Blade Runner 2049

Répondre
Partager Rechercher
Pas mal. Pas mal du tout même.

Mais j'en ressors quand même pas totalement conquis. J'ai pas particulièrement envie de le revoir par exemple.
Les deux précédents films de Villeneuve pour moi c'était la baffe cinématographique. Là j'ai l'impression de le voir un peu le cul entre deux chaises, entre son style et l'hommage à Blade Runner.

C'est un sans faute, mais ça m'envoie pas au plafond quoi. Ya rien qui m'a fait faire "omg quel kiff", même si ya rien que j'ai trouvé mal fait.

Ah si j'ai quand même 2 assez gros reproches. Le premier, je le mets pas en spoil, c'est le jeu d'acteur de Ryan Gosling qui est quand même problématique pour ce film. Pour faire le brooding bastard dans Drive ou La La Land ça va, mais sinon sa seule expression c'est "triste -> tête de chien battu".

Le second, gros spoil sur l'intrigue, ne lisez vraiment pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La "révélation" que ce serait lui l'enfant est tellement évidente et rabâchée dans 3 ou 4 scènes de révélation successives que c'est devenu évident pour moi que ça pouvait pas être lui. Du coup le vrai twist était gâché.

Dernière modification par Quint` ; 06/10/2017 à 12h33.
J'ai été conquis personnellement. Film très audacieux pour un blockbuster, totalement à contre courant de la production actuelle, véritable claque visuelle. Totalement à la hauteur de l'original.

L'aboutissement de Villeneuve en terme de réalisation, les 10 premières minutes on se dit l'air déçu que ça ressemble à un remake moderne sans âme comme l'est ce total recall sorti il y a quelques années puis viennent les premiers plans séquences emblématique du style Villeneuve et là on se dit que ce film est un bijou qui nous happe peu à peu pour finir par durablement nous submerger, je me suis laissé prendre à admirer certaines séquences l'air béat et je regrette même que certaines n'aient pas duré plus longtemps. Tout est dans la rêverie presque hypnotique dans ce film, les plans et la mise en scène au caractère profondément lyrique sont fous d'élégance, la bande son est quasi-parfaite (petit bémol sur la course poursuite), comme je l'ai lu dans un papier, le contemplatif se mêle parfaitement au narratif et c'est pour moi un tour de force.

Je pense le revoir plusieurs fois.
Citation :
Publié par Quint`
Le second, gros spoil sur l'intrigue, ne lisez vraiment pas :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La "révélation" que ce serait lui l'enfant est tellement évidente et rabâchée dans 3 ou 4 scènes de révélation successives que c'est devenu évident pour moi que ça pouvait pas être lui. Du coup le vrai twist était gâché.
Gros spoil aussi:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dès qu'ils ont parlé d'un garçon et d'une fille morte je me suis dis qu'ils mentaient et j'ai passé l'intégralité du film à chercher de qu'elle actrice il s’agissait. J'hésitais entre la prostitué, Luv et la graphiste. Un peu déçu du choix final même si au fond cela est cohérent.

Par contre en sortant du cinéma j'ai directement pensé au laïus de Mr Garrison sur l'évolution dans South Park.

Dernière modification par Avygael ; 06/10/2017 à 12h44.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
J'ai pas aimé. La bande sonore aussi présente soit-elle ne suffit pas à masquer les manques lourds dans la traduction de l'ambiance cyberpunk (inexistante)
Dernier reproche : quand ton scénariste ne s'appelle pas K. Dick, attache toi à l'univers (suffisamment décrit dans le bouquin : Do Androids Dream of Electric Sheep ?), laisse tomber le scénar. Là y a ni l'un, ni l'autre.
Qu'on n'apprécie pas l'esthétique de ce film, je l'entend bien mais de quelle ambiance cyberpunk tu parles ? On est plus dans le post-apo que dans le cyberpunk. Les décors, la tonalité à saturation orangée, les vestiges de l'ancien monde, ça m'a paru assez clair perso. Le choix de Gosling fait plutôt sens du coup.
Citation :
Publié par Sayn
Qu'on n'apprécie pas l'esthétique de ce film, je l'entend bien mais de quelle ambiance cyberpunk tu parles ? On est plus dans le post-apo que dans le cyberpunk. Les décors, la tonalité à saturation orangée, les vestiges de l'ancien monde, ça m'a paru assez clair perso. Le choix de Gosling fait plutôt sens du coup.
C'est ce qu'il reproche au film, de ne pas avoir l'ambiance cyberpunk.

Tu parlais d'audace dans ton précédent post, tu veux dire quoi? Car j'ai rien remarqué de tel, je l'ai trouvé très quelconque en tant que film, à part le fait d'être un peu lent pour un blockbuster actuel à 180m de $, mais si c'est devenu ça de l'audace au cinéma, j'en suis profondément attristé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par L'Oiseau
C'est ce qu'il reproche au film, de ne pas avoir l'ambiance cyberpunk.

Tu parlais d'audace dans ton précédent post, tu veux dire quoi? Car j'ai rien remarqué de tel, je l'ai trouvé très quelconque en tant que film, à part le fait d'être un peu lent pour un blockbuster actuel à 180m de $, mais si c'est devenu ça de l'audace au cinéma, j'en suis profondément attristé.
J'ai l'impression que si vous cherchiez une réédite du premier opus à partir d'une perspective nostalgique, effectivement vous serez déçu. L'univers est respecté dans le sens où c'est cohérent par rapport à l'opus originel (monde analogique, androïdes etc) mais les bases scénaristiques sont différentes : le black out etc. On sent l'appropriation de Villeneuve.

Je le trouve très audacieux dans le sens où c'est un blockbuster qui sait prendre son temps, qui a une patte assumée, chose qui est bien trop rare aujourd'hui : qu'est ce que ça fait du bien de se passer de montage épileptique et bruyant, de scènes illisibles pour faire monter en sauce artificiellement un fausse impression de rythme. J'approuve le pari d'avoir du contemplatif qui s'assume et même si pour moi, limiter ce film à de belles images est une erreur, rien que ça est salutaire.

Tu l'as trouvé très quelconque ? Franchement soit tu es de mauvaise foi soit on a pas vu le même film.

Puis honnêtement, si c'était Scott qui avait fait cette suite, au vu de ses derniers films, ça aurait été une catastrophe.
Je viens de me faire la theatrical et la final cut du 1 pour me préparer à celui ci, finalement la seule différence c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le retrait de la scène en voiture de trente secondes à la fin ? Non parce que ça ne change fondamentalement rien au film...
Je l'ai vu aujourd'hui.

Je rejoins globalement les avis posés ici, à savoir que le film est quand même lent, mais cela ne m'a pas surpris avec Villeneuve que j'ai découvert avec Premier Contact, et c'est quelque chose que j'ai apprécié chez lui, le fait qu'il prenne son temps.

Néanmoins, j'ai trouvé l'ensemble un peu long quand même.

Je n'en ressors pas moins satisfait, et je pense me refaire le premier dans les prochaines semaines histoire de bien apprécier ce que je viens de voir.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je viens de me faire la theatrical et la final cut du 1 pour me préparer à celui ci, finalement la seule différence c'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le retrait de la scène en voiture de trente secondes à la fin ? Non parce que ça ne change fondamentalement rien au film...
L'autre grosse différence :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est l'ajout de la scène de rêve de la licorne afin d'appuyer la possibilité que Deckard soit un Réplicant. Et finir le film sur la fermeture de l'ascenseur avec les paroles de Graff est là pour suggérer que Deckard pourrait très bien tuer Rachel à l'opposer du Happy End de la version ciné

Et bien évidemment y a la disparition de la voix off mais bon si la voix off est ultra critiquée par les puristes (alors que c'est bien par cette version du film qu'il est devenu culte) j'ai toujours trouvé qu'elle apportait plu de profondeur à Deckard et que le procédé restait bien utilisé (d'ailleurs l'excelletn jeu Blade Runner de Westwood avai réutiliser le même procédé pour son héros et ça fonctionnait très bien)


Y a quelques autres petites différentes ci ou là mais apres je suis d'accord ça change pas non plus radicalement le film. D'ailleurs quand j'avais découvert Blade Runner en échainant la version de 82 et la director's cut de 1992 au milieu des années 90 j'en étais aussi resté à "Euh c'est tout ?" et je crois même que j'avais préféré la version ciné...

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
D'ailleurs quand j'avais découvert Blade Runner en échainant la version de 82 et la director's cut de 1992 au milieu des années 90 j'en étais aussi resté à "Euh c'est tout ?" et je crois même que j'avais préféré la version ciné...
C'est clair que ça se termine de façon vraiment abrupte, perso j'aime bien la version ciné même si je ne suis pas fan d'happy ending, mais je trouve que la cut, fait très film pas fini, y aurait pu ne pas y avoir d'happy end, sans que ça se termine comme ça.
Vue hier soir en Imax et c'était grandiose. Villeneuve et Zimmer ont fait un boulot formidable afin de respecter le film de 82.
Mais une petite réserve tout de même, comme Qui'Leto Kyja le dit je trouve le film un poil trop long aussi, il y a quelques plans de camera, notamment sur les visages qui auraient pu selon moi être coupés au montage afin de rendre ce film moins lent. Mais bon ce n'est qu'un détail.

Ah et sinon moi j'aimerai bien avoir une IA comme ça chez moi.
Qui c'est ça ?

Pour la théorie : mouais. Ca ressemble surtout à de la pseudo branlette psycho-intellectuelle "c'est Blade Runner, c'est Villeneuve, CHERCHONS LE LAPIN BLANC §§§".

Vu comme ça débat encore aujourd'hui sur la nature de Deckard (alors que V vient d'y répondre, c'en est pas un) je ne doute pas que cette théorie finisse par se populariser elle aussi, c'est vrai que le coup du nom est rigolo.
Citation :
Publié par Suitupdude
J'ai pas tout compris à sa théorie :/

Sinon, j'ai bien aimé, mais avec 20 minutes de moins, le film aurait été vraiment top.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je crois que la théorie prétend que K est une manifestation du subconscient de Deckard, Inception style.
J'ai vue le film hier et le rythme est assez lent, mais qu'est-ce que c'est beau

Qu'est-ce que c'est bien aussi, j'ai bien apprécié le theme du film aussi !

Merci de ne pas avoir violé l'âme de blade runner, Denis Villeneuve.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 09/10/2017 à 09h23.
Vu hier soir et c'était magnifique. Ce film, comme son ainé à l'époque, m'a retourné le cerveau, ça été dure d'atterrir pour sortir de la salle.
Que de questions sur ce qui fait de nous des humains, lancés par le premier blade runner, et ici approfondi et enrichi, c'était vraiment excellent. Tous les personnages sont tellement bien traités, Villeneuve réussi même a me provoquer un sentiment à la fois de colère et de tristesse, quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Luv tue Joi
. c'est assez dingue.

Puis après je suis aller voir la video de durendal à propos du film, pour rigoler, et.. j'ai bien ri, il est tellement ridicule.
Point trop n'en faut. Comparativement à son ainé justement, le traitement des personnages est ridicule : tous sont creux, sans relief, avec des motivations pour le moins étranges voire risibles. Et ça compte aussi pour Dédé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés