Alien Covenant.

Répondre
Partager Rechercher
C'est peut être super long et fatiguant de propager un produit sur toute une planète en même temps. Les aliens ont une certaine autonomie et vont vraiment chercher activement des habitants. C'est plus ergonomique.
il me semble que la substance noire tue la majorité des gens et les plus résistants sont infestés par des bestioles (un double effet kisscool en gros). Sans parler que plus la population est grande et plus vite ils se reproduisent. C'est aussi pour ça que les yeux de David brillent quand on lui parle de la colonie de 2000 personnes.
Message supprimé par son auteur.
Je sais pas si vous avez vu al review du Fossoyeur de Film, mais il penses au contraire que le film est de vraie intention "philosophique" fortes, mais juste traité avec les pieds. C'est intéressant comme analyse;
Citation :
Publié par Alzeir
JOn voit que Ridley est resté dans les années 80 (voire 70) dans sa réalisation fade et les petits "twist" pour relancer le récit.

En vracs

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'équipage con comme des billes qui surréagit très logiquement pour expressément se mettre en danger et mourir au plus vite.

Le combat David/Walter qui se termine pas...Comme ça se voyait pas à 3 km que c'était le méchant David...Trop bien amené en plus avec l'histoire de la cabane, gros gros cliff rolalala la salle était scotchée...

Sans parler encore une fois d'une volonté délibérée de prendre le téléspectateur pour un con : Walter/David se battent sans que les autres ne les voient, Walter se fait couper la joue, et David fait les mêmes cicatrices sur lui. Mais pour tromper qui? Le bras suffisait car les autres personnages du film étaient au courant de ce détail, pas des cicatrices. Mais nous oui...Technique de merde sans réflexion pour nous gruger.


Vraiment vraiment mauvais.
Qu'il rentre chez lui, sa mère a fait des crêpes.
Ah, je me suis fait exactement les mêmes réflexions et j'ajouterais même deux choses:

1- Le plot de départ nous prend vraiment pour des cons tellement il est énorme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Convenant se prend une onde de choc solaire complètement aléatoire... ok
- Qui comme par hasard oblige a réveiller l'équipage juste à porter de la planète des aliens albinos, parmi tous les endroits possibles de l'immensité cosmique... gni?
- Qui comme par hasard est là ou Shaw a amené le vaisseau alien vu dans Prometheus... oh... je vois
- Qui s'avère comme par hasard rediffusée en boucle une vieille chanson fredonnée par Elizabeth... on se demande bien pourquoi tiens...
- Chanson brouillée au point d'être impossible à reconnaitre, sauf que y'a un expert de cette chanson dans l'équipage... ok, là, monsieur le scénariste, tu nous prends pour des débiles profonds...
- Et la planète en plus s'avère être plus alléchante que la destination que les colons ont mis 10 ans a trouve!!! Mais que demande le peuple???
- Et ils l'avaient pas remarquée avant... roh... on se demande pourquoi...


2- Ridley Scott n'a toujours pas appris deux sous de connaissances scientifiques basiques et n'a toujours pas l'idée de se faire conseiller. Ou même deux sous de connaissance en terme d'exploration basique d'un milieu inconnu.

Les mecs dans se film s'exposent juste à tout ce qui peu être dangereux comme s'ils étaient des ignares profonds et pas des colons expérimenté: oh chic, une planète inconnue! Respirons le bon air plein de micro-organismes inconnus, allons nous promener sans étudier le climat local, traversons la jungle et grillons une clope tranquille sans surveiller la faune, entrons dans un vaisseau alien sans se demander s'il est pas habité, etc etc



Je vais résumer très simplement: Si Prometheus ne l'avait pas déjà prouvé, Covenant ne fait que confirmer que Ridley Scott est incapable d'amener une situation à risque sans faire que ses personnages aient tout tout tout tout fait pour se retrouver dans la merde.

Oui, je suis d'accord "Darwin Awards chez les Aliens" aurait été un titre parfait pour ce film. Vraiment.



La critique de JdG est aussi pas mal sur ce film:

Dernière modification par Moonheart ; 20/05/2017 à 00h08.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Draker
Je sais pas si vous avez vu al review du Fossoyeur de Film, mais il penses au contraire que le film est de vraie intention "philosophique" fortes, mais juste traité avec les pieds. C'est intéressant comme analyse;
Je trouve justement que c'est la critique la plus pertinente, car les autres font juste que relever les incohérences évidentes du film.
Je pense pas que cela a été dit mais pour David, l'Alien est la créature parfaite de son point de vue d'android et c'est aussi ce que dit Ash dans Alien " un parfait organisme ... j'admire sa pureté", sauf qu'on sait pas si c'est l'un des nombreux clins d'oeil aux autres films ou une base du film.
Au final, c'est rageant d'avoir un film comme ca, car on aura une forcement une suite qui partira en couille.
Citation :
Publié par Palette
Pourtant le film a plutôt bien été reçu par la presse selon allocine: http://www.allocine.fr/film/fichefil...lm=208314.html
Donc j'iimagine que RS dans son monde va écouter que les critiques pro et nous pondre un troisiême aussi naz.
Il avait annoncé déjà la suite quand il avait finit le film avant même les retours critiques, mais je pense qu'il fera des petites modifications en fonctions des critiques qui lui sont les plus revenus, comme il l'avait fait pour Alien Covenant en rajoutant de l'alien partout parce que les fans avaient gueulés sur l'absence de xénomorphes.
Mais comme le mec il a 79 ans il va nous faire une George Lucas est faire son têtue comme d'habitude pour tout le reste, il a décidé de mettre sa saga Alien au même niveau que Star Wars ça doit être son but avant de mourir j'ai l'impression.
Très déçu aussi : c'est du réchauffé tout du long, aucune surprise, on devine absolument tout... En plus l'Alien a perdu tout charisme. Seuls les paysages de la planète et de la cité des Ingé, les scènes spatiales avec le Convenant et Fassbender sauvent ce qui peut encore l'être. Quant aux Ingé, on apprend quasiment rien sur eux alors qu'il y avait matière. Bref comment exploiter une licence culte alors qu'on a aucune idée et qu'on ne sait pas écrire un scénario en plus de trois lignes...
Sa critique est pertinante, mais pour moi ce sont les incohérences qui tuent le film le plus, exactement comme dans Prométhéus.
On ne peut pas "rentrer" dans un film quand en le regardant, on se dit toutes le 5-10mn "Mais n'importe quoi"

D'ailleurs, le fossoyeur aussi pointe les incohérences.
Trainé de force hier pour aller voir ça. A part une première demi heure acceptable, ce film est vraiment à jeter. Rien ne marche, les perso sont tous plus débiles les uns que les autres, une incohérence toutes les 3 min et une histoire qui n'apporte strictement rien. Si au moins le film faisait peur.... mais même pas non plus, limite l'inverse c'est facepalm devant ce festival d'absurdité.
97 M$ pour un nanar et R Scott compte en faire 4 de plus ou comment flinguer à tout jamais cette licence.
Citation :
Publié par KaraBumbee
Trainé de force hier pour aller voir ça. A part une première demi heure acceptable, ce film est vraiment à jeter. Rien ne marche, les perso sont tous plus débiles les uns que les autres, une incohérence toutes les 3 min et une histoire qui n'apporte strictement rien. Si au moins le film faisait peur.... mais même pas non plus, limite l'inverse c'est facepalm devant ce festival d'absurdité.
97 M$ pour un nanar et R Scott compte en faire 4 de plus ou comment flinguer à tout jamais cette licence.
Reste à mater les cut scènes ou éventuellement une version longue pour se faire une opinion définitive.
Parcque Prométheus avait bien été massacré au montage quand même et beaucoup de scène/persos qui paraissaient stupide l'étaient moins après visionnage des scènes manquantes. Et Ridley Scott est connu pour faire des films à rallonge.
Faut dire que la prod peut mettre sans problème 45 minutes de film à la poubelle si ça permet de diffuser une séance de plus par jour dans les ciné.
Ah ce film , il est .. enfin je ne vait pas répéter ce que tout le monde en pense.

je me suit taper une bonne barre quand même a un moment quand


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'alien sort du corp de commandant en mode Praise the sun (Dark soul 3 Alien Covenant ?)


J'ai hâte de voir la suite
Citation :
Publié par Le Squale
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait, la première partie de Alien Covenant partait bien, jusqu'à l'arrivée de David qui phagocyte toute l'attention. On aurait pu avoir une histoire badasse un peu comme dans un épisode Alien VS Prédator où des mecs se font traquer dans une forêt. Tu ajoutais 2-3 soldats et tu prolongeais l'histoire jusque dans la vieille ville avec des ingénieurs ayant survécus au génocide.
Clair, plus que le fait que l'équipage est débile et fait n'importe quoi, c'est vraiment le personnage de David qui flingue le film. Au final, ce qui aurait été vachement plus pertinent, c'est qu'on foute de coté tout le délire sur David qui se prend pour Dieu, que Shaw se soit juste pointé sur la planète des ingénieurs pour les niquer et protéger l'humanité en répandant elle-même le truc noir, qu'elle se fasse facehugger par un truc sorti du corps d'un ingénieur et qu'elle accouche d'une reine alien qui se serait mise à pondre pleins d’œufs.

Ils auraient appris ça du récit de la tête de David et tout le reste du film, consisterait à survivre sur une planète qui grouille de trucs chelou puis à survivre de retour dans le vaisseau où un mec se serait fait aussi facehugger à cause de David qui les auraient envoyé vers l'endroit où la reine a pondu les oeufs, pour voir ce qui se passe ensuite.

Va falloir faire un reboot de ces préquels, imo, y avait clairement moyen de faire des trucs sympas.
Citation :
Publié par Doudou
Clair, plus que le fait que l'équipage est débile et fait n'importe quoi, c'est vraiment le personnage de David qui flingue le film. Au final, ce qui aurait été vachement plus pertinent, c'est qu'on foute de coté tout le délire sur David qui se prend pour Dieu, que Shaw se soit juste pointé sur la planète des ingénieurs pour les niquer et protéger l'humanité en répandant elle-même le truc noir, qu'elle se fasse facehugger par un truc sorti du corps d'un ingénieur et qu'elle accouche d'une reine alien qui se serait mise à pondre pleins d’œufs.

Ils auraient appris ça du récit de la tête de David et tout le reste du film, consisterait à survivre sur une planète qui grouille de trucs chelou puis à survivre de retour dans le vaisseau où un mec se serait fait aussi facehugger à cause de David qui les auraient envoyé vers l'endroit où la reine a pondu les oeufs, pour voir ce qui se passe ensuite.
Putain c'est un plot pas mal du tout.
Tiens,

Certaines "théories" circulent sur le net, comme quoi, la fin trop prévisible n'est pas celle qu'on imagine, mais qu'il s'agirait bien de Walter, envoyé par Weyland pour récuperer les travaux de David.

Votre avis la dessus ?
Citation :
Publié par Parki
Tiens,

Certaines "théories" circulent sur le net, comme quoi, la fin trop prévisible n'est pas celle qu'on imagine, mais qu'il s'agirait bien de Walter, envoyé par Weyland pour récuperer les travaux de David.

Votre avis la dessus ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personne ne sait chez Weyland ce qui s'est passé avec le Prometheus et je vois pas pourquoi "Walter" aurait bug a la mention de la cabane au bord du lac.

comme tout le monde ici; film vraiment moyen , un peu moins pire que Prometheus mais un beau gâchis encore
Citation :
Publié par Parki
Tiens,

Certaines "théories" circulent sur le net, comme quoi, la fin trop prévisible n'est pas celle qu'on imagine, mais qu'il s'agirait bien de Walter, envoyé par Weyland pour récuperer les travaux de David.

Votre avis la dessus ?
Mon avis est que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne vois pas pourquoi "Walter" utiliserait les codes d'accès de David à la fin (et surtout, pourquoi/quand il aurait gobé des oeufs d'alien )
Aucun intérêt de récupérer des travaux dont personne ne connaît l'existence (surtout que Weyland est mort il me semble ?), et si c'était le cas Walter n'aurait eu aucun intérêt à contrecarrer David mais l'aurait plutôt aidé.
Et si quelqu'un avait su pour les "travaux" (déjà bon courage, la seule balise qui marche elle émet la chanson de Shaw à travers le filtre codage Canal+), ça aurait été le chef d'équipage (celui qui est brûlé comme une merguez), au pire le second, à savoir ceux qui dirigent le vaisseau et disent par où aller (Walter il suit, il n'a pas encouragé à aller sur la planète). Là manifestement...

Bref pour moi, c'est une théorie encore plus fumeuse que le flim, c'est dire
La théorie peut tout à fait être vrai, car ce que tu écris sous balises spoil ne peut en aucun cas la réfuter. Oui ce que tu écris est logique et cohérent mais le film est tellement mal branlé et incohérent tout du long que l'ami Scott ne serait pas à ça prés en plus.
"Viens voir mes oeufs, regarde dedans, vas y regarde" Kinder?
mais lol rien que cette scène, c'est juste fou de voir qu'un adulte puisse écrire ça et le mettre dans un film sans se rendre à quel point que c'est crétin.
Citation :
Publié par Jihui
mais lol rien que cette scène, c'est juste fou de voir qu'un adulte puisse écrire ça et le mettre dans un film sans se rendre à quel point que c'est crétin.
Il radote à 80 ans
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés