Vie à l'étranger : Londres, Bangkok, Lima, Rio

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je cherche à avoir des retours d'expérience sur ces villes. Étant en période de changement professionnel j'ai peut être la possibilité d'atterrir dans l'une de ces villes. Quitte à faire, terminer mon niveau d'Anglais afin de pouvoir écrire fluent sur mon CV sans me sentir mal m'arrangerais

Ma question est à partir de quel salaire je peux être tranquille et non pas précaire?

Par exemple une amie vivant à Londres m'a conseillé de commencer par au moins 28k£. Vous pensez la même chose?
Mais quid des autres villes et leur cout de la vie? (je suppose que c'est en dollars)
Également de mémoire il est difficile pour un Français de venir s'installer au Brésil (papiers) c'est pareil pour le Pérou/ La Thaïlande?

Mon choix se porterais plus sur Londres (pour le temps ) et Bangkok (pour les gens ) mais Lima et Rio au final je me dis que ca peut être sympas.
Message supprimé par son auteur.
londres c'est mini 60k sauf si tu veux une colloc avec 12 gringos à 1h30 du centre
Lima j'y suis passé c'est relativement pas cher, le logement dépendra du quartier, mais je calcule qu'avec 2000 euros par mois tu t'amuses bien
Rio, les loyers coûtent une blinde
Londres pour 28k tu vas pas passer un bon moment

Bangkok pour ce prix la est très bien ^^. Pour te donner une idée je dépense environ 750 euros par mois de frais divers (gros budget bouffe / sorties). 250 euros par mois de budget petit voyage (3/4 jours par mois).
L'appartement est quand à lui un budget très variable en fonction de tes goûts (200 euros pour un studio propre et normal) (400/600e pour un studio/ deux pièce avec piscine gym proche des transports avec une vue sympa) et ensuite tu as l'ultra luxe qui n'a pas de limite (mini penthouse démarre à 1500 euros).

A cela il convient de planifier l'assurance santé (100/150 par mois pour un truc correct). Si ton budget est limité, choisis une assurance qui ne rembourse quasi rien des petits problèmes (docteurs médicament), ça coûte que dalle. Mais ayant un bon plafond en cas d'opération / hospitalisation.

Et pour terminer, la majorité du temps tu seras sous un contrat de travail local, il vaut donc mieux que tu prépares ta retraite toi même ( ou cfe si tu restes ici que 2/3 ans).

Pour résumer à partir de 2000 euros par mois tu vis (très) bien. Je conseille un minimum de 2500/3000 pour pouvoir économiser suffisamment.

Ensuite ça reste un point de vue, la plupart des étrangers travaillant ici sont des profs d'anglais gagnant entre 1000 et 1500 euros et ils sont en général très content.

Quelques exemples de coûts:
_bungalow sur la plage 30 euros la nuit.
_Street food / food court: 1 euros le plat
_Restaurant thai quelconque: 1.5/3 euros le plat.
_Majorité des restaurants: 5/10 euros le plat.
_Gastro: en général entre 20 et 40 le repas avec 2/3 exceptions à 100+
_Billet d'avion aller retour dans le pays: 25/50 euros
_Billet d'avion aller retour dans les pays voisins: 50/100 euros
_Ciné: 5 euros, 2.50 le mercredi.
_ vins et fromage: prix x2 x3 par contre.
_trajet de métro: entre 0.5 et 1.25
_Taxi: trajet max de 2.5 euros dans le centre.
Ah quand même london is expensive asf je vais demander plus pour gagner plus
N'ayant jamais fait de coloc j'ai bien compris que je n'aurais pas le choix sur Londres car il est hors de question que j'habite loin du centre. Bon on va voir mais ils sont marrant avec leurs agences de recrutement qui te rappelle et te disent qu'ils vont trouver pour toi (oui oui bien sur)
60K vous êtes sérieux? Sachant que je vis relativement bien avec en ce moment avec 35K à paris ca veut dire qu'avec ce même salaire je vais galérer

Lima/Rio (même boite) c'est mort pour le moment tant pis on verra au prochain changement
Bangkok me fait de l’œil (putain 600eur avec piscine) mais la boite beaucoup moins j'attends de voir leurs conditions.
+1 à propos du work permit. Refuses le boulot s'ils veulent te faire bosser sur un visa touriste, c'est un coup à passer quelques nuits au frais avant de gagner un aller simple vers la France .
Citation :
Publié par SiroTeur
J'ai toujours penser que Londres était plus cher que Dublin.. Et 28k a Dublin,, c'est juste pas viable, donc je m’étonne.
What ?

28k à Dublin ça lui fait du 1900€ net/mois. Oublie pas que le travail n'est que peu taxé. 28k€ à Dublin c'est pas du tout le même net que 28k€ à Paris hein.
Sans compter que tout est prélevé à la source à Dublin, donc c'est 1900€/mois 100% net. Pas d'impot ou de taxe d'habitation qui t'arrivent sur le coin de la gueule au cours de l'année.

Alors ouais Dublin ça coûte cher, surtout la location en fait. Mais faut pas déconner, avec 1900€/mois en mode "jeune qui commence sa vie active" il va pas crever de faim non plus.
Citation :
Publié par All-mighty
londres c'est mini 60k sauf si tu veux une colloc avec 12 gringos à 1h30 du centre
Lima j'y suis passé c'est relativement pas cher, le logement dépendra du quartier, mais je calcule qu'avec 2000 euros par mois tu t'amuses bien
Rio, les loyers coûtent une blinde
£ ?

Je connais pas l'âge de l'OP, si ça se trouve il a quarante piges et est marié avec femme, enfant et labrador, mais sinon vous vivez comment sérieux ? En comptant large ça fait £800 de loyer par mois (je payais £700 pour une coloc à 4 dans une maison à deux stations de Saint Pancras, donc zone 2 mais vraiment près du centre) donc admettons £10 000 de loyer par an pour vivre dans une petite coloc à Shoreditch, pour le reste, ce ne sera pas plus cher que £10000, si ? Les transports sont chers mais pas besoin de voiture, et la nourriture et la pinte, ça va. Pour la santé, ils ont la NHS donc ça doit pas chercher loin. Taxes je me rends pas compte, par contre. Ils viennent d'où tes 60000£ ? (Même 60000€ ?)

28k£ (OP dit bien £ et pas € dans son premier post), pour moi, ça passe si tu acceptes de vivre en coloc. Si tu mets £10000 de loyer annuel, £10000 de frais fixes, ça te laisse £8000 pour économiser et éventuellement te faire plaisir, genre matos, vacances, des trucs comme ça.

Ok, c'est sans doute la ville où tu épargneras le moins, par contre.

Dernière modification par Iopochocolat ; 15/12/2016 à 02h27.
Ca fait leger pour Londres £28k, quand meme. Y'a sans doute moyen mais bon. C'est pas que le loyer mais tout est tres cher a Londres: la bouffe c'est pas donné.

Pis les £60k c'est un peu pousser mémé, des boulots avec ce salaire c'est pas donné a tout le monde.
Bangkok, on m'y avait proposé un poste quand j'ai quitté Shanghai, donc j'ai profité de mon petit road-trip sud asiatique pour visiter.
Il y faisait une chaleur torride, les transports à part dans l'hypercentre n'ont pas l'air de couvrir toute la ville, donc taxi/scooter/tuktuk à gogo, la circulation c'est l'enfer (mais c'est quand même moins pire qu'au Viet-Nam).
Mais ça n'avait pas l'air extrêmement cher (=> bouffe, bars, hôtels et centre commerciaux)
Et le bateau-bus, c'est cool !

(Mais vu la saturation sensorielle qu'était Shanghai, au vu du délire Bangkokien d'odeurs/bruits/monde/lumière, j'ai dit non, pas envie de repasser un an sans dormir avec la tête qui explose dès que tu sors )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Padre
+1 à propos du work permit. Refuses le boulot s'ils veulent te faire bosser sur un visa touriste, c'est un coup à passer quelques nuits au frais avant de gagner un aller simple vers la France .
Merci pour l'info c'est toujours bon à prendre.

Citation :
Publié par SiroTeur
Serieux, je sais pas comment vous faites... J'imagine pas vivre a Dublin a moins de 80k.
Pas envie de vivre dans un taudis, ou dans une zone. Ou partager avec 47 personnes un deux pieces.
Tu comprendras que j'ai du mal à te croire hein.

ok sinon les derniers messages me rassurent si j'arrive à convertir mon 35KEUR en 35KGB dans 1er temps ca devrait le faire le temps de prendre connaissance du marché.
Non sinon j'ai personne a charge à par moi même.
Citation :
Publié par SiroTeur
Serieux, je sais pas comment vous faites... J'imagine pas vivre a Dublin a moins de 80k.
Pas envie de vivre dans un taudis, ou dans une zone. Ou partager avec 47 personnes un deux pieces
Tu lis les liens que tu donne sinon ?

L'article parle d'une famille avec enfant qui dispose d'une voiture pas d'un jeune qui commence sa vie active et pour qui un 2 pièces suffirait. Accessoirement, le titre putassier de "Ouin ouin peut pas se loger sous 60k€" fait en fait référence au fait qu'une banque leur a refusé un prêt et non au fait qu'ils ne trouvent pas à se loger en location.

A Dublin, j'y vis personnellement. Alors OK, moi je touche pas 28k et la boite paie pour mon loyer.
Par contre, comme j'ai cherché un appart' y a quelques mois, j'ai quand même une assez bonne idée du coût de la location et t'as des deux pièces pour moins de 1k€/mois et pas dans la zone. Donc dire qu'un jeune peut pas vivre avec 1900€/mois c'est du délire.

Mdr le "Je ne peux pas vivre sous 80k€/an à Dublin". Ca te ferait du 4.2k net par mois. Stop le bullshit sérieux... On parle pas de Manhattan, Malibu, Santa Monica ou de San Francisco.

Allez tiens, en moins de deux minutes de recherches.

Studio entièrement équipé dans un quartier sympa pour 900€.

Dernière modification par Jyharl ; 15/12/2016 à 11h45.
Oué enfin quand tu gagnes 2K et que t'en laisses la moitié en loyer, surtout dans une ville pourrie comme Dublin, vu le reste du cout de la vie dans ce pays, c'est pas terrible. Certes tu payes pas mass impots, mais tout ce qui est payé par les impots ailleurs faut que tu le payes de ta poche au privé et donc très cher (genre l'enlèvement des ordures)
Citation :
Publié par Zygomatique
Et encore a 80K t'es obligé de te mélanger à la plèbe de la classe moyenne. 120K sinon rien !
Précise bien la monnaie aussi, parce qu'à 120k€ t'es pas si à l'aise que ça, tu restes classe moyenne supérieure, pas plus. Alors qu'en £, tu peux commencer à vivre décemment.
Citation :
Publié par Zarshka
Précise bien la monnaie aussi, parce qu'à 120k€ t'es pas si à l'aise que ça, tu restes classe moyenne supérieure, pas plus. Alors qu'en £, tu peux commencer à vivre décemment.
Lul Troll?
Citation :
Publié par Zygomatique
Oué enfin quand tu gagnes 2K et que t'en laisses la moitié en loyer, surtout dans une ville pourrie comme Dublin, vu le reste du cout de la vie dans ce pays, c'est pas terrible. Certes tu payes pas mass impots, mais tout ce qui est payé par les impots ailleurs faut que tu le payes de ta poche au privé et donc très cher (genre l'enlèvement des ordures)
Hein ? Je paie rien de plus perso.
Et encore une fois, moi je parle d'un début de carrière.

Alors ouais, moi qui bosse depuis presque 20 ans et qui ai pris l'habitude d'avoir un certain train de vie, je le ferais plus.
Mais c'est loin d'être dégueulasse non plus pour un jeune qui commence à bosser, faut arrêter deux secondes. On parle pas d'un SMIC à Paris là.

Après le loyer, il te reste 900€.
La bouffe si tu te fais livrer et en te faisant un peu plaisir tu t'en tire pour 100€/semaine (et j'ai bien dit en se faisant plaisir. Sinon tu divise par deux).

Le reste t'en fait ce que tu veux. Dur.

Edit : En fait, quand je dis que je le ferais plus, c'est pas entièrement vrai. Je le fais actuellement malgré moi vu que j'ai pas encore de PPSN. Donc je touche à peu près ça par mois et j'ai pas de souci. Pourtant je suis dépensier.
Ca doit être compris dans les charges de ton appart que ta boite paye dans ce cas. Prie pour qu'elle continue à te la payer longtemps parce que sinon c'est douloureux. (Rmq c'est possible que ca dure, plus personne veut y aller a Dublin)

Edit: ah mais si t'as pas de PPSN tu viens juste de débarquer. On verra ton discours dans un an. ^^ La tu as juste l'attrait de la nouveauté encore.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ca doit être compris dans les charges de ton appart que ta boite paye dans ce cas. Prie pour qu'elle continue à te la payer longtemps parce que sinon c'est douloureux. (Rmq c'est possible que ca dure, plus personne veut y aller a Dublin)

Edit: ah mais si t'as pas de PPSN tu viens juste de débarquer. On verra ton discours dans un an. ^^
J'y suis depuis Aout. Stop l'argument d'autorité. Y a pas besoin d'être là depuis 1 an pour connaître le coût de la vie.
Et pour l'instant je paie de ma poche vu que je leur ai pas encore filé le contrat pour qu'ils me remboursent.

Donc pour l'instant, je paie de ma poche et je touche moins qu'un type à 28k€. Et je ne m'inquiète pas de la durée du paiement du loyer. C'est dans mon contrat.
OK je serais remboursé en janvier. Toujours est-il qu'en attendant ça me donne un bon aperçu.

Et pour finir, je n'ai strictement aucun attrait de la nouveauté. Je déteste Dublin et j'ai qu'une envie c'est de retourner à Berlin.
On ne parlait pas d'affection pour la ville. On parlait de la possibilité de vivre avec un salaire X.

@SiroTeur : Ah. On y arrive. Tu parle à présent de refuser de baisser tes standards. Ca je peux comprendre. Alors OK, si je prends mon ancien salaire de Berlin, il me faudrait 120k€/an pour conserver le même confort de vie sur Paris. Mais c'est quand même très différent de "Je ne peux pas vivre avec moins de XXk€/an".
C'est gentil (vraiment ) mais je ne suis plus dans la case jeune et encore moins dans la case débute dans la vie active.
C'est simple je veux voir combien il me faut pour avoir le même confort ou équivalent qu'a Paris à savoir :

- avoir une chambre (salut Londres) ou un studio/2 pièces en centre ville
- m'acheter des objets de consommation sans avoir à regarder mon compte tous les jours (bières/fringues/restau/sorties etc etc)
- pouvoir me payer des vacances histoire de changer d'air (même si je les paie vraiment pas cher pas sur que j'aurais la même chose dans mon nouveau boulot)

En bref comment faire la conversion de 35KEUR à Londres
Dublin et une ville géniale que je connais pas trop mal mais cette fois ci j'ai vraiment envie de rejoindre des amies sur Londres que je connais beaucoup moins bien et donc beaucoup plus excitant.

pour BKK j'ai compris qu'on est pas du tout dans les mêmes budget donc il faut juste que je me fasse pas avoir avec le fameux 2KUSD/mois? Le rêve!
OK alors si tu veux garder le même standard que ce que tu liste, oublie Londres et Dublin.
C'est possible d'y vivre sans être un grand dépensier. Mais ne pas trop faire attention à ton compte et te payer des vacances... ca me paraît compromis.

Après, tout le monde n'a pas la même définition de vacances ou de "pas regarder son compte".

Bankgok, c'est plutôt cheap comme ville et tu peux avoir un très bon confort de vie (supérieur à ce que tu as/avais) pour le même salaire.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés