[Vidéo] PlayStation Experience 2016 - Première bande annonce pour The Last of Us Part II

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est pas nouveau le dlc de TLOU 1 suggérait très fortement une relation de ce type déjà. Et effectivement je vois pas trop en quoi ça dérange, c'est dans la continuité du 1.
Citation :
Comme quoi y'a encore du chemin à faire https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/frown.gif
La lesbienne de TWD + cette phrase. C'est bon est dans l'ultra cliché. lol

C'est bien ça fait un peu le buzz.
J'ai découvert ( j’habite dans une grotte ) et donc joué au 1 récemment, et ce jeu est tellement bien, j'y ai passé un si bon moment que j’attends le 2 avec impatiente, et cette video fait bien le taf.
J’espère quand même qu'on peut jouer Joël.
Au cas où... perso j'en ai rien à battre de cette fameuse scène, elle ne me choque pas. Le mot "trip" était de trop, my bad, mais il ne faut rien y voir d'autre qu'un abus de langage.

Après, "remarquer" cette scène (je parle pas d'être choqué hein) c'est quand même pas déconnant. Tout simplement parce que pour la plupart on est quand même formater à voir des couples hétéros partout et tout le temps.
Citation :
Publié par B£iss
Le mot "trip" était de trop, my bad, mais il ne faut rien y voir d'autre qu'un abus de langage.
Excuse toi c'est un ordre !

Nan j'déconne.

Dans le trailer, c'est un peu un trip qu'elle se fait pendant le bisou bisou donc bon... ^^
Ouais on le savait mais centrer le trailer de l'E3 sur le sujet c'est un peu discutable.
Citation :
Publié par .Sash
Ouais on le savait mais centrer le trailer de l'E3 sur le sujet c'est un peu discutable.
Sérieusement. Si ça avait été un mec à la place ça n'aurait même pas été discuté, ça se serait focalisé sur le fait que c'est juste une cinématique qui pose une ambiance qui change radicalement d'avec la séquence action qui suit.

Le trailer n'est pas du tout centré dessus.
J'aurais ptêt dit que le trip love story, j'suis pas trop fan et on m'aurait ptêt pas emmerder avec ça. Mais faut pas venir m'expliquer que le message du trailer est apolitique et complètement innocent, que c'est assez anormal de ma part comme pour d'autres de relever le truc.
La séquence de gameplay est "encadrée" par ça si ça te convient mieux comme formulation.

J'attendais du gameplay de la part du trailer, j'attends pas d'un trailer qu'il me fasse subtilement mon éducation politique ou qu'il en soit un support de revendication.

A un moment faut pas non plus prendre les gens pour des cons, donc oui je suis pas fan du trip LGBT dans ce trailer, dans le sens politique du terme.

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/06/2018 à 20h31.
Citation :
Publié par .Sash
J'aurais ptêt dit que le trip love story, j'suis pas trop fan et on m'aurait ptêt pas emmerder avec ça. Mais faut pas venir m'expliquer que le message du trailer est apolitique et complètement innocent, que c'est assez anormal de ma part comme pour d'autres de relever le truc
Et pis ? Sûrement que le message est politique mais où est le problème ? C'est extrêmement salutaire qu'un studio aussi populaire mette en avant une héroïne badass qui soit lesbienne. C'est que comme ça qu'on peut faire avancer les mentalités... Tant que ce genre de trailer suscitera des réactions comme la tienne, bah ce sera nécessaire. Le jeu vidéo est un art, encore heureux qu'il puisse être utilisé pour faire passer des messages de tolérance.

Et peut-être qu'à nouveau tu choisis mal tes mots, mais supposer que si c'était un homme et une femme ce serait un simple "trip love story", bah ça montre bien que c'est le fait que ce soit deux femmes qui te pose problème (plus que l'histoire d'amour en elle-même).
Citation :
Publié par .Sash
La séquence de gameplay est "encadrée" par ça si ça te convient mieux comme formulation.

J'attendais du gameplay de la part du trailer, j'attends pas d'un trailer qu'il me fasse subtilement mon éducation politique ou qu'il en soit un support de revendication.

A un moment faut pas non plus prendre les gens pour des cons, donc oui je suis pas fan du trip LGBT dans ce trailer, dans le sens politique du terme.
Le trailer de l'an dernier, 0% gameplay, tu l'avais trouvé comment ? (simple question, pas une attaque hein, je précise ^^)
Là il y avait du gameplay, en l'occurrence (même si c'était pas mal scripté ).
Le jeu ne veut pas faire ton éducation politique ou quoi que ce soit, ils ont décidé depuis des années qu'Ellie était lesbienne, il n'y a pas de revendication ou autre. C'est simplement la continuité de l'histoire.
En tout cas Naughty Dog a réussi son coup, il fait parler de son jeu.

C'est la vidéo qui m'a le plus marqué durant l'E3 jusqu'à maintenant. Tant par sa réalisation que par sa qualité.
Quoi de mieux que d'encapsuler le souvenir ou l'avenir d'une scène d'horreur et de terreur durant un moment sentimentalement profond et humain. Peut on vraiment se permettre d'aimer dans ce monde ? après tout ce qu'on fait et par ce quoi on est passé ?

Après ceux qui s’arrêtent sur le côté homosexuel de la scène n'ont pas vraiment compris grand chose aux messages que dégage cette vidéo, ce tiraillement entre l'amour et l'horreur. Si il avait été un homme et donc une relation hétéro banale, ça aurait crié au "cliché".

The last of us révèle un monde violent sans foi ni loi, et encore il ne présente que de la violence simple pour ne pas heurter votre sensibilité... Mais pensez vous réellement qu'une femme dans un tel univers n'a à craindre que la mort ? La relation à l'homme de cette jeune fille doit être bien entachée. Le 1er a mis en avant la psychologie très complexe de l'homme et a beaucoup joué avec, c'est ce qui a fait la profondeur de l'histoire. Et c'est ce que je retrouve dans cette vidéo, c'est pas qu'un simple message "nous on est pro gay" de la part des développeurs...

Dernière modification par Nnayl ; 12/06/2018 à 21h12.
Citation :
Publié par totopotter
Et pis ? Sûrement que le message est politique mais où est le problème ? C'est extrêmement salutaire qu'un studio aussi populaire mette en avant une héroïne badass qui soit lesbienne. C'est que comme ça qu'on peut faire avancer les mentalités... Tant que ce genre de trailer suscitera des réactions comme la tienne, bah ce sera nécessaire. Le jeu vidéo est un art, encore heureux qu'il puisse être utilisé pour faire passer des messages de tolérance.

Et peut-être qu'à nouveau tu choisis mal tes mots, mais supposer que si c'était un homme et une femme ce serait un simple "trip love story", bah ça montre bien que c'est le fait que ce soit deux femmes qui te pose problème (plus que l'histoire d'amour en elle-même).
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le trailer de l'an dernier, 0% gameplay, tu l'avais trouvé comment ? (simple question, pas une attaque hein, je précise ^^)
Là il y avait du gameplay, en l'occurrence (même si c'était pas mal scripté ).
Le jeu ne veut pas faire ton éducation politique ou quoi que ce soit, ils ont décidé depuis des années qu'Ellie était lesbienne, il n'y a pas de revendication ou autre. C'est simplement la continuité de l'histoire.
Ecoute si les lesbiennes me posaient un réel problème, j'aurais pas dit que TLOU2 était le jeu de l'E3, que c'était une future tuerie et celui que j'attends le plus après avoir vu le trailer. C'est suffisant ou il faut que je passe au détecteur de mensonge ?

Ellie est lesbienne c'est cool ou osef au choix mais à mettre un peu trop le focus dessus, tu vois que les ficelles sont un peu trop grosses, et elles peuvent desservir le propos. C'est pas parcequ'Ellie est lesbienne et qu'on me le fait voir en zoom x10 pour être sur que j'intègre la chose et sa coolitude qu'ayé ça m'a fait réfléchir sur le sujet dans la vraie vie alors que j'attendais de voir juste du gameplay. Et c'est bien du trailer dont je parle. Je peux pas m'empêcher de comprendre que derrière il y a une intention qui n'est pas anodine. En général j'aime pas trop être pris pour un con, surtout de la part d'un JV.

Donc, j'ai un peu le droit de dire que je suis pas fan du procédé sans que des chevaliers blancs du net viennent m'expliquer que "si, je devrais".

Dernière modification par Compte #238807 ; 12/06/2018 à 21h30.
Cette vidéo n'est qu'un bout d'une histoire qu'on ne connait pas, volontairement sorti de son contexte pour marquer les esprits, on ne peut clairement pas dire le contraire. Cela va hameçonner, pour le bien ou le mal, toutes les "catégories" de personnes, c'est indéniable.

Toute fois je suis persuadé que dans la trame scénaristique il n'y a pas de "message" à faire passer. Mais bien une dualité entre Elie et Elie qui doit s'accepter et évoluer dans un monde qui ne l'a pas spécialement aidé. Sa seule figure masculine positive est Joel, et visiblement il n'est pas là. Cette homosexualité peut, si on l'a rattache à son univers et son vécu, être un réel problème existentielle pour elle. Et plus que ses aventures, l'histoire de ce deuxième opus, peut se focaliser sur la construction psychique d'Elie.

On peut même imaginer que finalement elle va abandonné cette vie d'amour et d'eau fraiche pour braver l'horreur du monde extérieure et essayer de retrouver le seul homme qu'elle ait vraiment aimé (figure paternel, c'est toujours bien de préciser).
Si tu penses que le choix de la séquence est complètement random et qu'il n'y a pas de messages sous-jacents politiques dans les productions JV, permet moi de te dire sans vouloir t'offenser que tu es bien naïf. Ca me parait très évident dans ce trailer.
Citation :
Publié par .Sash
Donc, j'ai un peu le droit de dire que je suis pas fan du procédé sans que des chevaliers blancs du net viennent m'expliquer que "si, je devrais".
Ah non, ce n'est pas "tu devrais", c'est plutôt "osef, pourquoi pas" que je pense moi.
Ce n'est pas dramatique, mais se focaliser là-dessus ne doit pas occulter le reste, ce n'est pas essentiel à l'histoire - même si je comprends éventuellement que tu puisses penser que ça insiste dessus, pour moi le trailer utilise cette scène pour mettre en parallèle ce moment tendre avec la sauvagerie du reste de la vie d'Ellie, comme en parle Nnayl.
Je ne suis pas au plus proche de l'actualité américaine, toute fois il me semble pas que l'homosexualité soit en ce moment même au coeur des préoccupation américaine. Si cela avait été le cas, j'aurai été d'accord avec toi sur le caractère "politique" du message. Du coup, en l'absence d'élément prouvant le contraire, ça ne reste qu'une vidéo mettant en scène deux situations opposées de la vie de cette jeune fille. Et que derrière tout cela il y'a un profondeur psychologique et non politique.

Après je peux tout à faire être naïf, mais dans ce cas là je préfère largement ma réalité
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah non, ce n'est pas "tu devrais", c'est plutôt "osef, pourquoi pas" que je pense moi.
Ce n'est pas dramatique, mais se focaliser là-dessus ne doit pas occulter le reste, ce n'est pas essentiel à l'histoire - même si je comprends éventuellement que tu puisses penser que ça insiste dessus, pour moi le trailer utilise cette scène pour mettre en parallèle ce moment tendre avec la sauvagerie du reste de la vie d'Ellie, comme en parle Nnayl.
Prends le pas personnellement alors.

Ecoute, t'as le droit de le voir comme ça. (après je faisais que répondre aux différentes remarques, je focalise pas là dessus rassure toi.)
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
En tout cas, on s'accorde tous pour dire que ça va être un sacré jeu.
Ah mais concrètement c'est le jeu qui va me faire acheter la PS4. Je vais surement claquer mes 400€ dans une version pro collector The Last Of Us II
Je pense aussi que je vais basculer sur la Pro mais ça sera dès Spiderman. Ca me paraissait tellement la douille de revendre la simple pour passer à la pro avant cet E3 mais là je suis convaincu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés