Vie à l'étranger : Londres, Bangkok, Lima, Rio

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Je cherche à avoir des retours d'expérience sur ces villes. Étant en période de changement professionnel j'ai peut être la possibilité d'atterrir dans l'une de ces villes. Quitte à faire, terminer mon niveau d'Anglais afin de pouvoir écrire fluent sur mon CV sans me sentir mal m'arrangerais

Ma question est à partir de quel salaire je peux être tranquille et non pas précaire?

Par exemple une amie vivant à Londres m'a conseillé de commencer par au moins 28k£. Vous pensez la même chose?
Mais quid des autres villes et leur cout de la vie? (je suppose que c'est en dollars)
Également de mémoire il est difficile pour un Français de venir s'installer au Brésil (papiers) c'est pareil pour le Pérou/ La Thaïlande?

Mon choix se porterais plus sur Londres (pour le temps ) et Bangkok (pour les gens ) mais Lima et Rio au final je me dis que ca peut être sympas.
Message supprimé par son auteur.
londres c'est mini 60k sauf si tu veux une colloc avec 12 gringos à 1h30 du centre
Lima j'y suis passé c'est relativement pas cher, le logement dépendra du quartier, mais je calcule qu'avec 2000 euros par mois tu t'amuses bien
Rio, les loyers coûtent une blinde
Londres pour 28k tu vas pas passer un bon moment

Bangkok pour ce prix la est très bien ^^. Pour te donner une idée je dépense environ 750 euros par mois de frais divers (gros budget bouffe / sorties). 250 euros par mois de budget petit voyage (3/4 jours par mois).
L'appartement est quand à lui un budget très variable en fonction de tes goûts (200 euros pour un studio propre et normal) (400/600e pour un studio/ deux pièce avec piscine gym proche des transports avec une vue sympa) et ensuite tu as l'ultra luxe qui n'a pas de limite (mini penthouse démarre à 1500 euros).