Yelb. Journal d'une vie

Répondre
Partager Rechercher
40 heures.

Évolution de mon domaine, avec surtout une réorganisation et une extension de la production de cuir. L'objectif est de fabriquer des sacs (4x2) pour étendre l'inventaire (4x4), et une armure basique pour les loups qui parfois me croquent le derrière.

rogalia_015.jpg

D'ailleurs parfois, ils croquent assez fort, et bonjour royaume des morts. Le corps reste en place, et tout l'inventaire tombe. De plus, tous les nutriments reviennent à zéro. Mourir, c'est moche.

rogalia_016.jpg

Il faut ensuite courir (ou galoper) pour récupérer ce qui peut l'être avant que quelqu'un d'autre ne s'en charge. Le corps peut servir à la construction d'une sépulture, ce qui fait gagner du karma.

rogalia_017.jpg

Je récupère ainsi plusieurs corps, dont deux à moi... Un petit cimetière prend forme à côté de mon domaine. On peut y inscrire une épitaphe.

rogalia_018.jpg

Une fonction utile du jeu : la touche "z" cache le décor et laisse paraitre les points de collision et le quadrillage. Ici je prépare mon jardin, un peu en vrac pour le moment, avec les quelques graines que j'ai récupéré. On voit que pour une bonne partie du jardin, je ne connaissais pas encore cette option pour bien aligner mes plants...

rogalia_019.jpg

Finalement, l'oasis prend de la place et les palmiers cachent la vue sur les pousses, alors, salut. Quand une plante est prête, le terreau redevient terre, ce qui est un bon indice visuelle, et aussi le signe qu'il faudra encore retourner la terre avant de planter la prochaine volée. Les fleurs bleues sont du lin, qu'il faut ensuite placer dans les mêmes cuves que pour faire le cuir afin d'obtenir des fibres. Ensuite avec un métier on transforme les fibres en tissu ou en fil, puis un atelier est utilisé pour faire des rouleaux, à partir desquels enfin on peut couper et coudre des vêtements ou autres, si l'on a aiguilles et ciseaux, et compétences. Et c'est similaire pour toutes les autres productions.

rogalia_020.jpg

Mon domaine quelques heures plus tard.

rogalia_021.jpg

J'ai deux voisins russes, très, très, proches. On peut voir mon domaine en bas à droite, et les deux russes à gauche. Nous avons pour le moment une entente cordiale, on se salue, mais on n'échange rien d'autre, et on ne fait rien de nuisible.

rogalia_022.jpg

Je me suis mis à la métallurgie, ainsi qu'à la poterie. J'ai besoin de me fournir en outils de cuivre, puis plus tard de fer. Le jardin devient trop important pour être travaillé à la pelle en pierre... et je ne produis rien de valeur qui puisse me permettre d'acheter sur le marché directement. Afin d'assurer mon existence, je vais donc monter une compétence de production. En parallèle, le jardin est travaillé pour accueillir un par-terre herbeux, pour fabriquer des cordes à revendre en ville. Il faut huit herbes pour une corde, qui se revend 30 pièces d'argent, et mon loyer actuel est de 18 pièces d'or par semaine. (1 Platine = 100 Or, 1 Or = 100 Argent). Comme j'ai l'intention de m'étendre vers l'est, le loyer va augmenter... Je vais bouffer de l'herbe un moment, ensuite je pense avoir assez de terrain et de compétence pour être plus serein. A voir !

rogalia_023.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
47 heures

Mon lopin commence à arriver à saturation, difficile d'ajouter quelque chose sans me prendre les pieds dedans.

rogalia_027.jpg

Je m'étale donc un peu au nord, et à l'est. Peu après, on me contacte, non pas une, non pas trois, mais deux fois. Un JoLien, et un CanardPCiste, corrompus suite à la lecture du forum, mouahahaha... L'un va s'installer au nord, de l'autre côté de la rivière, où je ne souhaite pas me rendre. L'autre se pose un peu plus loin au nord-est. Nous sommes donc trois francophones maintenant, mêlés à un voisinage jusque là essentiellement russe.

rogalia_028.jpg

Après travaux, c'est un peu plus spacieux. J'hésite à faire un peu d'élevage, je suis bien occupé avec mon différentes activités... Pour l'instant les chevaux restent en semi captivité, et ne se reproduisent pas car je n'ai pas d'installation pour.

rogalia_029.jpg

Côté champs, suite à une bonne progression des compétences et à la construction d'un Wooden Plow (bineuse), j'ai pu voir plus grand. J'ai ainsi 16x12 plants d'herbes, pour faire des cordes. Chaque plant mature donne 4 herbes, et il faut huit herbes pour une corde. Si j'ai bien calculé, j'ai donc assez pour reconstituer le champs, garder quelques cordes pour mon usage, et revendre le reste à hauteur d'environ 20 pièces d'or, tous les jours (ça m'a pris deux heures pour tout faire la première fois quand même). En organisant mieux le champs, je veux augmenter la production pour obtenir environ 30 or de la sorte, et ainsi payer le loyer (25 or chaque semaine, et comme je vais m'étendre encore...) et mettre des sous de côté pour le commerce et acheter ce que je ne produis pas.

rogalia_030.jpg
mince alors, un mmorpg qui me fait envie !!!
ça fait bien longtemps que ça n'était pas arrivé...

peut etre viendrais-je vous rejoindre un de ces jours prochains
70 heures

Pas de gros changements visibles, et pourtant, beaucoup de temps passé à améliorer les conditions de vie, et les compétences. La capacité de stockage a très nettement augmenté avec la fabrication de nombreux coffres en bois, ainsi que plusieurs sacs de jute pour les graines et plantes.

Le plus important est probablement l'arrivée de Konoro, Sinjoo et Siscka, issus de JoL et CPC, qui s'installent dans le voisinage, et permettent déjà quelques échanges intéressants. Par exemple, contre du fer qui me manquait, et de la nourriture spécifique, j'ai fourni deux coffres, très appréciables lorsque l'on débute et que l'inventaire est rapidement saturé.

Pas de nouvelle des deux voisins russes à l'ouest, ils ont visiblement progressé mais pas autant que ce à quoi je m'attendais. L'immense domaine à l'est cependant continu sa progression, et son propriétaire abreuve le marché de nombreuses denrées à des prix totalement inabordables pour moi, mais au moins c'est actif.

Je m'astreins à un régime ciblant le phosphore (Intellect) et le magnésium (Wisdom) maintenant, afin de progresser plus sensiblement dans mon domaine théoriquement privilégié : alchimie et herboristerie. Théoriquement, car en pratique ce sont mes deux points faibles, du fait de mes activités "de préparation"...

rogalia_034.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés