bon stuff pvp en 10j et m'amuser c'était parfait. Une fois stuffé tout ce qui compte c'est le skill, ce qui est la base du pvp non ?

Celui qui aime le pve et qui ne veut pas se faire farmer va sur serveur pve, sinon il ne se plaint pas. Le pve c'est un état d'esprit : farmer pour obtenir le BIS.

Les joueurs de pvp ne sont pas là pour farmer des lustres AVANT de s'amuser enfin...
Draksen
Prince

Citation :
Publié par MarvinGrave
Une fois stuffé tout ce qui compte c'est le skill, ce qui est la base du pvp non ?
Le skill de Jean-Bobby le pve-boy se mesure en ilvl, alors penses-tu, le nouveau système lui va parfaitement!

Citation :
Publié par MarvinGrave
Les joueurs de pvp ne sont pas là pour farmer des lustres AVANT de s'amuser enfin...

Dernière modification par Draksen ; 09/01/2017 à 13h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite