Trucs, astuces, conseils...

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Quelques informations en vrac, à compléter.

Pour trouver des veines de minerais, il faut marcher dans ce sol noir (qui parait très blanc brillant sur la carte). Si l'on marche juste à côté d'une veine, elle devient visible, et une pioche est utilisée pour la récolte. Pour faciliter la découverte des minerais cependant, vous pouvez utiliser un Bone Prospector, une sorte de baguette de sourcier, qui fera apparaitre les veines à distance de vue pendant 2-3 secondes. Pour l'argile, c'est pareil, mais dans l'eau des lacs et rivières.

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Couper un arbre laisse une souche. Si la souche n'est pas retirée avec une pelle, il faut plusieurs jours IRL pour que ça repousse, contre quelques heures si la souche est enlevée. De plus, la souche laisse du Firewood, utile pour certaines recettes, et pour alimenter les feux et fours. Pour éviter les zones désolées, sortez donc la pelle.

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Manger assis devant une table réduit le Fullness, on peut donc manger plus, pour engranger plus de nutriments. Par exemple, un poisson à 25 peut passer à 20, ce qu n'est pas négligeable. Pensez aussi à ne jamais manger au delà de 99%, car 100%, c'est déjà plein : gros malus de déplacement, et aucun nutriment gagné. Il existe d'autres possibilités pour manger avantageusement (on peut aller à la selle, vomir, se droguer, fumer, boire pas que de l'eau, payer du sexe avec Margo la pute de joie, s'injecter des produits...). Le chat sur l'image est mort, je le gardais pour donner l'illusion d'avoir un compagnon qui m'aime et me chérisse, mais il a disparu dans la nuit. Bouffé par un cheval ?

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A écrire dans la fenêtre de discussion (avec un astérisque * au début) :

*friend-add NomDuJoueur
Pour ajouter un joueur en ami (attention, les amis réciproques ont accès aux terres

*friend-remove NomDuJoueur
Pour retirer un ami de la liste

*friend-list
Affiche la liste

*suicide
Adieu, monde cruel

*unstuck
debug si coincé quelque part dans le décor (jamais vu encore)

*where
Affiche les coordonnées (dans le canal System)
Oups

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Les animaux même capturés restent "sauvages", ne se reproduisent pas, et ne produisent rien (œuf, lait.. selon).

Dès qu'ils sont nourris la première fois, ils deviennent des familiers, et commencent à manger, selon un cycle de temps réel, que le personnage soit connecté ou non. On peut voir la jauge de faim en maintenant la touche Majuscule (Shift). Ils font alors des bébés, et produisent des ressources.

Une poule mange une graine par heure.
Un cheval (et les autres gros mammifères) mange une pomme ou une carotte toutes les deux heures.

Certains éléments permettent de stocker spécifiquement de la nourriture mangeable par les familiers.

Si vous savez que vous n'allez pas jouer quelques jours, soyez... prévoyant...
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