Aller à la page... |
GOTY JOL 2016, nous y voilà
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Jeu de l'année prochaine
1 - Red dead redemption 2 2 - Kingdom come : deliverance 3 - Jeu en financement participatif le plus attendu 1 - Kingdom come : deliverance 2 - 3 - |
17/12/2016, 10h16 |
|
-Kratos-Aurion- |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par -Kratos-Aurion- |
|
Jeu de l'année
1 - Overwatch : inévitablement, mon GOTY. Sorti en mai dernier, j'y ai déjà investi 450h de jeu (je viens de me connecter pour aller voir, envoyez de l'aide) et je suis toujours sous le charme. L'univers est intéressant, les personnages très attachants, les graphismes léchés, le gameplay à la Blizzard facile à comprendre difficile à maîtriser... Certes, il y a un manque évident de maps/modes de jeu, mais qui est comblé au fil des mois. A côté de ça, le studio californien a aussi mis le paquet sur l'univers étendu, avec des petits dessins animés qui valent franchement le coup d'oeil, que l'on connaisse l'histoire ou non. On parle même d'une éventuelle série TV après la sortie de Skylanders sur Netflix (coproduit avec Actipognon/Blizzard). Bref, le jeu coûte actuellement 30€ pendant encore quelques jours, et je ne saurais que trop vous conseiller de vous le prendre si vous aimez les FPS par équipe. 2 - Uncharted 4 Jeu de l'année dernière à la bourre 1 - Until Dawn : la meilleure fiction interactive à laquelle vous pourrez jouer, à cent lieues de Cage et Telltale réunis. Du pur extrait de slasher distillé sur PS4. 2 - The Witcher 3 : peut-être le meilleur RPG auquel j'ai joué 3 - Vermintide : un titre qui gagnerait à être connu. La formule de L4D, l'univers de Warhammer. Déception de l'année 1 - No Man's Sky : je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je m'étais franchement hypé pour ce jeu qui ne laissait miroiter que du très bon pour en fait fournir du pur Molyneux. Escroquerie de bout en bout, je ne sais pas si les mises à jour futures y changeront quoi que ce soit, même si l'effort est apprécié. 2 - Batman par Telltale : quelle daube, mais quelle daube. Entre les soucis techniques, les phases d'énigmes chiantes, les choix n'ayant comme d'habitude aucun impact, la formule Telltale a fini de fonctionner sur moi. 3 - The Division : prometteur, mais malheureusement il manque une étincelle de quelque chose pour rendre le jeu vraiment intéressant. Je n'ai pas touché au DLC survival je précise Jeu de l'année prochaine 1 - Crash Bandicoot Remastered : c'est sûrement la nostalgie qui parle, mais c'est clairement ma plus grosse attente pour 2017 ! 2 - RDR 2 : je n'ai joué que très peu au premier, mais GTA 5 m'a convaincu que Rockstar savaient ce qu'ils faisaient en termes d'open world. 3 - Outlast 2 : j'avais adoré le premier (peut-être le meilleur jeu d'horreur jamais créé), et la démo du 2 m'a ma foi bien plu. Jeu en financement participatif le plus attendu 1 - Yooka-Laylee : je n'ai jamais connu les jours de gloire de Banjo-Kazooie, mais vu comme les ex-possesseurs de Nintendo 64 en parlent (et le fait que j'adore les platformers 90's), j'ai hâte de voir ce que cela va donner. 2 - Shenmue 3 : pareil, jamais touché à Shenmue mais j'ai mordu à la hype du prochain ! Dernière modification par Asylum ; 28/12/2016 à 10h35. |
17/12/2016, 17h19 |
|
|
Jeu de l'année:
1 - Shin Megami Tensei IV Apocalypse: Terminé tout juste hier, j'ai kiffé tout du long. Il rectifie la plupart des défauts de son grand frère, propose une histoire sympa et améliore un système de combat déjà très bon à la base. C'est malheureusement dommage qu'ils aient un peu trop recyclé les zones et la bande son du jeu précédent, mais l'univers et l'ambiance compensent largement. 2 - Odin Sphere : Leifthrasir: Je n'avais jamais fait le jeu original. J'ai adoré le gameplay, la narration, la magnifique 2D et les doublages de qualité. En revanche il aurait gagné à être un poil plus court et moins répétitif. 3 - Stardew Valley: Ca n'est pas vraiment mon type de jeu et pourtant j'y joue régulièrement depuis plusieurs mois. Le titre parfait pour passer en mode zen avant d'aller dodo. 4 - Dragon Quest Builders: Il me faisait de l'oeil depuis les premières annonces et je n'ai pas été déçu. Le mélange de genres est parfaitement maîtrisé et j'ai passé un très bon moment dessus. 5 - Shiren The Wanderer: The Tower of Fortune and the Dice of Fate Un excellent rogue like comme toujours avec cette licence. Un gameplay simple et très riche à la fois et une tonne de contenu. Pour l'instant je n'ai fait que la quête principale et je n'ai probablement pas encore découvert le quart de ce que le jeu a à proposer. 6 - Monster Hunter Generations: Une sorte de best of avec des mécaniques inédites et bien intégrées, même si au final j'y aurais passé bien moins de temps que sur les précédents. 7 - Devil Daggers: Un titre qui est malheureusement passé relativement inaperçu du public. Ce jeu à le don de me mettre en transe à chaque partie. Ne passez pas à côté si vous aimez les fast fps, le scoring et les (gros) challenges. 8 - Hatsune Miku : Project Diva X: Parce que Hatsune Miku. 9 - Steins;Gate 0: Je le met en dernier parce que je l'ai à peine entamé mais si il s'avère être au moins aussi bon que son papa il va sûrement gagner quelques places. Bande son de l'année: 1) Persona 5 si vous prenez en compte la sortie jap. 2) Shin megami Tensei IV Apocalypse Cliquez si vous voulez un aperçu des ost. Dernière modification par Nephizz ; 22/12/2016 à 21h28. |
18/12/2016, 10h53 |
|
Prince / Princesse
|
Jeu de l'année
Football Manager 17 |
19/12/2016, 19h10 |
|
Locke / Rezard |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Locke / Rezard |
|
GotY :
|
21/12/2016, 03h16 |
|
#398895 |
|
Jeu de l'année
1 - Tyrrany ( On joue le méchant avec des choix qui comptent vraiment avec une ambiance mature et énorme rejouabilité) 2 - Dragon's Dogma Dark Arisen (PC) ( Un Rpg classique mais efficace, le système de pion est cool Bonus on peut jouer avec les voix japonaises sur PC ) 3 - Shadow Tactics ( Très bonne surprise, un Commandos avec ambiance nippone ) 4 - Doom ( Bien meilleur que le laissais présager les trailers, On prend son pied) 5 - Watch Dogs 2 ( Bien meilleur que le 1er, le changement de ton apporte vraiment du bien) 6 - Dark Souls 3 7 - Stardew Valley ( Très bon jeu développer seul par le dev et pas cher, j'aime bien alors que je n'aime pas ce genre de jeu) 8 - 9 - 10 - Jeu de l'année dernière à la bourre 1 - The Witcher 3 (refait les 2 1er avant de finir le 3 qui est la cerise sur le gâteau ) 2 - 3 - Déception de l'année 1 - No Man sky ( les images parlent d'elles mêmes) 2 - Dark souls 3 ( Bloodborne avec une skin Dark souls 3 - Final Fantasy 15 ( ramassage de grenouilles et boites de cassoulet, les dlc annoncés pour le scénario du jeu qui n'est pas complet ) Bande Son de l'année 1 - Doom Écoutez ça : https://youtu.be/QHRuTYtSbJQ 2 - Dark Souls 3 3 - Hyper Light Drifter Le plaisir coupable 1 - Dark souls 3 2 - 3 - Meilleur personnage 1 - 2 - 3 - Jeu de l'année prochaine 1 - Mass Effect Andromeda ( Pitié pas de Mass Effect Inquisition ) 2 - Shenmue III ( Parce que Yu Suzuki) 3 - South Park L'annal du destin ( Parce que la VF de la série ) Jeu en financement participatif le plus attendu 1 - Shenmue III 2 - Divine Divinity 2 original Sin 3 -
__________________
When people shoot me I take damage / please fix... https://myanimelist.net/profile/Isley__ Dernière modification par Neige_Sama ; 26/12/2016 à 19h09. |
26/12/2016, 18h29 |
|
#554042 |
|
Jeu de l'année
1 - Black Desert Online 2 - Blade and Soul 3 - Riders of Icarus 4 - Otherland (Oui il n'y a pas grand chose de récent à se mettre sous la dent...) 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - Jeu de l'année dernière à la bourre 1 - Skyforge (J'ai faillie le mettre dans mes plus grandes déceptions mais je ne sais pas si une mise à jour compte pour) 2 - Asta: The War of Tears and Winds (Même chose car il a fermé cette année ! ) 3 - Cabal II Déception de l'année 1 - The Division 2 - Warhammer 40 000 - Eternal Crusade 3 - Ghost in the Shell: Stand Alone Complex - First Assault Online Bande Son de l'année 1 - Skyforge 2 - Blade and Soul 3 - Overwatch Le plaisir coupable 1 - Overwatch (Testé en beta mais je suis un fervent défenseur du genre MMO et j'ai pas osé accepter qu'on me l'offre !) 2 - 3 - Meilleur personnage 1 - Mei (Overwatch) 2 - Sheogorath, le dieu fou (The Elder Scroll Online) 3 - Hajoon (Blade and Soul) Jeu de l'année prochaine 1 - Bless 2 - Conan Exiles 3 - Revelation Online Jeu en financement participatif le plus attendu 1 - Dogma Eternal Night 2 - Dual Universe 3 - Star Citizen Mes jeux sont très orientés MMO, qui est un genre incontournable pour moi. |
27/12/2016, 03h22 |
|
|
Jeu de l'année
1 - Overwatch 2 - The Witcher 3 : Wild Hunt - Blood and Wine 3 - Dark Souls 3 4 - Dishonored 2 5 - Xcom 2 6 - Tyranny 7 - Deus Ex : Mankind Divided 8 - Shadow Tactics : Blades of the Shogun 9 - Hitman 10 - Dying Light: The Following Jeu de l'année dernière à la bourre 1 - Ori and the Blind Forest 2 - Bloodborne 3 - Rocket League Déception de l'année 1 - Everquest Landmark 2 - No Man's Sky 3 - Mafia 3 Bande Son de l'année 1 - The Witcher 3 : Wild Hunt - Blood and Wine ( lien Deezer ) 2 - Civilization VI ( lien Deezer ) 3 - The Division ( lien Deezer ) Le plaisir coupable 1 - Pokemon GO 2 - The Division 3 - Mirror's Edge Catalyst Meilleur personnage 1 - Geralt de Riv (The Witcher) 2 - Adam Jensen (Deus Ex) 3 - D.Va (Overwatch) Jeu de l'année prochaine 1 - The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 - Red Dead Redemption 2 3 - Mass Effect: Andromeda Jeu en financement participatif le plus attendu 1 - Shenmue 3 2 - Camelot Unchained 3 - Crowfall Dernière modification par TtK ; 28/12/2016 à 08h52. |
27/12/2016, 04h41 |
|
Alpha & Oméga
|
Jeu de l'année
1 - Firewatch (gros gros gros coup de coeur) 2 - XCOM 2 3 - Ark - Survival Evolved 4 - Stardew Valley 5 - Craft the World 6 - Kingdom: New Lands 7 - Sheltered 8 - Deux Ex - Mankind Divided 9 - SteamWorld Heist Merci pour ce jeu qui répond très bien au touchscreen et qui est mon compagnon pour tous mes voyages en avion. Il passe niquel sur une Surface Pro 4 ! 10 - Dragon's Dogma - Dark Arisen (PC Release Date) Jeu de l'année dernière à la bourre 1 - Fallout 4 2 - Prison Architect 3 - The Witcher 3 Déception de l'année 1 - Mafia 3 2 - This is the police Ce n'est pas un mauvais jeu du tout ! J'ai simplement été déçu car il y a un énorme potentiel inexploité. 3 - Youtubers Life Bande Son de l'année 1 - Punch Club (j'adore l'ode aux 80's) 2 - ? 3 - ? Le plaisir coupable 1 - Skyrim 2 - Punch Club 3 - Starwars - Galaxy of Heroes Meilleur personnage 1 - Geralt de Riv 2 - Adam Jensen 3 - ? Jeu de l'année prochaine 1 - Beat Cop Owi Owi Owi. Edité par 11 Bits Studios 2 - Kingdom Come: Deliverance 3 - Frostpunk Owi Owi Owi. Développé par 11 Bits Studios 4 - The Guild 3 Je suis un gros fan du 1 et du 2 5 - State of Decay 2 J'ai littéralement adoré le premier opus et j'y ai claqué des centaines d'heures. Bon désolé, j'ai fait un Top 5 et pas un Top 3. Y a trop de jeu attendus en 2017 Jeu en financement participatif le plus attendu 1 - Torment Tides of Numenera 2 - ? 3 -? Sinon, je n'ai pas mis les jeux en EA. Pour moi en EA veut dire qu'ils ne sont pas encore sortis, sinon effectivement, j'aurai mis Rimworld. Mais ce sera pour l'année prochaine. Ah et je valide pas mal de jeux de la liste de +1 pour Mass Effect, RDR sur PC, Orwell, etc Dernière modification par Jyharl ; 27/12/2016 à 10h01. |
27/12/2016, 09h49 |
|
|
Citation :
D'autant que je ne savais pas qu'il y avait un Guild 3 !!! Merci pour l'info |
27/12/2016, 11h38 |
|
#38972
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
27/12/2016, 15h02 |
|
#38972 |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|