[Actu] Trois serveurs (privés) Nostalrius / Elysium lancés le 17 décembre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epidemie
Bof, voir des pseudo juristes en herbe répéter la même chose sur X topic le tout via un fake débat où les gens font que quote au lieu d'essayer de ce comprendre c'est pas vraiment mieux et l’anniversaire de WoW mérite au moins une petite news même si c'est pas grand chose ne serait-ce que pour souligner la longévité du jeu mais bon j'imagine que les topics à drama permettant à certains de se répéter en permanence c'est plus rentable.

Des news agréables sur WoW c'est facile d'en faire comme par exemple la mascotte à 10$ où 100% du prix va à Make A Wish ça aurait pu donner de la visibilité en plus tout en faisant une news sympathique mais bizarrement 4 des 6 ou 7 dernières news sont des topics à drama.

Bref je vous laisse vous entretuer, l'avantage au moins c'est que comme vous répétez toujours les mêmes choses vous avez juste à piocher dans le topic en dessous pour continuer m'enfin ça vous avez l'habitude maintenant.
Franchement les cadeaux puent de plus en plus.
Surtout depuis qu'ils te balancent des items à charges ou avec une date d'expiration.

Putain, rendez nous les anniversaires Vanilla.

Honnêtement je crois que les gens se contrefoutent de la dernière mascotte. Après ça te donne des news à la Judgehype, et une section commentaires dans laquelle tout le monde se congratule et partage des avis unilatéraux. "Elle est bien la nouvelle mascotte/nouvelle monture/nouveau cosplay/whatever" encore et encore, c'est pas plus constructif.

Dernière modification par Shorys ; 06/12/2016 à 16h33.
Citation :
Publié par Jeska
Pour compléter l'article, il aurait été convenable d'ajouter que l'utilisation d'un VPN est vivement recommandé pour se connecter sur de tels freeshards, pour des raisons de sécurité et d'anonymat, puisque ce n'est pas le serveur d'une grosse boite qui doit respecter des lois de confidentialité d'informations (CNIL et tout le tralala en France) mais celui d'un particulier qui n'a aucun devoir sur les informations que les utilisateurs lui donnent de leur plein gré.
Un rappel sur la nature de serveur "privé" aurait été également appréciable, dans le sens où la notion de client n'existe pas et que les tenanciers du freeshard n'ont aucun compte à vous rendre, et qu'ils peuvent très bien décider de modifier et supprimer vos comptes sans avoir à se justifier.

Et bien évidemment l'avertissement on ne peut plus élémentaire de ne pas utiliser le même mail/mot de passe que sur son compte Battle.net.

????? ??????, ????? Blizzard !
Particulier ou entreprise, dans toute l'europe la loi est la même, du moment que tu obtiens des informations personnelles, il faut une déclaration auprès de l'organisme chargés de ces informations au sein du pays en question. Pour la France c'est la CNIL qui gère la loi du 6 janvier 1978 modifiée concernant les données informatique. Alors qu'à une époque la CNIL imposées pour tout le monde l'enregistrement (c'est gratuit et c'est juste un numéro qu'on reçoit), c'est devenu obligatoire QUE pour les entreprises, les particuliers ne sont pas obligés de le faire mais c'est vivement conseillé.

Cela dit, même sans l'enregistrement à la CNIL, la loi s'applique toujours, hors selon cette loi, chacun dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression de toutes données informatique que le particulier ou l'entreprise concerné aurait en sa possession concernant la dite personne.
En clair, alors que JOL par exemple n'a pas de numéro CNIL (normalement ils sont censé l'avoir et l'indiquer, un manquement de leur part), j'ai tout de même le droit de demander au titre de cette loi, que JOL supprime toute les données qu'ils ont sur moi, cela concerne le compte, les messages privés, les messages sur le forum, les références (citations de mes messages par exemple) etc. Et toujours au titre de cette loi, si JOL (toujours dans mon exemple), ne respecte pas ma demande dans un délais de 2 mois, je peux déposer plainte auprès de la CNIL, qui prend alors les dispositions légales et judiciaires afin de faire appliquer la loi.

Faut arrêter de s'imaginer qu'on peut passer outre les lois, cette loi est quasi identique au sein de l'UE, en effet la commission européenne l'a prise quasiment mot pour mot pour tout les pays de l'UE qui ont du coup chacun leur organisme équivalent à la CNIL chez nous.
Et lol à ceux qui chialent sur le prix d'entrée pour WoW retail. Allez jouer un peu à la foultitude de MMO F2P/Freemium/P2W dans lesquels il faut payer des centaines d'euros par mois pour profiter à fond du jeu sans frustration et vous verrez.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Et lol à ceux qui chialent sur le prix d'entrée pour WoW retail. Allez jouer un peu à la foultitude de MMO F2P/Freemium/P2W dans lesquels il faut payer des centaines d'euros par mois pour profiter à fond du jeu sans frustration et vous verrez.
+1, je préfère largement payer un abonnement que d'avoir un WoW à la BDO où rien que pour l'inventaire faur sortir la CB et en plus sur WoW tu peux payer l'abonnement via les PO, perso j'ai pas payé mon abo en euro depuis très longtemps surtout que les po sont tellement facile à avoir sur Légion, rien qu'avec les expéditions+le fief v2+ le MM+ (même sans spam) tu fais plusieurs milliers de po par jour sans jouer h24 et si tu cumules avec un perso ayant herbo/alchi via le pnj de dalaran alors là tu t'envoles.
Citation :
Publié par ZNKZ
noraj mec, ce qui est bien avec ce type de serveur, c'est que les sans-dents que tu méprises sont nettement plus accueillant que les bourgeois fiers de payer peuplant ton retail
1 je rage pas, 2 les bourgeois comme tu dis sont pas si mal accueillant que tu ne le crois. Enfin je te signale que les serveurs privés sont illégaux, ils s'approprient le travail de Blizzard pour se faire leur business, car faut pas croire AUCUNS serveur privé se contente de gagner de quoi payer le serveur, il y a toujours quelque chose que chacun peut payer et libre à ceux qui veulent pas payer de pas payer, mais n'empêche que les dépenses sur serveurs privés sont beaucoup plus élevés que 13€/mois, et les attaques DDOS tellement plus nombreuses.
Citation :
Publié par Glandeuranon
J'attends vraiment la réaction de Blizzard. Je ne souhaite aucun tord à l'équipe de Nostalrius, puis comme certains l'ont fait remarquer, cela semble improbable. Cependant, ils ont osé tenir tête au géant, la suite risque d'être surprenante.
Tu te contredis, sois 9k est insignifiant, sois ça fait de l'ombre. Clairement 9k c'est pas insignifiant pour eux.
9k c'est rien du tout pour Blizzard. Ce qui fait le l'ombre c'est pas la taille de la communauté autour de Nostarius, mais le fait que le serveur est assez debug pour se croire sur l'officiel. Tan que c'est buggé à mort, ça permet de découvrir un peut le jeu et ensuite d'aller sur l'officiel pour plus avoir ces bugs chiant et pénibles, donc ça apporte des joueurs à WoW le vrai celui de Blizzard pas une copie piratée. Nostarius lui n'apporte rien à Blizzard, au contraire il est dérangeant par le fait qu'il est assez debug pour que ces joueurs ne veuillent pas aller sur l'officiel puisqu'ils auraient rien de différent en terme d'accès au contenu du jeu.

Mais 9 000 personnes non c'est rien du tout pour Blizzard, la communauté n'est pas assez grande pour que ça soit utile de payer des serveurs vanilla.
Citation :
Publié par ZNKZ
D'autant que sur Nostal c'était plus 150K de moyenne
Connectés en même temps ? Non, Selon Nostarius, c'est 150k de comptes, pas 150k de joueurs. Oublions pas que chacun peut se créer plusieurs comptes, l'important c'est le nombre de joueurs moyens connecté, et 9k c'est rien du tout par rapport à l'officiel.
Shorys, tu me fais bien marrer, la convention de Berne concerne aussi les produits numériques, puisque je te parle du code de la propriété intellectuelle. Un JV c'est une oeuvre, un dessin c'est une oeuvre, une sculpture c'est une oeuvre, un téléphone c'est une oeuvre aussi etc. Dès que c'est une oeuvre, c'est couvert par ce code, hors la convention de Berne a exporté ce code dans plus de 140 pays, certes ils sont pas tous signataires puisqu'ils sont que 140, mais c'est 140 pays quand même dont TOUT les pays les plus importants, hors à moins d'héberger le serveur chez les Nord Coréens ou dans les tout petits pays du tiers monde par exemple, sinon je vois pas où ils peuvent héberger sans tomber sous le coup de cette loi.

Ensuite tu dis là encore du connerie concernant l'émulation. Ce que tu décris en parlant de la virgule près, c'est plus une émulation mais une copie, c'est encore autre chose. L'émulation est légale OUI, tu peux légalement créer un émulateur pour tout et n'importe quoi, de l'émulateur de jeux à l'émulateur de consoles. Par contre sa redistribution est elle illégale, de même que gagner ne serais-ce que 1 centime par l'utilisation du dit émulateur, est illégale aussi.

Hors, Nostalrius utilise un émulateur non développés par eux, donc il y a eu redistribution de l'émulation pour l'utilisation en production, c'est donc illégal. Ensuite Nostalrius gagne de l'argent derrière, qu'importe la méthode sans l'émulateur WoW ils auraient pas les dons, donc au sens stricte de la loi, Nostalrius gagne de l'argent avec l'émulateur, ils sont donc là encore dans l'illégalité.

Il faut savoir que seule la création et l'utilisation en interne pour but d'apprentissage est légal, pas le reste. Autrement dit un émulateur de smartphone pour tester ton application Android que tu développes (par exemple) est légal, tu l'utilises en interne pour tester l'application avant de la déployer en production. Si maintenant l'utilisation de l'application requiert d'utiliser un émulateur, là ça devient illégal.

Concernant la protection anti-copie comme tu dis, aucun rapport puisque ce qui est librement accessible c'est le client du jeu que tu peux même avoir gratuitement ET légalement via le site officiel. Là le soucis n'est pas l'utilisateur, qui lui par ailleurs n'a jamais été inquiété par Blizzard, mais l'utilisation d'un serveur illégal via une émulation. A partir du moment où le serveur n'est pas redistribué par le développeur ou une société tierce choisie par le développeur, l'utilisation de tout serveurs reproduisant le serveur officiel est illégal, on parle alors justement d'émulation.

De même que les serveurs privés T4C sont les serveurs officiels qui circulent sur le net de façon illégal, et leur utilisation est illégale car la licence n'a pas été payée pour exploiter les serveurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par christophedlr
Shorys, tu me fais bien marrer, la convention de Berne concerne aussi les produits numériques, puisque je te parle du code de la propriété intellectuelle. Un JV c'est une oeuvre, un dessin c'est une oeuvre, une sculpture c'est une oeuvre, un téléphone c'est une oeuvre aussi etc.
Je te fais peut-être rire, mais va au delà d'une page wikipedia. La convention de Berne couvre les oeuvres d'art et la littérature. Or, le Jeu Video n'est pas encore, au grand dam de tout un tas d'associations pro-JV, considéré comme un art, mais comme un produit numérique.*

Nost utilisait Mangos, qui est open-source, donc à tout le monde et personne en même temps.

*Le sujet revient souvent: le jeu vidéo doit il être considéré comme un art? Y'a des tas d'associations qui sont pour, comme MO5, pour ne citer qu'eux. Il y a bien ce qui s'appelle Les Arts Numériques, mais la classification n'est que philosophique, rien de tangible dans la loi ou dans les institutions en charge de ces sujets.

Dernière modification par Shorys ; 06/12/2016 à 17h05.
Citation :
Connectés en même temps ? Non, Selon Nostarius, c'est 150k de comptes, pas 150k de joueurs. Oublions pas que chacun peut se créer plusieurs comptes, l'important c'est le nombre de joueurs moyens connecté, et 9k c'est rien du tout par rapport à l'officiel.
150K comptes actifs et 800K comptes créés

Si on part de ton calcul, les 10k joueurs ont créés 15 comptes chacun? t'es pas sérieux?

D'autre part Ce sont les stats de 1 serveur VS combien de serveurs blizzard en Europe.
Pas certains que le serveur EU le plus peuplé le soit autant et si tu dégages nos amis asiatiques tu verras que les chiffres ne sont pas si différents, mais la guerre des chiffres ne mène à rien.
Même 10 k de joueurs , la quasi totalité des MMO signeraient pour avoir une telle population.
Citation :
Publié par Finalis
Au final as-tu déjà testé Nostalrius et as-tu déjà essayé d'avoir une vision de la situation autrement formatée que par la loi ?
Ce qu'Epidemie dit n'est peut être pas valable pour Nostalrius, mais ça l'est pour une écrasante majorité de freeshards tous jeux confondus. Nostalrius n'est en rien représentatif du genre de "service" qu'offrent généralement les freeshards.

C'est aussi pour ça que le joueur nostalgique de Vanilla averti doit voir d'un très mauvais oeil la volonté de distribuer le code source des scripts Nostalrius, qui permettrait à n'importe quel vautour d'escroquer les naïfs en s'appropriant ce code et à regarder son compte PayPal HiPay grossir.
Citation :
Publié par Jeska
C'est aussi pour ça que le joueur nostalgique de Vanilla averti doit voir d'un très mauvais oeil la volonté de distribuer le code source des scripts Nostalrius, qui permettrait à n'importe quel vautour d'escroquer les naïfs en s'appropriant ce code et en récoltant toute la gloire.
Lorsque ça a été annoncé, c'est un truc qui a fait beaucoup débat dans cette communauté.
Au final je pense qu'il y aura des zones de frottements, mais que les serveurs se démarqueront par leur service et leur éthique. C'est pas la première fois qu'un code source qui représente un progrès est partagé. Ca permettra sans doute de parfaire encore plus le code sur le long terme.
Citation :
Publié par ZNKZ
150K comptes actifs et 800K comptes créés

Si on part de ton calcul, les 10k joueurs ont créés 15 comptes chacun? t'es pas sérieux?

D'autre part Ce sont les stats de 1 serveur VS combien de serveurs blizzard en Europe.
Pas certains que le serveur EU le plus peuplé le soit autant et si tu dégages nos amis asiatiques tu verras que les chiffres ne sont pas si différents
Oui enfin Nost c'était international n'oubli pas et nos amis chinois comme tu dis ils étaient là en très grand nombre (cf les plaintes sur le fofo nost à l'époque), pour un truc privé le nombre de joueurs actifs sur les 2 serveurs c'était incroyable mais c'est sans comparaisons possible avec l'officiel, Nost avait peut être 150k de comptes actifs mais ça correspond à peine à la population des plus faibles serveurs EN/US.
https://realmpop.com/us.html
https://realmpop.com/eu.html

Au passage évitez de parler au nom de tout les joueurs ayant participé au projet Nostalrius en disant que c'est génial, que les joueurs de l'époque veulent revoir leurs perso etc parce que on est énormément à ne pas être d'accord avec le fait que la team donne les codes à quelqu'un, nos perso ils étaient Nostalrien pas Elysiumien. Les nouveaux serveurs porteront peut être le nom "Nostalrius" mais c'est pas Nostalrius.

Jouer sur Elysium pourquoi pas si l'ambiance est cool mais avec de nouveaux perso sur un terrain vierge de tout 60 sinon non merci, je trouve ça trop glauque de reprendre les perso de Nost et de faire genre que tout va bien.

Dernière modification par Epidemie ; 06/12/2016 à 17h41.
Citation :
Là je vais retrouver mon perso donc bien content mais est ce que ce sera le cas la prochaine fois? ...
si ils ont un server back up ou une sauvegarde externalisée (non communiquée a blizzard) ,alors oui
Message supprimé par son auteur.
M'ouai je sais pas trop quoi penser de cette annonce.

D'un côté, Blizzard mérite bien ça vu le prix/modèle économique aberrant de WOW en Europe, de l'autre ça me dérange de voir l'insistance avec laquelle Nostalrius vole le travail de Blizzard et se permet de lancer des ultimatums.
Payer 12 euros d'abonnement WoW ou payer la même chose pour un VPN pour se co sur un freeshard russe ou nord coréen ça change pas grand chose. A la rigueur, le VPN te permet de faire de la désobéissance civile contre Hadopi, et encore, vu que Zone Téléchargement a été fermé...

En tout cas je préfère de loin le modèle éco de WoW/FFXIV et compagnie plutôt que celui de Rift/Wildstar pour ne parler que des MMO Themepark du moment.
Citation :
Publié par Shorys
Je te fais peut-être rire, mais va au delà d'une page wikipedia. La convention de Berne couvre les oeuvres d'art et la littérature. Or, le Jeu Video n'est pas encore, au grand dam de tout un tas d'associations pro-JV, considéré comme un art, mais comme un produit numérique.*
Nost utilisait Mangos, qui est open-source, donc à tout le monde et personne en même temps.

*Le sujet revient souvent: le jeu vidéo doit il être considéré comme un art? Y'a des tas d'associations qui sont pour, comme MO5, pour ne citer qu'eux. Il y a bien ce qui s'appelle Les Arts Numériques, mais la classification n'est que philosophique, rien de tangible dans la loi ou dans les institutions en charge de ces sujets.
Ca tombe bien en tan que développeur, je ne me limite jamais à Wikipedia. Mais bon rien que Wikipedia permet déjà à l'encontre de ce que tu dis, citation :
  • En ce qui concerne les œuvres, la protection doit s'appliquer à « toutes les productions du domaine littéraire, scientifique et artistique, quel qu'en soit le mode ou la forme d'expression » (article 2.1 de la convention).

Hors, l'informatique fait partie du scientifique (d'ailleurs c'est bel et bien un domaine dit scientifique), c'est donc inclus au sein de la convention.

Maintenant, hors wikipedia, je te laisse lire ce site : http://www.copyright.ht/hypertext/code_de_la_propriete_intellectuelle.htm

Tu pourras alors y lire l'intégralité du code de la propriété intellectuelle, tel que rédigé en France et exporté via cette convention de berne. Nulle part c'est restreint à un type d'oeuvres, hors et wikipedia le précise bien, il faut que l'oeuvre soit indiquée par le pays comme n'étant pas protégé par la convention, à défaut donc d'informations l'oeuvre est protégée. Hors le domaine informatique n'est pas pas couché comme exception à la protection par le code de la propriété intellectuelle.

D'ailleurs je cite le texte de loi en question, Titre 1er, Article 111-1 du code de la propriété intellectuelle :
L'auteur d'une œuvre de l'esprit jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d'un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.

Une oeuvre de l'esprit ça englobe TOUT : livres, musiques, dessins/peintures, création d'un logiciel, création d'un jeux vidéo, etc. TOUT est une oeuvre de l'esprit

D'ailleurs citation de la SACD :
Tout auteur d'une œuvre de l'esprit dispose de droits patrimoniaux et moraux sur son œuvre. L'ensemble de ces droits constitue le Droit d'auteur au sein de la Propriété Littéraire et Artistique (laquelle recouvre également les droits voisins et les droits des producteurs de bases de données).

les bases de données, c'est de l'informatique, ce sont des logiciels informatique, donc le domaine informatique est bel et bien inclus dans le code de la propriété intellectuelle comme étant une oeuvre de l'esprit.

Chapitre II du Titre 1er du Livre I, article 112-1 :
Les dispositions du présent code protègent les droits des auteurs sur toutes les œuvres de l'esprit, quels qu'en soient le genre, la forme d'expression, le mérite ou la destination.

Toujours rien qui exclus l'informatique, par contre que des informations qui inclus cela.


Maintenant partons sur d'autres sites, au hasard internet-juridique.com concernant l'informatique, je cite :
Le principe retenu par les législateurs français et européen est celui de la protection des logiciels par le droit d'auteur.
Pour que le logiciel soit protégé par le droit d'auteur, il doit être original.
Un logiciel est original si son auteur a fait preuve d'un effort personnalisé allant au-delà de la simple mise en œuvre d'une logique automatique et contraignante.

On te parle bien de protection par droit d'auteur, hors le droit d'auteur est définit par le code de la propriété intellectuelle. Sachant qu'on a une exception :
logiciels créés par des salariés (L 113-9 du CPI, Code de la propriété intellectuelle)

En effet, quand tu es salarié d'une entreprise, tout logiciel que tu vas développer, reste la propriété de l'entreprise, le droit d'auteur ne s'applique donc pas à l'auteur du code, mais à l'entreprise, et c'est indiqué à l'article 113-9 du Code de la Propriété Intellectuelle, donc là encore le CPI comprends bel et bien l'informatique parmi les oeuvres et donc en protection.

Dernière référence, le site legavox :
Les « codes sources » des logiciels utilisés pour la création et le fonctionnement d’un site internet, le langage de programmation informartique et l’architecture du programme sont assimilés à des programmes d’ordinateur qui sont des œuvres de l’esprit protégées par le droit d’auteur de sorte que les droits patrimoniaux, dont le droit d’exploitation ou le droit de reproduction, et les droits extra patrimoniaux, c'est-à-dire le droit moral, appartiennent à leur auteur.

Là encore on te dit que la programmation informatique est une oeuvre de l'esprit, hors pour entrer dans le cadre du Code de la Propriété Intellectuelle, il faut une oeuvre de l'esprit. Là encore je te montre que tu te trompes.

Je précise que l'article a été rédigé par un avocat à la cour de Paris, donc quelqu'un qui est dans le domaine des lois.
Citation :
Publié par Shorys
Je te fais peut-être rire, mais va au delà d'une page wikipedia. La convention de Berne couvre les oeuvres d'art et la littérature. Or, le Jeu Video n'est pas encore, au grand dam de tout un tas d'associations pro-JV, considéré comme un art, mais comme un produit numérique.*
Nost utilisait Mangos, qui est open-source, donc à tout le monde et personne en même temps.

*Le sujet revient souvent: le jeu vidéo doit il être considéré comme un art? Y'a des tas d'associations qui sont pour, comme MO5, pour ne citer qu'eux. Il y a bien ce qui s'appelle Les Arts Numériques, mais la classification n'est que philosophique, rien de tangible dans la loi ou dans les institutions en charge de ces sujets.
Au passage je précise puisque c'est après envoi de mon message que j'y pense, c'est pas parce qu'un code est open-source qu'il n'y a plus de droits, et c'est là où tu méconnais les lois concernant le domaine informatique. Lis le texte de la licence GPL/LGPL ou encore CeCILL, tu comprendras qu'il n'y a pas de cession des droits. La licence prévoit une redistribution obligatoire du code-source sur simple demande mais aucunement la vente du code-source. Ensuite, l'auteur a toujours ses droits sur le produit et est en droit de changer la licence quand il le souhaite voir de mettre sur double-licences. Par contre en utilisant une licence Open-Source tel que GNU/GPL ou CeCILL, ce dernier accepte que le code soit redistribuer, qu'il puisse être modifié voir adapter, traduit etc. Chacun étant libre alors de commercialiser sa version du produit, toutefois la licence impose que l'auteur original du produit apparaisse, d'une part dans les sources d'autre part dans les crédits. Il faut que l'utilisateur puisse avoir le nom de l'auteur original.

Personne ne perd ses droits d'auteur sur le produit, c'est le droit d'exploitation qui devient publique ainsi que le droit de redistribution, modification etc. C'est tout, l'auteur original reste toujours l'auteur d'origine du produit et peut à tout moment choisir de changer la licence de son produit, hors s'il modifie la licence à l'occasion d'une mise à jour, ce qui était valable sur la version précédente ne l'est plus sur la nouvelle version puisque la licence change.

Bref, tu confonds ce que la loi impose à la base, et ce que font les licences. Les licences Open-Source sont là pour garantir un plein accès au produit et sa source, sans départir de ses droits, le ou les auteurs du dit produit.

Pour simplifier, si le produit n'est pas sous licence et est juste protégé par le CPI, alors personne (sans autorisation écrite) ne peut modifier, redistribuer etc. le dit produit à part l'auteur. Si tu met sous licence open-source, là tu acceptes par ce biais que le droit de modification, redistribution, adaptation, traduction soient publiques moyennant une obligation de citation de l'auteur original dans le cadre de la modification du dit produit. De plus le but de ces licences, est d'obliger ceux qui modifient, à placer sous les même licences, les modifications avec donc les même obligations concernant le code afin de contribuer ; cela retire pas les droits sur le produit.
Citation :
Publié par Glandeuranon
6 extensions quand même
T'es sûr de savoir ce que tu défends dans ce thread ?
J'ai pas dit en terme de contenu mais d'accès au contenu, l'accès au contenu c'est pas ce que tu crois. En terme de contenu certes l'officiel en a beaucoup plus, en terme d'accès qu'est-ce que les serveurs privés en général font par rapport à Blizzard ? Ben Blizzard tu paies 13 €/mois, tu as accès à tout sans limlitation.

Sur les serveurs privés, en revanche, tu veux une monture ? Tu passes à la caisse. Tu veux monter tes levels facilement ? Avoir une grosse armure de la mort qui tue ? Tu passes à la caisse. Tu veux faire toute les quêtes ? Impossible, les 3/4 des serveurs n'ont pas la volonté de debug les quêtes du jeu parce que les joueurs veulent du PvP pour la plupart et pas du PvE donc ils se contentent d'aller basher du mob jusqu'au lvl max pour aller se taper sur la gueule.

En gros, sur l'officiel tu paies ton abonnement mais aucune restriction et pas de services annexes genre monter de lvl ou avoir un super stuff de la mort, en passant à la caisse (et c'est très cher je précise).
Pour ce que j'en ai lu, Nostalrius ne faisait pas cela, mais au contraire travaillait à avoir un serveur fiable, fonctionnel, debug au max sur tout et pas de CS pour te faire débourser des dizaines voir centaines d'euros chaque mois pour être le meilleur de tout le serveur. Donc une politique très proche des serveurs officiels, et c'est ce qui le démarque des autres serveurs illégaux, et c'est ce qui fait de l'ombre aux serveurs officiels.
Citation :
Publié par Shorys
Moi j'arrête là. Le mec se contredit 14 fois par phrase.
Bon courage avec celui là.
Ca tombe bien je me contredis pas, mais comme tu réponds pas pour me montrer où je me contredis (d'après toi), c'est que tu reconnais implicitement que tu as tords.

Je t'ai cité au moins 3 sources, qui stipulent que les logiciels c'est une oeuvre de l'esprit, hors le Code de la Propriété Intellectuelle ça prend en compte QUE les oeuvres de l'esprit, et la Convention de Berne concerne ce fameux Code de la Propriété Intellectuelle, qui a été exporté aux dernières nouvelles dans plus de 160/170 pays. D'ailleurs c'est géré par l'Organisation Mondial de la Propriété Intellectuelle (l'OMPI), hors cette organisation fait partie de l'ONU et les pays qui adhères à l'OMPI sont de plus en plus nombreux.

Bref, je me contredis pas mais tu veux pas admettre que tu as tord.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés