Besoin d'aide pour achat de pièces

Répondre
Partager Rechercher
Chers tous,

Mon (futur) beau-père (vivant presque 3.000 km à l'Est), aimerait que je lui ramène pour Noël :

  • des amortisseurs arrière
  • des ampoules de phare avant (si j'ai bien compris) H7 12v 55w DOT 12972 Germany B 625 Philips
Sa voiture est une Mercedes class C-180, de 2006 (donc si j'ai bien tout compris, modèle W203), châssis standard, essence. Il m'indique un moteur de 1796cm3, mais je ne sais pas si ça change quelque chose.

Je vous avoue n'y rien connaître, et n'y rien comprendre. Il y a de vraies différences de prix, que ça soit pour les ampoules ou les amortisseurs. Savez-vous si je peux acheter ça sur internet facilement et rapidement ?

Avez-vous des conseils de modèles ou de marques ? Parce que je m'y perds complètement !

D'avance, merci (je peux ramener une bouteille de vodka en remerciement) !
À choisir sans y connaitre rien du tout en amorto de bagnole je prendrai du Koni car la caisse familiale, un Break Avensis qui en a eu à un très jeune age (50 000km peut être) et qui a encore un amortissement décent à 360 000 km.

C’est une marque qui fait un peu dans le sport auto quand même donc il faut trouver la gamme qui convient :*Il y a du «sport» qui est juste de l’amorto de qualité et du «sport +++» qui est hyper réglable et qui ne servira qu’à 1% de la population.

C’est pas parce que c’est un amortisseur sportif que ça fait un amortissement très rigide et cætera. Par exemple là notre caisse est toute confort grace au jantes d’un diamètre pas trop élevé. Par contre grace à des amortos plus haut de gamme que d’origine elle prend très peu de roulis et faire un évitement est plus aisé :*En terme de tenue de route c’est très bien.

Sur le site de Koni apparemment y’a ta caisse. Par contre ya plusieurs types de C-180, sedan, coupé et cætera. Trouve la référence exacte sur le site :*
https://www.koni.com/en-US/Cars/Prod...mt=1&modelt=35
Tu a des réferences différentes si tu veut les deux amortos arrière / avant ou les deux.
Apparement Oscaro fait la réference de la sedan :*https://www.oscaro.com/jeu-de-4-amor...1773965-1185-p (attention y’a les 4 amortos là)

Du coup t’as au moins une réference . Bon après je laisserai les pros de la caisse te trouver la marque qui est encore mieux et moins chère.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés