[Pimp my Pokemon] #20 : Félinferno

Répondre
Partager Rechercher
Voici le retour fulgurant du grand et unique topic sur Pimp My Pokémon !

Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.


On continue avec la 7eme génération avec Félinferno, abatteur de chouettes depuis 2016.

727.png

Félinferno est l'évolution finale de Flamiaou, le starter Feu de la 7eme génération. Le mignon petit chat chouchouté par les fans est passé d'un petit chat quadrupède rapide à un gros catcheur bipède (encore et encore un starter feu bipède sur le theme du combat) lent (mais il a le type ténèbre au lieu du type combat, gamefreak tient à son porte-monnaie).

Il est doté d'un très bon type offensif (feu/tenebre, c'est cool) et de stats très équilibrée (sauf la vitesse en berne, un chat plus lent qu'un porc (roitiflam) ). Il a un très bon bulk avec 95BS PV et 90 dans les deux défenses, qui peut etre amplifié par Intimidation (quand il y aura acces). Malgré son attaque spéciale de 80, son movepool est concentré sur le physique (seisme, demi-tour, coup-croix, vampirisme, colere) et ses 2 attaques signatures de type tenebre tapent sur le physique avec un effet kisscool sympathique (mais peut-etre dur à rentabiliser).
Dark lariat ignore les buff défensif de l'adversaire (à voir qui lance des gonflettes à part des pokemons combat...) et Execu-son empèche l'adversaire d'effectuer des attaques sonores (ferme ta bouche nymphali et mega-gardevoir), peut-etre son attaque signature la plus utile.

Avantages:
- Très bon type offensif aidé par des bonnes attaques de couverture et une bonne attaque (115 ca commence à décoller des machoires)
- Attaques signatures utiles
- Très bon bulk

Inconvénients :
- Surement peu versatile (pivot offensif avec 3 attaques et demi-tour, bonjour)
- Bipède (point négatif sponsorisé par jeuxvideo.com)
- LENT

Et vous, qu'avez vous à dire pour Félinferno ?

Le premier message sera édité à la fin de la semaine, pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Félinferno!

PS : Vous pouvez participer à ce pimp my pokemon ainsi qu'aux anciens après leur 1ère semaine d'existence !
Je vais aussi créer un Wiki regroupant tous les Pimp my Pokémon pour regrouper toutes nos fiches stratégiques communautaires en 1 endroit.
COMMENT ?? FELINFERNO PEU VERSATILE ??? UN SEUL PIVOT OFFENSIF AVEC TROIS ATTAQUES ET DEMI TOUR ????


Ce pokémon est une mine d'or au niveau des sets ! Que ce soit un set spécial avec machination , un set avec la veste de combat , un scarf ou encore un bander, ce pokémon à de quoi faire !

Je retiendrais juste un set qui pour moi pourrait avoir son petit effet :


@rigide 252 pv/att 4vitesse
@reste/grosse racine /graine psychique/graine herbe

-gonflette
-vampirisme
-dark lariat-execuson
-boutefeu.

On regrette ici l'absence de poing de feu pour taper sans se blesser sur les pokémon faible au feu.
Le but ici est simple : on se boost et on tape, ou on se soigne avec vampirisme

Mais alors pourquoi lui faire porter les graines psychique ou herbe dans ce cas ? C'est très simple : Notre cher felinferno va de paire avec tokotoro et tokopiyon et les effets de leurs champs.

Pour tokotoro, champs herbu permet à notre cher felinferno de se regénerer un peu plus lors du boost, de se booster en defspé s'il tient la graine, mais mieux encore : L'augmentation des dégats plante est 'absorbée' par sa résistance au type plante. De plus, la puissance de l'attaque séisme étant réduite de moitié lors du champ herbu, il n'en sera que plus résistant face à des pokémons sol.

Pour tokopiyon, c'est le même principe : on boost sa défense spécial et surtout, avec notre type ténèbres, on évite de se manger le 50% de puissance en plus chez les attaques psy adverse, ce qui nous arrange quand même un peu (surtout que si un psy arrive, ben on sera content de le défoncer avec dark lariat !)

Voilà !
Pour ma part je le vois bien en bulky/scout lent avec intimidation couplé à la VdC, ce qui lui donne un bulk plus que décent et une puissance offensive qui n'est pas en reste. Le seul défaut serait l'utilisation abusive de boutefeu pouvant réduire son staying power. A jouer avec un wisher.

Félinferno


727.png
Nature : Rigide
Talent : Intimidation
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att 252; Def 4

Attaques de Félinferno

- Boutefeu
- Séisme
- Demi-Tour
- Dark Lariat
J'ai aussi prévu un set avec la Veste de Combat, mais j'hésite à remplacer Boutefeu par Bluff, histoire de lui filer une priorité, et aussi parce que Boutefeu sur un pivot défensif je n'aime pas vraiment. Malheureusement la bête n'apprend pas grand chose d'autre en attaque feu

Et il y a peut être quelque chose à faire avec Nitrocharge, dans un set Jovial avec l'Orbe Vie. Ou encore un set défensif à base de Intimidation/Feu Follet. Fin bref ce Pokémon a vraiment pleins d'options, en plus d'avoir un sacré style

Félinferno

727.png
Nature : Prudent
Talent : Intimidation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Félinferno

- Feu Follet
- Gonflette
- Dark Lariat
- Vampirisme

Commentaire

Je le vois bien comme ça. Un peu cancer à la manière de Flambu defspé (RIP). Il a de bien meilleures stats défensives mais, malheureusement pas de soin prio, on doit se contenter d'un Vampirisme non STABbé.

Un Poké pour moi tout aussi décevant qu'Archéduc (pires stats ever). Là on a les stats, mais pas Coup Bas (bah oui, faut bien forcer les gens à jouer le move signature)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés