JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 597 (sites) | 1000 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Trois serveurs (privés) Nostalrius / Elysium lancés le 17 décembre

Uther a publié le 6 décembre 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation:
Faute d'un serveur « vanilla » officiel de World of Warcraft, les équipes de Nostalrius / Elysium menaçaient de (r)ouvrir un serveur privé reposant sur la version originale du MMORPG. La menace devrait être mise à exécution le 17 décembre.

La saga Blizzard / Nostalrius se poursuit depuis plusieurs mois et un nouvel épisode s'écrira le 17 décembre prochain. Pour mémoire, en début d'année, Blizzard faisait fermer le serveur privé Nostalrius (reposant sur une version « vanilla... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
MattooTheFox
Champion

C'est quoi qui attire les gens? que ce soit "Vanilla"? Ou gratuit?
astamarr [ns2-f]
Dieu souverain

Noel sur Nost', ça c'est quand même hyper cool

Citation:
C'est quoi qui attire les gens? que ce soit "Vanilla"? Ou gratuit?
Puis-je te suggérer d'aller lire les 30 threads de 50 pages qui traitent de la question ?

Le dernier stress test ( qui n'a duré que quelques heures dimanche dernier) à déjà +- 9K joueurs connectés en simultanés.

Et en passant attention, Nostalrius n'a jamais été fermé par Blizzard. Ces derniers ont juste demandé à l'équipe de fermer le serveur ( le fameux Cease and Desist), et par respect pour la firme il ont accepté. En vérité, Depuis le lancement de WoW, Blizzard n'a saisi la justice que deux fois pour fermer un serveur privé (car les exploitants en question se faisaient des millions) . Les dizaines (centaines?) d'autres serveurs ont probablement du recevoir la même lettre que Nostalrius, et ont simplement décidé de l'ignorer.

Dernière modification par astamarr ; 06/12/2016 à 12h48.
ZNKZ
Prince

Personnellement j'aurai préféré que ce soit un serveur blizzard avec abonnement (et garantie de ne pas subir un black out surprise)
Là je vais retrouver mon perso donc bien content mais est ce que ce sera le cas la prochaine fois? ...
serve
Vicomte / Vicomtesse

Le serveur ouvrirait le 17 Décembre du coup il va fermer 1 semaines plus tard comme si Blizzard aller laisser tranquille Nostalrius/Elysium faire leur serveur privé Vanilla sans rien dire ils vont les menacer avec des avocats et des millions de dollars de dédommagement et voila ferme le serveur.

Après je trouve cela vraiment abusé que des gens menace blizzard sur leur propre propriété intellectuel en disant aller hop on va faire un serveur privé Vanilla si vous le faite pas et le revendiqué ouvertement (Contrairement a d'autre qui sont tranquille) comme si ils étaient intouchable. Alors qu'ils vont venir chialer et ce pleindre quand ils vont avoir la visite d'avocat de Blizzard alors qu'ils ont aucun droit sur la PI.
Compte #43138
Invité

Moi qui pensais que jOl ne fesait pas de pub pour les serveurs alternatifs (illégaux ?)

Les choses ont changées semblerai il :x
Finalis
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:
Envoyé par serve Voir le message
Le serveur ouvrirait le 17 Décembre du coup il va fermer 1 semaines plus tard comme si Blizzard aller laisser tranquille Nostalrius/Elysium faire leur serveur privé Vanilla sans rien dire ils vont les menacer avec des avocats et des millions de dollars de dédommagement et voila ferme le serveur.
Certes Blizzard peut aisément faire appliquer sa loi en Amérique et en Europe, c'est d'ailleurs l'erreur de Nostalrius que d'avoir hébergé le serveur en France mais aujourd'hui l'hébergement se fait en Russie rendant donc le projet nettement moins vulnérable.
astamarr [ns2-f]
Dieu souverain

Sauf qU'Elysium est hébergé en France. Encore une fois, Blizzard saisit la justice qu'extrêmement rarement pour ce genre d'affaires. Ils ont d'autres chats à fouetter, et surtout ils sont dans tous les cas perdants. C'est jamais bon pour l'image de lancer un procès contre une partie de sa communauté, certes dans l'illégalité mais également populaire en ligne et client sur leurs autres jeux ( voir même sur WoW)

Et d'ailleurs, l'hébergement miraculeux en Russie c'est qu'une légende. C'est EXACTEMENT comme en france : tant que y'a de l'argent, la justice se bougera ( et c'est d'ailleurs pour ça que le téléchargement illégal de jeu vidéo n'est pas surveillé et réprimandé en France, les majors du jeu ne payent pas.)
serve
Vicomte / Vicomtesse

Citation:
Envoyé par Finalis Voir le message
Blizzard peut certes aisément faire appliquer sa loi en Amérique et Europe, c'est d'ailleurs l'erreur de Nostalrius que d'avoir hébergé le serveur en France mais aujourd'hui l'hébergement se fait en Russie rendant donc le projet nettement moins vulnérable.
Certe plus compliqué mais pas non plus intouchable si ils veulent les faire fermer ils vont réussir si ils peuvent pas toucher le site ou les serveurs ils vont s'attaquer au administrateur du serveur et site.

astamarr
Sauf qU'Elysium est hébergé en France. Encore une fois, Blizzard saisit la justice qu'extrêmement rarement pour ce genre d'affaires. Ils ont d'autres chats à fouetter, et surtout ils sont dans tout les cas perdants. C'est jamais bon pour l'image de lancer un procès contre une partie de sa communauté, certes dans l'illégalité mais également populaire.

Blizzard saisit la justice que si le serveur privé a une grosse communauté donc Nostalrius a fermé pour cette raison la première fois. Et la c'est deux communauté assemblé (Si je me trompe pas) si ils ont attaqué une première fois Nostalrius ils vont le faire une seconde fois tu sais ils ont peu être d'autre chat a fouetter mais ils vont pas être d'accord que des mecs/femmes qui crée un serveur privé avec des centaines de joueur font de l'argent sur leur PI eux ils ont rien a perdre (Leur jeux ce vend par millions les abonnement continue) et la marque Blizzard est pas du tout entacher suffit de voir Overwatch qui a cartonné.

Dernière modification par serve ; 06/12/2016 à 13h06.
MattooTheFox
Champion

Citation:
Envoyé par astamarr Voir le message
Sauf qU'Elysium est hébergé en France. Encore une fois, Blizzard saisit la justice qu'extrêmement rarement pour ce genre d'affaires. Ils ont d'autres chats à fouetter, et surtout ils sont dans tous les cas perdants. C'est jamais bon pour l'image de lancer un procès contre une partie de sa communauté, certes dans l'illégalité mais également populaire en ligne et client sur leurs autres jeux ( voir même sur WoW)
Et d'ailleurs, l'hébergement miraculeux en Russie c'est qu'une légende. C'est EXACTEMENT comme en france : tant que y'a de l'argent, la justice se bougera ( et c'est d'ailleurs pour ça que le téléchargement illégal de jeu vidéo n'est pas surveillé et réprimandé en France, les majors du jeu ne payent pas.)
30000 joueurs sur le nombre total de joueurs de Blizzard, ça représente une partie de sa communauté? 0,(chiffre que tu veux)%
astamarr [ns2-f]
Dieu souverain

Citation:
Blizzard saisit la justice que si le serveur privé a une grosse communauté donc Nostalrius a fermé pour cette raison la première fois
Fais un effort, tu lis les messages parfois ? Blizzard n'a pas fermé Nostalrius, ils ont juste envoyé une lettre demandant de fermer (qui n'a aucune valeur en France), mais qui ne constitue absolument pas une action judiciaire. Tu peux être sur que 100% des serveurs privés qui existent depuis des années ont reçu la même.

D'ailleurs, les deux seules fois ou ils ont vraiment fermé un privé, c'est justement parce que ces serveurs généraient beaucoup trop de thunes. Nostalrius est gratuit, pas de cash-shop, même pas de pub sur leur site, c'était sur la base du volontariat et de donations directes a l'hébergeur (OVH) pour payer la facture du serveur. Et personnellement, je pense que c'est justement pour ça que Nost a décidé de profiter de la lettre de blizzard pour fermer le serveur : ils avaient plus un rond pour l'héberger.

Citation:
30000 joueurs sur le nombre total de joueurs de Blizzard, ça représente une partie de sa communauté? 0,(chiffre que tu veux)%
Il y avait bien plus que 30K joueurs sur Nost (environ 1 million de comptes indépendants si je me souviens bien). Je suis d'accord que ça reste une petite portion, mais reste que la fermeture (choisie par Nost et pas par Blizzard, ENCORE une fois) à fait énormément de bruit. La preuve, on en parle sur Jol. Et ce bruit, c'est pas particulièrement de la bonne publicité.

Btw, je prends la défense d'aucun parti, j'exprime juste les faits.

Dernière modification par astamarr ; 06/12/2016 à 13h23.
MattooTheFox
Champion

Citation:
Tu lis les messages parfois ? Blizzard n'a pas fermé Nostalrius.
Il y avait bien plus que 30K joueurs sur Nost. Je suis d'accord que ça reste une petite portion, mais reste que la fermeture (choisie par Nost et pas par Blizzard, ENCORE une fois) à fait énormément de bruit. La preuve, on en parle sur Jol. Et ce bruit, c'est pas particulièrement de la bonne publicité.
Tu oublies de préciser un détail: l'hébergeur a lui aussi reçu "une mise en demeure"...et lui il avait pas envie de rencontrer "Smith et associés"... Donc, on peut supposer que les "grands résistants" Nostalrius ont reçu 2 courriers: 1 qui disait "fermer la boutique, ou on vous attaque" et un autre "Désolé, mais on va vous foutre dehors"
astamarr [ns2-f]
Dieu souverain

Justement non. OVH n'a rien reçu. Pour demander à un hébergeur de fermer un hébèrgement, il faut une action légale locale.
Finalis
Dieu / Déesse créateur/trice

Citation:

Je pensais qu'ils allaient procéder comme pour Valkyrie (projet d'origine) qui était en Russie, je n'ai cependant pas pu trouver d'annonce indiquant l'hébergement en France, ils ne mentionnent que l'Europe dans un AMA sur Reddit. Sinon je ne suis pas d'accord concernant l'hébergement en Russie, en mon sens cela offre une plus grande probabilité d'avoir un Host qui se torche avec le DMCA de n'importe quelle licence.

Si c'est encore la France il y a du soucis à se faire, Blizzard a beau rarement saisir la justice pour ces histoires ils ont quand même Nostalrius dans le collimateur. C'est une belle provocation qu'ils font là et possiblement une déclaration de guerre à laquelle Blizzard peut encore répondre, peut-être même encore plus vite qu'avec Nostalrius maintenant que le projet est probablement suivi de près par Blizzard. Lettre ou pas, la vitesse à laquelle Nostalrius a courbé l'échine la première fois ne me donne pas confiance pour la seconde.
astamarr [ns2-f]
Dieu souverain

Citation:
Sinon je ne suis pas d'accord concernant l'hébergement en Russie, en mon sens cela offre une plus grande probabilité d'avoir un Host qui se torche avec le DMCA de n'importe quelle licence.
Oui, on est d'accord Ce que je voulais dire, c'est que la Russie n'offre pas non plus une immunité miraculeuse.

Après, l'avenir nous dira si ça perdure ou pas. Franchement dans cette histoire, les deux parti jouent perfidement ( Menaces de Nost Vs mouvement PR Bullshit de Blizzard)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite