[wiki] GSL 2017 - Le baroud d'honneur

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
En ces temps mornes pour Starcraft II, il reste une dernière braise encore chaude, couvez-la attentivement. La GSL revient, et les favoris ne sont pas en reste.
Qui pourra barrer la route d'Innovation ?

RO32 :
298358647c5540261.png

RO16 :
https://s30.postimg.org/i0hqkrq29/image.png

Ro8 :
Dernières modifications :
(Voir) 26/3/2017 22:44:54 : Feizenbara (Fini...)
(Voir) (Comparer)19/3/2017 20:29:42 : Feizenbara (Finale soon !)
(Voir) (Comparer)25/2/2017 08:34:09 : Feizenbara (Ro4)
Prédictions :

A : Zest, Keen
B : GuMiHo, Maru
C : soO, Billowy
D : Innovation
E : Dark, Jjakji
F : Classic, aLive
G : Byun, Stats
H : Trap, Solar
Mais tu t'es gourré sur le groupe H nan? Tu oublies pas quelqu'un?
Bien cool de revoir un peu de vie ici, je suis pas venu depuis la blizzcon j'avoue que l’arrêt de la proleague m'a un peu démotivé sur sc2, mais j'ai bien kiff les derniers IEM pourtant!

La GSL promet de bon gros match en tout cas, beau lineup.
Je sais pas pas trop, la méta est un peu nouvelle. ça a l'air de favoriser un peu les T, mais pour avoir regardé le stream de patience, il s'en sort beaucoup mieux que Zest...
Mouais ben Patience il sort contre Bunny dans les qualif justement, 2-4 au total...
Bref c'est encore un peu tôt pour le dire surtout que Zest a fait pas mal d'erreurs mais franchement voir tous les "random" terran ressortir juste après le patch et les favoris se faire ridiculiser c'est un signe quand même.

Y'a qu'à voir Stats vs Inno aux IEM.
bon celle la c'est gratuit j'avoue x)
C'est vrai, terran est probablement un poil trop fort quand même. Les libé sont un peu trop pétés et les toss ne semblent pas arriver à sortir les tempest assez tôt :/

Un bon nerf du tempest serait peut-être d'augmenter sa pop pour qu'il reste quelque chose de fort mais rare ?
Tiens Gwarg toi qui kiff bien Inno si tu as pas vu les 2 showmatch d'hier contre soO et herO c'était bien cool, bo11 les deux et il a stream toutes les games.

https://www.twitch.tv/dltlsgud2/v/112260043?t=44m00s

spoil result :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
9-2 contre soO et 6-5 contre herO avec un comeback de fou il perdait 1-5 contre herO
Merci Yaelis

J'ai vu contre SoO, rest à voir contre HerO. Contre SoO, je dois dire que ce dernier n'a pas eu le meilleur contrôle... Mais InNo était monstrueux aussi.
Rogue et Zest qui sortent, mais Maru qui passe, ça peut encore aller ce démarrage...

Pour moi :
C : soO, sOs
D : INno, Forte
E : Dark, Cure
F : Classic, Scarlett
G : Byun, Stats
H : Solar, TY

Les horaires du samedi sont bien bien chiants par contre : se lever à 5h du mat, c'est juste pas possible quand tu te couches à 4h30 avec 3g dans le sang
Sinon le groupe D s'est passé comme prévu, plus ou moins.

A regarder : les deux derniers sets du dernier match. D'abord parce que c'est plein d'action, et en plus parce que Tastosis partent en délirent complet sur Losira, prêt à tout pour sortir du groupe malgré un niveau un peu inférieur.

A voir :
https://www.twitch.tv/gsl/videos/all
Aujourd'hui groupe E !

Et sinon, meanwhile sur Brood War :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Flash a battu difficillement Jaedong 3-2 en demi finale de l'ASL, c'était fun même si je n'ai vu que les premières maps
Les groupes ont été tirés...

Group A :
TY
Alive
Byul
Stats

Group B :
Innovation
Dark
SoO
Classic

Group C :
HerO
Trap
Leenock
Ryung

Group D :
$o$
Keen
Bunny
Maru

Dernière modification par Gwarg ; 04/02/2017 à 10h04.
Prédictions

Group A :
TY
Alive
Byul
Stats

Group B :
Innovation
Dark
SoO
Classic

Group C :
HerO
Trap
Leenock
Ryung

Group D :
$o$
Keen
Bunny
Maru

Dernière modification par Gwarg ; 04/02/2017 à 10h05.
Heu... fais gaffe, c'est ByuL qui est passé, Byun a lamentablement fail
De même, dans le groupe C, on parle bien de herO (ex CJ), pas HerO (ex liquid)

Du coup j'ai des prédictions assez proches :
Group A :
TY
Alive
ByuL
Stats

Group B :
Innovation
Dark

SoO
Classic

Group C :
HerO
Trap

Leenock
Ryung

Group D :
$o$ (j'avoue que c'est du fanboyisme, il aura du mal dans un groupe avec 3 Terrans)
Keen
Bunny
Maru
Pas loin, trompé sur Dark et Trap.
Par contre je suis déçu d'avoir loupé le groupe de ce matin, ils ont du jouer plus tôt que d'habitude

Bref, voilà l'arbre final :

Easy pour Maru
PS : c'est le dernier joueur à ne pas avoir perdu une seule map dans cette GSL <3

Dernière modification par Feizenbara ; 18/02/2017 à 19h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés