JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 507 (sites) | 1391 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Jeux hack 'n' slash
Répondre
Partager Rechercher
Compte #535237
Invité
 

Dévilian Mmo, présentation d'un jeune hack n slash

Bonjour les Joliennes et Joliens,

Comme personne n’en parle sur la section hack&slash, mais que Dévilian a un forum dédié sur Jeux Online (pas très actif) , j’aimerais vous présenter le mmo Dévilian hack n slash, j’espère que vous accepterez ma présentation et critique. Ce Mmo a un an. J’aime beaucoup ce hack&slash, j’y joue depuis deux mois, je n'ai pas la prétention de connaitre à fond le End-Game, mais j’aimerais vous présenter les fonctionnalitées du jeu.

Donc Dévilian ( modifié le 30/01/07 après deux mois de test, voir mon avis en 2ème page svp )

Les niveaux et le monde de Nala dans Dévilian :

Le niveau maximum actuellement est de 58 niveaux, la carte est assez grande, elle est repartie en huit territoires, tous capturables par des guildes. Sur le screen, le territoire de Nala est le monde ouvert au nord.


Les zones de pvm sont assez fournies en monstres, en quêtes et en donjon dés le bas level. Au lvl25, vous avez accès à des quêtes journalières qui vous récompense d’une monnaie et ressources pour l'échanger contre des équipements rares de votre niveau, en cela le système des journalières ressemble beaucoup à World of Warcraft, puisqu’on peut acquérir plusieurs panoplies complètes pour progresser dans chaque territoire. Les quêtes de jeu sont plus des taches a réalisées, mais aucune d’elles ne vous demandera de tuer 300 monstres par quêtes. Vous devrez plutôt trouver 3 ou 4 objets, tuer des élites et des monstres, réaliser un donjon, réaliser un objectif, franchir des étapes. Une quête dur trois minutes.
Chaque zone comprend plusieurs donjons, en générale, vous aurez un nouveau donjon tous les deux à trois niveau jusqu’au lvl 50. Une fois arrivée à niveau 50, il y a plusieurs donjons par niveau du level 50 à 58, avec trois degrés de difficultés, normal, héroïque, infernal, et chaque donjons ont trois niveaux de difficultés aussi.
Les monnaies sont farmable aussi dans les terrains de chasse sur chaque zone, que vous pouvez coupler avec des items gagnés en donjons, il y a 100% de chance d’obtenir un item rare sur les boss à la fin du donjon comme Wow.Les items s'obtiennent en donjons mais aussi sur les élites, entre la monnaie et les items en plus, réunir une panoplie rare est très rapide.


Dernière modification par Compte #535237 ; 29/01/2017 à 23h53.
Compte #535237
Invité
 
Le défaut de Dévilian, c’est le coté statique des monstres dans les zones pvm. A la différence de Path of Exil qui vous lance dans un territoire hostile dés le début ou ça aggro de partout, ici les monstres sont bien ranger en forme circulaire pour éviter l’aggro quand vous n'êtes pas sur votre monture.
Par contre le truc super cool est qu’une fois les quêtes prisent, comme vous pouvez le voir sur le screen, vous ouvrez votre map, vous cliquez sur le lieu de la quête et hop votre monture vous y amènes direct en mode automatique, vous n’avez rien à faire, si ce n’est un café à la maison.



Pushing Tours aux supplices:

En général la progression est assez rapide, j’ai pris 25 niveaux le premier soir, et si cela ne suffit pas, arrivé au level26, il y a la tour aux supplices à Asperon qui aide à monter le niveau de Dévilian de son perso mais aussi le niveau de personnage. Une tour qui consiste du palier 1 à 100 à rencontrer les monstres, élites et boss contre lesquelles on s’est battue, chaque palier rapporte autant d’expérience qu’un donjon, chaque palier réussie donne des récompenses, archicoridon( monnaie pour la monture épique et autres), talisman, potions de soins, éléments, cristaux, items, et une autres monnaies pour pallier le manque de bijoux du niveau 26 à 58. Les niveaux vont très vites, même pour ses reroll. Il y a aussi un défis communautaire pour chaque palier avec classement. Rester au palier inférieur quelques jours et se stuffer pour le palier suivant et tranquillement vous arrivez au palier 80. Si vous perdez à un palier, vous aurez la récompense quand vous le réussirez, pour le coup la tour aux supplice peut se mettre de coter ou peut servir à pusher un reroll.

Dernière modification par Compte #535237 ; 29/01/2017 à 23h54.
Compte #535237
Invité
 
Il y a actuellement cinq personnages, trois dps, et deux tank. Chaque personnage a quatre compétences ordinaires et accès sans restriction à trois spécialités dans la limites des points de spécialité. On gagne un point de spécialité par niveau à partir du niveau 10 si je ne me trompe pas, et avec la touche du clavier « v », votre personnage se transforme en son Dévilian, son côté le plus sombre, un autre personnage, pour une durée très limité 1minutes 30sec, pendant ce temps vous aurez accès à une nouvelle interface de sorts qui dépote, très utile face à des élites, boss ou joueurs coriaces, la monter en puissance du Dévilian peut même vous sauvez d’une situation ou vous seriez morts dans un autre jeux. Chose très importante,dans les déplacements du personnage, toutes les classes peuvent se jouer au clavier ou à la souris, et jouer aux clavier change tous.

Les classes dans Dévilian :

Le Méphistombre, dps atypique (accès gratuit) :



Je dis atypique parce que jouer Méphistombre, c’est un peu comme-ci, vous déviez gérer une puce qui a bu trop de redbull. C’est une classe atypique de gestion des pack aux corps à corps, qui utilise son glaive de façon circulaire tout en ce téléportant pour proc sous esquive sur un autre pack, il faut privilégier les résistances le plus tôt possible avec lui, si on ne veut pas être décourager.
Attire les pack autour de lui et réduis jusqu’à 51% l’armure des cibles, ses vortex circulaires sont complexes, ils peuvent tuer, renverser, repousser, stun les cibles coupler a des spell qui téléporte le Méphistombre là ou il veut sur la zone, il peut se tp de dos+stun, il a un sort d'attaque de regen de vie. Son style de jeux fait de lui, un assassin de masse opportuniste très dangereux, et à ce qu’il parait, il peut tank avec les bon talismans.

Téléportation: +++
Difficultés : aucune, mais à ne pas jouer après une retour de soirée arrosé...
Dévilian :très bon, certainement le meilleur Dévilian du jeux en mono-cible, c’est un rogue, stun, attaque rapide puissante, speed, camouflage, TP de dos.

Dernière modification par Compte #535237 ; 24/12/2016 à 19h46.
Compte #535237
Invité
 
Le Guerroyeur, tank de Dévilian (accès gratuit ) :



Personnage ambidextre dans les animations très utilisé comme dps mais qui ne manque pas de survie et de dommage, gère les boss et les pack. Convertie son énergie en vie, réduis de 40% l’armure, sa hache stun à 15 mètres en zone,stun du pied, il a deux bonds, un sur place , un à porter, il a une charge + bulle, son ulti est à 600% de dégâts, tourbillon, nova de masse+bonus de regen, bonus de dégâts, danse de lame sur lave de flamme, prise d’aggro, plusieurs instant avec bonus énergie. Bien gérer, il dépote.

téléportation:+++
Difficultés : gestion de l’énergie, gestion des packs, gestions du boss comme tous les tanks.
Dévilian : bon, ressemble à Conan le barbare

La Prédratix, mixe dps/tank à la fois, ( payant via un pack 10euros, mais le pack est assez généreux, permet de débloquer son compte et avoir accès au canal publique et AH )



Très utilisé comme tank, cette classe est cheat, car via sa métamorphose, la Prédatrix passe des dagues +50% de dégâts sans compter la vitesse, aux glaives +40% de défense physique, dont un bonus de regen de 5%vita/0,5sec pendant 10 seconde aux alliés de mm classes (sans compter les bonus regen des items et talismans).
AoE circulaire en continue avec éclairs et renversement, bonus aux dégâts, bulle d’armure avec réduction de vitesse des cibles ,instant qui réduit au silence 2sec, instant 240% mi porté,ulti à 585%dont bulle 5sec jusqu’à 80% vita et double les dégâts via les passif de la charge, et le tous dans une pirouette perpétuelle circulaire en dague ou glaive pour gérer les pack avec plusieurs instants. C’est à dire que vous pouvez passer des glaives aux dagues via la métamorphose, ce qui est normal, par contre ce qui est cheat est qu’elle passe des dagues aux glaives automatiquement si elle utilise un sort glaive.

Téléportation: ++++
Difficultés : aucune, si ce n’est la prise de risque dans une mauvaise gestion de l’énergie durant la regen sous glaive.
Dévilian : bon, la faucheuse...

Dernière modification par Compte #535237 ; 30/01/2017 à 18h07.
Compte #535237
Invité
 
La Malificieuse de Dévilian, dps control à distance avec une glyphe de soin (accès gratuit)



Ralentis, nova et renverse les masses, la Malificieuse est très maline et n’aime pas le corps à corps, mais elle compense cela rapidement par une pluie de météores mortelle en foudroyant sa cible toute en se déplaçant, elle peut aussi prendre soins de ses alliés en difficulté avec sa glyphe de soins qui via le passif apporte une armure de 30% tout en soignant. Bouclier, regen mana, c'est un mago frost et feu.

Téléportation:++
Difficultés : le déplacement, packer les monstres pour le tank et les dps, gérer la mana, surveiller la barre de vie de ses alliés, doublon du packing si elle joue avec un Méphistombre.
Dévilian : moyen car elle ne peut pas ce déplacer comme elle le fait avec sa foudre, du coup cela fait un peu bizarre de passer du mouvement permanent aux spell statiques, on s’attend à pouvoir se déplacer autant en Dévilian.


Armagéddine, petite Nippone avec un gros fusil multi-fonction aux dégâts de masse (accès gratuit)



L’armagéddine fait des dégâts de masse, « en terme de rapidité », elle possède l’un des plus gros dps de Dévilian, il ne faut pas se fier à cette ado, jouer avec elle, c’est un génocide.

Plein d'instant de tir assez correct avec entrave comme le poison, tirs puissant en couloir, tirs de bombardement en cercle, pose des bombes au sol et sur la cible qui font des dégâts en aoe et ralentisse, renverse les cibles, bcp de tirs en dégâts de masse, sort de vitesse. Un dps a avoir en raid.

Téléportation: +++
Difficultés : gestion des déplacements pour placer les glyphes sous les cibles, lancer une bombes sur la cible et tirer à tous va, tous en se déplaçant, l'Armagéddine se joue par anticipation.
Dévilian : bon, phaser, accélère sa vitesse

Dernière modification par Compte #535237 ; 24/12/2016 à 19h52.
Compte #535237
Invité
 
Le End-Game du personnage:
-Obtenir des talismans et upgrader leur puissance ( on peut les donner à un reroll via l’interface d’échange, ça va tous de suite plus vite de refaire un personnage surtout dans la tours aux supplices ). Il y a cinq types de talismans, commun, précieux, rare, héroïque, légendaire. Les légendaires sont galères a avoir et a upgrader, mais un don en gold à la guilde permet de cumuler des points de guilde pour s'offrir des boites de talismans, dont des talismans sacrificielle pour les upgrader. Des poudres permettent de crafter des talismans régulièrement.



-Modifier les caractéristiques de ses items héroïques.
-Modifier les bonus des spell de ses items héroïques.
-Augmenter les résistances de son personnage pour accéder aux donjons infernal et raid de guilde.



-Investir l’expérience dépassant le lvl 58 pour débloquer les maîtrises de classes et de Dévilian.



-Augmenter la puissances des items de son Dévilian.
-Obtenir des runes casi parfaite pour enchanter ses équipements.
-Créer et upgrader des artefact pour enchâsser ses items.
-Réalisés des haut-fait pour gagner des points de caractéristiques supplémentaires, et des titres.

Dernière modification par Compte #535237 ; 29/01/2017 à 23h55.
Compte #535237
Invité
 
Abonnement/free2play
-Boite cadeau (s‘ouvre tous les 5 niveaux jusqu’au niv50) qui offre des médaillons de soutien et d'autres cadeaux, qui permettent d’acheter des tickets de développement d’inventaire ou des ressources rares au pnj à Asperon.
F2P : 1 boite
Abonné : 2 boites
-Quêtes journalière par compte et par jour:
F2P : 15
Abonné : 20
-Roue loterie en + de récompense en mode S fin de donjon, ne comprends pas les items, gemmes, golds ect:
FP2 : 2
Abonné :3
-Tours aux supplices par personnage et par jour chaque palier réussi donne des récompenses :
F2P : 1 entrée
Abonné : 2 entrées
-Récompense de connexion journalière du compte,cumuler les points de récompenses et débloquer des récompenses selon vos besoin:
F2P :+2 pts, une rangée ( sur le screen, rangée à gauche)
Abonné : +3pts, deux rangées ( sur le screen, rangées à gauche et droite )
Abonné et f2p: rangée du bas


La boutique parrainage, ne manque pas de cadeau, monture, pets costumization, ressources rares et talisman. Certain f2p ce débrouille très bien avec.


prix abonnement et avantages sur la plateforme Glyph, meilleur prix: formule 6 mois

Dernière modification par Compte #535237 ; 24/12/2016 à 20h55.
Compte #535237
Invité
 
Utilitaire: j'ai rencontré quelques crash et freze au début, mais cela venait de ma config, je n'avais pas mis à jours depuis deux ans mes pilotes, ce que j'ai fais en cherchant, j'ai trouvé un bon utilitaire windows avec recherche de mise à jours de ses pilotes sans passer par les fabricants un par un, je vous laisse vous renseignez au cas ou vous crasher et frezé dans un hack&slash.

l'utilitaire est Advanced SystemCare Free pour windows : une suite simple et efficace d'utilitaires pour réparer et optimiser son système, téléchargeable gratuitement sur clubic, depuis mon petit pc fonctionne bien. Il gère tellement bien qu'il ferme aussi Adblock et Gostery donc modifier les options de gestions d'optimisations.


Fin de la présentation

Dernière modification par Compte #535237 ; 30/01/2017 à 18h09.
Avatar de Peredur
JOL Peredur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peredur
 
Citation :
Publié par Royskoop
Comme personne n’en parle sur la section hack&slash, mais que Dévilian a un forum dédié sur Jeux Online (pas très actif), j’aimerais vous présenter le mmo Dévilian hack n slash, j’espère que vous accepterez ma présentation et critique. Ce mmo a un an.
Devilian a plus de 2 ans. il est sorti en Corée (12/08/14) plusieurs mois avant l'Occident (10/12/15). Et il a d'ailleurs déjà eu le temps en Corée de fermer (21/09/15) avant sa sortie en Occident.
Ceci explique en partie pourquoi le forum dédié n'est plus très actif. Une autre partie (parmi encore d'autres) de l'explication est que les joueurs en attente de MMO Coréens avec aspect HnS sont désormais focalisés sur les espoirs que représentent Lost Ark Online et, dans une moindre mesure, Lineage Eternal.

Et si Devilian a son forum dédié plutôt que d'être sur le forum HnS, c'est parce que c'est avant tout un MMO. Il a une vue isométrique, il a des contrôles à la souris et le rapprochement avec le HnS s'arrête là. Derrière, il a un système de quête de MMO, un système de récompense de MMO, des ennemis de MMO (qui traînent, passifs, par petits groupes espacés, en attendant de prendre l'aggro), etc. :/
Compte #535237
Invité
 
Je voulais vexer personne sur JOL en présentant Dévilian ainsi, quand à la vue isométrique, elle est vraiment secondaire et injouable, et normalement tu dois pouvoir faire tourner la carte autour du personnage sur 360°, ce qui n'est pas possible dans Dévilian, je dirais que c'est plutôt un vue rapproché simple, inefficace pour la gestion des pack, voir mortel, c'est aussi un hack n slash mmo, tous comme PoE est un hack n slash mmo. Dévilian vient de fêter sa première année pour le serveur européen. J'espère que vous apprécierez ma présentation.

Dernière modification par Compte #535237 ; 17/12/2016 à 23h16.
Avatar de Peredur
JOL Peredur
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peredur
 
PoE n'est pas un MMO. Il n'y a que les hubs qui sont un peu ouverts. Toutes les zones de "jeu" sont limitées au seul groupe. On est dans un format similaire à celui de Guid Wars, qui était un CORPG et non un MMORPG.
Avatar de Wizzy
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Wizzy
 
Même si j'adore les HnS, quand je vois "MMO" et "Coréen" ça me fait peur, trop chronophage en général. En tout cas jolie présentation, ça donne envie .
Avatar de Lyuna
Lyuna [SFLM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lyuna
 
Niveau gameplay on est vraiment dans le style Hack'n'slash. Mais en monde "ouvert" à portails.

J'ai eu les même sensations sur Diablo 3 que sur Devilian au niveau des fights mais c'est pas trop mon truc, ça finit toujours par me fatiguer ce style de combats ^^
Avatar de JNH
JNH
Alpha & Oméga
 
Avatar de JNH
 
Salut,

Comme Peredur l'a fait remarquer, Devilian est un MMO avec de la sauce HnS, pas l'inverse, et c'est pour ça que sa section est ailleurs sur J0L. Mais du coup il manque de visibilité c'est dommage je ne le trouve pas mauvais. Un peu fade au début, il reste tout de même correct bien que les possibilités de builds soient plutôt restreintes (il ne satisfera pas les joueurs de PoE, imho) : les classes sont gender lock, il y a bien un système de points à répartir mais ça tient plus dans le choix des compétences actives avec bonus possibles dessus que de vraies synergies et changements d'effets majeurs. Des points côté passifs aussi, bien que débloqués plus tardivement. Le stuff est également très basique bien que les bonus soient en rng, en matière de design c'est peu personnalisable (les personnages aussi), du coup une part des joueurs mmorpg se sentira à l'étroit. Devilian a parfaitement "le cul entre deux chaises" mais du coup j'ai peur qu'il ne satisfasse pas pleinement l'un ou l'autre public.

J'y joue en ce moment justement, et le levelling est une purge. Ce n'est pas spécialement long mais il y a cette impression de random mmorpg themepark où tu enchaînes les quêtes en mode lobotomisé avec une histoire peu mise en scène que personne ne lit. Les donjons sont cools par contre, j'aime assez le système et les boss collent bien au gameplay. J'aime beaucoup les talismans avec leur côté carte à jouer/collectionner + upgrade de ceux-ci. J'aime aussi la tour du Supplice, même si une seule fois par jour pour chaque mode en non-abonné je ne suis vraiment pas fan. Je n'ai pas encore essayé le PvP, mais ça ne m'intéresse pas trop sur ce jeu.

Autre chose que j'apprécie ce sont les petites features sociales (affinité avec ses amis, contenu de guilde, etc.) même si la politique à la con de Trion impose direct des chaînes : pas de discussion publique si on n'a fait aucun achat avec son compte (à noter que ça marche rétroactivement via les autres jeux de la plateforme : le mien était débloqué par mon achat et abonnements à Rift il y a des années). Franchement si c'est ça la solution anti gold sellers, c'est un énorme bâton dans les roues pour le pan social du jeu, c'est idiot. C'est déjà difficile aujourd'hui d'assurer une bonne place et pool de joueurs réguliers dans ce marché saturé alors bon. Ceci-dit il reste plutôt actif, je croise encore du monde même à bas lvl et les canaux ne sont pas morts (du moins sur le serveur européen) mais il y a quelques lags et les gens semblent peiner un peu pour leurs quêtes PvP journalières vu les annonces parfois désespérées pour le 20v20.

Vraiment dommage que le jeu ait manqué de visibilité (de mémoire la bêta j'avais autre chose en parallèle puis ce n'est que très récemment que je suis revenue, un peu tard du coup c'est déjà bien moins peuplé). Mais le fait que la version KR soit fermée n'est pas engageant car quid des ajouts de contenu ? Même les news européennes sont maigres en terme d'events (merci pour celles qui sont périmées depuis des mois sur le launcher d'ailleurs). C'est dommage, le jeu m'occupe plutôt bien.


Quelques petits points discutables sur cette présentation néanmoins :

Citation :
Petit dernier des studios Bluehole Ginno, société coréenne de jeux mmorpg en ligne, propriétaire aussi sur leur passerelle de jeux « Glyph», des licences ; Archeage ; Rift ; Défiance ; Trove ; Atlas Reactor.
Bluhole Ginno c'est le développeur (les mêmes que Tera, d'où les similitudes graphiques avec Devilian ). Glyph c'est la plateforme multijeux de Trion. Bluehole n'a rien à voir avec les autres jeux cités, c'est Trion qui les gère (voire les développe, sauf Devilian et ArcheAge).

Citation :
L’abonnement n’est pas chère
Il est au même tarif que la majorité des autres, c'est à dire 12€99/mois, un peu réduit quand on prend plusieurs mois. Mais certes, on a la possibilité de l'acheter avec de l'or IG grâce à la monnaie spéciale.

Pour les classes, je ne les connais pas toutes assez bien pour infirmer/confirmer, juste que j'ai un sérieux doute sur le mephistombre en tank non pas une question de résistance mais d'aggro. Parce que rien que mon binôme Guerroyeur ne tient pas toujours l'aggro face à ma Maléficieuse malgré ses skills dédiés (j'ai bien vu qu'il y avait des passifs concernant l'ajout ou baisse d'aggro dans les niveaux virtuels au delà du max mais bon, juste pour dire que tank c'est pas seulement encaisser, idem pour la Predatrix je n'ai pas vu de skills concernant l'aggro mais je débute avec, ne l'ayant débloquée qu'il y a peu). Et bon sang je ne me ferai jamais aux noms français des classes, c'est très vilain.
Compte #535237
Invité
 
Tous d’abord, merci d’avoir accepté ma présentation Peredur, et merci pour vos réponses ainsi que JNH, je reconnais la précision des Joliens , il est vrai que j'ai fais des erreurs dans cette présentation.
Je mettrais à jour le topic si gros contenue ou nouvelle classe par exemple. Bonne vacances de Noël.

Dernière modification par Compte #535237 ; 23/12/2016 à 17h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite